Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

[Mises en scène] Les Aventures de Belville... (Liste Habitants p.1)


 Partager

Messages recommandés

Invité §evo110iY

Ca fera l'affaire pour installer ma concession. :fier:

 

Il ne reste plus qu'à trouver une parcelle de terrain. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Matt_206

    11912

  • spliqui

    4824

  • NyvetDuPiC

    4732

  • gwenael_911

    2542

Participants fréquents à ce sujet

La Gazette de Belville n°1 :

 

-Installation d'une casse auto à Belville, celle de Kerozen0.

 

http://img64.imageshack.us/img64/1641/kerozen01142205840macasse10156.jpg

 

-Accident de la circulation hier sur le périphérique:

Une famille provenant du Bas-Rhin en Alsace avec le coffre de leur Renault Espace remplit de caisse de Vin d'Alsace s'est renversé sur le périphérique suite à l'assoupissement du conducteur, du coup cette famille s'est retrouvé dans le bar à vin, euh non dans le bas ravin, non dans le bas rhin, :bah: oh et puis je sais plus :lol:

Heureusement seul un blessé léger.

 

http://img148.imageshack.us/img148/6190/matt0485oz.jpg

 

-Evènement :

Dimanche 19 Mars, la ville de Belville organise le plus grand rassemblement de Citroën de toute la france sur le grand terrain vague à la sortie de la ville.

Toute les Citroên sont acceptées, de 1900 à 2006.

 

Attention, seul les voitures de particulier. Les voitures de pompiers, police, poste, entreprise ne sont pas acceptées.

 

(Pour Dimanche, prenez en photos vos Citroën rassemblez sur un parking et postez les photos Dimanche avec le nombre de Citroën que vous avez rassemblez, nous allons essayé de rassembler 500 Citroën)

Tout le monde peut participer.

 

-Enfin, aujourd'hui je part avec ma petite 206 en déplacement pour un reportage donc à ce soir :coucou:

 

http://img104.imageshack.us/img104/1174/matt0526pq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matt, t'as oublié la mention "toute ressemblance avec des personnages et situations ayant réellement existé..... etc".....

Je dis ça parce qu'une fois, j'ai réellement vu un Scénic retourné sur le toit sur une autoroute dans le Bas-Rhin.... :eek:

 

:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fera l'affaire pour installer ma concession. :fier:

 

Il ne reste plus qu'à trouver une parcelle de terrain. :D

 

Mr le maire sera ravit de vous trouver un terrain, et n'oubliez pas de passer dans les concessions acheter une voiture pour vous. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matt, t'as oublié la mantion "toutes ressemblance avec des personnages et situations ayant réellement existé..... etc".....

Je dis ça parce qu'une fois, j'ai réellement vu un Scénic retourné sur le toit sur une autoroute dans le Bas-Rhin.... :eek:

 

:W

 

:oops: mais je pense que c'est compris avec :lol:

Au fait ce ne sont que des vacanciers ces alsaciens et Belville c'est dans quel département :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evo110iY

Mr le maire sera ravit de vous trouver un terrain, et n'oubliez pas de passer dans les concessions acheter une voiture pour vous. :jap:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val051Jg

Très belle Polo c'est du 1/43 cette miniature?

Oui c'est du 1/43 de herpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val051Jg

:coucou: Je m'installe à Belville en tant que plus gros importateur de voitures étrangères ( surtout allemandes ). :fier:

 

Si certains possèdent des miniatures de voitures étrangères, c'est pour ma concession. :oui:

Je suis avec toi j'ai plein de Volkswagen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker554xR

 

Salut tous, avec la casse, il y aura une concession de voitures americaine de

collection et un canping municupal.

(les photos vont suivres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PeD617rK
Invité §aut384JL

-Accident de la circulation hier sur le périphérique:

Une famille provenant du Bas-Rhin en Alsace avec le coffre de leur Renault Espace remplit de caisse de Vin d'Alsace s'est renversé sur le périphérique suite à l'assoupissement du conducteur, du coup cette famille s'est retrouvé dans le bar à vin, euh non dans le bas ravin, non dans le bas rhin, :bah: oh et puis je sais plus :lol:

Heureusement seul un blessé léger.

 

http://img148.imageshack.us/img148/6190/matt0485oz.jpg

 

 

Ah là là ces alsaciens ! Faut toujours qu'ils viennent faire leurs intéressant en Moselle :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

OK, aucun souci, je partage la concession avec Lovedrive :bien: !!!

 

Superbes vos dioramas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

(Pour Dimanche, prenez en photos vos Citroën rassemblez sur un parking et postez les photos Dimanche avec le nombre de Citroën que vous avez rassemblez, nous allons essayé de rassembler 500 Citroën)

Tout le monde peut participer.

Il faut les poster dimanche ou peut le faire avant?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Comme promis, je vous présente ma concession... moteur... action !!!

 

Aujourd'hui, c'est une date importante pour la concession Bahia, nous sommes le 13 mai 1983, et c'est le lancement en grandes pompes d'une amusante série limitée : la Talbot Samba Sympa !

 

Pour la cause, Pepper Mint a sorti les brochures pour les afficher afin qu'elles soient visibles de tout Belville...

 

http://img71.imageshack.us/img71/1599/concessionbahia3mc.jpg

 

Posé à côté de l'enseigne Peugeot-Talbot, le garage Bahia expose également la nouvelle et formidable Visa 1000 Pistes que Pepper Mint vient de s'offrir (aïe... ça fait mal, Matt 206, hein :W...) : il expose son joli bolide immaculé en attendant les exemplaires en stock que PSA lui a demandé de promouvoir...

 

Pepper Mint hésite à se séparer de sa petite Citroën LN, alors il a décidé de lui offrir une retraite à sa façon : elle sert de décor aux Occasions du Lion !

Elle chantonne dans son coin "LN, je m'appelle LN, j'suis une Citroën, comme les autres..."

 

Warnless, en passant par là, a flashé sur une imposante populaire française : une majestueuse Chrysler 2 Litres modèle '74 avec toit vinyle :lover: Dès qu'il l'a vue dans la vitrine, le coup de coeur fut immédiat !

 

http://img150.imageshack.us/img150/6525/concessionvueln0bj.jpg

 

D'ailleurs, il y a là à vendre une petite 104 ZS noire de 1982 que son ancien propriétaire a tenté de rajeunir en lui collant deux petites bandes rouges... elle est à vendre, un acheteur potentiel aimerait la repeindre en rouge mais Pepper Mint à l'impression qu'elle finira en tonneau :roll:...(à Belville, hein... pas en vrai...)

 

http://img150.imageshack.us/img150/5959/104vendre0oo.jpg

 

Warnless a fait son choix : c'est la Chrysler qu'il veut essayer !!! Alors, c'est parti, il quitte la concession avec Pepper Mint à ses côtés, il s'engage sur la rocade... la souplesse du moteur lui permet de dépasser confortablement un brave Type H rose de la société Evian qui fait sa livraison pour le centre-ville...

 

http://img150.imageshack.us/img150/6732/chryslerroute4bc.jpg

 

Malheureusement, emporté par son élan, il ne voit pas la plaque de verglas qui arrive et... trop tard ! Warnless ferme les yeux en serrant de toutes ses forces la médaille de Saint Christophe du rétroviseur tandis que Pepper Mint croit voir sa dernière heure arriver... :peur:

 

http://img99.imageshack.us/img99/6899/chryslerglace4qe.jpg

 

...mais c'est sans compter sur la bonne tenue de route et les gros pneux du vaisseau, qui s'en sort sans une égratignure... un plus pour la sécurité, se dit Warnless tandis que Pepper Mint reprend ses esprits en allumant la radio... la ballade reprend, tandis qu'Axel Bauer entonne son "Cargo"... Warnless s'engage sur un chemin de terre, boueux, pour voir si la diva sait se salir sans broncher... Axel Bauer continue son tube de l'année 1983 : "...pull rayé, mal rasé...", tiens, on dirait Pepper Mint se dit Warnless :ptdr:

 

http://img51.imageshack.us/img51/2669/chryslerterre9jo.jpg

 

Mais d'un coup, une folle idée monte à l'esprit de Warnless : le chemin de terre arrive sur une grosse descente bourré d'arbres et de gros rochers... Warnless a en tête un des derniers James Bond "Rien que pour vos yeux", avec la belle Carole Bouquet et il décide d'imiter la course-poursuite 2 CV - 504 dans la descente madrilène... mais à Belville, et avec la Chrysler de la concession !!! :blague:

 

...Warnless, langue pendante, appuie sur le champignon et la Chrysler brune fait du tout schuss : vroum, 2e, un coup à gauche, vroap, 3e, un coup à droite, broum, on rétrograde, 2e, un coup à gauche... Pepper Mint s'enfonce dans le siège velours en espérant que l'assurance lui remboursera la Chrysler... :voyons:

 

http://img99.imageshack.us/img99/2386/chryslerterrepierre8lf.jpg

 

Heureusement, Warnless pilote comme un chef, et Pepper Mint découvre des talents de baroudeuse pseudo-sportive à sa luxueuse Chrysler :bien:

 

Nos deux amis arrivent en haut d'une cote baignée de soleil, Warnless coupe le contact et annonce à Pepper Mint : "...sur les chemins de terre ou en pleine galère, c'est une vraie autoroutière, elle est top ta Chrysler !!!"

 

http://img108.imageshack.us/img108/8352/chryslersoleil8ch.jpg

 

Hélas, il est temps de repartir : à la radio, Axel Bauer finit de narrer son "Cargo", le soleil commence à taper, le toit vinyle en prend en coup et nos deux compères commencent à mourir de chaud, les sièges en velours font office de mini-four et la boucle en fer de leurs ceintures de sécurité est en train de leur cramer la panse (ça sent le vécu :p...) ! C'est sur un filet de gaz que se termine cette histoire...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut384JL

 

http://img150.imageshack.us/img150/6525/concessionvueln0bj.jpg

 

 

Dis donc, tu les stockes où tes miniatures pour qu'elles soient couvertes de tant de poussière ! C'est plus une occase celle-là, c'est une sortie de grange !

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr:

Bravo et merci pour ton roman-photo, Pepper Mint!

Et merci de m'y avoir inclus dedant!

D'autant plus que j'adore ce modèle (et les Simca-Chrysler-Talbot-Matra-Ford en général)!

:jap:

 

Sinon, qu'apprends-je?

Il faudra sortir toutes nos Citroën de leurs tanières, et les photographier sur un parking, dimanche prochain?

 

D'accord, je vais m'arranger avec Mr. Marceau... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rassemblement de citroen il faut rien que du 1/43???

Pour vos colis ne vous inqiétez;je suis trés prudent :oui::ddr:

 

Que des Citroën 1/43 oui :oui: sans pub, des voitures particulières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut les poster dimanche ou peut le faire avant?

 

Pour les photos, il faut les poster Dimanche, comme ça vous avez toute la semaine pour le préparer, n'oubliez pas, il nous faut au total 500 Citroën, donc que tout le monde participe

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://img71.imageshack.us/img71/1599/concessionbahia3mc.jpg

 

Posé à côté de l'enseigne Peugeot-Talbot, le garage Bahia expose également la nouvelle et formidable Visa 1000 Pistes que Pepper Mint vient de s'offrir (aïe... ça fait mal, Matt 206, hein :W...)

 

:jap:

 

Félicitations Pepper.Mint :bien:

Je lâche quand même pas l'affaire pour la Visa de Mr Marceau, n'est-ce pas Warnless ?

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, Matt!

Elle est à toi! Le concessionnaire est content car il n'arrivait pas à la vendre!

 

Super, je veux quand même l'essayer avant, peu importe quel jour pour le rendez-vous.

 

Ps: Pour Dimanche, Mr Marceau va devoir sortir sa concession, sachez que notre ville organisera tout les dimanche une grand fête sur le thème de l'automobile, cette semaine c'est Citroën en fête :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons d'ailleurs pris quelques photos lors de ton achat de cette Visa...

Le concessionnaire était tellement content d'avoir réussi à la vendre qu'il avait du mal à en croire ses yeux!

Il a préféré immortaliser cet instant en le photographiant, pour s'assurer perpétuellement qu'il n'a pas rêvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons d'ailleurs pris quelques photos lors de ton achat de cette Visa...

Le concessionnaire était tellement content d'avoir réussi à la vendre qu'il avait du mal à en croire ses yeux!

Il a préféré immortaliser cet instant en le photographiant, pour s'assurer perpétuellement qu'il n'a pas rêvé!

 

Alors je veux voir ça.

PS: pas de catastrophe j'espère :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...