Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camions, poids lourds, utilitaires

Le topic des autocars


Invité §ext155eZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §kro252zf

Autocars%20Renault%201958.jpg

 

:love: les SC1/SC2 et Renault 4191 resteront à jamais mes preferés

je cherche en vains des photos couleurs des ces cars et bus du reseaux de la

CGEA Yvelines des années 50 à 70...... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk507XC

Bonsoir à tous...

 

Je viens de trouver ce topic et ça tombe bien puisque dans le but de me reconvertir professionnellement, j'ai passé mon permis D au mois de juillet, la FIMO dans la foulée et me voilà bossant depuis 2 mois comme conducteur...

 

Comme tout bon débutant, je fais pas mal de scolaire mais l'avantage de la boîte est la diversité puisqu'il font de tout (scolaire, ligne, occasionnel, etc...).

 

J'ai appris hier que je serai formé pour la ligne (interrurbain) à partir de mercredi et ai déjà fait quelques petits occasionnels dans la région, sans toutefois et bien évidemment dépasser les 50km de rayon...

 

Le parc est composé de quelques vieux Karosa dans un état pitoyable mais je m'y suis paradoxalement habitué.

Il y a aussi des Iribus Recreo, quelques Axer, des Setra, un VanHool et deux Tourismo tout neuf.

Il y a aussi un Iveco 28 places et quelques minibus pour les PMR.

 

Je suis très fier de mon réussissement (lol) puisque n'ayant encore rien cassé, pas accroché et surtout, suis même revenu avec un BC sur lequel le client a noté sous la signature: "Parfait, remerciements."

Non mais !

 

Voilà pour cette petite présentation et au plaisir de vous lire et de participer...

 

Laulo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enchanté et bravo,

meme si je crois que mes passagers ont été content lors de mes (rares) sorties, je ne suis jamais revenu avec un bc portant la mention "très bien" (lol)

tu te retrouves avec quel type de contrat de travail car moi je n'ai eu qu'un contrat de remplacement en vue de mieux mais j'ai surtout accepter car cette entreprise me plait (ambiance, dirigeant et chauffeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom531xd

Pareil pour moi une signature puis basta 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Les clients qui s"endorment ou qui discutent tranquillement, c'est pour moi un gage de satisfaction :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk507XC

Pour l'instant j'ai un CDI 28h scolaire :non:

 

Je viens de postuler pour les 35h et justement demain suis convoqué au bureau pour en parler (motivations, etc...)

 

Sinon la ligne, un peu dur dur les 2 premiers tours mais ça rentre.

Le pire de retard que j'ai eu a été 1/4 d'heure.

 

Il paraît que je m'en sors bien, surtout que le titulaire qui me formait m'a dit que j'avais été baptisé d'entrée, et c'est vrai que c'était blindé de chez blindé sauf au 3ème tour.

 

Pour le BC bin si vous dites que c'est top (tu m'étonnes John), alors... je m'aime :lol:

 

Sinon c'est clair que des passagers qui ronflent, ça veut tout dire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro252zf

hpim3060modifix4pq.jpg.373898423e652ebc6910605479c9ad90.jpg

 

Je voudrais m inscrire au forum des bus Parisien , mais à chaque fois j ai le

message : l administrateur a bloqué les inscriptions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus065gz

Le site de l'autocariste avec le beau HD c'est www.europabus.fr, ils sont autocariste en essonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ves211oQ

Je trouve les Irisbus Domino passablement moches...

Surtout lorsqu'on les comparent à de beaux Setra S41x GT-HD ou HDH...

 

Pour le carénage des roues des bus, c'est juste esthétique (meme si je n'aime pas).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus173wD
Je trouve les Irisbus Domino passablement moches...

Surtout lorsqu'on les comparent à de beaux Setra S41x GT-HD ou HDH...

 

Pour le carénage des roues des bus, c'est juste esthétique (meme si je n'aime pas).

 

 

 

 

Par chez moi, des irisbus domino jamais vu sur la route!!!!

De toute façon rien n'est plus beau qu'un Setra, surtout un S431DT!!!!! 828215055_bobrazovski.gif.9d55e6950c8e9df82f293dc8ace31d17.gif828215055_bobrazovski.gif.9d55e6950c8e9df82f293dc8ace31d17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

 

 

Par chez moi, des irisbus domino jamais vu sur la route!!!!

De toute façon rien n'est plus beau qu'un Setra, surtout un S431DT!!!!! 828215055_bobrazovski.gif.9d55e6950c8e9df82f293dc8ace31d17.gif828215055_bobrazovski.gif.9d55e6950c8e9df82f293dc8ace31d17.gif

 

 

Assez bien résumé. Et si possible avec une belle peinture. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus173wD

 

Assez bien résumé. Et si possible avec une belle peinture. :)

 

 

 

Cela va de soit!!!!!!!!!!!

Je bave quand je vois celui de chez Salun sur Nantes fusion14tdci.gif.02fd326b121b0bbe1547acc02fd244fc.giffusion14tdci.gif.02fd326b121b0bbe1547acc02fd244fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi604vv

Pour relancer un peu le sujet je viens de réussir sans difficulté mon TP voyageurs (IESM : 0 points de pénalité :) ).

Ca m'a beaucoup plu et je suis maintenant à la recherche d'un emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast826fR

sa fait plusieurs année qu'a st etienne les bus on des roues carénées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi604vv
felicitation twinsun

un job mais dans quelle region

 

 

Sur Lyon et sa région. J'ai contacté toutes les boites du coin, j'attends un peu les retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

 

 

On dirait celui dans les vieux de la vieille non? :p

 

Sinon j'ai une petite question pour les initiés, enfait 2 , concernant les MAN

 

1 - Je vois qu'il y a des MAN en service a la RATP actuellement, et quand je les entends démarrer j'ai l'impression d'entendre le ronflement caractéristique d'un v8?? ai je raison?...

 

2 - J'ai eu l'occasion de conduire un MAN, mais en autocar, et j'ai été très déçu par le pédalier "suspendu" pas pratique pour un sou.... ils sont tous comme ça chez MAN...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem652kf

le temsa safari , une vraie merde! (soit disant tourisme)

mais chez temsa , il y a pire , le box(scolaire) , avec 3 sièges à gauche et 2 à droite.

ils arrivent à mettre 78 places dans un 13 m.à condition d'être mince , sinon 3 costauds l'un à coté de l'autre , celui au bord de l'allée a une cuisse dans le vide , et essayez de mettre les ceintures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On dirait celui dans les vieux de la vieille non? :p

 

Sinon j'ai une petite question pour les initiés, enfait 2 , concernant les MAN

 

1 - Je vois qu'il y a des MAN en service a la RATP actuellement, et quand je les entends démarrer j'ai l'impression d'entendre le ronflement caractéristique d'un v8?? ai je raison?...

 

2 - J'ai eu l'occasion de conduire un MAN, mais en autocar, et j'ai été très déçu par le pédalier "suspendu" pas pratique pour un sou.... ils sont tous comme ça chez MAN...?

 

Bonsoir,alors pour le V8,aucune idée,mais cela m'etonnerais.

Par contre pour les pedaliers suspendus,c'est vrai que ca n'est pas pratique,essayé sur un SÜ 263!Vehicule lent,mou,bruyant,pas fiable du tout(mon exemple chez nous:moteur serré a a peine 300 000kms!!! :pfff: ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le temsa safari , une vraie merde! (soit disant tourisme)

mais chez temsa , il y a pire , le box(scolaire) , avec 3 sièges à gauche et 2 à droite.

ils arrivent à mettre 78 places dans un 13 m.à condition d'être mince , sinon 3 costauds l'un à coté de l'autre , celui au bord de l'allée a une cuisse dans le vide , et essayez de mettre les ceintures!

 

Bonsoir,le Safari est dit tourisme car il possede l'equipement(Clim-video-sieges inclinable...)mais pour moi ce n'est qu'un car d'excursion

a la journée pour des gamins,pas plus.

Quelques photos du car euh, la betaillere pardon...

 

TemsaBox13.5.jpg.144e59aebb3b2c5fae93480e975d2b71.jpg

TemsaBox13_51.jpg.18211c5e1ae33f4779670887a2e63ab5.jpg

Regardez donc de plus près comment les dossiers de sièges coté allée centrale ont été tronçonnés!!! :love::lol:

TemsaBox13_53.jpg.1c53f7c3efc3ba905bac928f9debc954.jpg

TemsaBox13_52.jpg.936bc206612d626c52d4992854a19410.jpg

Sans oublier la planche de bord tres moderne avec l'equipement ultra complet :lol::lol::lol:

TemsaBox13_54.jpg.603295568407b39a3a95c30890b592e4.jpg

Admirez la grosse sono et les commandes de chauffage automatique/manuelles :lol::sol:

TemsaBox13_55.jpg.98570b82daea0b8a3fa9e9770cbde4c6.jpg

Sans oublier la tenue de route approximative,le bruit infernal a l'intérieur,le mobilier qui grince,l'impression d'avoir

le moteur a coté de soi,je plains les gens qui sont assis au fond,ca doit être pénible pour les oreilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi en Martinique, ils sont systématiquement climatisés, j'imagine l'enfer en été dans ces boites !!!

 

Sinon un truc qui m'a choqué sur les Box c'est le parebrise conducteur et la fenetre conducteur non panoramiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tog610we

dogone92 non c que des 6 en ligne chez man et a la ratp aussi je pense (au pire 5 cylindres). Ta du entendre un bus avec un souci echappement ou alors un grondement particulier. Le seul V8 chez MAN est sur les camions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Bonsoir,alors pour le V8,aucune idée,mais cela m'etonnerais.

Par contre pour les pedaliers suspendus,c'est vrai que ca n'est pas pratique,essayé sur un SÜ 263!Vehicule lent,mou,bruyant,pas fiable du tout(mon exemple chez nous:moteur serré a a peine 300 000kms!!! :pfff: ).

 

 

Ah ça pour être pas pratique, c'est clair, c'est nul ce truc...

 

dogone92 non c que des 6 en ligne chez man et a la ratp aussi je pense (au pire 5 cylindres). Ta du entendre un bus avec un souci echappement ou alors un grondement particulier. Le seul V8 chez MAN est sur les camions

 

 

 

Merci pour vos réponses, je m'en doutais un peu quand même mais vraiment le bruit m'a fait douter plus d'une fois ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf471OS

Bonjour à tous :)

Conducteur depuis 22 ans et passionné par le Québec (je prépare mon 5e voyage) et toujours pas de visa de travail.

Mais toujours autant de motivation pour y travailler et y vivre.

Pour le conducteur Français, il doit repassé son permis au Québec classe 2, et c'est qu'il y a problème, car pour passer le permis classe 2 il faut un visa de travail ou une autorisation de rester plus de 6 mois, ce qui veux dire la même chose.

Je propose pour tous ceux qui comme moi ont un projet de partir au Québec pour y travailler en tant que chauffeur de transport en commun, de créer une association beaucoup plus efficace que France-Québec. Nous devons nous réunir pour plus de chance.

Il faut pouvoir passer le permis classe 2 (TC) avec uniquement un visa touristique, et donc beaucoup plus facile d'obtenir une promesse d'embauche, et après un visa temporaire de travail.

Le Québec a besoin d'un très grand nombre de chauffeurs PL et TC, et doit embaucher 800 000 personnes entre 2010 et 2014 tous métiers confondus. En France, il y a de nombreux chauffeurs de bus ou cars qui veulent partir, mais beaucoup par manque d'informations abandonnent.

Un salaire moyen de conducteur de bus (on dit toujours bus au Québec, et non cars) est de 19$ de l'heure soit 14euros, et un coût de la vie 30% inférieur à la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...