Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Invité §jp2433sq

:coucou:

 

Voici le premier planning des sorties de l'année 2020!

 

Semaine 1 - 2020.jpg

 

Et au passage, meilleurs vœux! :)

 

merci pour ce premier planning, et recevez cher ami informateur pour nos miniatures, mes meilleurs vœux a vous même et votre famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tns0-2544052e3f.gif

 

Bonne année 2020, que tous mes vœux de santé et de bonheur vous accompagnent...

 

N°137 - Le fourgon-pompe tonne léger hors route Camiva sur Renault VI 95-130 4X4 des Sapeurs-pompier.jpg

 

N°137 - Le fourgon-pompe tonne léger hors route Camiva sur Renault VI 95-130 4X4 des Sapeurs-pompier.jpg

 

N°137 - Le fourgon-pompe tonne léger hors route Camiva sur Renault VI 95-130 4X4 des Sapeurs-pompier.jpg

N°137 - Le fourgon-pompe tonne léger hors route Camiva sur Renault VI 95-130 4X4 des Sapeurs-pompier.jpg

N°137 - Le fourgon-pompe tonne léger hors route Camiva sur Renault VI 95-130 4X4 des Sapeurs-pompier.jpg

N°137 - Le fourgon-pompe tonne léger hors route Camiva sur Renault VI 95-130 4X4 des Sapeurs-pompier.jpg

N°137 - Le fourgon-pompe tonne léger hors route Camiva sur Renault VI 95-130 4X4 des Sapeurs-pompier.jpg

N°137 - Le fourgon-pompe tonne léger hors route Camiva sur Renault VI 95-130 4X4 des Sapeurs-pompier.jpg

Le fourgon-pompe tonne léger hors route Camiva sur Renault VI 95.130 4X4 des Sapeurs-pompiers du Gard ~~ Hachette / Camions & véhicules de Sapeurs-pompiers / Ixo ~~ N°137

 

N°137 - Le fourgon-pompe tonne léger hors route Camiva sur Renault VI 95-130 4X4 des Sapeurs-pompier.jpg

 

N°138 - Le camion-citerne lourd pour feux de forêt Froger sur GMC des Sapeurs-pompiers de Quevilly (.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos bons vœux! :)

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Nivet ! Merci pour ta constance à nous présenter le planning hebdomadaire antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

 

 

J'essaie de m'y astreindre tant bien que mal.

 

merci pour ce premier planning, et recevez cher ami informateur pour nos miniatures, mes meilleurs vœux a vous même et votre famille

 

 

J'espère tout de même que 2020 sera moins pire que 2019 au niveau des vœux, car entre une fausse-couche, un cancer d'un petit cousin d'à peine 20 ans, un décès d'un oncle, et une crise cardiaque pour Mamy la nuit de dimanche à lundi (Fort heureusement, j'habite à côté, donc j'ai pu intervenir en urgences en attendant que le SMUR et les Pompiers prennent le relais, Mamy n'a pas de séquelle mais est actuellement hospitalisée), on a donné en 2019... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belgique...

 

en librairie ce vendredi:

 

Camping car : n°48 – Estafette Renault de 1980

Vehicules publicitaires: n°88 – Peugeot D3A « Oberti »

Au 1/24°: n°38 – Ferrari 612 Scaglietti China Tour

 

 

Meilleurs vœux à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra180hk

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année pour vous et vos proches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min684Vz

tns0-2544052e3f.gif

 

Un bel ensemble Pinder compatible pour un cinq tonnes...

 

N°37 - Le 2,5 Tonnes tracteur Sinpar de 1954 o.jpg

N°37 - Le 2,5 Tonnes tracteur Sinpar de 1954 p.jpg

N°37 - Le 2,5 Tonnes tracteur Sinpar de 1954 q.jpg

N°37 - Le 2,5 Tonnes tracteur Sinpar de 1954 r.jpg

N°37 - Le 2,5 Tonnes tracteur Sinpar de 1954 s.jpg

N°37 - Le 2,5 Tonnes tracteur Sinpar de 1954 t.jpg

 

Quand pensez-vous...

Effectivement, tout va bien ensemble ... Ça "roulotte" ... euh : ça roule !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensemble cohérent jusqu’à la couleur.

 

 

Aucune idée polémique dans mon message , :) , mais si c'est "cohérent" d'un point de vue esthétique, sans doute , ça ne l'est pas du tout historiquement , car le parc Pinder est ce qu'il est , ce qu'il a été , et rien d'autre.

 

et pas la peine de me hurler dessus ...... : "de tous les diptères , c'est les mouches que j' préfère ....."

 

bonne année et bonne santé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucune idée polémique dans mon message , :) , mais si c'est "cohérent" d'un point de vue esthétique, sans doute , ça ne l'est pas du tout historiquement , car le parc Pinder est ce qu'il est , ce qu'il a été , et rien d'autre.

 

et pas la peine de me hurler dessus ...... : "de tous les diptères , c'est les mouches que j' préfère ....."

 

bonne année et bonne santé ;)

 

Le maquettisme, c'est aussi de la création, pas juste de la copie.

 

Alors ce n'est pas bien important, ça aurait pu exister. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maquettisme, c'est aussi de la création, pas juste de la copie.

 

c'est une interprétation du maquettisme , ce n'est pas la mienne

 

 

 

Alors ce n'est pas bien important,

en effet , comme de preciser que ça n'a jamais existé :D

 

ça aurait pu exister.

 

mais helas non : ça n'a pas .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite à tous une bonne, heureuse et prospère (en minis…!) année. Et surtout, une bonne santé à ceux qui, comme moi, sont sur la pente glissante de la vieillesse !!!

Affectueux souvenirs à ceux qui nous ont quittés en '19…

 

Ma chère bombinette (205 GTI) a 30 ans aujourd'hui !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maquettisme, c'est aussi de la création, pas juste de la copie.

 

c'est une interprétation du maquettisme , ce n'est pas la mienne

 

 

 

Alors ce n'est pas bien important,

en effet , comme de preciser que ça n'a jamais existé :D

 

ça aurait pu exister.

mais helas non : ça n'a pas .....

 

 

Tout dépend...

 

 

Est ce que le tracteur a existé ?

 

Est ce que cette remorque à existé ?

 

Si c'est oui pour les deux, c'est tout à fait possible d'intervertir les tracteurs et les remorques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tns0-2544052e3f.gif

 

Un bel ensemble Pinder compatible pour un cinq tonnes...

 

N°37 - Le 2,5 Tonnes tracteur Sinpar de 1954 o.jpg

N°37 - Le 2,5 Tonnes tracteur Sinpar de 1954 p.jpg

N°37 - Le 2,5 Tonnes tracteur Sinpar de 1954 q.jpg

N°37 - Le 2,5 Tonnes tracteur Sinpar de 1954 r.jpg

N°37 - Le 2,5 Tonnes tracteur Sinpar de 1954 s.jpg

N°37 - Le 2,5 Tonnes tracteur Sinpar de 1954 t.jpg

 

Qu'en pensez-vous...

Bonjour Claude , bien vu , j'ai fait la même chose , je trouvai que ça lui allait bien , au passage , TOUS MES VŒUX pour cette nouvelle année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucune idée polémique dans mon message , :) , mais si c'est "cohérent" d'un point de vue esthétique, sans doute , ça ne l'est pas du tout historiquement , car le parc Pinder est ce qu'il est , ce qu'il a été , et rien d'autre.

 

et pas la peine de me hurler dessus ...... : "de tous les diptères , c'est les mouches que j' préfère ....."

 

bonne année et bonne santé ;)

Erreur monsieur , il a existé chez Pinder avec la cabine un peu plus longue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout dépend...

 

 

Est ce que le tracteur a existé ?

 

Est ce que cette remorque à existé ?

 

Si c'est oui pour les deux, c'est tout à fait possible d'intervertir les tracteurs et les remorques.

 

chez Pinder , non sous cette forme .

 

oui, puisque c'est issu de la collection Pinder Direkt collections.

donc voilà...

Les reproductions de Pinder , comme de tout groupe de véhicules ayant une histoire , ont les contraintes de la réalité.

une voiture ayant couru au Mans sera celle ci et pas celle là , dans une livrée precise et pas une autre. on peut peindre une Ferrari 250 LM en Kaki , lui mettre un N° 250 sur les portieres , ça n'en fera jamais une voiture du Mans ... tu saisis ce que je veux dire ?

 

par contre il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai jamais dit

 

cet ensemble tracteur Renault + semi Assomption Pinder , meme s'il n'est pas cohérent avec l'Histoire, n'en est pas moins une des versions , sinon La version , plus réussie des assemblages proposés ici.

Car, à défaut d’être cohérent , il est très harmonieux dans les couleurs et les volumes . Nuance. ;)

Airbus a demandé ce qu'on en pensait, c'est ce que je fais , de façon courtoise, mais certes , avec des idées bien arretées sur la question. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur monsieur , il a existé chez Pinder avec la cabine un peu plus longue !!!

 

 

Faux . :)

ce n'est pas le meme , vous le dites vous même , :) , et il n'avait pas une caravane fabriquée par Assomption :pfff:

j'ai posté les photos sur un autre forum:

 

leonard renault-2.jpg

leonard renault.jpg

j'y ai precisé que c'est d'un point de vue uniquement historique qu'il est inexact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claude , bien vu , j'ai fait la même chose , je trouvai que ça lui allait bien , au passage , TOUS MES VŒUX pour cette nouvelle année.

 

 

Bonsoir Daniel, tous mes voeux également pour cette nouvelle année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min684Vz

- :lol: Il n'y a pas que les amateurs de miniatures qui ne sont pas raccord avec l'historique ..., souvent les fabricants aussi ...

Et que dire de toutes ces transformations effectuées sur des bases presse, par des amis collectionneurs, et qui font le régal du celui qui transforme,

 

et celui aussi du spectateur ...

 

Combien d'échanges entre tracteurs et remorques pour des ensembles routiers plausibles, agréables à voir, et qui pourtant n'ont jamais été attelés ensemble au 1/1 ...

 

 

Et puis, ce petit tracteur Renault cherchait à se rendre utile ... juste au 1/43ème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- :lol: Il n'y a pas que les amateurs de miniatures qui ne sont pas raccord avec l'historique ..., souvent les fabricants aussi ...

Et que dire de toutes ces transformations effectuées sur des bases presse, par des amis collectionneurs, et qui font le régal du celui qui transforme,

 

et celui aussi du spectateur ...

 

Combien d'échanges entre tracteurs et remorques pour des ensembles routiers plausibles, agréables à voir, et qui pourtant n'ont jamais été attelés ensemble au 1/1 ...

 

 

Et puis, ce petit tracteur Renault cherchait à se rendre utile ... juste au 1/43ème ...

 

 

mais parfaitement .

d'ailleurs , en lisant bien , je n'ai jamais prétendu le contraire . j'ai juste apporté une précision, comme on peut en lire a la pelle dans ces pages

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...