Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] DIORAMA paysage rallye


Invité §Ch 775CN
 Partager

Messages recommandés

Invité §lan740Gb

bonsoir Jerome

 

je suis en train de faire le kit du fiat 242 de l'assistance rallye de 1983 de chez Mini Racing et il manque de doc meme pas de notice

 

donc je cherche des photos avant arriere et les cotes des vrais ou de miniature

 

toutes doc sera la bienvenue

 

merci amities

 

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste307Yy

slt

bravo a legend martini superbe dio un regal pour les yeux. les voitures les figurines et le paysage que du travail et de pro .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral345pP

wouhouu salut tout le monde me revoila !!!! lol

 

je vois avec grand plaisir que vous n'avez po perdu la main cher compagnons de diorama !!!

 

une question !! En quoi ca consiste le salon euromodels ?? car je vois que mon pseudo est marqué lol !!!

 

et que dois-je faire ???

 

a+ RALLYMAN27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral345pP

Je suis désolé mais je ne suit plus rien lol !!! je suis totalement perdu !!! ( je ne peut m'en prendre qu'a moi même de toute façon )

pouvais vous me remetre sur la voie !!!! :(:(:(

 

où en est le challenge ragnotti monte-carl ???

qu'est ce que l'EUROMODEL ???

 

au secours je vous implore ohhh grands seigneur du diorama aidez moi a me remettre en piste !!!! :jap::jap::jap::jap:

 

MERCI RALLYMAN27

 

PS: je suis impardonnable !!! :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste307Yy

voila un dio pour legend martini magnifique je ne connais pas le realisateur mais bravo1Dio037.jpg.e4e8d75196852d873adccb3ede941508.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cette fois on y va......

 

EUROMODEL'S 2010:

Samedi 1er Mai et dimanche 2 Mai 2010 .

 

Afin d’organiser au mieux votre venue à Euromodel’s 2010 , au Parc des Expos de Chatellerault ( 7000 m2 de batiments couverts et sécurisés) j’ai besoin de connaître – entre autre - le nombre de participants ,assez vite tant qu'à faire.

 

Il n’y a pas de frais d’inscription ( sauf participation facultative à la soirée du samedi )

Vos dioramas seront exposés en toute sécurité . Les vôtres sont peut-être équipés d’un boîtage protecteur en plexiglas par exemple .

Dans ce cas , n’oubliez pas de me le communiquer .

 

Merci d’envoyer vos réponses à ces quelques questions en MP à areilladou

 

INSCRIPTION A EUROMODEL’S 2010

 

Hello ,

 

Voilà déja le lien qui te donne pas mal d'informations : http://www.euromodels-2010.fr/index.html

 

Si tu veux d'autres renseignement passe moi un MP , je te communiquerais tout ça :D:D

Philippe

« DIORAMAS PAYSAGES RALLYES »

 

Je participerai à cette manifestation : oui non

 

J’aurai ……. diorama(s) à proposer à l’exposition ( environ …..m2 )

 

Hébergement hôtel proposé par l'organisation : oui non

 

Camping-car : oui non

 

Accompagnateurs : oui non ( si oui , combien ? ....... )

 

Je participe à la soirée du samedi soir : oui non

 

 

Coté intendance , voilà tout ce qui sera pris en charge par l'organisation EUROMODEL'S 2010: y compris pour l'accompagnant

 

-Casse-croûte le Vendredi soir durant l'installation .

 

-Plateau-repas le Samedi et le Dimanche midi .

 

-Hébergement hôtel le Vendredi et le Samedi soir . (pour ceux venant d'assez loin possibilités aussi pour le Dimanche soir )

 

-Si certains viennent en camping-cars , le camping municipal sera ouvert à cette occasion et il est à 5mn du Parc des Expos . Nous négocions sa gratuité auprès de la municipalité .

 

-Défraiement frais kilométriques , dans la limite du raisonnable (d'après Via Michelin).

 

Le Samedi soir nous réitérons ce que nous avions fait à RAILMODEL'S 2008 , à savoir une soirée/repas avec remises de trophées et animations par le Bureau des Eleves de l'E.N.S.M.A. de Poitiers-Futuroscope .... alpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gifalpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gif

Cette soirée/repas est payante pour tout le monde :exposants-professionnels-bénévoles-.... une fortune : 20 Euros ! (lors de RAILMODEL'S 2008)

 

 

Je compte sur vous !! audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifamdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

 

Philippe

 

 

 

 

Je suis désolé mais je ne suit plus rien lol !!! je suis totalement perdu !!! ( je ne peut m'en prendre qu'a moi même de toute façon )

pouvais vous me remetre sur la voie !!!! :(:(:(

 

où en est le challenge ragnotti monte-carl ???

qu'est ce que l'EUROMODEL ???

 

au secours je vous implore ohhh grands seigneur du diorama aidez moi a me remettre en piste !!!! :jap::jap::jap::jap:

 

MERCI RALLYMAN27

 

PS: je suis impardonnable !!! :cry::cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais je ne suit plus rien lol !!! je suis totalement perdu !!! ( je ne peut m'en prendre qu'a moi même de toute façon )

pouvais vous me remetre sur la voie !!!! :(:(:(

 

où en est le challenge ragnotti monte-carl ???

qu'est ce que l'EUROMODEL ???

 

au secours je vous implore ohhh grands seigneur du diorama aidez moi a me remettre en piste !!!! :jap::jap::jap::jap:

 

MERCI RALLYMAN27

 

PS: je suis impardonnable !!! :cry::cry:

 

 

Hello ,

Voila déja le lien pour en savoir plus sur EUROMODEL'S : http://www.euromodels-2010.fr/index.html

 

Si tu veux d'autres renseignements passe moi un MP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste307Yy

slt a tous

je me suis lance dans un nouveau dio, et j'aurais besoin de vos conseils comment creer une galerie de toit ,et comment vous faite pour ouvrir les capots ou portes de vos vehicules merci pour les reponses.

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb317Qj

impossible de publier les photos pour l'instant ca bloque....

 

j'en profite pour te repondre:

 

en ce qui concerne la galerie soit tu fais avec du fil de cuivre que tu faconne puis tu colles ou point de soudure a l'etain.ou bien avec des morceau de plastique recuperés style arceaux ou bien les cadres en plastique qui tiennent les pieces de maquette.l'avantage du fil c'est que tu peux mieux les faconner.va voir mon blog j'ai fait une galerie de break 12 gordini.

 

en ce qui concerne les ouvertures c + compliqué....

tu es obligé de sacrifier une voiture je m'explique tu decoupe la portiere sur une et l'autre tu enleve la portiere.ensuite il te faut creer une garniture de portiere et ameliorer les parties de l'habitacle inesthetiques.pour ce qui est du capot moteur la il te faut carrement implanter un moteur si tu as la place...

 

avec la meme voiture c'est a mon avis impossible car la trace de la decoupe enleve trop de matiere..

 

sinon tu trouve un modele ouvrant et tu remontes l'autre dessus..cette solution me parait bien plus realiste du moins c'est celle que je fais.

 

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste307Yy

slt

merci elbab pour ta reponse je vais y reflechir et je ne trouve pas le lien de ton blog pour la galerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous

je me suis lance dans un nouveau dio, et j'aurais besoin de vos conseils comment creer une galerie de toit ,et comment vous faite pour ouvrir les capots ou portes de vos vehicules merci pour les reponses.

a+

 

 

 

Salut steph

pour ta galerie , tu as celà ! ! ! !

http://www.abcminiatures.com/index.php?cPath=43_86

Bien amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb317Qj

heureusem ENT

il y a roL AND :lol:

 

C'est bien mieux que mon systeme merci du tuyau.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous

je me suis lance dans un nouveau dio, et j'aurais besoin de vos conseils comment creer une galerie de toit ,et comment vous faite pour ouvrir les capots ou portes de vos vehicules merci pour les reponses.

a+

 

 

pour les ouvrants , la solution d'elbab est la seule que je connaisse aussi

 

ou alors ........... ! ! ! ! ! :??:

avant découpe de la pièce concernée

faire un surmoulage de celle ci

et s'en servir pour recréer au mastic ou autre , une nouvelle pièce :ange:

j'avais testé celà ,grace a elbab qui m'avait passé la matière première :love: j'essai de retrouver les photos

aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif je me rappelle que l'on m'avait parlé (suite a mon post) de Babibel :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 288Qz

slt a tous

je me suis lance dans un nouveau dio, et j'aurais besoin de vos conseils comment creer une galerie de toit ,et comment vous faite pour ouvrir les capots ou portes de vos vehicules merci pour les reponses.

a+

 

 

 

 

ou le surmoulage de la caisse comme pour mes Alpine A 110 le top pour les portes capot cofre et +

http://www.pascalrosier.com/

 

 

Didier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 288Qz

 

YES DIDIER ! ! ! et tu nous racontes tout a Euromodel's :jap::jap:

car celà m'interresse :love::love:

 

PS: je m'occupe de tes carbus ce WE ;);)

Amitiés

Roland

 

 

 

Euromodel's :??::??::??::??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euromodel's :??::??::??::??::??::??:

 

 

QUOI ! ! ! ! ! tu n'es pas encore inscrit :lol::lol::lol:

toi qui aime les voyages a l'autre bout du monde :love:

toi un des piliers de "dio rallyes"

Pas encore donné ton accord pour visiter Chatellerault ? ? ?

Pas encore donné ton accord pour le salon de la miniature ? ? ?

MAIS je rêve ! ! ! ! :lol::lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb317Qj

 

QUOI ! ! ! ! ! tu n'es pas encore inscrit :lol::lol::lol:

toi qui aime les voyages a l'autre bout du monde :love:

toi un des piliers de "dio rallyes"

Pas encore donné ton accord pour visiter Chatellerault ? ? ?

Pas encore donné ton accord pour le salon de la miniature ? ? ?

MAIS je rêve ! ! ! ! :lol::lol:

 

 

 

 

sans parler des croisieres sur l'OZON ;)

et les balades en DIANE cabriolet :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les miniateux !

 

Les journées à brasser des parpaings (vive les vacances ! :lol: ), les soirées sur le net, quand voulez vous que je bricole des petites voitures ! ? :lol::lol:

 

Bravo à tous, et particulièrement à LegendMartini pour son dio Porsche ! :love:

Déjà dit et lu mais, quelle domage de salire autant d'aussi magnifiques miniatures !

 

Désolé mais je ne serai pas à Euromodel, surtout quand je vois mon absence du classement de Dingotos :cry: ! Non, je rigole :lol::lol::lol: et je m'en fous !

La gloire c'est bien mais dans les nouilles ça ne remplace pas le beurre ! :lol:

Obligations familiales sympas tous les 1er mai ....

 

A bientôt !

 

Olivier

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb317Qj

salut a tous ,

 

durant ces longues soirees d'hiver j'en ai profité pour modifier un dio que certains connaissent dejà celui de la ferme.

 

j'ai realisé une 'rallonge' et doublé sa surface...

 

pour vous situer l'ambiance nous sommes en 1980; Cette Renault 5 Turbo pilotée par Ragnotti et Andrié participa au critérium des Cévennes .

L'équipage terminera second de ce rallye, ce qui lui permettra de s'adjuger le championnat de France des rallyes. La voiture disposait pourtant d'un moteur strictement de série, il s'agissait en effet d'une Groupe 3 améliorée et pas une Groupe 4 comme celle engagée au Monte Carlo et développant 100 ch de plus.

 

Nous sommes sur la route quelque part dans la campagne cevennole , l'equipage fait une pose pour chercher sa route dans une ferme bien animée!!.les fermiers eux memes n'en reviennent pas encore!!

 

un des mecano en profite meme pour acheter un cageot de poires (l'ami JEANNOT en aura besoin pour recuperer toute l'energie qu'il va fournir....)

 

les photos arrivent ...................elles sont un peu sombre car le soleil n'etait pas de la partie........

 

 

 

12021800x600.jpg.bad3b59587110579a24ddf6569bc261a.jpg

12010800x600.jpg.e3ad1659175ec3cc80be28e0b4de2226.jpg

 

12012800x600.jpg.8f8d01aad85a21e0b8225c1531fd2447.jpg

 

12022800x600.jpg.7ab8eea56b86048ca0f6229a1e21b820.jpg

 

12024800x600.jpg.196b600b5ac185b8618cd3908764d68d.jpg

12025800x600.jpg.17725d0834effb9e51c62c039b90c3ef.jpg

 

12017800x600.jpg.cc75e05fdf80d3d88d2257fcafe38cb7.jpg

 

12020800x600.jpg.0b62103cc780be57ce5ab281b98588ff.jpg

 

12019800x600.jpg.9ebf33f9b1564eb7abcd12deb8a126c4.jpg

 

12008800x600.jpg.a237e300ea42c1d0cdb1d15dc3fd6156.jpg

12009800x600.jpg.109f0458a6612bbcbd92bdcfb0195d7f.jpg

750917925_2205B800x6005D1.jpg.61ad7ccdef70fd29016a5c7847c34df1.jpg

 

12014800x600.jpg.626644b24ba76f05a31585b0c0be69f2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les miniateux !

 

Les journées à brasser des parpaings (vive les vacances ! :lol: ), les soirées sur le net, quand voulez vous que je bricole des petites voitures ! ? :lol::lol:

 

Bravo à tous, et particulièrement à LegendMartini pour son dio Porsche ! :love:

Déjà dit et lu mais, quelle domage de salire autant d'aussi magnifiques miniatures !

 

Désolé mais je ne serai pas à Euromodel, surtout quand je vois mon absence du classement de Dingotos :cry: ! Non, je rigole :lol::lol::lol: et je m'en fous !

La gloire c'est bien mais dans les nouilles ça ne remplace pas le beurre ! :lol:

Obligations familiales sympas tous les 1er mai ....

 

A bientôt !

 

Olivier

 

 

 

 

Salut Olivier ,

 

Ah flute , on se serait régalé avec tous tes dios Africains.... :D:D

Tu seras pas dispo ni le Sam. ni le Dim.

Je te dis ça , car Benoit "le zézé" viendra le Dim. à défaut d'etre là les 2 jours pour cause de pèche aux carnassiers :ange::ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din071jp

Bonsoir Oliverboul,je ne voulais vexer personnes et, en plus c'est d'aprés photos.Lorsque j'étais juge c'était au moindre détails.Donc c'était pire.

Pour Subaru86,malheureusement je ne pourrais pas avec vous à Chatellerault,car nous faisons du tuning à l'échelle 1.Moi sur peugeot 206 xline 1,4litre 75ch,moi mon fils ainé est sur une volkswagen scirocco3 et ma femme à partir de cette année nous rejoint avec sa petite 106 équinoxe.

Super sympa la ferme avec l'écurie Renault.Peut etre pas assez de salissure sur le tracteur agricole,et de traces de roues au sol.Sinon c'est génial Bravo

J'ai aperçu mr rallyman27.Pourrez tu te mettre en contact avec moi STP en passant par mes blogs.

Merci, et bonnes soirées à tous.pour ceux qui aime les rallyes sur neige,il y a le résumé du rallye de Suède 2010.Dommage pour notre Seb national qui finit 2ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic343sI

bonjour je suis nouveaux sur ce forum et je voudrais savoir avec quelle matiere vous faite le bitume sur vos diorama :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik517cW

Bonjour je suis nouveau sur ce forum, je vous félicite tous pour vos réalisations c'est MA-GNI-FIQUE, vraiment!!

J'aimerais me lancer dans un projet basé sur la course de cote, j'aurai besoin de vos conseils pour transformer la bête :D

C'est une R5 maxi et une audi quattro.

Déja comment fabriquer des arceaux?

Merci beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la scène champètre ! :love::love::love::love:

Tous les détails y sont : SUPER !

Bravo Elbab !

 

En remontant les pages, vous trouverez les réponses :

Pour le bitume, on est nombreux à utiliser du papier de verre, ou des gravillons réduits en tout petits morceaux.

Pour les arceaux, soit un boil de balai plastique soit (c'est ce que j'utilise) de l'evergreen tordu par chauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifblackburn117.gif.0815fd065ef4cfaa81095075d4a6f209.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Elbab , c'est du top de chez top , et je comprends combien le boulot a été important. La montagne de détails à chaque photo, un vrai régal

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic343sI

dec6.jpg.bc6732709b40e671740f9a453c280716.jpg

 

ce bitume il a été fait avec quoi a votre avis :??:

je voudrais a peu prés le meme reesultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous ,

 

durant ces longues soirees d'hiver j'en ai profité pour modifier un dio que certains connaissent dejà celui de la ferme.

 

j'ai realisé une 'rallonge' et doublé sa surface...

 

pour vous situer l'ambiance nous sommes en 1980; Cette Renault 5 Turbo pilotée par Ragnotti et Andrié participa au critérium des Cévennes .

L'équipage terminera second de ce rallye, ce qui lui permettra de s'adjuger le championnat de France des rallyes. La voiture disposait pourtant d'un moteur strictement de série, il s'agissait en effet d'une Groupe 3 améliorée et pas une Groupe 4 comme celle engagée au Monte Carlo et développant 100 ch de plus.

 

Nous sommes sur la route quelque part dans la campagne cevennole , l'equipage fait une pose pour chercher sa route dans une ferme bien animée!!.les fermiers eux memes n'en reviennent pas encore!!

 

un des mecano en profite meme pour acheter un cageot de poires (l'ami JEANNOT en aura besoin pour recuperer toute l'energie qu'il va fournir....)

 

les photos arrivent ...................elles sont un peu sombre car le soleil n'etait pas de la partie........

 

 

 

 

 

 

Superbe , quelle animation !! :love::love:

C'est sûr qu'une telle visite a dû laisser quelques souvenirs impérissables dans le secteur !

 

Quand même.... paumée en pleines Cévennes et contrainte de bouffer des poires , l'équipe Renault Sport s'était bien gardée de se vanter

de l'anecdote à l'époque ! :lol: (Sans parler des conséquences qu'un tel régime alimentaire aurait pu avoir sur l'issue du championnat..... :p )

 

Bravo pour cette reprise très réussie et bien sympathique ! :jap:;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...