Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

tu met quinzes jours a chaque publications Lancia le 12/04/la 330 P4 le 26 et ainsi de suite ;)

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

Ouiais avec des variations à plus ou moins 15 jours quand même, surtout avec la période juillet aout un peu incontrolable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mesieurs les collectionneurs du Mans

Déces de R Lloyd celui qui engageait les Porsches et de D leslie ce dimanche dans l' accident du Cessna qui c' est écrasé sur des habitations en G Bretagne

http://i48.servimg.com/u/f48/11/28/38/79/img33010.jpg

et David Leslie a participe de nombreuses fois au 24 Heures

http://i48.servimg.com/u/f48/11/28/38/79/img32311.jpg

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RUB438gB

Bonjour,

Il ne me semble pas avoir vu la suite de la liste....

 

Fascicule 51- TOYOTA TS10 - 1992 - P.H.Raphanel / M.Sekiya / .Acheson

bof... je l'ai en IXO

Fascicule 52- PORSCHE 906 - 1967 - Elford / Pon

sympa et inédit

Fascicule 53- JAGUAR D - 1957 - Frere / Rousselle

bof bien que cela soit un vrai mythe j'ai la version gagnante

Fascicule 54- GULF MIRAGE GR8 - 1977 - V.Schuppan / J-P.Jarier

pas mal mais déja vu....

Fascicule 55 SALEEN S7R - 2007 - Groppi / Prost / Belloc

bof même si la déco est assez sympa[/quotemsg

 

C'est vrai, à part la Porsche 906, les modèles sont du vu et revu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fascicule 40

- ALFA ROMEO 33/2 - 1968 - I.Giunti-G.Galli

Fascicule 41

- LANCIA BETA MONTE CARLO - 1980 - H.Heyer-B.Darniche-T.Fabi

Fascicule 42

- FERRARI 330 P4 - 1967 - L.Scarfiotti-M.Parkes

Fascicule 43

- CHRYSLER VIPER GTS-R - 2000 - Olivier BERETTA - Karl WENDLINGER - Dominique DUPUY

Fascicule 44

- PORSCHE 935 - 1979 - R.Stommelen-P.Newman-D.Barbour

Fascicule 45

- ASTON MARTIN DBR9 - 2006 - LAMY - SARRAZIN - ORTELLI

C'est la même que le n°1 de la collection avec une autre déco.

On se foule pas Mr Ixo sur ce coup là

Mais ou est passée la DB3S initialement prévue ?

Fascicule 46

- ALPINE A442A - 1978 - J.Ragnotti-G.Frequelin-J.Dolhem

Bien vu pour succéder a ma veille solido

Fascicule 47

- SAUBER C9 - 1987 - M.Thakwell-H.Pescarolo-H.Okada

Fascicule 48

- PEUGEOT 908 Hdi - 2007 - LAMY - SARAZZIN - BOURDAIS

Fascicule 49

- RONDEAU M379B - 1980 - Jean Michel Martin / Philippe Martin / Gordon Spice

Encore une version a décoration sans tabac incomplète...

Fascicule 50

- CHAPARRAL 2D - 1966 - Hill-Bonnier

Fascicule 51

- TOYOTA TS10 - 1992 - P.H.Raphanel / M.Sekiya / K.Acheson

Fascicule 52

- PORSCHE 906 - 1967 - Elford / Pon

Fascicule 53

- JAGUAR D - 1957 - Frere / Rousselle

Fascicule 54

- GULF MIRAGE GR8 - 1977 - V.Schuppan / J-P.Jarier

La Mirage de 1977 Schuppan et Jarier est une M9

Si c'est une GR8 c'est un modèle de 1975 ou 1976..

Fascicule 55

- SALEEN S7R - 2007 - Groppi / Prost / Belloc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RUB438gB

Bonjour,

Il ne me semble pas avoir vu la suite de la liste....

 

Fascicule 51- TOYOTA TS10 - 1992 - P.H.Raphanel / M.Sekiya / .Acheson

bof... je l'ai en IXO

Fascicule 52- PORSCHE 906 - 1967 - Elford / Pon

sympa et inédit

Fascicule 53- JAGUAR D - 1957 - Frere / Rousselle

bof bien que cela soit un vrai mythe j'ai la version gagnante

Fascicule 54- GULF MIRAGE GR8 - 1977 - V.Schuppan / J-P.Jarier

pas mal mais déja vu....

Fascicule 55 SALEEN S7R - 2007 - Groppi / Prost / Belloc

bof même si la déco est assez sympa[/quotemsg

 

C'est vrai, à part la Porsche 906, les modèles sont du vu et revu

 

Qui aurait une photo de la Porsche ?

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors ma Pinko, achetée sur un coup de coeur à Barcelone il y a 4 ans dans une boutique trés sympa (sauf que mon espagnol est rés limité, et qu'ils ne maîtrisaient pas trop l'Anglais, mais bon on y est arrivé !) est une Le Mans puisqu'elle semble correspondre à celle de ta phot au moins par le N°

Sais tu qui en étaient les pilotes ?

 

Oui Jean ta petite Pinko n°41 est bien une "mancelle"...

Elle était engagée en 1962 par "Abarth Corse" et pilotée par Roger Delageneste et Jean Rolland !

Même écurie, même couleur, pour la n°42 confiée à Henri Oreiller et Tom Spychinger.

Aucune n'a terminé, à la différence de celle de l'Ecurie Nationale Belge n°43, la jaune bien sûr, amenée à la 14e position par Claude Dubois et Georges Harris.

 

Je n'en sais pas plus sur leur prestation, et je n'arrive pas à entrer sur le site Mcestoril qui est ma référence préférée...

http://www.mcestoril.pt/le-mans/pesquisa.php?

Question à ceux qui fréquentent régulièrement cet excellent site : rencontrez-vous fréquemment des difficultés pour y accéder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la photo de la 906 ou Carrera 6 qui a fait les joies de norev et de solido

arrivée 7° en 1967

FORUM_PORSCHE906.jpg.77620fe84ceab4ebd6132383b2b19eb5.jpg

 

à la poste m'attendaient 2 colis, l'un avec la Panoz (bof)

la Ligier super, je n'avais pas pu attendre et en avait acheter une en presse

l'Alfa que je trouve également trés réussit. Pour une fois elle n'est pas boudybuldé par rapport à la Best. Les roues sont bien plus petites, sinon largeur et empattement sont identiques.

 

L'essui glace est moins fin (photodécoupage sur le Best) et les jantes sont bien moins fines également.

 

Mais cela reste un trés beau modèle pour moi.

 

Le 2° et bien c'est l'Alpine A210 pour remplacer celle du premier coli qui m'était arrivée en piteux état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour en photos sur la jolie 33/2 des 24H 1968---Vue d'arriere

(photos extraites des livres sur Le Mans)

alfa33Arrivée.jpg1..jpg

Alfa33 n°39.jpg1..jpg

il semblerait qu'il y ai une petite bande de couleur (identification ) juste apres la bosse sur le toit bande verte donc pour la N°39---On la voit bien sur la photo couleur du fascicule Altaya---et on la distinge bien sur la photo de l'arrivée ci dessus (identification de couleur jaune sur la 33/2 du milieu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil186iZ

moi je suis content qu'il y ait la salleen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- ASTON MARTIN DBR9 - 2006 - LAMY - SARRAZIN - ORTELLI

C'est la même que le n°1 de la collection avec une autre déco.

On se foule pas Mr Ixo sur ce coup là

C'est vrai que tant qu'à nous faire une seconde DBR9, il eût mieux valu attendre 20 numéros de plus, et nous sortir celle de 2008 aux couleurs Gulf !!

et la Venturi ou Bugatti :( , l'une d'elle ne devait elle pas être dans les 50 :??:
Mais ou est passée la DB3S initialement prévue ?
Restons optimistes : à mon avis il ne faut pas craindre déjà que la Venturi et l'Aston passent à la trappe...

 

Rappelez vous ce que nous avions découvert il y a deux mois (page 105) avec le lancement de la collection au Portugal...

 

Dans la liste portugaise, il y avait (et il y a toujours) :

31 - ASTON MARTIN DB3S - Peter Collins - Paul Frere - 1955 (Data de distribuição 31-03-09)

32 - MATRA M620 - J-P.Beltoise-J.Servoz-Gavin - 1966 (Data de distribuição 14-04-09)

33 - ALPINE A442A - J.Ragnotti-G.Frequelin-J.Dolhem - 1978 (Data de distribuição 09-06-09)

34 - PORSCHE 911GT3 - Leo Hindery - Mike Rockenfeller - Marc Lieb - 2005 (Data de distribuição 12-05-09)

35 - SAUBER C9 - M.Thakwell-H.Pescarolo-H.Okada - 1987 (Data de distribuição 26-05-09)

36 - VENTURI 600LM - Jean Luc Maury-Laribière -Hervé Poulain- Bernard Chauvin - 1994 (Data de distribuição 28-04-09)

 

Je crois pour ma part que nous les aurons aussi, tant il serait surprenant que cette collection, comme celle qui l'a précédée, n'ait pas la même composition en France et en Espagne (à ce jour listes rigoureusement identiques) mais aussi au Portugal...

 

Donc il faudra attendre (cf les dates annoncées au Portugal), mais la collection française comportera sûrement, non seulement le DB3S et la Venturi, mais aussi la Matra M620 !

 

Ces changements de programme nous énervent un peu, mais si nous voulons que nos "belles" restent à petit prix, il nous faut aussi accepter que Ixo fasse ses plannings de manière rationnelle.

 

J'espère d'ailleurs que l'importance de ces programmes est la seule raison de l'absence prolongée de M.IXO sur ce forum... On aimerait tous le retrouver bien vite, ne serait-ce que pour un petit coucou !

Patricia aussi bien sûr, qui se fait rare !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le complement de liste paru sur le site Altaya me laisse un peu sur ma faim.

Beaucoup de doublons, le ponpon revennant à l'Aston dbr9, à 2 ou 3 € pour une relance de collection je me serais laissé tenté mais là elle va rester sur l' étalage du libraire. :pfff:

 

Les autres modèles ( Rondeau, Toyota, Jaguar, Mirage, Saleen) ne sont que des déco différentes de voitures déja sorties dans la collection précédente. :(

 

Seule la Porsche 906 tire son épingle du jeu en étant un modèle original.

 

On s'est vu un peu trop beau avec notre sondage, même si cela a été un plaisir de le faire, fallait pas réver. :cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le complement de liste paru sur le site Altaya me laisse un peu sur ma faim.

Beaucoup de doublons, le ponpon revennant à l'Aston dbr9, à 2 ou 3 € pour une relance de collection je me serais laissé tenté mais là elle va rester sur l' étalage du libraire. :pfff:

 

Les autres modèles ( Rondeau, Toyota, Jaguar, Mirage, Saleen) ne sont que des déco différentes de voitures déja sorties dans la collection précédente. :(

 

Seule la Porsche 906 tire son épingle du jeu en étant un modèle original.

 

On s'est vu un peu trop beau avec notre sondage, même si cela a été un plaisir de le faire, fallait pas réver. :cry:

 

 

L'Aston n'est pas la même, versin 2005 pour la n° 59 et 2006 pour la n° 009, les différences ne sont pas énormes mais toute la façade av est différente

 

1021574760_Photo197.jpg.8656ab9c9dbbf3f84224e8e521eeae33.jpg

 

1630143259_Photo198.jpg.5b55b045f97222e565caa773853d4011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux remarques !

 

Seule la Porsche 906 tire son épingle du jeu en étant un modèle original.

 

Là tu vas vexer Marcello et faut pas réveiller un fauve qui dort ! SOLIDO l'a produite.......il ya bien longtemps

 

On s'est vu un peu trop beau avec notre sondage, même si cela a été un plaisir de le faire, fallait pas réver. :cry:

 

Là c'est nous que tu vexes, parce que justement il nous faut avoir encore la possibilité de rêver au moment où l'horizon quotidien s'assombrit de jour en jour ....

 

Comme dirait Donald Sutherland dans "De l'or pour les braves", "dégages des ondes positives !

 

Signé :

Vieux Dinosaure Même pas Blasé axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Aston n'est pas la même, versin 2005 pour la n° 59 et 2006 pour la n° 009, les différences ne sont pas énormes mais toute la façade av est différente

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/Photo 197.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/Photo 198.jpg

 

 

 

Voir aussi les ouies d'extraction d'air sur les ailes avant....et puis le fameux 009 'sans doute pour ne pas parasiter la collection James Bond avec 007 artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif )

A+

J'vais casser la graine (vieille expression populaire française pour "s'en jeter un morceau")

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

trouvé sur la toile !!! donc Copyright à quelqu'un !!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/198361/Simca 8 Gordini LM39.jpg

 

Simca Gordini LM39

 

A+

 

 

'soir Antoine,

Bien vue la Gordini 39, sauf que en 39 il y avait une autre carrosserie (en fait ton message m'intriguait et je ne savais pourquoi, la suite va éclaircir les choses - ou les compliquer ...)

 

En 39, il y avait deux types de carrosserie et ...de moteurs, je viens d'ailleurs de m'apercevoir que 5 voitures étaient engagées (en plus de celles mentionnées ci dessous, il y avait une Sport 1938, vraisemblablement 803247 (sous toutes réserves), une autre sport chassis 823885

La Simca 8 qui correspond au modéle que tu montres de chez Paradcar

 

Mais aussi celle ci :

gordini.jpg.d107d9694bf2f5de655be355ff79a834.jpg

 

Intitulée Simca 8 aussi chez Paradcar alors qu'il s'agft d'une Simca 5 (les deux voitures engagées - chassis 12478 et 01715 - cette année là se classent 1 et 2 de la catégorie 750 ) selon C HUET qui est la réf en ce qui concerne les Gordiini (les vraies...pas les Renault axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif )

 

Le chassis 810404, moteur 1100 remporte la classe 1100 est aussi l'indice de performance devant...une BMW ! C'est la voiture dont tu as posté la photo

Alors maintenant laquelle va nous sortir Altaya ? Il y a deux moules existants chez Paradcar (y t il eu un accord de production de master), ou un des deux autres modéles Sport dont je mentionne le n° de chassis ci dessus vont ils faire l'objet d'une production nouvelle, ce qui me plairaît sachant qu'alors je ferai l'acquisitiondes deux Paradcar

Un peu de mystére dans ce monde de brutes autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

alh.gif.e94ca330a8c354196a9a852212042fd2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir Jean,

 

d'après le site Altaya que je viens de consulter, ce serait la n°39 pilotée par Amedée Gordini (F) et José Scaron (B F).

 

Voilà pour la Simca8 Gordini.

 

En ce qui concerna la Porsche 906, je poste la seule photo que j'ai !!! Elle n'ai pas à moi, donc Copyright à quelqu'un.

 

1216002281_37Porsche906-6LM67.jpg.429f77ae68a05804c2a1325882b4f8d7.jpg

 

Bonne nuit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren766UK

- GULF MIRAGE GR8 - 1977 - V.Schuppan / J-P.Jarier

La Mirage de 1977 Schuppan et Jarier est une M9

Si c'est une GR8 c'est un modèle de 1975 ou 1976..

 

:non: Désolé, mais en 1977 c'est bien une MIRAGE GR8 (pas GULF MIRAGE GR8 mais MIRAGE RENAULT GR8, et en 1976 MIRGE FORD GR8, et en 1975 bien la GULF MIRAGE GR8 dont la n°11 était la vainqueur.

seulement en 1978 est apparu la RENAULT MIRAGE M9 rudy.gif.fc32e825823f0fc8311b1084bfc4285f.gif

 

Donc voir ce fascicule 54, laquelle version va nous être proposée ? :??:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir Jean,

 

d'après le site Altaya que je viens de consulter, ce serait la n°39 pilotée par Amedée Gordini (F) et José Scaron (B F).

 

Voilà pour la Simca 8 Gordini.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/198361/37 Porsche 906-6 LM67.jpg

 

 

 

 

Donc il s'agit de celle que tu as postée, il s'agit de 810404 vue ci - dessous aprés la victoire :

 

gordini2.jpg1..jpg.9a6aabbe06b8d8fc0178cdd6b096f006.jpg

 

Puis victoire à Reims, la calndre qui était un fin grillage au Mans est maintenant une vraie calandre avec baguettes verticales chromées :

 

gordini1.jpg1..jpg.7e106bb5a92bcdb532474cd1816b4b3b.jpg

Copyright C Huet

Notons que c'est apparemment lors de la course du Mans de cette année là que se sont faits les premiers contacts entre Robert Aumaître, mécanicien attitré de Jean Pierre Wimille et Amédée Gordini

 

Enfin, la 810404, sortie de chez Simca le 3 mars 1939, modifiée en avril 1939 est visible au musée Schlumpf.

 

Petite remarque sur le modéle produit par Paradcar, il semble que sur le modéle posté en tous cas (et sur les annonces vues sur Ebay) il manque le n° de course à l'avant droit

Finalement, cela m'a permis de retracer briévement, une page d'histoire glorieuse de cette écurie française

A+

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j' ai trouvé une photo de la miniature de la simca sur l' excellent site suivant:

http://lm24database.no.sapo.pt/index_F.htm

Toutes les miniatures des voitures des 24 H y sont répertoriées.

simca.jpg.3cd6d9f0acb6a281dd5e2ad27cb01b0e.jpg

 

Elle correspond a celle dont Jean parle ci dessus.Quand au sondage loin de moi l' idée de vous vexer mais cette liste superbe qui tenait très très bien la route n' aura servi qu'a nous faire rêver ce qui est, tu as raison jean,déja très chouette.

 

Merci à Brecholou pour ces photos, plus je la regarde plus je la trouve jolie cette Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j' ai trouvé une photo de la miniature de la simca sur l' excellent site suivant:

http://lm24database.no.sapo.pt/index_F.htm

Toutes les miniatures des voitures des 24 H y sont répertoriées.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/393589/simca.jpg

 

 

Je connais ce site, je l'ai mis en favori car c'est une mine d'infos sur les miniatures qui nous passionnent, avec Racingsportscar (http://www.racingsportscars.com/photo.html) c'est bien pratique. L'un dentre nous a signalé MCEstoril, mais j'ai jamais réussi à m'en servir correctement :(:(

 

Trés chouette !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

pour essayer de répondre à Dome36, et en tenant compte de la fréquence de une sortie par quinzaine,

 

la Simca 8 Gordini étant la n°33, celà nous donne aux alentours du Mercredi 23 Avril ?????

 

Bonne Journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...