Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Le topic des Bugatti


CAR 43
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pursang,

Messages recommandés

Le 29/12/2020 à 14:33, thibug73 a dit :

vu sur le net cette nouveauté  :

BUGATTI T35 Targa Florio 1928 au 1/43

chez MFH (Model Factory Hiro), réf K764

chère (160€) mais très détaillée...

(existe aussi en version GP Monaco 1929-30 sous la réf K763)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

k764-zoom.jpg

k763a-zoom.jpg

k763b-zoom.jpg

k763-big.jpg

Comment cela chère ?!

https://www.ebay.fr/itm/Model-Factory-Hiro-K764-1-43-TYPE35-Ver-B-1928-Targa-Florio-56-58-MFH-Kit/284125509885?hash=item42273338fd:g:LggAAOSwWdtf4-J7

1002972734_T35MFH.thumb.JPG.42e92d5a36f75bbd159b6b64bdfd9475.JPG

Jamais eu de problèmes ni à payer de frais de douane avec ce vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, thibug73 a dit :

Merci pour le tuyau , IMSA GTP.

Je viens moi aussi de commander direct Japon, ce qui fait quand même une bonne économie (de quasi 50€...).

Boutique à consulter régulièrement car il fait du réassort, comme pour le kit version A (GP Monaco), épuisé la semaine dernière et à nouveau dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, EB a Levallois a dit :

@ DomEB54

 

En Pré-commande chez Carmodel .com par exemple !

Pas encore chez miniboutik.com

Il doit y avoir d'autres site !

Merci pour l'info, je n'avais pas bien vu chez Carmodel.

Je pense que Miniboutik et les boutiques allemandes ne la proposeront que lorsqu'elle sera en stock.

On va patienter du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été pris de vitesse (Veyron Vitesse sûrement 😉 !)

Maintenant, je n'ai plus de doute. Je peux me lancer.

C'est juste une belle peinture ou une nouvelle grille ? 

 

Je pense que cette maquette est une bonne base et qu'avec un peu de travail soigné, on aurait certainement un très beau modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peinture en bombe "effet chrome" sur l'entourage et la grille, tout en gardant le fond noir d'origine...

quand au logo BUGATTI, je l'ai peint intégralement en rouge, puis j'ai gratté légèrement tous les éléments en relief avec une lame de bistouri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi.

j'ai seulement pris le n°1... et peut-être le n°3 qui permettra d'avoir 1 roue complète, jante + pneu...

Toujours sympa en fond de vitrine pour les modèles récents (EB110, Veyron, Chiron et autres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous,

au cas où l'un d'entre vous serait intéressé:
1- Logos Bugatti mm5x3
2- roues 4 type 59 échelle 1/18
3- Petit sac  de roue Royale (Solidò - Rio sans pneus)
4- Petit sac pieces Solidò type 57S Atalante.
5 - Transkit Porte des Templiers Château S. Jean 
Vous pouvez me contacter pour MP
Merci

IMG_1199.JPG

IMG_1238.JPG

IMG_1262.JPG

IMG_1261.JPG

IMG_0992-min.JPG

IMG_0993-min.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à noter,

programmation dimanche soir en 2ème partie de soirée (22h50?) sur ARTE d'un documentaire, à priori déjà diffusé :

"BUGATTI, l'ivresse de la vitesse"

retour sur l'histoire du célèbre constructeur depuis sa création au début du XXème siècle par Ettore Bugatti jusqu'à sa reprise par le groupe VW. AG.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2021 à 02:05, IMSA GTP a dit :

Merci commandé en plus avec le 56  très bon millésime 

Plein de bonnes choses pour 2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai retrouvé les photos de la T 35 d'Alain Bouissou. (mais comment accéder à notre bibliothèque de photos ???) 

Le modèle a déjà quelques années et a servi de base à Feeling (S Divies) pour sortir sa 'Basic'.

T35GPBouissou002.jpg.6e98632cb70f7a8f0a006885f31f8cdb.jpgT35GPBouissou003.jpg.da291c8306683c6b43ea272f941ae5d7.jpg

Les finitions ont beaucoup progressé au fil du temps, les modèles suivants ont les louves de capot ouvertes par exemple. Aucun kit n'a cela.

 

T35Motfm1.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

Ca vient d'arriver ce matin  par la Poste :

J'avais commandé un deuxième T35 , Ver.  B - Targa Florio , Ref. K-764 chez le vendeur Japonais .

C'est de l'excellent travail d'une grande finesse et de bonne qualité !

Il va y avoir du travail !  :bien:

 

N B : le capot n'est pas articulé , il faut le coller ouvert ou fermé .

Modifié par EB a Levallois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, EB a Levallois a dit :

:hello: ,

Ca vient d'arriver ce matin  par la Poste :

J'avais commandé un deuxième T35 , Ver.  B - Targa Florio , Ref. K-764 chez le vendeur Japonais .

C'est de l'excellent travail d'une grande finesse et de bonne qualité !

Il va y avoir du travail !  :bien:

 

N B : le capot n'est pas articulé , il faut le coller ouvert ou fermé .

 

Je viens également de commander ce kit.

Assez peu familier au montage de ce type de kit, merci par avance pour tous vos conseils ou recommandations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain , j'essaierai de faire une photo de tout le kit bien ordonné et bien à plat .

 

@ ptigibus , il ne faut pas paniquer mais un kit comme ça n'est pas facile à monter ( même pour moi ! ).

Les pièces sont très fines et fragiles avec peu de bavures et les ajustements sont serrés !.

En conséquence , la peinture devra être très fine .

Je suis perplexe sur la solidité du train avant , c'est du white metal ! à méditer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ces problèmes de raideur avec les trains avant en plastique de certaines 57 de Minichamps qui s'avachissaient sous le poids de la miniature.  Je n'ai pas trouver de meilleures solution que de passer un tube en laiton supportant l'axe des roues. Beaucoup trop visible sur un type 35.. je pense qu'il faudra trouver autre chose !☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ petigibus , J'ai un début de solution :

Dans mon kit Basic 43 l 'essieu est cassé , en fait c'est un des ressorts .

J'avais imaginé de faire un nouvel essieu en laiton .

Et aujourd'hui , en déballant mon kit MFH j'ai pensé de faire un surmoulage en résine avec une armature laiton : c'est une idée qu'il va falloir creuser !

Les idées , ce n'est pas ça qui manquent , mais il faut appliquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi commandé il ya 1 semaine, mais à priori il y a actuellement rupture de stock...

(cf la réponse du vendeur à ma question concernant le retard dans l'expédition.)

 

 

"This item is a backorder.
I placed an order with the manufacturer.
It takes about 7-14 days until an item arrives.
Immediately after an item arrives, I ship to you.

Best regards,
Koji Azuma"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

j ai eu la même réponse quand je l ai contacté pour lui préciser de ne surtout pas utiliser FedEx, UPS ou un autre dans le genre expédition rapide. (Car ils imposent systématiquement les taxes avec un surcoût).

Je ne suis pas pressé mais j’espère juste  qu il recevra les kits.

Pour le kit Basic43, pourquoi ne pas demander à S Divies un autre essieu avant ?

 

Modifié par pursang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis , premier servi par erreur , voici une photo du kit déballé :

En bas à gauche près des pneus , il y a un rhodoid dont je ne connais pas l'usage , trop grand et galbé pour le saute-vent .

Plus 4 pages de notice Japonais/Anglais .

image.thumb.jpeg.7e6ab4bac438745ef4f2ded561e329c3.jpeg

Modifié par EB a Levallois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a pas un insert pour les axes de roues en remplacement du white métal, avec le poids du kit, les roues vont avoir du mal à tenir à long terme et les redresser sera très risqué. Le problème était maitrisé par Mr Gouel qui reperdait et mettait un axe en corde à piano.. Autre solution : supporter le modèle avec une cale de fixation sous le chassis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bcp ce type de déballage...

 

Quand à la n°22, elle m'intéresse car différente des autres type 35 du moins au niveau de l'habitacle : un demi-siège sur la droite et, sous le cover-tonneau, un réservoir supplémentaire. C'est la seule que je connaisse ainsi...

 

Pour le capot moteur, un artisan (Ch. Gouel ou A. Bouissou?) avait il y a fort longtemps sorti un capot articulé, prévu, il me semble, pour améliorer le kit Basic43. Très finement reproduit et avec les louvres ouvertes... Mais est-il encore dispo ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...