Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les miniatures du groupe FIAT (Fiat, Alfa-Romeo, Lancia, ...)


BUZZEDBOY
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour

 

Svp sur quel continents ou dans quels pays les Duna & Premio ont été diffusés ?

 

circulaient-elles en Europe ?

 

 

:jap:

 

Conçues pour l'Amérique du Sud, fabriquées là-bas. Prêmio était le nom utilisé au Brésil, Duna en Argentine (et sans doute dans d'autres pays hispanophones d'AmSud).

 

En Europe, la berline 4 portes et le break 5 portes ont été vendus en Italie et quelques autres pays (je crois avoir croisé un break en Suisse, il y a 25 ans), mais rien en France ou au Benelux. Même destin pour la Fiat Penny, version tôlée du break 3 portes. Par contre, la berline deux portes n'a jamais quitté l'Amérique latine.

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/ce/Fiat_Penny.jpg/800px-Fiat_Penny.jpg

 

L'Italie avait également droit à la Fiat Uno CS, une trois portes qui reprenait la même base technique que la Duna, ainsi que son capot et ses ailes avant.

 

Finalement, le modèle de cette famille le plus courant chez nous était la fourgonnette Fiorino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Conçues pour l'Amérique du Sud, fabriquées là-bas. Prêmio était le nom utilisé au Brésil, Duna en Argentine (et sans doute dans d'autres pays hispanophones d'AmSud).

En Europe, la berline 4 portes et le break 5 portes ont été vendus en Italie et quelques autres pays (je crois avoir croisé un break en Suisse, il y a 25 ans), mais rien en France ou au Benelux. Même destin pour la Fiat Penny, version tôlée du break 3 portes. Par contre, la berline deux portes n'a jamais quitté l'Amérique latine.

http://upload.wikimedia.org/wi [...] _Penny.jpg

L'Italie avait également droit à la Fiat Uno CS, une trois portes qui reprenait la même base technique que la Duna, ainsi que son capot et ses ailes avant.

Finalement, le modèle de cette famille le plus courant chez nous était la fourgonnette Fiorino.

 

Exiv :jap:

 

ce matin j'ai cherché une Duna (1/43 - Hachette Italie, présentée page précédente) sur IB en vain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Exiv, la Fiorino était la seule importée chez nous.

 

Trex, pour modifier ma regata en break voila comment j'ai fait:

 

J'ai pris une Regata berline qui trainait dans un tiroir, ;) .

 

 

Regata week-end-1.jpg

 

Je l'ai ensuite décapée et débarassée des parties qui me genaient.

 

 

Regata week-end-3.jpg

 

 

Regata week-end-4.jpg

 

Je lui ai ensuite gréffé le toit d'une ALFA 6 Norev que j'ai ensuite mastiqué.

 

 

Regata week-end-6.jpg

 

 

Regata week-end-7.jpg

 

 

Regata week-end-14.jpg

 

 

Fiat Regata Week-End.jpg

 

Voila en résumé les differentes étapes.

 

Ce matin je me suis lancé dans la réalisation d'une Kappa break sur la base de la berline

 

La voila décapée:

 

 

LANCIA Kappa SW.jpg

 

Et la, débarassée des toles superflues, et équipée de ses nouvelles jantes:

 

 

LANCIA Kappa SW (2).jpg

 

La suite au prochain épisode.......!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. :nanana:

 

Lis bien le titre du topic : " [1/43] Les miniatures du groupe FIAT (Fiat, Alfa-Romeo, Lancia, ...)"

Je ne comprends pas de faire ces différences d'échelles,une miniature italienne,qu'elle soit à n'importe quelle échelle,c'en est toujours une ;)

 

Merci Lybra pour ces info,ta Regata est vraiment bien faites! :love: Les vires tu les as pris à l'Alfa 6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vitres ont été créées dans une plaque de plastique, puis un coup de marqueur noir tout le tour pour simuler le joint.

Qu'une miniature soit au 1/24 ou au 1/43, je suis d'accord ca reste une miniature, mais il y a un topic pour le 1/43 et un pour le 1/24, le respecter permet au visiteur de savoir qu'en étant sur tel ou tel sujet, il trouvera que des miniatures a telle ou telle échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas de faire ces différences d'échelles,une miniature italienne,qu'elle soit à n'importe quelle échelle,c'en est toujours une ;)

 

Ce n'est pas moi qui ai créé ce topic, mais si le titre indique "1/43", on doit s'y conformer. Si tu veux poster des miniatures à d'autres échelles, il y a sans doute des topics pour ça, et s'il n'y en a pas, tu peux en créer. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Je ne comprends pas de faire ces différences d'échelles,une miniature italienne,qu'elle soit à n'importe quelle échelle,c'en est toujours une

 

c'est une question d'homogénéité du site :

les rubriques et sous-rubriques sont ainsi classées pour un meilleur confort du visiteur/lecteur/forumeur

 

regarde sur cette page au dessus des sujets sont classées les échelles de la sous-rubrique "modélisme et modèles réduits"

 

imagine que tu veuilles faire une recherche particulière (ex : Alfa romeo au 1/87), tu seras bien content à la longue de t'orienter là où il faut plutôt que de galérer dans tout le lot de thèmes postés

à présent si tu recherches uniquement un modèle quelle que soit l'échelle, tu as aussi l'avantage de consulter dans chacune d'elle.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

OK merci pour vos info,je posterai que celle au 1/43 (si on doit faire un topic pour chaque échelle)

 

ça existe déjà (ou presque) mais c'est classé en menus :

 

1/18ème | 1/43ème | 1/87ème | Autres échelles | Divers/autres | Maquettes ou Kits à monter | Personnalisation | Presse | RC | Tuning Miniatures

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les trous, il faut mettre du mastic et ensuite poncer.

 

Pour la trouver, c'est écrit sur la photo, chez carmodel, sinon sur ebay.fr ou ebay.it.

Bonne idée le mastic! ;)

 

Carmodel il y a pas à la réunion :lol: je chercherais en métropole ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée le mastic! ;)

 

Carmodel il y a pas à la réunion :lol: je chercherais en métropole ;)

C'est sur que c'est une bonne idée, le mastic c'est fantastic............................... :lol: .

Carmodel est un site internet, il doit y avoir possibilité de te les faire envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu commandes sur un site particulier au Brésil ?

 

 

mercadolivre, equivalent ebay.

hard au debut mais tu trouve quelque exclusivité!

 

si tu as envie de te lancé je te don nerais toutes les info et astuce pour te faire plaisir.

mais ne fais pas d'achat avant, pour pas te faire avoir ces vraiment pas le meme que ebay.

 

la je vais voir avec le vendeur pour passé en direct pour les autres model fiat de la collection.

j'avais besoin d'une info pour l inscription sur un forum brésilien et il a repondu , sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Sans doute en vente depuis longtemps, mais trouvée enfin ce jour, la Giulietta de Burago.

BBurago-Alfa Giulietta-2013-2.jpg

BBurago-Alfa Giulietta-2013-3.jpg

BBurago-Alfa Giulietta-2013-4.jpg

Son bleu est superbe.

 

les photos aussi le sont :love:

 

elle a la particularité d'avoir le toit vitré, je crois que ni norev ni minichamps ne la propose avec cette option :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha060RG

Bonjour, je recherche la miniature de la fiat barchetta (pour offrir) ... avez-vous une suggestion ? solivieri@aliceadsl.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos fiat-passions, je vais aller y faire un tour, si je vois quelque chose qui me plait, je te ferai signe. :)

Effectivement, j'ai la Guilietta Jet Car NOREV, elle n'a pas le toit ouvrant.

 

plus fine pour la norev , l'une ou l'autre devient un coup de coeur pour la version low cost.

la norev en gris avant, et modifié en blanc apres:

http://7b.img.v4.skyrock.net/5259/35675259/pics/2880904142_1.jpg

 

 

Fiat Stola Abarth Monotipo 1998

 

http://7b.img.v4.skyrock.net/5259/35675259/pics/2755445652_1.jpg

http://7b.img.v4.skyrock.net/5259/35675259/pics/2755444750_1.jpg

 

Bonjour, je recherche la miniature de la fiat barchetta (pour offrir) ... avez-vous une suggestion ? solivieri@aliceadsl.fr

 

les principal basse;

 

1/43 minischamps

1/43 version presse italie (version nouveau feu stop sur le coffre aussi)

1/43 schuco version nouveau feu stop sur le coffre.

1/43 starline.

 

1/24 a monté maquette fujimi.

1/32 plutot joué mais je ne connais plus la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos fiat-passions, je vais aller y faire un tour, si je vois quelque chose qui me plait, je te ferai signe. :)

Effectivement, j'ai la Guilietta Jet Car NOREV, elle n'a pas le toit ouvrant.

 

 

europe (espagne mais je pense un peut moins sur).

malgré que je n'es jamais eu de mauvaise surprise (aussi faire un mail avant au vendeur).

 

 

http://en.todocoleccion.net/

la le soucis et que je pense que certain vendeur ne passe pas souvent sur le site.

si non tu peut faire quelques belle trouvaille.

entre autre j'ai trouvé au 1/24 fiat 124 coupé sport, abarth 2000 a des prix bien plus résonnable que sur ebay.

 

 

comme l autre site tu ne vas pas pour passé une grosse commande.

mais plutot pour trouvé parfois une voiture rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

je prends le risque de me faire cracher dessus mais ...

 

wiki a dit : "Jeep est un constructeur automobile du groupe américain Chrysler lui-même appartenant au groupe italien Fiat Group."

 

alors je poste ici ces modèles ; je ne connaissais pas ce fabricant qui reproduit ses miniatures en résine : GLM Models, vu sur le web pour + de 80€ ...

 

 

(photos modelcarpoint.com)

http://www.modelcarpoint.com/images/product_images/popup_images/3777_2.JPG

http://www.modelcarpoint.com/images/product_images/popup_images/3777_0.JPG

http://www.modelcarpoint.com/images/product_images/popup_images/3777_1.JPG

http://www.modelcarpoint.com/images/product_images/popup_images/3779_2.JPG

http://www.modelcarpoint.com/images/product_images/popup_images/3779_0.JPG

http://www.modelcarpoint.com/images/product_images/popup_images/3779_1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy767cg

Fallait oser,Eliote,fallait oser!!!!!!!!!

mais tu as pas tout a fait tord,c'est des Fiat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...