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1/43ème

[1/43] Le topic des Bugatti


CAR 43
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Voir la meilleure réponse Résolu par pursang,

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Pour le capot , à signaler que les louvres sont apparentes à l'intérieur .

Pour articuler les 2 éléments du capot , créer une charnière à piano profilée en laiton ép 0,15 réalisée en découpe chimique , c'est une voie .

Un monteur de génie qui maniait très bien le burin avait ouvert les louvres du capot d'un kit Basic 43 !

Modifié par EB a Levallois
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Je ne connais pas de transkit pour changer le capot du kit Basic 43, mais ce serait intéressant 

 

 

Il y a 11 heures, EB a Levallois a dit :

 

Pour articuler les 2 éléments du capot , créer une charnière à piano profilée en laiton ép 0,15 réalisée en découpe chimique , c'est une voie .

 

C'est ce qu'a fait le monteur de ma T 51 GP (MCM ref 19) il y a une vingtaine d'année, mais pas en découpe chimique, avec des fraises je crois.

 

Ouvrir les louves du capot est possible, Alain Bouissou le faisait, après plusieurs années de montages.... et pas que sur le capot ! 

http://alain.bouissou.pagesperso-orange.fr/01-t35.htm (le site n'a pas encore été effacé heureusement)

Le secret est malheureusement égaré... Comme le kit Basic43 est sur la base de son modele, il faut être sur que c'est un monteur autre...

 

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Scan de l'une des photodécoupes du kit Basic 43. Des lumières en fait de louvres sur le bas de la carrosserie.

350681547_Basic43photodec1.thumb.jpg.821594fa554f31c7ca2c4269cbeea760.jpg

Les dimensions (hors "oreilles") sont inscrites au feutre.

A toute fin utile, l'autre planche et le rhodoïd:

51885518_Basic43photodec2.thumb.jpg.54759cf5c2814e697271615af607231e.jpg

550466021_Basic43rhododencadrementnoirgalcarrde20mm.jpg.9ade95ae7386d7806365ed8278675ddd.jpg

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Cette moitié d original de la forme d aile avec la structure support de la carrosserie centrale a été reproduite par Sylvio il y a quelques années (et est aussi chez moi 😍) sauf la roue
Là j ai voulu aller plus loin en m inspirant de la photo qui se trouve derrière 😉

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J'ai finalement réussi à compléter ce modèle pour la série 57S. Un peu d'histoire ...

image.png.2cea85041bae16adc5f7cf66595fbbb1.png

Je pense que la restauration et les couleurs de la version actuelle n'ont pas la même élégance que la version originale ....

57.572-a.JPG

57.572-b.JPG

57.572-c.JPG

57.572-d.JPG

57.572-e.JPG

57.572-f.JPG

57.572-g.JPG

57.541-a.JPG

57.541.JPG

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C'est le cas. On a attendu certains modèles annoncés pendant plusieurs années, et certaines ne sont même jamais arrivées, comme la FERRARI 250 GTO 1962  tout ouvrant avec moteur annoncée pendant des années par Minichamps au 1/43.

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5 hours ago, CAR 43 said:

It's the case. We waited for some models announced for several years, and some never even arrived, like the 1962 FERRARI 250 GTO all opening with engine announced for years by Minichamps at 1/43 scale.

Not Bugatti but I have this 1/43 Ferrari 250 GTO with all opening and engine. Also a 250 GT

Ferrari 250GTOc.JPG

Modifié par Denzil
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Bonjour à tous ,

 

je recherche toute documentation (photos, descriptifs,...) pouvant me permettre de (tenter de) réaliser le type 21 "roulotte" ayant servi de motor-home à Ettore Bugatti lors du GP de France  à Lyon en 1924 et ayant été, à priori, retrouvé à la libération du Struthof-Natzwiller, camp d'extermination près de Strasbourg (ammené là par  Hans Trippel) en 1945...

La seule photo en ma possession est celle du site "automobilweb", mais serait en fait une transformation sur Ford TT photographiée dans l'Ohio en avril 1924 (???). J'avais d'ailleurs commencé une adaptation sur base Fiat omnibus18BL de 1915, paru chez RIO, que j'ai du coup abandonné. A vérifier...

Quand au descriptif succinct en ma possession, c'est celui du même site, extrait du livre de l'Ebé Bugatti, "l'épopée Bugatti"...

Ce qui est trop peu pour me re-lancer dans le projet.

 

Par avance, merci de votre coopération!

image01.jpg

Modifié par thibug73
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Salut Thierry  / thibug73

 

La photo de la Roulotte semble complètement déplacée !

Ce n'est pas une remorque , mais un engin motorisé ( Ford ).

Ma doc ( photos ) sur GP Lyon 1924 : pas de roulotte !

En littérature , beaucoup d'interprétation des écrits de l' Ebé !

En bref : rien de solide !

Modifié par EB a Levallois
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Merci à Eb à Levallois & à Gap05!

 

en fouillant sur les archives photos de "The Bugatti trust", je suis tombé sur cette autre photo.

On voit bien la même roulotte que celle décrite par Gap05, mais elle semble plutôt rudimentaire et en bois, non laquée de blanc comme décrite par L'Ebé.

 

http://www.bugatti-trust.co.uk/photographs/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=18708&g2_serialNumber=5

008 D1093_13.jpg

Modifié par thibug73
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Invité §bip853YS

Bonjour à tous,

suivant ce forum depuis une dizaine d'année, je suis plutôt lecteur qu'acteur.

Je tiens à participer au sujet du type 21.

Malheureusement je ne vais rien apporter de neuf, si ce n'est que j'avais commencer à vectoriser cette "roulotte" selon la photo automobileweb.

Afin de bien comprendre :

- le type 21 est-elle motorisée ? si oui peut-on se fier à cette photo d'Automobileweb

ou

- le type 21 n'est t'elle qu'une simple caravane aménagée ?

Si cela pouvait se confirmer, je serais prêt à prêter mon aide à éventuellement concrétiser ce type 21 en miniature...

 

IMG20210207143525.jpg

IMG20210207143405.jpg

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voici ce qu'en dit un plus spécialiste que moi en camions :

"vu le radiateur et les roues, ça ressemble bien à une Ford T dont le châssis aurait été rallongé, peut être un Ford TT, le camion sur base de Ford T".

Donc l'option roulotte tractée par un camion semble la plus plausible pour le moment de mes recherches.

Quand aux diverses photos vues sur les archives du Bugatti Trust, l'une semble métallisée à l'américaine et l'autre, celle en fond avec un auvent de toile parait très sombre (bois brut?) et donc aucune ne  correspond au descriptif de L'Ebé, comme étant en chêne blanc laqué...

Pour la seconde peut-être était-elle attribuée au personnel de course ?

...

En tout cas tout ça donne une super idée de diorama pour représenter le "motor-home" Bugatti  au GP de France d'août 1924, à Lyon avec le grand chapiteau estampillé Bugatti abritant la mécanique, le réservoir sur-élevé et la petite cabane en bois à gauche, la roulotte de fond avec son auvent, la petite clôture en claire-voie à droite... et bien sûr les 5 T35 blanches (ou bleu ciel très clair ?)

Modifié par thibug73
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Il y a 21 heures, bipbip92 a dit :

Bonjour à tous,

suivant ce forum depuis une dizaine d'année, je suis plutôt lecteur qu'acteur.

Je tiens à participer au sujet du type 21.

Malheureusement je ne vais rien apporter de neuf, si ce n'est que j'avais commencer à vectoriser cette "roulotte" selon la photo automobileweb.

Afin de bien comprendre :

- le type 21 est-elle motorisée ? si oui peut-on se fier à cette photo d'Automobileweb

ou

- le type 21 n'est t'elle qu'une simple caravane aménagée ?

Si cela pouvait se confirmer, je serais prêt à prêter mon aide à éventuellement concrétiser ce type 21 en miniature...

 

IMG20210207143525.jpg

IMG20210207143405.jpg

:jap: D'aprés les données la photo de ce véhicule date du 9 avril 1924 et il est immatriculé dans l'Ohio....

Il semble bien qu'il ne peut n'avoir aucun lien avec Bugatti !

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Il y a 20 heures, Tigrajaune a dit :

Nouvelle acquisition. 

Bugatti 49 cabriolet Ganglof de Tin Wizard

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Je ne connaissais pas cette marque mais je la trouve bien finie avec une très belle peinture. 

Tin Wizard était un réducteur allemand créé par Gert Breiter.

Vendus en kit ou déjà montés les modèles étaient de très bonne qualité et bien détaillés. 

Le catalogue comprenait, entre autre,  4 Bugatti:

301 - T46 cabriolet Figoni

302 - T49 cabriolet Gangloff

303 - T50 cabriolet 'Paul Née' 

304 - T44 coupé fiacre

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pour compléter Jeanbug, ces 4 modèles (+ variantes) TIN WIZARD sont parues dans les années 80.

 

Puis un "trou" d'une vingtaine d' années pour de nouvelles parutions dans les années 2000 :

305 - T57 Ventoux

331 - T46 Corsica 1929

332 - T29/30 GP ACF de Strasbourg "cigare"1922

333 - T38 cabrio. Sodomka 1926

334/5 - T49 roadster châssis #49242, 1936, 1ère, 2ème & 3ème version

336 - T49 châssis #49221

 

source : "liste des modèles réduits Bugatti, 2938 modèles", Christian ANICET, oct. 2009

Modifié par thibug73
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