Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Le topic des Bourses aux miniatures


minimini3
 Partager

Messages recommandés

Eh ben moi, je préfère ma petite bourse avec ses 250m linéaire ou il n'y a quasiment que du jouet ancien. 👍

Et je pense qu'elle vaut largement celle de Namac...!!!

Et le nombre de visiteurs ne change pas d'années en années.....

Chacun voit midi à sa porte.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 18:41, ATALANTE RACING a dit :

pourquoi tu es confus Simon ?

 

autant les " petites " bourses sont conviviales, autant celle-ci est interessante par la diversité et les prix hollandais ( ils sont moins ponctionnés que chez nous ).

il faut y aller une fois pour se faire une idée, d'autant plus que la ville d'Utrecht vaut le déplacement ( université, ....)

par contre, ce qui n'a pas changé , c'est que tous les exposants étrangers sont relégués dans le hall le moins "vendeur".

 

Le reportage est assez interessant; j'y relève 2 erreurs :

En France, il y a aussi des stands éclectiques avec plusieurs échelles...

La marque Autocult est assez connue en France, il y a un distributeur français GEMINI ; naturellement, vu la série limitée, c'est onéreux mais original et bien réalisé.

 

Moi, je trouve que c'est bien de voir ce qui se fait ailleurs. Mais faire attention en faisant un reportage de ne pas favoriser une marque ou un distributeur.

Il faut rester indépendant pour pouvoir dire ce que l'on veut ....

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 18:58, minimini3 a dit :

 

autant les " petites " bourses sont conviviales, autant celle-ci est interessante par la diversité et les prix hollandais ( ils sont moins ponctionnés que chez nous ).

il faut y aller une fois pour se faire une idée, d'autant plus que la ville d'Utrecht vaut le déplacement ( université, ....)

par contre, ce qui n'a pas changé , c'est que tous les exposants étrangers sont relégués dans le hall le moins "vendeur".

 

Le reportage est assez interessant; j'y relève 2 erreurs :

En France, il y a aussi des stands éclectiques avec plusieurs échelles...

La marque Autocult est assez connue en France, il y a un distributeur français GEMINI ; naturellement, vu la série limitée, c'est onéreux mais original et bien réalisé.

 

Moi, je trouve que c'est bien de voir ce qui se fait ailleurs. Mais faire attention en faisant un reportage de ne pas favoriser une marque ou un distributeur.

Il faut rester indépendant pour pouvoir dire ce que l'on veut ....

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 18:58, minimini3 a dit :

 

Moi, je trouve que c'est bien de voir ce qui se fait ailleurs. Mais faire attention en faisant un reportage de ne pas favoriser une marque ou un distributeur.

Il faut rester indépendant pour pouvoir dire ce que l'on veut ....

 

 

Le métier de journaliste c'est un métier à part entière, quoi qu'on en dise.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, Momaco a donné qqs modèles à montrer ....

J'espère ensuite, que si un modèle de l'une de leurs marques est " moche ", mininches n'hésiteras pas à le dire 

ce qui n'est pas le cas quand on parle de Norev ou Solido  :spamafote:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi , la bourse d'Orléans est la plus qualitative de France .

Et malheureusement comme de partout les produits vendus en presse s'y invitent et font perdre de l'intérêt

aux bourses en général .D'autant que c'est la marchandise du net .

Quand ce sera le cas à Orléans , il y aura assurément moins de visiteurs , et moi en premier .

Mais pour l'instant je persévère 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 20:52, cadillac38 a dit :

 

Pour moi , la bourse d'Orléans est la plus qualitative de France .

Et malheureusement comme de partout les produits vendus en presse s'y invitent et font perdre de l'intérêt

aux bourses en général .D'autant que c'est la marchandise du net .

Quand ce sera le cas à Orléans , il y aura assurément moins de visiteurs , et moi en premier .

Mais pour l'instant je persévère 

étant "local de l'étape", il est fort probable que j'y retourne cette année, même si le service de sécurité du COMET est assez désagréable et intrusif.

 

Modifié par francky_45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 21:57, francky_45 a dit :

étant "local de l'étape", il est fort probable que j'y retourne cette année, même si le service de sécurité du COMET est assez désagréable et intrusif.

 

:hello:

Lorsque l'on a la chance Francky, d'avoir la plus belle bourse à proximité de son domicile , et être passionné de

petites autos , ce serait vraiment dommage , même pour la raison que tu invoques , de ne pas y aller .

C'est à 500 kms de chez moi et en plus j'y rencontre Simon et bien d'autres amis , alors la joie est totale .

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 18:10, ATALANTE RACING a dit :

En même temps on s'en fout un peu, nous sommes en France !


Cette bourse reste à moins de 6h de Paris et surtout de 3h30 de Lille ! Bref, c'est bien plus facile d'accès pour la majorité des collectionneurs qu'une bourse à Toulouse par exemple. Sans oublier les nombreux collectionneurs belges qui font le déplacement et qui lisent régulièrement le forum :) 

 

Le 13/12/2023 à 18:04, minimini3 a dit :

La Bourse d'Orléans annonce 1200 mètres de tables.....

 

Comme la Bourse de Houten est bien plus grande, il doit y avoir le double de tables .

 

 

Un des avantages de la NAMAC c'est sa transparence, car le plan est disponible en ligne ce qui permet de faire un compte précis des tables et donc du métrage. Pour Orléans, sans avoir une communication précise, complexe de s'avancer. Surtout depuis les nombreux changements de hall. Bref, je trouve dommage d'annoncer sur l'affiche "la plus grande bourse d'Europe", sans avoir le moyen de vérifier. 

 

Le 13/12/2023 à 18:58, minimini3 a dit :

 

autant les " petites " bourses sont conviviales, autant celle-ci est interessante par la diversité et les prix hollandais ( ils sont moins ponctionnés que chez nous ).

il faut y aller une fois pour se faire une idée, d'autant plus que la ville d'Utrecht vaut le déplacement ( université, ....)

par contre, ce qui n'a pas changé , c'est que tous les exposants étrangers sont relégués dans le hall le moins "vendeur".

 

Le reportage est assez interessant; j'y relève 2 erreurs :

En France, il y a aussi des stands éclectiques avec plusieurs échelles...

La marque Autocult est assez connue en France, il y a un distributeur français GEMINI ; naturellement, vu la série limitée, c'est onéreux mais original et bien réalisé.

 

Moi, je trouve que c'est bien de voir ce qui se fait ailleurs. Mais faire attention en faisant un reportage de ne pas favoriser une marque ou un distributeur.

Il faut rester indépendant pour pouvoir dire ce que l'on veut ....

 


Pour Momaco, le distributeur nous a accompagné financièrement sur notre participation. Mininches est aujourd'hui une association et un reportage comme celui-ci c'est 1400€ de budget. Evidemment Solido, ou encore Norev ont été contacté sans donner suite. Il est donc évident que l'on présente les produits des marques qui nous font confiance. 

Pour Autocult, c'est surtout le fait d'avoir vu autant de références qui sont la plupart du temps épuisées très très rapidement qui m'a surpris.

 

Concernant les échelles, cela s'améliore mais en France il continue d'y avoir assez peu de choix en bourse. Je cherche du 64 (qui est depuis une dizaine d'année, l'échelle qui représente le plus de collectionneurs sur le territoire car ce sont les volumes les plus conséquents en production), ce qui reste assez difficile. Mon père cherche de temps à autre des belles 1/43 (Solido/Dinky) à tarif raisonnable. Ce qui n'est guère plus évident. Sans oublier mon certain intérêt pour des 1/18 non low-cost (type Norev des années 2000) qui sont souvent absentes. 

 

Bref, si c'est pour voir des murs de Solido âge d'or, de Welly Nex de chez Action, l'on perd l'intérêt de ce type d'événement. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2023 à 10:44, mininches a dit :


Cette bourse reste à moins de 6h de Paris et surtout de 3h30 de Lille ! Bref, c'est bien plus facile d'accès pour la majorité des collectionneurs qu'une bourse à Toulouse par exemple. Sans oublier les nombreux collectionneurs belges qui font le déplacement et qui lisent régulièrement le forum :) 

 

 

 

Un des avantages de la NAMAC c'est sa transparence, car le plan est disponible en ligne ce qui permet de faire un compte précis des tables et donc du métrage. Pour Orléans, sans avoir une communication précise, complexe de s'avancer. Surtout depuis les nombreux changements de hall. Bref, je trouve dommage d'annoncer sur l'affiche "la plus grande bourse d'Europe", sans avoir le moyen de vérifier. 

 


Pour Momaco, le distributeur nous a accompagné financièrement sur notre participation. Mininches est aujourd'hui une association et un reportage comme celui-ci c'est 1400€ de budget. Evidemment Solido, ou encore Norev ont été contacté sans donner suite. Il est donc évident que l'on présente les produits des marques qui nous font confiance. 

Pour Autocult, c'est surtout le fait d'avoir vu autant de références qui sont la plupart du temps épuisées très très rapidement qui m'a surpris.

 

Concernant les échelles, cela s'améliore mais en France il continue d'y avoir assez peu de choix en bourse. Je cherche du 64 (qui est depuis une dizaine d'année, l'échelle qui représente le plus de collectionneurs sur le territoire car ce sont les volumes les plus conséquents en production), ce qui reste assez difficile. Mon père cherche de temps à autre des belles 1/43 (Solido/Dinky) à tarif raisonnable. Ce qui n'est guère plus évident. Sans oublier mon certain intérêt pour des 1/18 non low-cost (type Norev des années 2000) qui sont souvent absentes. 

 

Bref, si c'est pour voir des murs de Solido âge d'or, de Welly Nex de chez Action, l'on perd l'intérêt de ce type d'événement. 

 

Bonjour,

 

Pour rappel, les productions Autocult au 1/43° oscillent en général entre 150 et 350 exemplaires seulement.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bourse de LOMME  : 17 décembre

 

Je voudrais que vous souteniez cette bourse, conviviale & sympathique, qui est la plus grande du département du Nord et 

qui a besoin de vous. Vous risqueriez de regretter son absence....

 

Le magasin AJC , pilier de cette Bourse, se pose la question de revenir ou pas; ils en parlent sur leur site.

 

Soyez nombreux à y aller !

 

.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2023 à 17:56, minimini3 a dit :

Bourse de LOMME  : 17 décembre

 

Je voudrais que vous souteniez cette bourse, conviviale & sympathique, qui est la plus grande du département du Nord et 

qui a besoin de vous. Vous risqueriez de regretter son absence....

 

Le magasin AJC , pilier de cette Bourse, se pose la question de revenir ou pas; ils en parlent sur leur site.

 

Soyez nombreux à y aller !

 

.

:bonjour: Simon

je n'irai pas,  cette bourse est plus axée sur la poupée et les peluches que la miniatures comparativement a celle de mai

à+ 

il y a Noeux les mines, 62  de 8/17h, entrée gratuite salle des fêtes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.88f7c8e2e90eb4a4b579ff4fd316c943.png

comme l'indique le flyer jouet ancien et poupée, nullement miniature comme celle de Mai

 

la réaction d'AJC est surprenante ,car il n'est indiqué, comme il l'affirme "miniatures trains", nous n'avons peut-être pas les mêmes informations 

 

 

image.png

Modifié par ber62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...