Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Toutes échelles] Les 24 Heures de Spa en miniature.


Invité §rap103de
 Partager

Messages recommandés

Ca n'a rien à voir. "iUS", c'était juste une appellation bidon non-officielle, un subterfuge pour pouvoir monter un moteur 3 litres à injection dans la Série 5 dans le championnat de France Production. L'excuse, c'était que la 530i existait aux USA (alors que la version la plus puissante en Europe était encore la 528 à carbu), mais les voitures alignées en France à cette époque étaient bien des caisses européennes, sans les équipements (feux latéraux de gabarit, par exemple) des versions nord-américaines.

 

Bref, ça n'a aucun rapport avec les feux arrière, qui ont simplement été agrandis sur le modèle de série avec le lifting de l'automne 1976, tant sur les versions européennes qu'américaines.

 

Merci pour la précision. ;)

Je connaissais l'histoire de la motorisation mais n'avait jamais fait le lien avec le relifting.

Ceci dit, cela ne répond pas à la question.pfff.gif.ff1c11c605e2532f08e27dfab18a607c.gif

La réponse reste donc ouverte afin d'avoir le modèle réduit le plus approprié.

Solido et Jemmpy ont les phares arrières de la version <76. -> la 1

Shuco et Minichamps ceux de la version 72-76. -> la 3

La 2 se situerait donc dans cette dernière catégorie si on se réfère à la version du championnat français.

 

Il en va de même avec la BMW 530i Ricard des 24H 1979. A tort, Jemmpy lui a attribué les feux de la dernière version alors que le modèle était une première série.

Des détails, mais n'est-ce pas cela qui fait le charme de nos modèles réduits :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a peut-être pire ! En regardant sur Wikipedia pour vérifier la date du dit lifting, je découvre que l'avant de la Série 5 était également retouché ! Les "rognons" chromés débordaient sur le capot, ce que je n'avais jamais remarqué. Alors à présent, je me demande s'il n'y aurait pas eu quelques "cocktails" en Production, avec l'avant de la phase 2 et l'arrière de la phase 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pour les feux arrières. Je me souviens bien des ces deux générations de série 5.jap.gif.e4bb4c4a417f9da69cf63f0b83498d01.gif

 

Par contre en allant sur un site pour faire une recherche, je me suis rendu compte d'un détail sur les voitures de 78. Certaine séries 5 sont équipées de clignotants sur les ailes avants et il me semble que ce sont ceux qui équipent les BMW CS

 

Le lien

Y'a peut-être pire ! En regardant sur Wikipedia pour vérifier la date du dit lifting, je découvre que l'avant de la Série 5 était également retouché ! Les "rognons" chromés débordaient sur le capot, ce que je n'avais jamais remarqué. Alors à présent, je me demande s'il n'y aurait pas eu quelques "cocktails" en Production, avec l'avant de la phase 2 et l'arrière de la phase 1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Possible... mais pour la 'Ricard', petits feux :

 

numriser00967tw.jpg

 

Et capot plat => petites narines :

 

bm9tw.jpg

 

Concernant les clignotants latéraux, je pense plutôt à des montages "locaux" :

 

530-kinley.jpg191_7be962b16f1973a344584a359139b841.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça sent le bricolage local. Sur le modèle de série, les clignos étaient sous le pare-choc avant, et comme il était souvent absent sur les versions course...

 

Et juste pour semer le doute, sur la "Kinley", le gros clignoteur/feu de gabarit vient d'une vraie Série 5 américaine ! Mais ce n'en est pas une, car il manque l'autre feu de gabarit des modèles US : rouge, situé sur l'aile arrière.

 

Exemple en photos ici : http://auggiejournal.blogspot.be/2010/03/minneapolis-street-sighting-bmw-e12.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou525hW

salut a tous.

 

ça fais un long moment que je n'était plus passer.

je vais bientôt recommencer des modèles des 24h aussi

donc je vous dit a très bientôt. :)

a+

Michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Ah ces ricains, ils avaient l'art d'enlaidir une caisse, avec leurs pare-chocs accordéon...

 

.

 

 

Tu sembles oublier qu'il y a pourtant certains parechocs américains fort agréables à l'oeil ange.gif.cc03ed10265e753b540180f5fa6c082f.gif :D

 

 

;)

rog551.gif.a7c46d0e4be0442c79b14682253ef4e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

 

 

Aujourdhui, on enterrais Remi Marquet, mort du crabe à 64 ans.

C'était un pilote belge connu, spécialiste de la Rallye 2 puis des Sunbeam, il avait roulé de nombreuses fois les 24 H.

Il m'avait bien aidé à l'époque de ma Rallye 2.

Salut grand...

 

sans-titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m3p142yO

bonjour,

quelqu'un pourrais m'aider.il me manque un sponsor sur le coffre de la peugeot 205 n°40 des 24h de 1998.c'est celui qui se trouve du cote gauche.a droite c'est targez racing.sur le capot au dessus du vaillant il ya aussi un logo que je ne vois pas.

si je trouve ca je pourrai faire la voiture au 1/43.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quelqu'un pourrais m'aider.il me manque un sponsor sur le coffre de la peugeot 205 n°40 des 24h de 1998.c'est celui qui se trouve du cote gauche.a droite c'est targez racing.sur le capot au dessus du vaillant il ya aussi un logo que je ne vois pas.

si je trouve ca je pourrai faire la voiture au 1/43.

merci d'avance

J'ai vérifié dans mes photos mais rien sur la 205.

Désolé non.gif.21197ef3a92b399a3700577524257bee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quelqu'un pourrais m'aider.il me manque un sponsor sur le coffre de la peugeot 205 n°40 des 24h de 1998.c'est celui qui se trouve du cote gauche.a droite c'est targez racing.sur le capot au dessus du vaillant il ya aussi un logo que je ne vois pas.

si je trouve ca je pourrai faire la voiture au 1/43.

merci d'avance

 

 

 

yop...

 

je regarde ce WE a la maison et te dis quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m3p142yO

voici la peugeot 205 engagee en 1998 par l'ecurie bruxelloise.realisation personelle

http://img690.imageshack.us/img690/7474/dsc05813un.jpg

Uploaded with ImageShack.ushttp://img545.imageshack.us/img545/3628/dsc05812n.jpg

Uploaded with ImageShack.ushttp://img521.imageshack.us/img521/495/dsc05811g.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

Belle voiture et décos bien réalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m3p142yO

je suis partis a la base d'une 205 de rallye altaya.je suis occupe a faire les 2 sierra du team bavaria de 1988 la 26 et 27.si quelqu'un pouvais m'aider pour trouver une foto de l'arriere???

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis partis a la base d'une 205 de rallye altaya.je suis occupe a faire les 2 sierra du team bavaria de 1988 la 26 et 27.si quelqu'un pouvais m'aider pour trouver une foto de l'arriere???

merci d'avance.

 

 

 

yop...

 

Je regarde ce que j'ai et te tiens au courant, forcement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m3p142yO

merci,mais la version de spa n'est pas du tout ainsi.il y a des sponsors mercator et rain x partout.il me manque juste la face arriere......et puis je peux la faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m3p142yO

oui c'est bien celle la et la numero 26.mais j'ai tout le tour sauf la face arriere et je ne sais pas ce qui se trouve sur le coffre et pare chocs arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien celle la et la numero 26.mais j'ai tout le tour sauf la face arriere et je ne sais pas ce qui se trouve sur le coffre et pare chocs arriere

 

 

 

hatta.... patience...

 

je regarde ce we, ai pas su avant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis partis a la base d'une 205 de rallye altaya.je suis occupe a faire les 2 sierra du team bavaria de 1988 la 26 et 27.si quelqu'un pouvais m'aider pour trouver une foto de l'arriere???

merci d'avance.

Super ta 205 ;) .

Pour les Sierra 88, pas de vues arrières à te proposer non.gif.70a3ce254dced9c5edc6fe2918033b97.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m3p142yO

dommage,mais j'espere que quelqu'un d'autre trouvera.

il y a quelques mois j'avais parle d'une voiture qui m'a donne du plaisir pendant 16ans!!!

http://img444.imageshack.us/img444/5937/dsc05861a.th.jpghttp://img843.imageshack.us/img843/3913/dsc05860u.th.jpg

avec le temps,une petite serie sera produite....pour les amateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage,mais j'espere que quelqu'un d'autre trouvera.

il y a quelques mois j'avais parle d'une voiture qui m'a donne du plaisir pendant 16ans!!!

http://img444.imageshack.us/img444/5937/dsc05861a.th.jpghttp://img843.imageshack.us/img843/3913/dsc05860u.th.jpg

avec le temps,une petite serie sera produite....pour les amateurs

 

 

 

 

 

yop...

 

me voila enfin avec une mauvaise nouvelle aussi.... pfff.gifpfff.gifpfff.gif

 

j'ai bien des Sierra Mercator mais ce sont les 1989.... :(:(:(

 

je vais demander a un ami qui devrait avoir ca...

 

mais cela m'a permis de classer quelques phots des 24 heures....whistle.gifwhistle.gifwhistle.gif

 

mais par contre l'Opel m'interesse vraiment, tiens moi au courant...

 

je vais rechercher sur mon DDE et envoyer de photos de ma collection des 24 heures que certains connaissent bien aussi...

 

voici le "stock" de photos... il y a aussi en stock les magazines et autres livres sur le sujet.... ;)

 

IMG_0515_1162.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens encore un qui commence en 1964 et s'arrête en 2000 :??:

Etrange ...

 

 

 

 

que nenni,

 

mais il est vrai qu'avant guerre ne m'interesse guere...whistle.gif

 

et que sur 48-49-53... ai vraiment pas grand chose...

 

et difficile a trouver peut-etre aussi.. :(:(:(

 

et dans le bac a droite, pas a l'extreme droite hein, meme si...on ne le vois pas sur cette photo... :D

 

ce sont les FIA-GT 2001-02-03.... apres je suis passe au numerique...

 

donc sur l'ordi, mais ai projet de faire imprimer en photos,

 

mais avec 24 heures... par jour... le temps me manque pour faire le tri de ce qui

 

serait necessaire et suffisant pour faire un tour voiture convenable...

 

mais le projet existe vraiment...

 

ne sont pas sur la photos, les grands formats....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...