Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Si les belles années Simca m'étaient contées... (liste & photos p.1)


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

 

 

Les essuie glace sont en position "hors gel" il ont un manchon pour pas avoir froid :lol:

 

Pour pepper (meme si il les a deja :D ) une belle sunbeam apperçue au monté carlo historique à Burzet aujourd'hui (dommage pour les jantes qui n'ont pas l'air d'origine je crois :voyons: )

 

Subeam.jpg.3462dcdf08dadaae7f6d42fadd1f3bf8.jpg

 

Sunbeam2.jpg.2c3f7e9625adba9f758170b009b3a7b5.jpg

 

Sunbeam6.jpg.d52b0431a53dcc2f51efc4a05082150a.jpg

 

Et un petit coucou de Jean Pierre Nicolas (bon sur R8, mais on est proche de la boite a sucre n'est-ce pas Pepper? :lol::ange: )

 

JPN.jpg.43d27dbfacbdec7e16a1b3c9e6ddcdbd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les essuie glace sont en position "hors gel" il ont un manchon pour pas avoir froid :lol:

 

 

Pour pepper (meme si il les a deja :D ) une belle sunbeam apperçue au monté carlo historique à Burzet aujourd'hui (dommage pour les jantes qui n'ont pas l'air d'origine je crois : :q des jantes de 205 gti :q les vilains :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M55517Op

Matra et Simca sont plus que liés

 

 

lies?la matra 530 ,la seule vraie,n'a rien à voir avec SIMCA ,à 100 % .Quant à GUEDON,le fait d'avoir été salarié de SIMCA n'a rien apporté à Matra sinon sa disparition.GUEDON n'a jamais rien inventé :l'Espace ,'est qu'une recreation du voyager C HRYSLER inventé 5 ans plus tot.j'aime bien SIMCA mais il faufrait cesser de dire que SIMCA ait pu aider Matra autrement que par la fourniture d'un reseau de concessionnaireq,Matra ET SIMCA n'ont rien à voir .Les erreurs de GUEDON ,avec l'AVANTIME ont conduit Matra automobiles à la disparition ,ça c'est indeniable.

 

 

Pohpohpoh, qu'es ce qu'il ta fait Guedon ? ;il te doit de l'argent ? il ta piquer ton porte feuille, dire que Guedon n'a rien fait pour Matra c'est prendre un peu les gens pour des c..., si,si , c'est quand meme lui qui a rameuter ses copains de chez Simca pour lancer Matra, coté route bien sur, pour la compet en effet il n'as pas fait grand chose ormis sur la 620.Concernant l'espace, je n'es jamais dit que Matra, ou plus précisement Guedon, ai inventer le monospace, mais, car il y a toujour un mais, c'est quand meme eux qui l'on "réinventer" pour le marché europeen, tu devrais discuter avec M.Guedon,comme j'ai eu l'occasion de le faire, il a des annectodes assez sympa.

Tu vois autant j'aime bien sourires sur tes critique sur les petits chinois qui oublis de mettre tel ou tel ornement ou qui se plante dans les dimention d'une roue,etc.. ,autant sur Matra, :non: tu as loupé quelques épisodes.

Pour la 530 c'est vrai qu'il s'agit de la seule "vraie" Matra de route,seulement ce que je voulais souligner,et qu'a prioris tu n'as pas compris l'allusion, c'est que c'était assez cocasse de voir des voiture équipé de moteur FOrd vendues a coup de pub par Chrysler,et que a quelques part il y avais quand meme une "petite" partie de Simca dans ces Matra ne serai ce que par les personnes qui l'on creer,Guedon,Nochet etc.........

Allez,sans rancunes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M55517Op

Genre une bag. Blanche d'un grand couturier ???

Et qui était éxposé à Reims il y a deux ou trois ans ??? ;)

 

 

C'est celle la meme... je l'ai exposé en 2004 a Reims . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil631NP

C'est celle la meme... je l'ai exposé en 2004 a Reims . :jap:

 

pour en revenir a ta listes peper la tagora c est pas avant 2008 :pfff::cry::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Tiens M550, la voilà la bougresse... à remonter entièrement :p

 

...ça fait 5 ans que j'emmerde mon copain pour qu'on s'y mette sérieusement :lol:

 

Bien évidemment, s'il devait me la fourguer je ne dirais pas non :roll::bounce::hot:

 

MATRA 530 LX de 1972...

 

http://img267.imageshack.us/img267/223/matrahe5.png

 

Un jour elle sera mienne :p :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens M550, la voilà la bougresse... à remonter entièrement :p

 

...ça fait 5 ans que j'emmerde mon copain pour qu'on s'y mette sérieusement :lol:

 

Bien évidemment, s'il devait me la fourguer je ne dirais pas non :roll::bounce::hot:

 

MATRA 530 LX de 1972...

 

http://img267.imageshack.us/img267/223/matrahe5.png

 

Un jour elle sera mienne :p :p :p

 

 

Il habite chez Emaüs ton pote ??? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHI223kl
les matra on été concue par des anciens de Simca,

 

la R8 Gordini a été conçue par un ancien de chez Simca ,le pere Amedee et la 205 par un ancien de la BNP qui s'appellait Jacques Calvet.Certains racontent que Jean Todt sur ses notes de copilote dessinait des Ferrari qui s'a^ppellaient Enzo,....je deconne .Faut arreter de voir des "Simca" partout ,d'ailleurs certains qui se sont retrouvés chez matra avaient eu juste le temps de griller une cibiche chez Simca.La 530 ,moteur central,plastique tenait tout du savoir faire des gens de René Bonnet.Des Simca,il y en suffisamment de vraies pour ne pas meubler avec d'autresmarques.Quoique l'Avantime,oeuvre de Guedon,qui amena les chaines de Romorantin à s'arreter.......Il faut savoir quelquefois changer de dirigeant.Piggozzi ,c'etait un mec ,un grand ,faut pas voir des genies partout .

 

Pepper,restaurer une Matra 530,c'est la reconstruire integralement ,il y en a qui l'on fait et qui roulent avec.Regarde sous la bache comment est la plateforme et....Les matra comme les ralye 3 adorent la rouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les matra on été concue par des anciens de Simca,

 

la R8 Gordini a été conçue par un ancien de chez Simca ,le pere Amedee et la 205 par un ancien de la BNP qui s'appellait Jacques Calvet.Certains racontent que Jean Todt sur ses notes de copilote dessinait des Ferrari qui s'a^ppellaient Enzo,....je deconne .Faut arreter de voir des "Simca" partout ,d'ailleurs certains qui se sont retrouvés chez matra avaient eu juste le temps de griller une cibiche chez Simca.La 530 ,moteur central,plastique tenait tout du savoir faire des gens de René Bonnet.Des Simca,il y en suffisamment de vraies pour ne pas meubler avec d'autresmarques.Quoique l'Avantime,oeuvre de Guedon,qui amena les chaines de Romorantin à s'arreter.......Il faut savoir quelquefois changer de dirigeant.Piggozzi ,c'etait un mec ,un grand ,faut pas voir des genies partout .

 

Pepper,restaurer une Matra 530,c'est la reconstruire integralement ,il y en a qui l'on fait et qui roulent avec.Regarde sous la bache comment est la plateforme et....Les matra comme les ralye 3 adorent la rouille

 

 

C'est surtout de ne pas voir réagi quand Renault a prévenu (suffisamment tôt) que la construction de l'Espace ne serait plus confié à Matra..., non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M55517Op

C'est surtout de ne pas voir réagi quand Renault a prévenu (suffisamment tôt) que la construction de l'Espace ne serait plus confié à Matra..., non ?

 

 

Voila ... :jap: , c'est ca, plus tu rajoute l'épisode M25,le fait que Lagardère n'en avais plus rien a battre des voitures (et ca depuis 74),et la Guedon n'avais plus franchement grand chose a dire, le resultat,on le connait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M55517Op

Tiens M550, la voilà la bougresse... à remonter entièrement :p

 

...ça fait 5 ans que j'emmerde mon copain pour qu'on s'y mette sérieusement :lol:

 

Bien évidemment, s'il devait me la fourguer je ne dirais pas non :roll::bounce::hot:

 

MATRA 530 LX de 1972...

 

http://img267.imageshack.us/img267/223/matrahe5.png

 

Un jour elle sera mienne :p :p :p

 

 

Waou ! il l'as acheter a Bagdad l'auto :??: ... :p .

Comme le dit Chimka;ca se reconstruit une 530, mais c'est relativement facile, par rapport a une bagheera .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHI223kl
surtout de ne pas voir réagi quand Renault

 

 

C'est un peu cela,Guedon et son patron LAGARDERE savaient depuis longtemps que la poule (espace)aux oeufs d'or durererait pas eternellement .Travailler en sous traitance avec un seul client est suicidaire ,et Matra s'est suicidé .La conception de l'Avantime ne correspondait à aucune etude de marché,c'etait une voiture d'ingenieur ,ratee en plus .Ce qu'on attendait d'une marque comme Matra ,c'etait des vrais coupés sportifs pas un cube à roulette ,encore moins un vehicule de loisir tiré par un 175 cc!Lagardere n'avait pas non plus envie de continuer à faire des bagnoles et ses ingenieurs preferaient concevoir des projets plutot que de les voir se realiser .Je pense qu'au niveau de decision tout le monde etait d'accord pour voir la marque s'eteindre ,du moment que le bureau d'etudes lui etait vendu à Pininfarina.Les ingenieurs y ont trouvé leur compte.Dommage pour les gars qui eux n'ont jamais retrouvé de boulot.En france ,les ingenieurs vont et viennent d'une marque à l'autre avec leur experience ...comme dans toutes les disciplines.

Renault a quand meme essayé de vendre cette M..,mais ils arrivaient deja pas à vendre la Velsatis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M55517Op

.Faut arreter de voir des "Simca" partout ,il y en suffisamment de vraies pour ne pas meubler avec d'autresmarques.

 

Les amateurs de CG et de Matra vont etres contents ... il y en a 5 dans les 20 premiers numeros.

 

 

Quoique l'Avantime,oeuvre de Guedon,qui amena les chaines de Romorantin à s'arreter.......Il faut savoir quelquefois changer de dirigeant.Piggozzi ,c'etait un mec ,un grand ,faut pas voir des genies partout .

 

 

Soit, mais avant l'avantime Matra a quand meme "mangé" pendant 20 ans en fabriquant l'espace,car avant cette voiture il en etait quand meme a galvaniser des brouettes pour faire tourner les installations..

Et puis l'avantime, coup de genie :p , faire un corbillard qui deviens collector le jour ou l'on annonce sa fin, c'est assez unique dans la prod francaise ca pour etre souligner .... et il était a 20 plaque le bestiau,les derniers se sont arracher ... trop fort Guedon :sol: ...

Bon ,stop,je ne veux pas fusiller le sujet de pepper mint ... :jap: ,bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout de ne pas voir réagi quand Renault

 

 

C'est un peu cela,Guedon et son patron LAGARDERE savaient depuis longtemps que la poule (espace)aux oeufs d'or durererait pas eternellement .Travailler en sous traitance avec un seul client est suicidaire ,et Matra s'est suicidé .La conception de l'Avantime ne correspondait à aucune etude de marché,c'etait une voiture d'ingenieur ,ratee en plus .Ce qu'on attendait d'une marque comme Matra ,c'etait des vrais coupés sportifs pas un cube à roulette ,encore moins un vehicule de loisir tiré par un 175 cc!Lagardere n'avait pas non plus envie de continuer à faire des bagnoles et ses ingenieurs preferaient concevoir des projets plutot que de les voir se realiser .Je pense qu'au niveau de decision tout le monde etait d'accord pour voir la marque s'eteindre ,du moment que le bureau d'etudes lui etait vendu à Pininfarina.Les ingenieurs y ont trouvé leur compte.Dommage pour les gars qui eux n'ont jamais retrouvé de boulot.En france ,les ingenieurs vont et viennent d'une marque à l'autre avec leur experience ...comme dans toutes les disciplines.

Renault a quand meme essayé de vendre cette M..,mais ils arrivaient deja pas à vendre la Velsatis!

 

 

L'Avantime est sortie avant la VelSatis :o Ce n'était pas une mauvaise voiture, elle était juste en avance sur son temps. En plus lorsqu'ils ont annoncé qu'ils allaient l'arrêter, elle ne s'est jamais si bien vendue. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHI223kl

Si je devais encore raler ,je dirai qu'ALTAYAMIXO meuble sa collection avec un peu de tout pour faire plaisir à tout le monde ,mais comme il y aura bien à un moment une collection du type "les marques françaises sportives" ou "la france et le sport" où on retrouvera pele mele ce qui sera deja sorti ailleurs,autant avoir une vrai collection de Simca ,d'autant que SIMCA bien avant que le mot marketing devienne français multipliait les variantes d'un meme modele ,sans oublier celles qui furent fabriquees à l'etranger ,au bresil,en Australie ,des tas de variantes ,ce sont celles là qui doivent etre dans cette collection.Je me souviens d'une marque come CIJ qui declinait toutes les versions d'un modele ,une vraie collection de RENAULT.ALORS DES BRESILIENNES !

 

Matra a quand meme "mangé" pendant 20 ans en fabriquant l'espace

C'est bien vrai et à Romorantin en a vecu ,mais vingt ans c'est peu quand tu te retrouve au chomage à 40! Je suis un vieux manager avec de vieilles idees et mon objectif a toujours été de perenniser l'entreprise ,de faire en sorte que chaque produit ait un apres ,que l'homme passait avant tout.Lagardere n'aimait pas les hommes,il n'aimait que les resultats,pourtant il faut des hommes pour des resultats.J'aime MATRA autant que toi ,mais je ne pourrai jamais admettre qu'on ait sacrifié cette marque pour des profits immediats .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Bon, alors, c'est mon topic, je vais donner mon avis :lol:

 

Déjà, pour la 530, si vous voulez c'est un mec qui l'a démonté pièce par pièce pour la remonter ultérieurement... bien évidemment il n'a jamais eu le temps et l'a filé à mon copain qui l'a stocké tel quel.

 

Et l'histoire se poursuit, il a une femme, une maison à finir, et quatre enfants... sans compter qu'il aime les grands voyages et qu'il est revenu récemment du tour de l'Amérique du Sud avec un Iveco 40x10 de 1990.

 

Il possède également une très belle Lancia Beta Monte Carlo de 1976, rouge, avec mécanique bloquée, elle n'a pas roulé depuis dix ans environ.

 

Il est docteur en mécanique, et oui ça existe ! Pour la Matra, moi aussi j'étais sceptique, et au grenier il a dans ses cartons des tonnes d'archives où il n'y a qu'à suivre la notice point par point pour tout remonter, elle a ses jantes optionnelles.

 

Ce qu'il y a de bien, c'est que les éléments de carrosserie n'ont pas de rouille, la fibre je crois.

 

Par contre le châssis je ne sais pas, il n'a jamais eu le courage de se lancer dans cette reconstruction.

 

Bon, voilà pour celle-là.

 

Maintenant, passons à mon avis pour Matra et les modèles de la collection, et là je serais catégorique.

 

Bon, commencons par Matra.

 

Pour moi, Matra est lié à Simca à partir de la Bagheera. C'est une voiture qui a été conçue avec l'aide de Simca. Idem pour la Rancho, sans le VF2, il n'y aurait pas eu de Rancho.

 

Puis la marque est arrivée sous le giron de Peugeot, et avec l'ère des GTi qui arrivait, les coupés sportifs commençaient à être ringardisés, Alpine comme Matra commençait à sentir furieusement la naphtaline.

 

La Murena, bien que très belle, n'est qu'un replâtrage hâtif de la Bagheera, et le Rancho un concept qui restait trop marginalisé pour demeurer intéressants.

 

Contrairement à Alpine, Matra regorgait d'idées et d'innovations. Les trois places frontales, le SUV avant l'heure, le monospace...

 

La Jet et la 530 n'ont pour moi rien à voir avec les Simca, et pour cause : vendre sous Chrysler un coupé français motorisé par... Ford, il y avait de quoi ricaner...

 

J'aime aussi beaucoup les CG qui, pour moi, ont été éclipsés par les succès de Matra au Mans comme auprès de la clientèle. Forcément un artisan contre une usine, la partie était perdue d'avance, sans compter que ces filous de Chappe et Gessalin ne s'étaient pas foulés en copiant presque trait pour trait l'avant de l'Alpine A110... mais avec une mécanique de Simca 1000, là aussi rien de bien folichon. Mais tout de même, j'aime beaucoup cette marque, il me semble même que c'est Albert Uderzo, papa d'Astérix, qui a dessiné le logo de la marque.

 

Enfin pour terminer, je reviens sur un point qui me fait un petit peu sortir de mes gonds : le drame de Simca, c'est d'avoir collectionné les mariages foireux et les associations plus ou moins bénéfiques.

 

Mais au fond, avec le recul, ça donne une certaine couleur à la marque, il y en a ainsi pour tous les goûts, chaque période a ses avantages et ses inconvénients.

 

Ce qui me gonfle au plus haut point, c'est limiter Simca à l'Aronde et à la Simca 1000.

 

Quand on aime une marque, on aime tout.

 

Se planquer derrière l'âge d'or de la marque, c'est juste manquer de courage. Simca s'est planté plus d'une fois, et alors ? C'est justement ce qui la rend si attachante.

 

J'ai calculé que sur les 25 premiers numéros, 60 % sont "des vraies Simca"... et ça suffit pas ?

 

Il y a eu Pigozzi, un véritable génie, rien à dire, tout le monde sait ce qu'il a apporté à la marque.

 

Mais faut pas oublier aussi que c'est un peu de sa faute si Chrysler est arrivé dans le jeu !!!

 

Il y a eu ensuite Héreil, qui a apporté la Simca 1100. Certes, c'était la première Simca à ne pas se distinguer par l'élégance de ses lignes.

 

Résultat ? Presque 20 ans de carrière, plus de 2 millions d'exemplaires, la Simca la plus vendue.

 

Pour l'anecdote Héreil a toujours occupé un poste chez Simca jusqu'à son décès en juin 1980. Je ne me souviens plus quoi exactement, mais un truc pas très important...

 

Puis les directeurs à l'américaine, qui changeaient tous les trois ans je crois, j'ai un peu oublié leur nom, mais on a eu la 1307 et l'Horizon.

 

Résultat ? Deux succès, voitures de l'année à deux ans d'intervalle, l'Horizon a même été la première voiture européenne à disposer en série d'une boîte automatique couplée à un régulateur de vitesse, je crois.

 

Et l'Horizon est une des seules, sinon la seule voiture, a avoir bien marché aussi bien aux Etats-Unis qu'en Europe !

 

Bon, certes, la 1307 ça a été un feu de paille, mais elle a quand même eu un immense succès en début de carrière.

 

Et puis l'ère Talbot, la moins glorieuse mais pas la moins intéressante.

 

Champion du monde des rallyes avec une laborieuse citadine anglaise tout ça grâce à Des O'Dell.

 

Pas mal pour une marque qui a vécu six ans, j'attends toujours Renault sur ce point (désolé mais en 1973 c'est Alpine, pas Renault).

 

J'ai une Samba GL de 1983 et très bientôt une Horizon Sherlock de 1985 devrait rejoindre ma petite collection. Dois-je être honteux ?

 

Non, j'en suis très fier : ma Samba est économique, confortable, astucieuse, nerveuse et parfaite pour un jeune permis.

 

Et quoi qu'on en dise, par rapport à une certaine 104, la Cabriolet, la Rallye et la Sympa ont réellement apporté quelque chose, elles.

 

La Sherlock est d'une rare finesse et ne manque pas d'élégance, il suffit de lire les journaux d'époque pour voir à quel point l'Horizon est une bonne voiture.

 

Ca ne m'empêche pas de rêver de modèles plus prestigieux aux yeux du monde : un coupé Simca 1000, une Simca 6, une Bagheera série II, une 1000 Rallye 3, une P60 Montlhéry Spéciale, une 1100 GLX et j'en passe !

 

C'est pas pour ça qu'une fois que j'aurais en ma possession un modèle "collector" je foutrais à la casse ma Samba et ma Sherlock. Loin de là.

 

Désolé pour ce long, très long message, mais j'ai 18 ans et j'aime TOUTES les Simca, sans exception, y compris les autres marques déjà citées auparavant :bien:

 

Cette collection est très bien pensée et fait plaisir à tout le monde... pourquoi s'en plaindre ?

 

Au moins, une fois la collection finie, je pourrais montrer aux autres "voilà, l'histoire Simca, c'est tout ça" et j'en serais extrêmement fier.

 

Et n'en déplaise à certains, y'a même l'Arizona de prévue, oui oui, celle qui est devenue la fameuse 309 :oui:

 

Je termine sur cette phrase : quand on aime une marque, on aime tout, les succès comme les flops !

 

La Simca 6 et les P60 "basiques" avec ancienne carrosserie "Océane" ont été des gros bides, on ne dit rien.

 

La Vedette n'a pas été le succès du siècle non plus.

 

La Matra 530 n'a pas cassé des briques en terme de vente.

 

Pour tout ça, on dit rien.

 

En revanche, la Chrysler, la Tagora et la Murena ont été des flops, et elles s'en prennent plein la gueule... pourquoi ?

 

La Samba s'est vendue à 280.000 exemplaires en cinq années commerciales.

 

Les LN et LNA ont atteint le même volume de vente, mais en onze années commerciales.

 

350.000 exemplaires pour les coupés 104 en seize années.

 

Bidesque, la Samba ? Non.

 

Quand on aime une marque, on aime tout. Point barre.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M55517Op

C'est bien vrai et à Romorantin en a vecu ,mais vingt ans c'est peu quand tu te retrouve au chomage à 40! Je suis un vieux manager avec de vieilles idees et mon objectif a toujours été de perenniser l'entreprise ,de faire en sorte que chaque produit ait un apres ,que l'homme passait avant tout.Lagardere n'aimait pas les hommes,il n'aimait que les resultats,pourtant il faut des hommes pour des resultats.J'aime MATRA autant que toi ,mais je ne pourrai jamais admettre qu'on ait sacrifié cette marque pour des profits immediats .

 

 

Voila, en gros on en pense la meme chose, c'est peut etre la facon de la dire qui change,mais le fond reste le meme.Quand on vois tout ce que Matra avais préparer,et ceux depuis longtemps,c'est bien dommage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Franchement, faire une collection entière sur Simca pour se farcir vingt dérivés d'Aronde, ça sert à que dalle :bah:

 

L'Aronde, l'Aronde canadienne, l'Aronde australienne, l'Aronde Grand Large, l'Aronde Châtelaine, l'Aronde de Saint-Tropez, l'Aronde à New York, l'Aronde se marie, l'Aronde en ballade, l'Aronde et les extra-terrestres, l'Aronde et les Arondettes, le retour de l'Aronde, Aronde contre Aronde, la revanche de l'Aronde, Aronde : le dernier combat...

 

Et puis quoi encore ? Je le répète c'est une collection consacrée à l'INTEGRALE de la marque, pas à une brave populaire formidable mais qui commence à me casser les noisettes, c'est l'enfant star de la famille qui éclipse tous les autres, et c'est fort dommage. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M55517Op

Bon, alors, c'est mon topic, je vais donner mon avis :lol:

 

J'aime aussi beaucoup les CG tte marque, il me semble même que c'est Albert Uderzo, papa d'Astérix, qui a dessiné le logo de la marque.

 

 

 

Juste une petite rectification, c'est le coq Matra que Uderzo a dessiné. :)

 

sigle-Matra-coq.jpeg.657f97252b0b6f70fb1aa2bf3c7760ca.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHI223kl
Alpine comme Matra commençait à sentir furieusement la naphtaline

 

au secours,je roule dans de la naphtaline!

 

PICT0019.JPG.edcbc22217263ce9d8bbdfe50caf14c0.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHI223kl
Voila, en gros on en pense la meme chose

 

Tout à fait ;la 530 fut ma premiere voiture achetée neuve (ou presque) et avec un gros credit chez un concessionnaire Simca sarthois ,jaune soleil ,c'etait une LX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHI223kl
Voila, en gros on en pense la meme chose

 

le chat vient de passer sur le clavier

 

Tout à fait ;la 530 fut ma premiere voiture achetée neuve (ou presque) et avec un gros credit chez un concessionnaire Simca sarthois ,jaune soleil ,c'etait une LX.Elle faisait suite à une 530 A de preserie achetee au garage MILLE MILLE JP BELTOISE à Monthlery ,une des toutes premieres faites quasiment à la main chez Brissonneau et LOTZ ;elle etait equipee du KIT BELTOISE ,pipe speciale,WEBER DC qui lui donnait des performances egales à ce qui sera la LX,à cette epoque Matra gagnait le Mans .SIMCA assurait (bien) l'entretien mais en cas de panne mecanique ,fallait mieux aller chez FORD qui connaisait tous les pbs de ce moteur ,notament la surchauffe car il n'y avait pas de limitation de vitesse ,coté huile c'etait pas ça non plus.Le probleme,c'etait l'etancheité ,fallait un imper quand il pleuvait et des bottines....Dommage qu'il y ait plus de Matra ,ce qui explique la photo plus haut,la MURENA etait trop sous motorisés,tandis qu'une A310 avec un 3,5 et 260 ch,transfo routiere et utilisable ,fiable permettent de rester sur la route sans craindre personne.C'etait un artisan pres de Bonneuil qui faisait(bien)ça. La Murena etait en fait une Baguerra "update" ,elles ne m'ont sedut ni l'une ni l'autre ,la baguerra n'apportait rien en performance par rapport à la 530 ,voire beaucoup moins "souple" en reprise.atra aurait du continuer à monter en gamme et une Murena venir taquiner les Alpine qui meme naphtalisées restent des references en matiere de grand tourisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

...mais grâce à ça aujourd'hui les Matra ne sont pas aussi inaccessibles que les Alpine, c'est plutôt bien, non ?

 

Et puis avec les limitations de vitesse actuelles, une Matra est plus utilisable qu'une Alpine, mais aussi beaucoup moins chère :bien:

 

Mais bon, les goûts et les couleurs, moi je suis sectaire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah780wr

Mon pére a eu une Baguerra et 4 simca 1100, et le peut que je m'en souvienne (d'une en fait la 1100 bleu :D ) ben j'etait en extase petit :rs:

La baguerra il avait eu des probléme de boite, la liaison entre le levier et la boite étant des câbles je crois!

Donc la voir en sortie presse m'emoustille :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

J'ai encore en souvenir une Talbot-Matra Bagheera X de 1980 à vendre dans une expo pour 4.500 €, elle était comme neuve, peinte en deux tons de vert... le proprio avait même rajouté un "T" sur le devant :p

 

J'aurais fait n'importe quoi pour l'avoir :lover:

 

J'aurais ma revanche un jour :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHI223kl
limitations de vitesse actuelles, une Matra est plus utilisable qu'une Alpine

 

C'est pour ça que j'ai aussi une mob!

 

NAF.JPG.84970628f4069049037acfffc7af87de.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M55517Op

J'ai encore en souvenir une Talbot-Matra Bagheera X de 1980 à vendre dans une expo pour 4.500 €, elle était comme neuve, peinte en deux tons de vert... le proprio avait même rajouté un "T" sur le devant :p

 

J'aurais fait n'importe quoi pour l'avoir :lover:

 

J'aurais ma revanche un jour :lol:

 

 

Tiens,derniers HS, ma bagheera,c'est pas une "X" bi-ton ,mais c'est pas courant non plus :p

Ma 530 sort de cabine,donc bof les photos ne sont pas genials

 

mortefontaine30.jpg.21e998e727873475c592b05b64189e46.jpg

 

photo prise sur le circuit de Mortefontaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Une Courrèges !!! :bien:

 

Dis, Chimka, c'est fait exprès ou alors je vois du SIMCA partout, mais les lettres de la molécule... S I M C A :lol:

 

Ceci dit j'en sais rien j'ai toujours été une grosse buse en physique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHI223kl

le naphtalene ,c'est pas une molecule Tres stable CA BOUGE TOUT LE TEMPS

 

SAM.JPG.ca5aad275c0a974c48e1d61de5c0d2e1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHI223kl
,derniers HS, ma bagheera,c'est pas une "X" bi-ton ,mais c'est pas courant non plus

 

 

JOLIE DAME,s'il y a un modele qu'il faut garder c'est celle là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Vas-y chiche, fais "ARONDE GRAND LARGE RUE DE LA PAIX" pour voir :ptdr:

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Il y a eu 661 Courrèges de septembre 74 à juin 77 :bien:

 

216 exemplaires en série 1 et 445 exemplaires en série 2 :oui:

 

Il y a aussi eu un prototype de Rancho Courrèges, mais il n'a pas été produit :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...