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Maquettes ou Kits à monter

[Toutes échelles] Les 24 Heures de Spa en miniature.


Invité §rap103de
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D'où proviennent les decals BMW 1983 ?

(Je possède la planche 'Faster' mais j'hésite toujours à cause de la couleur brune des dessins)

 

 

A ma connaissance, il existe 3 sources :

Faster 43, le premier à l'avoir faîte, Jemmpy sous forme de kit ainsi que AB Motorsport, sous forme de planche seule.

Les deux derniers l'ont fait en trait noir, le premier en trait brun.

Je dois bien avouer que comme toi, j'ai longtemps hésité. Je l'ai finalement faîte sur base du transkit Faster 43, suite aux échanges que nous avions eu sur ce post avec Umberto.

Je reste néanmoins perplexe quand à l'utilisation du brun pour cette déco.

Un jour si j'ai le temps ... :lol:

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Bonjour mes amis

 

Transkit Robustelli sur base Minichamps

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/229819/MG9106.jpg

 

 

 

Tres belles réalisations, tes BMW 635 Csi, Umberto !! :love::love:

Peu dommage que la base Heller n'a pas de spoiler avant...

Pour cette raison je n'utilise pas des Heller, mais Minichamps ou Jemmpy...et actuellement on a les Auto Art.

Ils sont faciles à démonter, les Auto Art ?

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Avantage de l'AUTOart, son capot ouvrant (et encore... c'est un moteur "civil") mais

la miniature n'a pas la gueule d'une 'Minichamps'.

 

Avis personnel.

 

 

Je préfère les Minichamps, mais elles sont pas facile à trouver pour un prix raisonable.

Pour un prix de 50 à 70 €, on a aussi un kit Jemmpy (pas prépaint 59€).

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Le Auto Art n'est pas trés difficile a demonter mais attention aux vitres, très délicates et au vitre arriére.

Dans la realité, pas de résistances electriques...

Je n'aime le moteur, le capot dans mon modéle est fermè!

Oui, il est difficile de trouver des 635 Minichamps competition, Je suis parti d'une version routiere.

L'Heller est une 630, beaucoup de travail pour faire le 635 de course.

 

 

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Pour qui aime fignoler les détails intérieurs.

Voici quelques vues de la BMW 635 CSI Jambon des Ardennes vue au Techno Classica à Essen en Avril dernier.

Cette voiture aurait participé aux 24 Heures de Francorchamps en 1985

J'ai quelques doutes quand à l'authenticité de la voiture, à prendre avec les réserves d'usage.

 

635Power84.1.jpg.e42911b42fb12ec56df858dff0a5a9da.jpg

635Power84.2.jpg.d3e4a55d976ae1f3218ba18ebcbd9877.jpg

635Power84.3.jpg.70e8f1cf582f01b3cebb27c639894d8f.jpg

635Power84.4.jpg.0201ce7da85223bb14d68e7201c5fc27.jpg

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2 miniatures que je dois réaliser encore....

Excellent travail , 911Carrera !! :love::love:

Surtout la Porsche... :bien::bien: C'est pas un kit si simple.... :biggrin:

 

 

Merci ;)

 

C'est galère pour les phares avant... J'en ai raté un mais heureusement ils étaient en doubles :p

 

Le Auto Art n'est pas trés difficile a demonter mais attention aux vitres, très délicates et au vitre arriére.

Dans la realité, pas de résistances electriques...

Je n'aime le moteur, le capot dans mon modéle est fermè!

Oui, il est difficile de trouver des 635 Minichamps competition, Je suis parti d'une version routiere.

L'Heller est une 630, beaucoup de travail pour faire le 635 de course.

 

 

 

J'ai utilisé une Autoart pour la Bastos (j'ai pas encore changé les jantes...) mais j'ai trouvé pas trop simple à démonter...

Sur la mienne le capot et encore ouvrant, mais maintenu pas un mini câble pas le dessous :sol:

 

 

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A propos de la BMW Precisions Liegeoises d'Alain Peltier ...

Spa72c11b1.jpg.9c124ab9205e18e2421bdbff4e4ce8aa.jpg

Je suis occupé à persuader FPM de sortir la version des 24Heures de Francorchamps 1972. Après tout, ce ne sont que quelques additifs supplémentaires aux versions déjà sorties.

On a tous ce qu'il faut sauf une vue arrière pour visualiser l'emplacement du numéro. A savoir s'il vient sur l'aile ou sur la malle arrière.

Si quelqu'un à ça dans ses archives, ce serait vraiment sympa de le partager.

Cela permettrait de sortir un modèle inédit en version 24 Heures.

A vos archives et d'avance un grand merci à tous.

;)

 

 

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