Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Qui sommes nous ? Le topic de présentation de la section Miniatures...


Invité §el_878oZ

Messages recommandés

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ero313UO

Bonjour tout le monde, j'ai commençé le minti-tuning sur 1/18 et 1/24 (mais moins) il y a un petit moment, par manque de temps j'ai pas encore fini mes réa et je recherche des bons plans et pas cher, voilà je me suis inscrit sur le forum aujourd'hui sinon.

A plouche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar045hp

Bonjour tout le monde, j'ai commençé le minti-tuning sur 1/18 et 1/24 (mais moins) il y a un petit moment, par manque de temps j'ai pas encore fini mes réa et je recherche des bons plans et pas cher, voilà je me suis inscrit sur le forum aujourd'hui sinon.

A plouche !

 

 

Bienvenue erock ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur770bS

Merci merci pour votre accueil :)

 

 

Ah tiens un fan de la marque au cheval...on t'en voudra pas t'inquietes pas lol ;). Bienvenue à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_878oZ

 

Ah tiens un fan de la marque au cheval...on t'en voudra pas t'inquietes pas lol ;). Bienvenue à toi!

 

 

et oui!! encore un fan de la scudéria !! normal ce sont les meilleurs!!! :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA388qI

 

et oui!! encore un fan de la scudéria !! normal ce sont les meilleurs!!! :sol:

 

 

+ 1

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc178pA

 

Ah tiens un fan de la marque au cheval...on t'en voudra pas t'inquietes pas lol ;). Bienvenue à toi!

 

on a aucune raison de lui en vouloir :lol:

 

enfin un fan de plus parmi nous :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: a tous

 

J'ai 16 ans, et je suis étudiant

 

Je suis passionné de voitures au 1/18 eme et des majorettes aussi! ;)

 

Je suis activement a la recherche des medo02.gif.c126dd82238f0254a19910d24653b30e.gif (eh oui, un vrai fan de cette marque! ;) )

 

Je commence petit a petit constituer ma collection! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA388qI

:coucou: a tous

 

J'ai 16 ans, et je suis étudiant

 

Je suis passionné de voitures au 1/18 eme et des majorettes aussi! ;)

 

Je suis activement a la recherche des medo02.gif.c126dd82238f0254a19910d24653b30e.gif (eh oui, un vrai fan de cette marque! ;) )

 

Je commence petit a petit constituer ma collection! ;)

 

 

Soit le bienvenue

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap363AF

Bienvenue amoureux des BMW comme je te comprend ayant été 18 ans concessionnaire de la marque je ne peut que t'approuver !mais je dois avoué que j'ai un faible aussi pour les FERRARI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur770bS

BMW...on t'en voudra pas non plus lol j'arrete ;p. Bienvenue à toi, ici tout le monde est là pour sa passion donc on attend que tu nous fasses profiter de la tienne ;). A+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti070JX

Bonjour la Compagnie ;) ,

 

Comme beaucoup d’entre vous, je suis venu sur ce forum pour y trouver astuces, conseils et échanger, le principe d’un forum.

Agé de 43 ans, marié et futur papa, je suis un ancien officier des sapeurs-pompiers qui après 24 années de service a décidé de raccrocher son casque au vestiaire car le métier et les gens, que je côtoyais, ont bien changés.

 

Une passion ne naît pas comme ça...

Elle fait souvent référence à une activité, à un cadre de vie, à une pulsion passagère...

Pour moi, la collection de miniatures de véhicules de sapeurs-pompiers remonte au début de ma carrière dans ce monde fait d'urgences, de camions d'un rouge rutilant, d'odeurs de fumée...

Enfant, je me plaisais à jouer à imiter "les grands" sans savoir que j'allais les rejoindre quelques années plus tard...

Un peu nostalgique de cette époque, je continu de bidouiller sur mes miniatures avec le rappel de ces bons moments passés.

 

Sinon, coté profession, j’ai une formation d’ébéniste, beau métier que j’ai exercé pendant plus de 10 ans et dans lequel la créativité à toute sa place et m’a bien aidé dans mes futures bidouilles.

Aujourd’hui, je travail dans un hôpital psychiatrique et m’occupe d’assurer la sécurité auprès de malades psychiatriques violents et dangereux pour eux-mêmes mais surtout pour le personnel soignant qui s’en occupe.

 

Pourquoi ptitonneau comme pseudo, dans notre jargon la tonne est une citerne dans les fourgons et comme je faisais des miniatures la tonne est devenue ptitonneau.

Sur d’autres forums je prends le pseudo d’éclipse, une autre de mes passions qui est liée à la Peugeot 402.

Bien des voitures de collection font l'objet d'attention de la part de leurs propriétaires, certains les bichonnent et leurs apportent tous les soins possibles, moi, à défaut d'en arriver là et d'avoir la "402" de mes rêves, je me suis mis à collectionner les miniatures.

Voiture aux allures aérodynamiques, baptisée "Le Fuseau Sochaux", elle fut longtemps le fleuron de la marque et puis la guerre a fait le reste...

 

Je suis donc loin des bolides sportifs, ce qui ne veut pas dire que je deteste le sport automobile.

J'ai un penchant pour le Mans (vive la Peugeot 908 HDI FAP)et son passé préstigieux, (d'ailleur les Peugeot 302DS ont brillées à leur époque).

 

Voilà de quoi satifaire votre curiosité à mon sujet et sortir de l'ombre à l'approche des jours ensoleillés.

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_878oZ
:coucou: bienvenue à toi ptitonneau!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap363AF

Bienvenue ptitonneau et bravo pour ta présentation,après l'avoir lu j'ai l'impression de te connaitre depuis longtemps! tu ne choisi pas particulièrement des professions simples et l'une comme l'autre sont dangereuse et en plus souvent mal comprise

J'aime autant que toi la 402 éclipse et je fais parti des gens de plus en plus rare qui l'on réparée et conduite en situation d'usage pour l'époque c'était un modèle très en avance ,je viens d'en acheter une mais au 1/18 !

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA388qI

Bonjour la Compagnie ;) ,

 

Comme beaucoup d’entre vous, je suis venu sur ce forum pour y trouver astuces, conseils et échanger, le principe d’un forum.

Agé de 43 ans, marié et futur papa, je suis un ancien officier des sapeurs-pompiers qui après 24 années de service a décidé de raccrocher son casque au vestiaire car le métier et les gens, que je côtoyais, ont bien changés.

 

Une passion ne naît pas comme ça...

Elle fait souvent référence à une activité, à un cadre de vie, à une pulsion passagère...

Pour moi, la collection de miniatures de véhicules de sapeurs-pompiers remonte au début de ma carrière dans ce monde fait d'urgences, de camions d'un rouge rutilant, d'odeurs de fumée...

Enfant, je me plaisais à jouer à imiter "les grands" sans savoir que j'allais les rejoindre quelques années plus tard...

Un peu nostalgique de cette époque, je continu de bidouiller sur mes miniatures avec le rappel de ces bons moments passés.

 

Sinon, coté profession, j’ai une formation d’ébéniste, beau métier que j’ai exercé pendant plus de 10 ans et dans lequel la créativité à toute sa place et m’a bien aidé dans mes futures bidouilles.

Aujourd’hui, je travail dans un hôpital psychiatrique et m’occupe d’assurer la sécurité auprès de malades psychiatriques violents et dangereux pour eux-mêmes mais surtout pour le personnel soignant qui s’en occupe.

 

Pourquoi ptitonneau comme pseudo, dans notre jargon la tonne est une citerne dans les fourgons et comme je faisais des miniatures la tonne est devenue ptitonneau.

Sur d’autres forums je prends le pseudo d’éclipse, une autre de mes passions qui est liée à la Peugeot 402.

Bien des voitures de collection font l'objet d'attention de la part de leurs propriétaires, certains les bichonnent et leurs apportent tous les soins possibles, moi, à défaut d'en arriver là et d'avoir la "402" de mes rêves, je me suis mis à collectionner les miniatures.

Voiture aux allures aérodynamiques, baptisée "Le Fuseau Sochaux", elle fut longtemps le fleuron de la marque et puis la guerre a fait le reste...

 

Je suis donc loin des bolides sportifs, ce qui ne veut pas dire que je deteste le sport automobile.

J'ai un penchant pour le Mans (vive la Peugeot 908 HDI FAP)et son passé préstigieux, (d'ailleur les Peugeot 302DS ont brillées à leur époque).

 

Voilà de quoi satifaire votre curiosité à mon sujet et sortir de l'ombre à l'approche des jours ensoleillés.

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

 

Bienvenue à toi

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911805Ek

A mon tour,

 

Je m'appelle Stéphane, j'ai 36 ans, je suis chef de centre-adjoint dans une grande entreprise de transport autocar de l'Aisne (la RTA pour ne pas faire de pub :ange: ) et je suis un ultra-archi-méga fan de Porsche depuis l'enfance.

Je les collectionne au 1/43 (environ 50 modèles) au 1/24 (65 environ) et surtout au 1/18 (270 environ).

 

Mon pseudo viens de la 911 SC, première Porsche que j'ai conduit (à 15 ans je précise!!).

 

Ma passion pour les Porsche vient de la musique du Flat 6 des 911, que j'entendais raisonner dans les petites routes du Nord de la France, conduites, et même domptées, par les José Barbara, Michel Nourry etc...

 

Je m'interesse à tout ce qui touche à cette marque, l'hisoire, les projets etc.. et je collectionne aussi les livres, les DVD, les objets, enfin tout ce qui a rapport à Porsche.

 

J'ai eu la chance d'utiliser une magnifique 911 2.2 E de 1972, et j'attends le moment de me racheter une Porsche (surement une 3.2 de 1989, ou une autre 2.2 E) Mon rêve étant de posséder une 3.2 CS :love: .

 

Sinon je m'interesse aussi au cinéma, en particulier à Steve McQueen (Le Mans!!! :love: ), à la musique, de la chanson française (Brel, Brassens, Jonasz, etc..) au rock et au métal (Pearl Jam, Nirvana, Led Zep etc....), à la BD (Michel Vaillant, Alain Chevallier, Les casseurs..etc).

 

Moi aussi je me rue au rayon jouet quand on va faire les courses!

 

J'ai une copine géniale, Charlotte, qui a 21 ans, avec qui je vis depuis 2 ans et qui me suit dans tout mes délires automobiles.Merci ma douce!

 

J'ai une fille de 7 ans et demi fan de cox et de chevaux, et une vieille chatte (je sais çà amuse aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif ) dont j'ai le plaisir de changer la caisse depuis 14 ans! :lol:

 

Ah oui, en tant que Ch'ti de naissance, ALLEZ TOUS VOIR LE FILM DE DANY BOON Vin dé diousse! té véra biloute, té s'ra nin déchu ché mi ki tel di, ché in'e merveille s'tiot film la!

Alors sake e'd din et file au ciné pou'l vire! .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap363AF

Bien venue dans ce forum,Steff qui est un rassemblement de gens aussi sympathique que toi !

Mais ou je suis étonné c'est de la façon dont tu proclame ton amour pour les Porches ! une marque dont tu ne parlais jamais autour de toi au point que beaucoup de tes amis se demandais si tu la connaissais ! nous sommes tous très heureux que tu ai enfin trouvé et choisi une marque de prestige digne de toi ,alors bonne route en Porche

et surtout n'oublie pas de nous en parler souvent

Ne m'en veut pas pour cette petite plaisnterie A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911805Ek

Merci Papy! tu es toujours pince sans rire, j'adore çà!

 

çà change de tous les pisse-froids!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar045hp

A mon tour,

 

Je m'appelle Stéphane, j'ai 36 ans, je suis chef de centre-adjoint dans une grande entreprise de transport autocar de l'Aisne (la RTA pour ne pas faire de pub :ange: ) et je suis un ultra-archi-méga fan de Porsche depuis l'enfance.

Je les collectionne au 1/43 (environ 50 modèles) au 1/24 (65 environ) et surtout au 1/18 (270 environ).

 

Mon pseudo viens de la 911 SC, première Porsche que j'ai conduit (à 15 ans je précise!!).

 

Ma passion pour les Porsche vient de la musique du Flat 6 des 911, que j'entendais raisonner dans les petites routes du Nord de la France, conduites, et même domptées, par les José Barbara, Michel Nourry etc...

 

Je m'interesse à tout ce qui touche à cette marque, l'hisoire, les projets etc.. et je collectionne aussi les livres, les DVD, les objets, enfin tout ce qui a rapport à Porsche.

 

J'ai eu la chance d'utiliser une magnifique 911 2.2 E de 1972, et j'attends le moment de me racheter une Porsche (surement une 3.2 de 1989, ou une autre 2.2 E) Mon rêve étant de posséder une 3.2 CS :love: .

 

Sinon je m'interesse aussi au cinéma, en particulier à Steve McQueen (Le Mans!!! :love: ), à la musique, de la chanson française (Brel, Brassens, Jonasz, etc..) au rock et au métal (Pearl Jam, Nirvana, Led Zep etc....), à la BD (Michel Vaillant, Alain Chevallier, Les casseurs..etc).

 

Moi aussi je me rue au rayon jouet quand on va faire les courses!

 

J'ai une copine géniale, Charlotte, qui a 21 ans, avec qui je vis depuis 2 ans et qui me suit dans tout mes délires automobiles.Merci ma douce!

 

J'ai une fille de 7 ans et demi fan de cox et de chevaux, et une vieille chatte (je sais çà amuse aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif ) dont j'ai le plaisir de changer la caisse depuis 14 ans! :lol:

 

Ah oui, en tant que Ch'ti de naissance, ALLEZ TOUS VOIR LE FILM DE DANY BOON Vin dé diousse! té véra biloute, té s'ra nin déchu ché mi ki tel di, ché in'e merveille s'tiot film la!

Alors sake e'd din et file au ciné pou'l vire! .

 

 

 

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Bienvenue ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc178pA

bienvenue a tous les nouveaux et anciens qui se sont presentés :jap:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_878oZ

bienvenue ch'tiot porschiste!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh553CC

bonjour a tous je vient de m'inscrir sur le forum .je pratique le modelisme thermique et elctrique a plusieur echelle et la maquette a echelle 1/24 pour les voitures et camion ,1/12 pour les motos.je voudrai bien vous presenter tous sa mais je ne sais pas comment on fait pour mettre les photos si quelqu un peut me le dire vous aurai tous sa rapidement merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam116RM
adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif Bienvenue yohann51 [:boulie31:1] rigolo5.gif.fb58bc563655381f2ed36e003dc88eba.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh553CC

comment on fait pour mettre des photos sur un message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam116RM

A mon tour,

 

Je m'appelle Stéphane, j'ai 36 ans, je suis chef de centre-adjoint dans une grande entreprise de transport autocar de l'Aisne (la RTA pour ne pas faire de pub :ange: ) et je suis un ultra-archi-méga fan de Porsche depuis l'enfance.

Je les collectionne au 1/43 (environ 50 modèles) au 1/24 (65 environ) et surtout au 1/18 (270 environ).

 

Mon pseudo viens de la 911 SC, première Porsche que j'ai conduit (à 15 ans je précise!!).

 

Ma passion pour les Porsche vient de la musique du Flat 6 des 911, que j'entendais raisonner dans les petites routes du Nord de la France, conduites, et même domptées, par les José Barbara, Michel Nourry etc...

 

Je m'interesse à tout ce qui touche à cette marque, l'hisoire, les projets etc.. et je collectionne aussi les livres, les DVD, les objets, enfin tout ce qui a rapport à Porsche.

 

J'ai eu la chance d'utiliser une magnifique 911 2.2 E de 1972, et j'attends le moment de me racheter une Porsche (surement une 3.2 de 1989, ou une autre 2.2 E) Mon rêve étant de posséder une 3.2 CS :love: .

 

Sinon je m'interesse aussi au cinéma, en particulier à Steve McQueen (Le Mans!!! :love: ), à la musique, de la chanson française (Brel, Brassens, Jonasz, etc..) au rock et au métal (Pearl Jam, Nirvana, Led Zep etc....), à la BD (Michel Vaillant, Alain Chevallier, Les casseurs..etc).

 

Moi aussi je me rue au rayon jouet quand on va faire les courses!

 

J'ai une copine géniale, Charlotte, qui a 21 ans, avec qui je vis depuis 2 ans et qui me suit dans tout mes délires automobiles.Merci ma douce!

 

J'ai une fille de 7 ans et demi fan de cox et de chevaux, et une vieille chatte (je sais çà amuse aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif ) dont j'ai le plaisir de changer la caisse depuis 14 ans! :lol:

 

Ah oui, en tant que Ch'ti de naissance, ALLEZ TOUS VOIR LE FILM DE DANY BOON Vin dé diousse! té véra biloute, té s'ra nin déchu ché mi ki tel di, ché in'e merveille s'tiot film la!

Alors sake e'd din et file au ciné pou'l vire! .

 

 

 

 

Bienvenue à toi et superbe cette présentation [:boulie31:1] rigolo5.gif.fb58bc563655381f2ed36e003dc88eba.gif ta tout compris ... sam787b.gif.0894fea7ae12675fc045d86730d5dd7a.gifsam787b.gif.aa07977ee2c7db62f906af0aa790fe13.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam116RM

comment on fait pour mettre des photos sur un message.

 

Alors pour les photos tu va dans ton répertoire d'images qui ce situe en bas à droite lors d'un message tu clique dessus, ensuite il faut que tu enregistre tes photos sur le forum après l'avoir fait tu va dans images publiables sur le forum tu fait copier coller et voilà tu a tout compris :jap:sam787b.gif.60d195ed9ea0f8c390c315c3f04682a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh553CC

j'ai reussi a les enregistres mais je n'arrive pas a les insere dans les messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...