Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

Invité §tot552Sq

Oui totojeski, pour les prix promos voir les tarifs en rouge, j'ai reçu après 5 jours de délais 2 HPI pour un total de 51,90€ fdp inclus...........

 

 

quel modèle as tu acheté ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les modèles, présents sur cette photo, issus de collections presse

 

Je dirais la Rondeau Belga, la Rondeau N° 8 L'Automobile, La Dauer de 94, la Toy de 94, les 2 Pesca et la Toy de 99

 

 

Bonnes réponses :jap:

 

Il y'a bien une rondeau, mais c'est la gagnante du Mans 1980. ;)

La Belga est une Quartzo.

L'OTIS et l'Automobile : Des IXO

 

Les 2 Dauer de 94 sont des Minichamps.

Les 2 Pesca sont des Spark.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

quel modèle as tu acheté ?

 

 

 

La Mazda n°18 de 91 et la Porsche n°7 de 84, cette dernière va remplacer le modèle Altaya qui jusqu'ici me satisfaisait parfaitement............ ;););););););););););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot552Sq

 

Euuuhhhhhh !!!!! C'est la patronne qui ne veut pas de mes vitrines dans la pièce principale. :q :lol::lol:

J'en profite de faire de la dellation, car elle ne vient jamais sur le forum. Chhuuuuutttt !!!! ;)

J'ai une pièce "bureau", mais les murs sont déjà occupés... par d'autres vitrines. :p

 

 

 

j'ai aussi la même à la maison !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on va monter un club.............. :D:D:D:D:D:D:D:D

 

 

 

Je m'inscris si vous acceptez un béotien Altaya addict :lol::lol::lol: PS pour les interessés le site Modellissimo.de fait des prix sur les HPI.

Ne le répetez pas mais j'ai succombé et mes Altaya me font une jaunisse. :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot552Sq

 

 

La Mazda n°18 de 91 et la Porsche n°7 de 84, cette dernière va remplacer le modèle Altaya qui jusqu'ici me satisfaisait

parfaitement............ ;););););););););););)

 

 

j'ai acheté ces 2 modèles ci

hpi940_porsche_0.jpg1..jpg.6b3226981297db425a5895e3862740d1.jpg

 

hpi941_porsche_956_0.jpg1..jpg.45e881ef5e64ec377e3fcd5d94755234.jpg

 

ce sont mes pemières HPI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot552Sq

 

 

Je m'inscris si vous acceptez un béotien Altaya addict :lol::lol::lol: PS pour les interessés le site Modellissimo.de fait des prix sur les HPI.

Ne le répetez pas mais j'ai succombé et mes Altaya me font une jaunisse. :D:D:D

 

 

 

SANS PROBLEME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que sur tous les modèles de la McLaren déjà présentés ici hier (et sur la mienne), il y ait le même "défaut" sur le numéro avant. Cela semble être une imitation des ouies du capot?

YESSE..... Sans doute une imitation des ouies du capot ou une difficulté technique à faire " passer " le blanc dans les stries ....

Marcello :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce ne sont pas les Spark qui sont en cause ce sont les commentaires qui les accompagnent....

 

.

Jean, cette phrase est exactement ce que je pensais, mais tu as eu le merite de l'écrire !!!!

 

D'autant plus que cela fait plusieurs messages très ""symphatiques"" que nous poste cette énergumène !! pour pas dire plus !!

 

du style "les solido c'est de la merde"" "vous êtes tous des c... de ne pas acheter des spark""" etc etc .....

 

j'en passe et des meilleurs !!!!

 

Ce n'est pas la critique qui me gène, quand celle ci est constructive !!!

 

Blessé parce que je critique une Altaya, on aura tout vu!!!!

 

Il t'en faut peu, ce n'est qu'un hobby

 

 

J'en ai rien à battre de la critique d'une Altaya, c'est la façon de faire !!!

 

Plutôt que d'écrire !!! je cite :

 

""Quand je vois la finesse des antennes de ce modéle par rapport aux manches à ballai de vos Altaya""

 

j'aurai préféré : à la place de l'antenne qui est un peu grosse à mon goût, j'utilise des aiguilles d'acunpucture,

 

que je trouve en pharmacie, elles ne sont pas chère du tout, et celà donne un meilleur effet !!!

 

Ca, c'est un conseil constructif, pas une critique de m....de !!!

 

Et c'est justement parce que c'est un hobby, qu'on doit se comporter dignement,

 

et ne pas dénigrer ceux qui n'ont pas ou qui ne veulent pas mettre 80 euro dans une miniature !!!

 

Sur ce, je clotûre avec ce message mon coup de gueule !!!

 

Et pour faire comme si de rien n'était (il sait si bien le faire) avec sa Mac Laren de Chez Provence !!!

 

je vous mets une photo de mes pauvres Altaya à 10 balles, avec au premier plan, à gauche,

 

la base qui m'a servi à les faire toutes, ou presque, sauf, pour les 2 Canon de 84 où j'ai pris celle de 83 !!!

 

Img_0501.jpg.89e33f444172e8c75d77bf2f9d58f40c.jpg

 

Bonne journée à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot552Sq

.

Jean, cette phrase est exactement ce que je pensais, mais tu as eu le merite de l'écrire !!!!

 

D'autant plus que cela fait plusieurs messages très ""symphatiques"" que nous poste cette énergumène !! pour pas dire plus !!

 

du style "les solido c'est de la merde"" "vous êtes tous des c... de ne pas acheter des spark""" etc etc .....

 

j'en passe et des meilleurs !!!!

 

Ce n'est pas la critique qui me gène, quand celle ci est constructive !!!

 

 

 

 

J'en ai rien à battre de la critique d'une Altaya, c'est la façon de faire !!!

 

Plutôt que d'écrire !!! je cite :

 

""Quand je vois la finesse des antennes de ce modéle par rapport aux manches à ballai de vos Altaya""

 

j'aurai préféré : à la place de l'antenne qui est un peu grosse à mon goût, j'utilise des aiguilles d'acunpucture,

 

que je trouve en pharmacie, elles ne sont pas chère du tout, et celà donne un meilleur effet !!!

 

Ca, c'est un conseil constructif, pas une critique de m....de !!!

 

Et c'est justement parce que c'est un hobby, qu'on doit se comporter dignement,

 

et ne pas dénigrer ceux qui n'ont pas ou qui ne veulent pas mettre 80 euro dans une miniature !!!

 

Sur ce, je clotûre avec ce message mon coup de gueule !!!

 

Et pour faire comme si de rien n'était (il sait si bien le faire) avec sa Mac Laren de Chez Provence !!!

 

je vous mets une photo de mes pauvres Altaya à 10 balles, avec au premier plan, à gauche,

 

la base qui m'a servi à les faire toutes, ou presque, sauf, pour les 2 Canon de 84 où j'ai pris celle de 83 !!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/198361/Img_0501.jpg

 

Bonne journée à tous

 

 

 

BELLE BROCHETTE DE PORSCHE

 

Mais tu vas les repasser :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antoine, t'aurais pu faire la table à repasser en version Le mans.............. :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Sinon dès que j'ai les modèles et que je m'y mets surtout je te submergerai de questions concernant tes transfos de 956................ ;);););););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot552Sq

Bonjour à tous, :hello:

 

Une petite photo de famille, dans laquelle règne la convivialité. :ange::lol::lol::lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/588903/IMG_1886.JPG1..jpg

 

Dans cette vitrine, des éditions "presse", des fabrications industrielles et des fabrications artisanales se côtoient sans discorde (pour ma grande joie).

La grande diversité qui nous est offert, nous permet de constituer une collection avec notre propre philosophie (... et nos finances :ange: ).

 

Tiens, j'ai une idée : si vous trouviez quels sont les modèles, présents sur cette photo, issus de collections "presse" ? Leur nombre est de 7.

 

La qualité de la photo n'est pas top, mais je n'arrive pas à faire mieux. :non:

 

 

 

 

 

 

Je donne ma langue au chat !!!

pas facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les modèles, présents sur cette photo, issus de collections presse

 

Je dirais la Rondeau Belga, la Rondeau N° 8 L'Automobile, La Dauer de 94, la Toy de 94, les 2 Pesca et la Toy de 99

 

 

YESSE ++ les autres TOY dont celle de 1994 tout au bout de la vitrine à côté de la DAUER , la 962 Primagaz, sans doute une ou deux 956 les BENTLEY et certaines AUDI ( les "jaunes" ressemblent à des MINICHAMPS ) et sans doute aussi une 905....

Marcello :jap::jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

Bonjour à tous, ( pas assez intime pour salut les blaireaux... )

 

Jusqu'à aujourd'hui, j'étais un de vos fervents lecteurs, avec une admiration sans bornes pour la convivialité qui régnait sur ce topic, j'ai même posté quelquefois.

 

Je vous enviais pour l'ambiance régnante et la facilité avec laquelle vous vous êtes réellement dévoilés jusqu'à organiser de sympathiques rencontres ( le fameux rosé-pamplemousse... )

 

La façon que vous aviez de traiter le sujet "Les monstres de l'endurance", en partant d'une série-presse, et en l'élargissant aux kits et aux modèles boutique, le tout avec l'appui de photos réelles et une pointe de pinaillage me convenais parfaitement.

 

Vous étiez loin de l'intégrisme de certains autres topics que je nommerai pas.

 

Aujourd'hui, je viens d'assister à l'exécution en règle de l'un d'entre vous, qui a eu le malheur d'accompagner ses photos de modèles "super-très-trop" chers de quelques mots maladroits, pouvant être assimilés à du mépris.

 

Des mots très durs (dégage )ont été prononcés, avec un coté "haro sur le baudet", "tirons tous sur la bête à abattre" assez terrifiant! Il ne faudrait pas oublier que vous êtes sur un forum, lieu ouvert à tous!

 

Je trouve cela absolument lamentable, et manquant totalement de cohérence puisque j'ai pu régulièrement voir des posts de Spark, Redline, AMR, Provence Moulage, Minichamps, HPI.... etc

 

Je ne peux ni comprendre, ni admettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que sur tous les modèles de la McLaren déjà présentés ici hier (et sur la mienne), il y ait le même "défaut" sur le numéro avant. Cela semble être une imitation des ouies du capot?

Antoine, as tu constaté la même chose sur la livraison de ta palette à Limoux? :lol:

 

.

Rassurez vous, j'ai le même problème sur toutes !!!! celles que j'ai eu masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

 

j'ai une planche pour réaliser la n°25, mais pas de 24 :cry:

 

Img_0502.jpg.3a096d14d78d408ea2b743274fdf518f.jpg

 

Mais bon, on va y arriver !!! Si quelqu'un a une solution simple,

 

qu'il le dise ou bien qu'il se taise à jamais !!! masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ( pas assez intime pour salut les blaireaux... )

 

Jusqu'à aujourd'hui, j'étais un de vos fervents lecteurs, avec une admiration sans bornes pour la convivialité qui régnait sur ce topic, j'ai même posté quelquefois.

 

Je vous enviais pour l'ambiance régnante et la facilité avec laquelle vous vous êtes réellement dévoilés jusqu'à organiser de sympathiques rencontres ( le fameux rosé-pamplemousse... )

 

La façon que vous aviez de traiter le sujet "Les monstres de l'endurance", en partant d'une série-presse, et en l'élargissant aux kits et aux modèles boutique, le tout avec l'appui de photos réelles et une pointe de pinaillage me convenais parfaitement.

 

Vous étiez loin de l'intégrisme de certains autres topics que je nommerai pas.

 

Aujourd'hui, je viens d'assister à l'exécution en règle de l'un d'entre vous, qui a eu le malheur d'accompagner ses photos de modèles "super-très-trop" chers de quelques mots maladroits, pouvant être assimilés à du mépris.

 

Des mots très durs (dégage )ont été prononcés, avec un coté "haro sur le baudet", "tirons tous sur la bête à abattre" assez terrifiant! Il ne faudrait pas oublier que vous êtes sur un forum, lieu ouvert à tous!

 

Je trouve cela absolument lamentable, et manquant totalement de cohérence puisque j'ai pu régulièrement voir des posts de Spark, Redline, AMR, Provence Moulage, Minichamps, HPI.... etc

 

Je ne peux ni comprendre, ni admettre.

 

.

 

Désolé, mais tu as du mal comprendre, on ne tire pas sur les Spark, Redline, AMR, Provence Moulage, Minichamps, HPI.... etc

 

puisque, pratiquement, nous en avons tous ou presque !!!

 

mais sur la façon de critiquer sans aucune constructivité et en plus sans arrêt, les séries presse ou autre solido !!!

 

Perso, je n'ai jamais critiqué quelqu'un qui met sa Spark, Redline, AMR, Provence Moulage, Minichamps, HPI.... etc !!!

 

je te mets au défi de trouver un post de ma part ou de la part des autres membres de ce forum qui critique ces marques !!!

 

Mais c'est vrai que je comprends très bien ton désarroi, que je partage aussi !!!

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que cette polémique doit cesser, on est en week end................ :sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol:

 

Ah non pas tous, désolé.......... :ange::ange::ange::ange::ange::ange::ange::ange:

à part bien sur ceux qui sont en week end toute l'année......... :D:D:D:D:D:D n'est-ce pas Antoine.............

Toutes les personnes ont leur place ici à partir du moment ou le sujet les rassemble, maintenant je crois que l'on peut dire dans quelle direction

s'oriente notre collec sans pour autant insister à chaque fois sur ces différences presse/boutiques. Tous le monde est conscient de celles-ci mais je le répète, chacun fait suivant ses gouts,

ses moyens et ses envies.........(je crois que cela a déjà été dit plusieurs fois ici......)

On est tous heureux de voir les news de ces fabricants "chers", de voir ce que peuvent réaliser certains monteurs doués avec des kits, de voir les transfos réalisées à partir de presse comme Antoine

et de la sortie de modèles à 12,95€ perfectibles mais accessibles..............Continuons comme cela dans le meilleur esprit..............

 

Sinon pour en revenir à notre sujet et ne l'ayant pas en main encore... :cry::cry::cry::cry::cry: puisqu'elle doit m'attendre au Mans ;);););););) j'aimerais avoir vos

commentaires sur cette F1 GTR et ce que l'on peut envisager d'améliorer................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Tout d'abord Félicitations à villedieu11 , joli travail sur base d'Altaya, ca me donne envie !!!! :love::love::love:

 

Je vois qu'hier ca était "Règlements de comptes à OK Corral"

 

Si certains ont les moyens de se payers des Spaks, RedLine....no problem ! Chacun fait sa collection...mais ca ne sert à rien de critiquer les Altaya car rapport qualité / prix, ca n'a rien a voir !

99€ dans une RedLine, je préfere garder mes 99€ pour aller en WE.....c'est 3 forfaits de ski voir plus selon les stations ! Et en Big Mac, ca en fait pas mal !

Il y a des priorités dans la vie, chacun les siennes, chacun sa collection !

Mais on ne va pas comparer ce qui n'est pas comparable : mcDo avec la tour d'argent etc....Audi et Dacia !

Moi je remercie les collections presse, car j'ai commencé en étant étudiant...je n'avais pas les moyens de me payer des Spark ( seulement pour les annif)......et je reste aujourd'hui fidèle aux collections presse!

 

Sinon, c'est une belle réussite cette Mc Laren Gulf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ( pas assez intime pour salut les blaireaux... )

 

Jusqu'à aujourd'hui, j'étais un de vos fervents lecteurs, avec une admiration sans bornes pour la convivialité qui régnait sur ce topic, j'ai même posté quelquefois.

 

Je vous enviais pour l'ambiance régnante et la facilité avec laquelle vous vous êtes réellement dévoilés jusqu'à organiser de sympathiques rencontres ( le fameux rosé-pamplemousse... )

 

La façon que vous aviez de traiter le sujet "Les monstres de l'endurance", en partant d'une série-presse, et en l'élargissant aux kits et aux modèles boutique, le tout avec l'appui de photos réelles et une pointe de pinaillage me convenais parfaitement.

 

Vous étiez loin de l'intégrisme de certains autres topics que je nommerai pas.

 

Aujourd'hui, je viens d'assister à l'exécution en règle de l'un d'entre vous, qui a eu le malheur d'accompagner ses photos de modèles "super-très-trop" chers de quelques mots maladroits, pouvant être assimilés à du mépris.

 

Des mots très durs (dégage )ont été prononcés, avec un coté "haro sur le baudet", "tirons tous sur la bête à abattre" assez terrifiant! Il ne faudrait pas oublier que vous êtes sur un forum, lieu ouvert à tous!

 

Je trouve cela absolument lamentable, et manquant totalement de cohérence puisque j'ai pu régulièrement voir des posts de Spark, Redline, AMR, Provence Moulage, Minichamps, HPI.... etc

 

Je ne peux ni comprendre, ni admettre.

 

 

Je vais peut être débordé du sujet mais tes propres réactions sur le topic des Studebaker quand j'ai eu le malheur de te répondre une pointe d'humour (même mauvais) n'est pas un exemple de convivialité.

De même quand tu t'es plaint de devoir "justitifer tous tes posts".

Si autant de monde a ressenti du mépris dans les termes de @lamone il y bien une raison, si j'avais été le seul j'aurais mis ça sur mon foutu caractère de breton ;) . Perso en tant que simple amateur des 24h j'apprends plein de chose des dinosaures pour ne pas les citer tous. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que cette polémique doit cesser, on est en week end................ :sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol:

 

Sinon pour en revenir à notre sujet et ne l'ayant pas en main encore... :cry::cry::cry::cry::cry: puisqu'elle doit m'attendre au Mans ;);););););) j'aimerais avoir vos

commentaires sur cette F1 GTR et ce que l'on peut envisager d'améliorer................

 

.

Salut Anthony,

 

Perso, je la trouve pas mal du tout !!

 

Le petit défaut évoqué au dessus, les lignes de la grille d'aération peintes malhencontreusement sur le n° 24,

 

j'ai la solution, mais je n'ai aucun mérite, car j'ai la chance d'avoir deux modèles !!!

 

Et donc, avec un petit mélange 50/50 eau et alcool à bruler et de la patience, environ 15 minutes,

 

j'ai décolé le n°24 sur une portière et je l'ai recoller, après ajustage, à la place du N° sur l'aile !!

 

Je vous mets une photo avec les deux voitures !!!

 

Img_0503.jpg.3db043a26f4fdd1cd4a72ec176c2b587.jpg

 

Voilà, mais pour ceux qui n'en ont qu'une, je pense qu'avec quelques n° et un petit rectangle blanc,

 

celà devrait vite s'arranger.

 

Par contre, je suis en train de lister les modifs à apporter, et tout compte fait, il y a quand même du boulot !!!

 

je vous ferai un peu plus tard, un petit compte rendu avec photos à l'appui !!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHAUD DEVANT !!!

et derrière... à droite comme à gauche...

 

Bon si on tempérait un peu... Quelques ETINCELLES ne font pas toujours un incendie !

Au fait comment dit-on "étincelle" en anglais ? :lol::lol::lol:

 

Je regrette personnellement mon petit coup de sang d'hier soir... j'ai dormi depuis ! ;);)

 

Il ne suffit pas de faire bonne garde autour des valeurs que nous TENONS à entretenir ici :

 

PLURALITE - TOLERANCE - RESPECT - HUMOUR (voire autodérision, le préfixe auto étant indispensable...) - ENTRAIDE .... et d'autres encore...

 

nous devons aussi les respecter nous-mêmes, en évitant de répondre à l'excès par l'excès ! :jap::jap:

 

Merci à GENNARO d'avoir sagement invité à la modération : ne retenons de "l'incident" que les leçons qui s'en dégagent.

De Lamone à Antoine en passant par tous les autres, faisons-nous confiance pour cela.

Je viens de lire quelques témoignages de déception bien compréhensible... A nous de prouver que cela ne le vaut pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ces ALTAYA dont nous savons tous qu'elles sont souvent loin d'être parfaites !

J'ai pour ma part au moins une raison de les aimer : sans elles, je ne me serais JAMAIS trouvé cette marotte qui me va si bien ! :):)

 

Quant aux SPARK ou toutes les autres plus chères encore, je n'ai rien contre...

LAMONE peut continuer à en poster, j'aime bien et ça me donne souvent l'envie d'en dénicher, à un prix convenant pas tant à mes moyens qu'à l'échelle des valeurs que j'attribue à ces "babioles".

 

La preuve avec les photos de celle arrivée ce matin même : :love::love:

 

1260206111_MAZDAMX-R011992-02.JPG1..jpg.f18dc656f59ac014b0af235929e9ad13.jpg

 

1931290569_MAZDAMX-R011992-03.JPG1..jpg.53b659419296c35c879908cdb0346cd6.jpg

 

Z'avez-vu la finesse des antennes ou des cables d'aileron ? alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors en trouver une 2ème.................j'espère déjà en avoir une.......... ;);););););););););)

 

je crois aussi avoir une solution..........grâce à M. Etienne Dhont et ses photos, il semble que Altaya ne se soit pas trompé à part sur la couleur de ces ouies...........

 

http://www.renaissance-models.com/images/details/McLaren_95/McLaren_F1_GTR_Gulf_LM95-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

 

Désolé, mais tu as du mal comprendre, on ne tire pas sur les Spark, Redline, AMR, Provence Moulage, Minichamps, HPI.... etc

 

puisque, pratiquement, nous en avons tous ou presque !!!

 

mais sur la façon de critiquer sans aucune constructivité et en plus sans arrêt, les séries presse ou autre solido !!!

 

Perso, je n'ai jamais critiqué quelqu'un qui met sa Spark, Redline, AMR, Provence Moulage, Minichamps, HPI.... etc !!!

 

je te mets au défi de trouver un post de ma part ou de la part des autres membres de ce forum qui critique ces marques !!!

 

Mais c'est vrai que je comprends très bien ton désarroi, que je partage aussi !!!

 

A+

 

 

 

CHAUD DEVANT !!!

et derrière... à droite comme à gauche...

 

Bon si on tempérait un peu... Quelques ETINCELLES ne font pas toujours un incendie !

Au fait comment dit-on "étincelle" en anglais ? :lol::lol::lol:

 

Je regrette personnellement mon petit coup de sang d'hier soir... j'ai dormi depuis ! ;);)

 

Il ne suffit pas de faire bonne garde autour des valeurs que nous TENONS à entretenir ici :

 

PLURALITE - TOLERANCE - RESPECT - HUMOUR (voire autodérision, le préfixe auto étant indispensable...) - ENTRAIDE .... et d'autres encore...

 

nous devons aussi les respecter nous-mêmes, en évitant de répondre à l'excès par l'excès ! :jap::jap:

 

Merci à GENNARO d'avoir sagement invité à la modération : ne retenons de "l'incident" que les leçons qui s'en dégagent.

De Lamone à Antoine en passant par tous les autres, faisons-nous confiance pour cela.

Je viens de lire quelques témoignages de déception bien compréhensible... A nous de prouver que cela ne le vaut pas !

 

 

Et là, je vous dit: "BRAVO LES DINOSAURES", c'est comme çà qu'on vous aime!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

YESSE ++ les autres TOY dont celle de 1994 tout au bout de la vitrine à côté de la DAUER , la 962 Primagaz, sans doute une ou deux 956 les BENTLEY et certaines AUDI ( les "jaunes" ressemblent à des MINICHAMPS ) et sans doute aussi une 905....

Marcello :jap::jap::jap:

 

 

Bonjour Marcello, :hello:

 

Les Toyota de 1994 et 1999 sont des "Alataya", ainsi que la Bentley de 2001.

Celles de 2003 sont toutes les 2 des Minichamps.

La 962 Primagaz est un Quartzo. (Le bandeau de pare-brise est faux)

Les Audi sont en majorité des Minichamps, ensuite viennent les Spark, les Ixo et une Looksmart.

Les 905 de 92 sont des Quartzo, La gagnante de 93 est une Ixo et les 2 autres de la même années sont des Vitesse (Avec leurs phares en décalques :q )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à GENNARO d'avoir sagement invité à la modération

 

:love: Merci à toi Mister Proto. :jap: Comme le disait Antho, on est en week-end, et comme je le disais, il est grand temps de tourner la page. Je rejoins un peu les commentaires de je-ne-sais-plus-qui, expliquant toute la difficulté à écrire sur un forum à des gens que l'on ne connaît pas. Et la remarque de Lamone, maladroite et vexante, est de l'histoire ancienne.

Laissons lui la liberté de revenir, de nous montrer ses miniatures et de ses commentaires. En souhaitant qu'il stoppe ses dérives.

 

Par contre Antoine, j'ai pas compris les problèmes de la Mc Laren. Bon, c'est vrai je ne l'ai pas encore trouvée :cry: Au fait, tu penses à mes photos de la Merco ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REVENONS A NOS MINIATURES

 

et plus particulièrement à la 512 S qui est ma voiture préférée, souvenir de la Solido offerte pour Noel à l'époque.

Vous avez débattu recemment de la Fabbri et vous avez posté des photos à coté d'un modèle BBR je crois.

Est il possible d'avoir une photo de profil des deux voitures arrière contre arrière.

On se rend mal compte sur les photos mais je pense que l'aile arrière de la Fabbri est beaucoup trop haut. La cellule et le capot avant en revanche me semblent parfaitement rendus.

Ton message m'a donné envie de faire une comparaison avec les deux 512S longues que j'ai en vitrine.

Je n'ai pas la BBR mais la MPA.

Laquelle est la plus juste? Je ne sais pas, mais la Fabbri me semble quand même trop haute, en la comparant avec mes autres 512 diverses :)

Une chose est sûre, il ne faut pas exposer ces deux là cote à cote :lol:

 

512comp1.jpg.761c2dd06a72437393cb4b88efe7bdb8.jpg

 

512comp2.jpg.07307429f7b15673c33e9f90220def9b.jpg

 

512comp3.jpg.07acb7266e2d2b042ab4b2583628a77e.jpg

 

Cela se complique encore avec un troisième fabricant.

Comme quoi chacun voit midi à sa porte :ange:

Au milieu, le kit Faster 43

 

512comp4.jpg.b9c8e7dee4f6077806c2b96182726d29.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai trouvé également une caisse de 250LM PIPER LM68 que je ferai peut-être surmouler.

et j'ai eu une une information dont je voudrais avoir confirmation : il semblerait que les jantes étoiles de cette 250 avaient les branches ajourées. Je m'explique : le centre de chacune des 5 branches de "l'étoile" avaient été évidé. Y a t'il une photo ?[/quotemsg]

 

Evidées, ajourées, peintes ? Je me suis toujours demandé.

 

 

68lm250lm2102bg0.jpg.505293b134cf781dd482fe81e255ab93.jpg

 

Il y a une bonne photo dans le double LE MANS 23-92, T II pge 73 mais là je ne peux pas faire une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors en trouver une 2ème.................j'espère déjà en avoir une.......... ;);););););););););)

 

je crois aussi avoir une solution..........grâce à M. Etienne Dhont et ses photos, il semble que Altaya ne se soit pas trompé à part sur la couleur de ces ouies...........

 

http://www.renaissance-models.com/images/details/McLaren_95/McLaren_F1_GTR_Gulf_LM95-5.jpg

 

 

Bon finalement il ne faut rien faire, a part bien sur en trouver une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot552Sq

 

allez pour revenir à nos moutons vivement la prochaine des monstres sacrés

 

001.jpg.495e9bd035fd1d349c733026ffb0c611.jpg

 

bon week end à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...