Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

Le 13/06/2024 à 15:56, alm93 a dit :

C'est quand même un peu cher

Je l'ai payé à peine 20 balles bon OK j'avais une réduction mais elle doit être à moins de 25 au prix liste

C'est pas la peine de se précipiter si c'est pour l'avoir 50% plus chère

 

Avec le même boitage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 16:01, LMMC73 a dit :

chez Littlebolide elle est a 24,95 euros... quand à la BBR elle est presque à 200 euros...

La Looksmart coûte presque moitié moins que la BBR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 18:45, alm93 a dit :

La Looksmart coûte presque moitié moins que la BBR

oui, j'avoue ne pas avoir remarquer des différences qui justifient un prix si élevé pour la BBR. L'exclusivité peut-être ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 18:58, LMMC73 a dit :

oui, j'avoue ne pas avoir remarquer des différences qui justifient un prix si élevé pour la BBR. L'exclusivité peut-être ???

Je ne vois pas trop l'intérêt non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est Porsche n°6 de Kévin Estre qui partira en tête samedi, suivi de la Cadillac de Sébastien Bourdais, des deux Ferrari officielles et de l'Alpine n°35 qui fait une belle performance. La Cadillac qui a réalisé le deuxième temps est rétrogradée de 5 places suite à son accident lors des 6 heures de Spa.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 22:19, LMMC73 a dit :

c'est Porsche n°6 de Kévin Estre qui partira en tête samedi, suivi de la Cadillac de Sébastien Bourdais, des deux Ferrari officielles et de l'Alpine n°35 qui fait une belle performance. La Cadillac qui a réalisé le deuxième temps est rétrogradée de 5 places suite à son accident lors des 6 heures de Spa.

Deux français en première ligne 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 19:45, mesdecalcos a dit :

La BMW #15 avait fait 3.24.465 aux qualifications et aurait donc dû partir en tête et non 6ème. Son accident en hyperpôle?

Je crois qu'une voiture qui provoque un drapeau rouge voit ses chronos annulés, donc c'est  bien son accident qui est la cause de cette sanction

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 19:49, grandrobert a dit :

Je crois qu'une voiture qui provoque un drapeau rouge voit ses chronos annulés, donc c'est  bien son accident qui est la cause de cette sanction

Il me semble que le directeur de course a le drapeau rouge facile. Je n'ai pas compris celui qui a été brutalement mis à 7 minutes avant le fin de l'hyperpole alors que la Toyota était dans les graviers. Un jaune aurait suffi... mais les gouts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 19:54, mesdecalcos a dit :

Il me semble que le directeur de course a le drapeau rouge facile. Je n'ai pas compris celui qui a été brutalement mis à 7 minutes avant le fin de l'hyperpole alors que la Toyota était dans les graviers. Un jaune aurait suffi... mais les gouts et les couleurs...

Si ils mettait un jaune la séance était pliée alors qu'avec le rouge les pilotes avaient la possibilité de refaire une voir même deux tentatives

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 19:45, mesdecalcos a dit :

La BMW #15 avait fait 3.24.465 aux qualifications et aurait donc dû partir en tête et non 6ème. Son accident en hyperpôle?

 

Les compteurs sont remis à zéro pour l'hyperpôle. Les temps de la séance de qualification ne déterminent que les 8 voitures qui vont se disputer la pôle.

 

Le 14/06/2024 à 19:54, mesdecalcos a dit :

Il me semble que le directeur de course a le drapeau rouge facile. Je n'ai pas compris celui qui a été brutalement mis à 7 minutes avant le fin de l'hyperpole alors que la Toyota était dans les graviers. Un jaune aurait suffi... mais les gouts et les couleurs...

 

Une voiture dans les bacs, c'est au minimum un drapeau jaune, plus généralement une slow zone de nos jours. Avec une slow zone, la séance de qualification n'a pas de sens.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 20:08, alm93 a dit :

Si ils mettait un jaune la séance était pliée alors qu'avec le rouge les pilotes avaient la possibilité de refaire une voir même deux tentatives

 

En fait, en sept minutes, ils n'ont fait qu'un tour chronométré. Avec le tour en cours pour rentrer et un nouveau tour de lancement, ils en ont perdu deux et si on compte le tout premier tour, ça ramène la séance d'hyperpole à environ 18 minutes.

 

Je crains pour la course, entre full yellow et red flag, safety car et changement de glissières, le spectacle risque d'être court.

 

ET j'oubliais les embrassades dans les stands.

Modifié par mesdecalcos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Ferrari a gagné, meilleure stratégie, meilleurs pilotes. La victoire ne doit cependant pas faire oublier la mansuétude des commissaires (bloc optique avant gauche défaillant, accidents à répétition...) envers la marque italienne.

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 20:38, gennaro1 a dit :

Oui Ferrari a gagné, meilleure stratégie, meilleurs pilotes. La victoire ne doit cependant pas faire oublier la mansuétude des commissaires (bloc optique avant gauche défaillant, accidents à répétition...) envers la marque italienne.

 

 

Concernant les deux accidents il faut garder à l'esprit que les commissaires jugent l'action et non les conséquence que qui peu faire penser a tord qu'il y aurait eu de la mansuétude.

J'avais également vu lors d'une course précédente qu'un concurrent avait roulé sans les diodes sur les cotés fonctionnelles alors qu'il y a quelques années l'arrêt réparation était obligatoire, peut être que le fait que les courses soient si serrées amène les instances a être plus tolérantes tant qu'il n'y a pas de problème de sécurité on a vu que lorsqu'il s'agissait d'une porte ouverte il y avait bien obligation de s'arrêter pour la refermer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 21:18, alm93 a dit :

Concernant les deux accidents il faut garder à l'esprit que les commissaires jugent l'action et non les conséquence que qui peu faire penser a tord qu'il y aurait eu de la mansuétude.

J'avais également vu lors d'une course précédente qu'un concurrent avait roulé sans les diodes sur les cotés fonctionnelles alors qu'il y a quelques années l'arrêt réparation était obligatoire, peut être que le fait que les courses soient si serrées amène les instances a être plus tolérantes tant qu'il n'y a pas de problème de sécurité on a vu que lorsqu'il s'agissait d'une porte ouverte il y avait bien obligation de s'arrêter pour la refermer.

 

Sauf que si le message de Freitas avait été clair dès la première fois, la 50 n'aurait pas terminé la course sans devoir marquer encore un autre arrêt aux stands.
Le premier message de Freitas était: "votre portière est ouverte." Non, sans blague?

 

Sinon pour Kubica, si on regarde un peu en arrière, Vaxivière et Perrodo avaient eu des pénalités autrement plus sévères pour le même type de manoeuvre alors même qu'ils avaient reconnu leur erreur, eux.

Sans parler qu'en comparaison du drive-through infligé à Jaminet pour avoir provoqué un taq de la 85 (que Bovy a plutôt vu comme un fait de course), les 30s sont vraiment cadeau.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Armand

 

Le règlement ne laisse pourtant aucun doute concernant les phares

 

Rule 6.4.1: "Two main headlights (as indicated on the homologation form) and rear lights must be switched on permanently, both by day and by night, when the car is in motion on the track or on the pit lane. "
Rule 6.4.6: "In case of malfunction of a car’s lighting and light signalling system, whether on the track or in the pit lane, the Race Director shall immediately inform the Competitor, who must remedy the situation during the next pit stop, unless the Race Director, for safety reasons at his own discretion, decides to order the immediate stopping of the car in order for repairs to be carried out."
 
Une fois de plus, il n'y a aucun doute sur l'interprétation, la Ferrari aurait du réparer ou changer le bloc optique. Curieux quand même ce règlement à interprétation variable lorsqu'il s'agit de Porsche ou de Ferrari

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 11:22, gennaro1 a dit :

@ Armand

 

Le règlement ne laisse pourtant aucun doute concernant les phares

 

Rule 6.4.1: "Two main headlights (as indicated on the homologation form) and rear lights must be switched on permanently, both by day and by night, when the car is in motion on the track or on the pit lane. "
Rule 6.4.6: "In case of malfunction of a car’s lighting and light signalling system, whether on the track or in the pit lane, the Race Director shall immediately inform the Competitor, who must remedy the situation during the next pit stop, unless the Race Director, for safety reasons at his own discretion, decides to order the immediate stopping of the car in order for repairs to be carried out."
 
Une fois de plus, il n'y a aucun doute sur l'interprétation, la Ferrari aurait du réparer ou changer le bloc optique. Curieux quand même ce règlement à interprétation variable lorsqu'il s'agit de Porsche ou de Ferrari

 

 

Il faudrait voir l'homologation pour savoir ce qui est déclaré comme faisant partie du "main headlight", sachant qu'il restait quelquechose d'allumé à gauche.

Néanmoins, l'impression demeure que Ferrari a bénéficié d'une certaine mansuétude des commissaires par rapport à ses concurrents.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 12:55, wollek_fan a dit :

 

Il faudrait voir l'homologation pour savoir ce qui est déclaré comme faisant partie du "main headlight", sachant qu'il restait quelquechose d'allumé à gauche.

Néanmoins, l'impression demeure que Ferrari a bénéficié d'une certaine mansuétude des commissaires par rapport à ses concurrents.

 

Il faut tout faire pour que Ferrari, nom mythique du sport automobile, reste en endurance dans la catégorie reine ...

 

Modifié par Fredomini
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai trouvé cette course passionnante; on peut peut être épilogué longtemps sur la durée des safety car à cause de la pluie, mais bon.

 

La victoire de Ferrari est une belle victoire, dommage quand même qu'elle soit "entaché" par beaucoup trop d'incidents

 

Mais ce n'est que mon avis

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

En 2005/2006, je ne me rappelle plus, j'avais monté tel que le stand Audi du Mans 2002 de M6 Interactions. Plusieurs déménagements plus tard, le diorama est HS. J'en ai récupéré quelques morceaux, trouvé d'autres sur e-bay, quand ils sont abordables.

 

J'en ai donc recommencé un autre, en supprimant tous les défauts d'origine, comme le sol, et en l'améliorant avec les photos dispo, ajouts de figurines le Mans miniatures et autres, plus ma touche perso

 

J'ai fait le sol support dans une plaque de médium de 8mmm, peinte en acrylique; elle est plus large pour pouvoir rajouter à droite le stand de l'AUDI R8 n°5

 

01standAUDI2002.thumb.jpg.7a530e0017f1db6cfc32ff7cf8235bd1.jpg

 

le fronton et les 3 premiers  piliers sont d'origine, ainsi que les systèmes de ravitaillement 

 

02standAUDI2002.thumb.jpg.43856772502fc336a8678565e65bff87.jpg

 

le bureau "central est d'origine, ainsi que les armoires des piliers

 

05standAUDI2002.thumb.jpg.63059355f637d008174dca5011a99095.jpg

 

04standAUDI2002.thumb.jpg.5d61dc76030a11d92affa2be9073033b.jpg

 

les figurines, pour la plupart récupérés de l'ancien, seront modifiées (dans leur attitude), et repeintes

 

03standAUDI2002.thumb.jpg.69f190736940f1116065aa62ef71d7a8.jpg

 

 

Fabrication du piler à droite, pour mettre le stand de l'AUDI R8 numéro 5 du team GOH

07 stand AUDI 2002.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 10:00, PHILIPPE917 a dit :

Bonjour à tous

 

En 2005/2006, je ne me rappelle plus, j'avais monté tel que le stand Audi du Mans 2002 de M6 Interactions. Plusieurs déménagements plus tard, le diorama est HS. J'en ai récupéré quelques morceaux, trouvé d'autres sur e-bay, quand ils sont abordables.

 

J'en ai donc recommencé un autre, en supprimant tous les défauts d'origine, comme le sol, et en l'améliorant avec les photos dispo, ajouts de figurines le Mans miniatures et autres, plus ma touche perso

 

J'ai fait le sol support dans une plaque de médium de 8mmm, peinte en acrylique; elle est plus large pour pouvoir rajouter à droite le stand de l'AUDI R8 n°5

 

01standAUDI2002.thumb.jpg.7a530e0017f1db6cfc32ff7cf8235bd1.jpg

 

le fronton et les 3 premiers  piliers sont d'origine, ainsi que les systèmes de ravitaillement 

 

02standAUDI2002.thumb.jpg.43856772502fc336a8678565e65bff87.jpg

 

le bureau "central est d'origine, ainsi que les armoires des piliers

 

05standAUDI2002.thumb.jpg.63059355f637d008174dca5011a99095.jpg

 

04standAUDI2002.thumb.jpg.5d61dc76030a11d92affa2be9073033b.jpg

 

les figurines, pour la plupart récupérés de l'ancien, seront modifiées (dans leur attitude), et repeintes

 

03standAUDI2002.thumb.jpg.69f190736940f1116065aa62ef71d7a8.jpg

 

 

Fabrication du piler à droite, pour mettre le stand de l'AUDI R8 numéro 5 du team GOH

07 stand AUDI 2002.jpg

Intéressant!

J'ai tous les numéros prêts à être montés depuis leur sortie.

J'attends de me casser une jambe (!) ou plutôt de savoir où je pourrai mettre le diorama quand il sera terminé.

Peux tu indiquer les dimensions de ta plaque de medium?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 10:00, PHILIPPE917 a dit :

Bonjour à tous

 

En 2005/2006, je ne me rappelle plus, j'avais monté tel que le stand Audi du Mans 2002 de M6 Interactions. Plusieurs déménagements plus tard, le diorama est HS. J'en ai récupéré quelques morceaux, trouvé d'autres sur e-bay, quand ils sont abordables.

 

J'en ai donc recommencé un autre, en supprimant tous les défauts d'origine, comme le sol, et en l'améliorant avec les photos dispo, ajouts de figurines le Mans miniatures et autres, plus ma touche perso

 

J'ai fait le sol support dans une plaque de médium de 8mmm, peinte en acrylique; elle est plus large pour pouvoir rajouter à droite le stand de l'AUDI R8 n°5

 

01standAUDI2002.thumb.jpg.7a530e0017f1db6cfc32ff7cf8235bd1.jpg

 

le fronton et les 3 premiers  piliers sont d'origine, ainsi que les systèmes de ravitaillement 

 

02standAUDI2002.thumb.jpg.43856772502fc336a8678565e65bff87.jpg

 

le bureau "central est d'origine, ainsi que les armoires des piliers

 

05standAUDI2002.thumb.jpg.63059355f637d008174dca5011a99095.jpg

 

04standAUDI2002.thumb.jpg.5d61dc76030a11d92affa2be9073033b.jpg

 

les figurines, pour la plupart récupérés de l'ancien, seront modifiées (dans leur attitude), et repeintes

 

03standAUDI2002.thumb.jpg.69f190736940f1116065aa62ef71d7a8.jpg

 

 

Fabrication du piler à droite, pour mettre le stand de l'AUDI R8 numéro 5 du team GOH

07 stand AUDI 2002.jpg

Et bien voila  je vais suivre avec envie ton montage car j'espere un jour pouvoir trouver la place pour monter a demeure ces stands qui attendent dans un carton 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...