Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Si les belles années Simca m'étaient contées... (liste & photos p.1)


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

 

C'est de ça que tu parles ? :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/197402/Lagonda.jpg

 

(www.modelcarworld.de pour plus d'info.)

 

Pour la Princess, je lis que nous avons exactement le même avis !

 

(désolé du HS pour ceux que ces Anglaises laissent froid...)

 

Nico :)

 

Comment rester froid devant cette Aston Martin Lagonda!? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, mais alors VRAIMENT pas, pourquoi on trouverait la 2 Litres merveilleuse et la 160 hideuse alors que c'est la même voiture, le même moule ?

 

Alors, quoi, elle est brune, comme la 2 Litres sortie il y a cinq ans ???

 

...et ? N'oubliez pas qu'Ixo semble s'inspirer des photos CATALOGUES.

 

Or, la 160 du catalogue 1972 est bien brune. Si elle était blanche, on l'aurait adoré ? Grotesque !

 

Hideuse et nulle parce qu'elle a une pastille "2 Litres" camouflée par la peinture ?

 

Sans déconner, je trouve VRAIMENT qu'on tombe dans le pointillisme et le perfectionnisme concernant les miniatures, surtout les miniatures à 13 €...

 

Franchement, je suis désolé, la ligne est JUSTE, le coloris est JUSTE, le millésime est JUSTE, l'intérieur est JUSTE.

 

Où est le problème ??? Vous voulez quoi, la Majorette des années 70, la Norev de la même époque ? C'est dingue quand même, il vous faut le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière, le sourire du crémier, la fourgonnette du crémier et la crémerie en elle-même !

 

Faut arrêter d'être démago, Ixo est le seul à nous filer une collection Simca avec 100 modèles (voir plus ?) ce qui n'était JAMAIS arrivé depuis la naissance de la marque il y a plus de 70 ans.

 

Et on va encore lui pisser dessus parce qu'il fait avec ce qu'il a.

 

Vous ne voulez que des modèles parfaits, impeccables, du cinq étoiles ? Très bien, mais alors, elles seront vendues 50 € et on aura dix numéros dans la collection.

 

Ou alors, peut-être faut-il qu'Ixo laisse le terrain à Norev pour continuer la collection ? Histoire d'avoir des moules des années 70 replâtrés.

 

Je respecte l'avis de chacun et chacune, mais faudrait arrêter de jouer les bourgeois indécis qui vont aller vomir parce que le comodo d'essuie-glace est placée 1 mm trop bas :roll:

 

Franchement, à la place d'Ixo, j'aurais largué les amarres depuis longtemps.

 

Sans être méchant, vous me rappellez ce pourquoi j'ai revendu mes deux Talbot et ce pourquoi j'ai tout laissé tomber dans ce milieu : c'est bourré de gens pinailleurs qui passent leur temps à casser les noix parce que votre caisse est trop ceci et pas assez cela.

 

Désolé du coup de gueule, mais sans déconner, c'est abherrant le nombre d'inepties qu'il faut lire...

 

Ah ça, si Ixo était un bon Français bien blanc, avec un gros MADE IN FRANCE gravé sur le châssis, ce serait Dieu le Père, et ses miniatures seraient les plus formidables de l'univers...

 

Je comprends que Trebor ait déserté le topic !!!

 

 

D'accord avec toi Pepper, on peut accepter un modèle moins bien de temps en temps.

Globalement, la collection Simca est excellente et d'un rapport qualité prix IMBATTABLE. Et si pour en arrivé à ce résultat il faut un modèle moins bon de temps en temps...

En conclusion, merci M. Ixo pour cette collection et si les résultats financiers le permettent longue vie à elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, mais alors VRAIMENT pas, pourquoi on trouverait la 2 Litres merveilleuse et la 160 hideuse alors que c'est la même voiture, le même moule ?

 

(...)

 

 

 

Salut Pepper, :coucou:

 

La 2L n’est pas merveilleuse du tout (les jantes sont trop grandes et les pneus trop fins, ça saute aux yeux, ce n’est donc pas du pinaillage !) mais elle est bien, la couleur est belle, les lignes de la carrosserie sont bien rendues et le modèle est bien fini. :)

La 160 est profondément bâclée : même couleur que la 2L, nouvelles roues mais avec exactement le même défaut que la 2L (il faut déjà le faire !) et pavillon laissé tel quel.

Ceci dit, je me réjouis que tu l’apprécies et en retires du plaisir, à chacun ses exigences, ses attentes, ses goûts, etc. :)

 

Enfin, pour alléger l’atmosphère, si nous parlions un peu des modèles merveilleux de la collection Simca ?

 

Rancho, Samba Cabriolet, Aronde ‘Rue de la Paix’, Abarth 1000, 8 ‘Canadienne’, P60 Monaco, Plein Ciel, 9 Sport ‘Week-End’, Tagora… y en a plein, en fait ! :D

 

Cordialement,

 

Nico :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy242jK

Personnellement j'adorais l'idée d'une 160 dans la collection en complément de la 2 litres. :love:

 

Par contre pour ce qui est de la réalisation... :non:

 

Celle ci passe bien si on a des problèmes de vue :lol: , ou lorsqu'on la regarde de loin ou enfin noyée dans la masse dans une vitrine... mais est ce bien sérieux ? NON.

 

Il n'est cependant pas interdit de bien aimer cette miniature, même imparfaite et réalisée à l'économie... ;) Tu as donc raison mon cher Pepper de rappeler ton coup de coeur pour la 160 !

 

La prochaine Solara aura t elle aussi quelque chance d'en séduire certains ? Vu le choix malheureux de la couleur trop proche de la précédente Solara, et la même "astuce" que pour la 160 consistant à reprendre un même moule et à en simplifier la finition, je ne suis pas certain qu'elle soit attendue par beaucoups et encore moins qu'elle trouve grâce dans de nombreuses vitrines. Mais il arrive des fois que l'on s'attache aux vilains petits canards...

 

Personnellement c'est plutot à l'échelle 1, dans le monde des vraies voitures, que j'ai toujours adoré les mal aimées de la production automobile : par exemple Talbot Tagora, Austin Princess, Fiat 130 coupé, Lancia Gamma coupé chez les anciennes, Renault Avantime ou Lancia Thesis, Peugeot 1007 ou Citroen C6 pour les plus récentes...

 

 

 

 

L'Avantime n'est pas vraiment un mal aimée... Elle a certes eu un lancement différé et calamiteux mais la voiture n'a pas généré un rejet comme a pu le faire la Vel Satis par exemple ou la XM trés vite digne héritière de la Tagora dans le domaine. Le juge de paix étant pour moi la côté Argus.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

La 2L n’est pas merveilleuse du tout (les jantes sont trop grandes et les pneus trop fins, ça saute aux yeux, ce n’est donc pas du pinaillage !) mais elle est bien, la couleur est belle, les lignes de la carrosserie sont bien rendues et le modèle est bien fini. :)

La 160 est profondément bâclée : même couleur que la 2L, nouvelles roues mais avec exactement le même défaut que la 2L (il faut déjà le faire !) et pavillon laissé tel quel.

Ceci dit, je me réjouis que tu l’apprécies et en retires du plaisir, à chacun ses exigences, ses attentes, ses goûts, etc. :)

 

Et il faudrait la jeter aux orties pour des... pneus ?

 

Le pavillon est le même qu'une 2 Litres puisque c'est la même voiture, et il faut vraiment se pencher dessus pour voir la pastille et les rainures.

 

À la limite, je préfère que l'on pinaille sur des défauts plus flagrants ! Exemple : le logo "Spécial" du break 1501 sur le capot moteur, avec une police d'écriture Arial !!!

 

Ou bien la VF2 1975 qui semble avoir fait un tour chez Accessoires Peugeot-Talbot pour s'acheter une calandre noire, des nouvelles jantes et un logo TALBOT... ou encore la Rancho 1978 badgée TALBOT.

 

L'Aronde de police 1954 anachronique puisqu'en réalité c'était un modèle 1956-1958, appelée "Camionnette" alors que c'est une Messagère.

 

Etc...

 

Enfin, pour alléger l’atmosphère, si nous parlions un peu des modèles merveilleux de la collection Simca ?

 

Rancho, Samba Cabriolet, Aronde ‘Rue de la Paix’, Abarth 1000, 8 ‘Canadienne’, P60 Monaco, Plein Ciel, 9 Sport ‘Week-End’, Tagora… y en a plein, en fait ! :D

 

 

Je suis d'accord, on parle toujours des trains qui déraillent, plutôt que des trains qui arrivent à l'heure.

 

J'ai scrupuleusement conservé chaque "note" de Trebor depuis la n°1.

 

Pour l'heure (je tiens compte des colis, donc j'en suis au 76), de mémoire, il y en a près d'une quarantaine en ****, une vingtaine en ***, une dizaine en *****, quelques ** ... et à l'extrême : une * (l'Aronde 1952) et une ****** (en fait une *****+, la Matra F1).

 

Je n'ai pas les chiffres sous la main, c'est à la maison.

 

Mais en majorité, sur une note de 1 à 6, ça nous fait un 4/6 sur la collection.

 

Ce qui, sans être exceptionnel, reste correct.

 

Un mot sur l'Avantime, j'ai été surpris de croiser sur un parking une Avantime verte pomme avec une affiche du Club Avantime ! Voilà certainement la voiture la plus jeune collectionnée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

 

Et il faudrait la jeter aux orties pour des... pneus ?

 

Le pavillon est le même qu'une 2 Litres puisque c'est la même voiture, et il faut vraiment se pencher dessus pour voir la pastille et les rainures.

 

À la limite, je préfère que l'on pinaille sur des défauts plus flagrants ! Exemple : le logo "Spécial" du break 1501 sur le capot moteur, avec une police d'écriture Arial !!!

 

Ou bien la VF2 1975 qui semble avoir fait un tour chez Accessoires Peugeot-Talbot pour s'acheter une calandre noire, des nouvelles jantes et un logo TALBOT... ou encore la Rancho 1978 badgée TALBOT.

(...)

 

[/quotemsg]

 

Tu vois, je trouve pour ma part que le défaut que tu cites (logo Special du break 1501) se voit à peine et me semble en tout cas nettement moins flagrant que les mauvaises proportion des roues de ces 160/180 et 2L, c'est marrant comme chacun porte un regard différent sur une miniature...ou sur tout type d'objet en géénral ! :)

 

D'accord avec toi sur toute la ligne pour le reste !

 

Bonne soirée,

 

Nico

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Disons que le logo de la 1501, ça fait VRAIMENT amateur.

 

Autant je suis d'accord sur le fait que ça doit coûter cher de retailler un moule pour "lisser" le pavillon et "supprimer" la pastille... ce pourquoi je n'en tiens pas à rigueur à la voiture...

 

Autant ça doit vraiment coûter que dalle de modéliser un logo dans sa police de caractère d'origine (ce qui doit être facile puisque l'intégralité des miniatures ont de bons logos) ! Là, le faire sur du Arial que n'importe quel mec possède sur son PC, c'est vraiment du foutage de gueule, là ça fait bâclé.

 

Après, là où je veux bien admettre, c'est que je n'ai pas connu ces voitures personnellement (enfin, les Talbot si, c'est de mon époque, mais les Chrysler France étaient déjà loin quand j'étais petit). Donc à la limite, OK, j'ai dû voir trois Chrysler dans ma vie, peut-être que la miniature n'est pas conforme à ce point-là.

 

Mais tout de même, des pneus, ça se change ! Surtout la 160 qui n'a pas des jantes trop larges comme la 2 Litres, car ces jantes viennent (visiblement) du coupé 1000.

 

Les premières 160/180 en 1971-1973 avaient des jantes tôles très semblables à celles des 1000/1100 Spécial (étaient-ce les mêmes ?). Sauf qu'elles avaient des gamelles lisses (étoilées pour les 1000/1100).

 

Autre chose, le fait d'avoir supprimé le pavillon est, pour moi, un signe de bonne foi !!!

 

Pourquoi ? Parce que si Ixo l'avait laissé en toit vinyle, on aurait dit "bouh! c'est honteux, comme la 2 Litres !!!"...

 

Donc soit on laissait le pavillon noir et Ixo se mangeait dans les dents d'avoir doublonné la 2 Litres...

 

Soit on virait le pavillon, OK ça se voit... MAIS au moins ça différencie CLAIREMENT la 160 de la 2 Litres... et même, je trouve que ça accentue nettement en plaçant bien la 160 comme l'entrée-de-gamme et la 2 Litres comme le haut-de-gamme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il faudrait la jeter aux orties pour des... pneus ?

 

Je suis d'accord avec Nico, certes il ne faut pas pour autant la jeter aux orties mais on aurait pu penser que la seconde mouture (la 180) aurait été corrigée par IXO surtout que les inserts de roues avaient changé, c'était l'occasion de bien faire... il n'en fut malheureusement rien, les jantes sont restées bien trop grosses et les pneus hélàs "taille basse".

Il est donc vrai que nous avons perdu notre temps en critiquant la "2 Litres", cela n'a manifestement servi à rien puisqu'IXO a persisté et signé dans son erreur. C'est fort dommage mais je ne m'ouvrirai pas la veines pour si peu. je l'ai juste laissée à regret chez mon pressier puisque ce modèle dépassait l'acceptation que j'ai des défauts d'une miniature, c'est tout et ça n'engage que moi.

N'oubliez pas qu'IXO est un commerçant d'abord et avant tout et qu'il tient compte de nos avis quand ça l'arrange, ce qui est finalement normal, il a une boutique à faire tourner alors, au plus il produit de modèles bon marché sans faire de modifications coûteuses, au mieux c'est ! Mettons-nous à sa place une minute...

En ce qui concerne le fait qu'IXO soit français ou autre, là je me distancie de vos propos en disant tout net qu'un modèle raté, d'où qu'il vienne, reste un modèle raté.

 

 

Le pavillon est le même qu'une 2 Litres puisque c'est la même voiture, et il faut vraiment se pencher dessus pour voir la pastille et les rainures.

 

Huhuhu, il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, mon cher Pepper.

Je porte pourtant des lunettes et si quand j'ai regardé l'auto je voyais très distinctement les rainures fautives du toit et la fameuse pastille de loin, c'est même cela que j'ai vu en premier lieu sur ce modèle, c'est dire. Nous n'avons donc manifestement pas la même définition du défaut flagrant. C'est normal, nous sommes tous différents. On ne peut en vouloir à votre vue qui a tendance à minimiser ce défaut puisque vous vous persuadez que le modèle est quand même bien, c'est tout à fait compréhensible.

 

Les cotes de maître Trebor, puisque vous en parlez, n'engagent que lui comme il se plaît si bien à le dire lui-même.

J'ai déjà été en fort désaccord avec lui mais je redis ici que Trebor, personne pour qui j'ai un immense respect, a le mérite formidable et quasi unique dans notre petit monde du forum de se pencher chaque semaine sur des modèles que personnellement je n'achèterai jamais, même pour pouvoir les critiquer ensuite et qu'il est parfois trop tendre et trop gentil, c'est sans doute là son caractère qui transparaît. REdisons encore une fois ici que ces miniatures sont censées être des modèles réduits pour collectionneurs et non des jouets pour enfants, ce qui autorise quelques critiques au passage surtout que la plupart des modèles se retrouveraont presque tels quels dans les gammes "boutiques" des fabricants comme IXO.

On peut ne pas être d'accord avec ce que Trebor écrit ou y adhérer totalement d'une semaine à l'autre puisque chacun à sa vision des choses qui lui est propre et il faut finalement accepter que quelqu'un crie au scandale pour un modèle qu'il considère comme étant raté parce qu'il plaçait de grands espoirs dans celui-ci alors qu'un autre le porte au pinacle parce qu'il l'attendait depuis longtemps et qu'il est tellement content de voir sortir qu'il en minimise les défauts.

 

Pour ma part, je considère ce modèle "2Litres / 180" comme étant en retrait dans cette collection Simca avec un certain break Aronde qui est assez moche également par ailleurs.

Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier la plupart des modèles offerts par cette très riche collection qui a comblé un vide énorme dans la vitrine de l'amateur nostalgique de Simca que je suis.

Pour preuve, j'en redemande encore, comme quoi on peut critiquer et aimer en même temps !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis complet de Pepper il y a vraiment pas de quoi fouetter un chat, quand on voit ce qu'IXO à fait.

C'est vraiment être quadrilipiculteur que de pinailler pour telle ou telle chose qui est là et qui ne devrait pas y être !

Moi je prends tout, je laisse ce qui ne m'intéresse pas et je cherche ce qui me manque dans ma collection !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis complet de Pepper il y a vraiment pas de quoi fouetter un chat, quand on voit ce qu'IXO à fait.

C'est vraiment être quadrilipiculteur que de pinailler pour telle ou telle chose qui est là et qui ne devrait pas y être !

Moi je prends tout, je laisse ce qui ne m'intéresse pas et je cherche ce qui me manque dans ma collection !

 

 

Là, je crois que tu dis une chose et son contraire... :D

 

Ce soir, Bagheera S bleu métallisé sur ma table de nuit ! :love:

 

Bonne soirée,

 

Nico :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Mouais... honnêtement, je comprends toujours pas.

 

J'ai beau la tourner et la retourner dans tous les sens, sous tous les angles et... franchement, je dois être un aveugle doublé d'un con, je ne vois vraiment pas ce qui la rendrait imbuvable.

 

Si "ça" c'est imbuvable, alors c'est que les gens deviennent vraiment très (trop ?) exigeants. Une tendance très franco-française que j'ai toujours eu du mal à comprendre.

 

On ne va pas faire des tonnes là-dessus, mais très franchement, il me faudra des arguments plus pesants que "les pneus sont trop gros, les jantes ont un diamètre élevé, le pavillon est marqué" pour qualifier la miniature d'imbuvable.

 

J'ai l'impression que c'est comme si l'on servait un délicieux repas merveilleusement bien préparé et qu'on le rejettait en disant "beurk, elle est vraiment laide, cette assiette !".

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire que je ne critique pas, la miniature, je ne la garde pas car à mon goût elle n'a rien à faire dans ma collection.

Mais je la trouve super bien, bien fini, bref elle ressemble à l'originale, mais je ne la garde pas !

Je parle de la SAMBA, ceux qui me connaisse l'auront reconnue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ybm023Cv

 

Le forum Simca est très animé; bien

Les discussions vont bon train; très bien

Il y a plein de choses a dire ; parfait

Mais alors……… dites le avec des fleurs ! :lol::D

http://img291.imageshack.us/img291/2166/dyn010original567425pjpe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... honnêtement, je comprends toujours pas.

 

J'ai beau la tourner et la retourner dans tous les sens, sous tous les angles et... franchement, je dois être un aveugle doublé d'un con, je ne vois vraiment pas ce qui la rendrait imbuvable.

 

Si "ça" c'est imbuvable, alors c'est que les gens deviennent vraiment très (trop ?) exigeants. Une tendance très franco-française que j'ai toujours eu du mal à comprendre.

 

On ne va pas faire des tonnes là-dessus, mais très franchement, il me faudra des arguments plus pesants que "les pneus sont trop gros, les jantes ont un diamètre élevé, le pavillon est marqué" pour qualifier la miniature d'imbuvable.

 

J'ai l'impression que c'est comme si l'on servait un délicieux repas merveilleusement bien préparé et qu'on le rejettait en disant "beurk, elle est vraiment laide, cette assiette !".

 

 

 

 

 

Personne ne t'oblige à trouver cette 160 imbuvable, ne te force donc pas, c'est inutile.

 

Quand on va au restaurant faire un bon repas, on paie pour le repas que contient l'assiette, pas pour l'assiette en elle-même, fût-elle à notre goût ou pas.

Quand tu paies 13 Euro pour la dernière Simca, tu le fais pour la boîte ou pour la miniature ?...

 

Bonne soirée, :siffle:

 

Nico

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on va au restaurant faire un bon repas, on paie pour le repas que contient l'assiette, pas pour l'assiette en elle-même, fût-elle à notre goût ou pas.

Quand tu paies 13 Euro pour la dernière Simca, tu le fais pour la boîte ou pour la miniature ?...

 

Parfois, vaut mieux mettre 13€ dans un (assez) bon repas que dans une miniature (assez) râtée...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis302bP

 

 

Un repas -assez bon- pour 13 euros vite files moi l'adresse :lol::lol:

 

Ca se trouve ici, chez le chinois du coin , pour 10€ une boisson comprise au buffet.

Tres grand choix, et a volonté, il doit y avoir ca aussi chez vous !!.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se trouve ici, chez le chinois du coin , pour 10€ une boisson comprise au buffet.

Tres grand choix, et a volonté, il doit y avoir ca aussi chez vous !!.

 

 

J’ai bien peur que le restaurant Chinois ne soit peut être pas du gout de tout le monde !

 

Pour revenir a des choses plus terre a terre, nous recherchons des bonnes photos de la TABOT SAMBA Gr.B de ROUGET/LELIEVRE au Monte-Carlo 1984.

 

 

IXO

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’ai bien peur que le restaurant Chinois ne soit peut être pas du gout de tout le monde !

 

Pour revenir a des choses plus terre a terre, nous recherchons des bonnes photos de la TABOT SAMBA Gr.B de ROUGET/LELIEVRE au Monte-Carlo 1984.

 

 

IXO

 

 

 

Bonjour Bernard, :coucou:

 

Je porte le même genre de jugement sur la cuisine chinoise que sur les miniatures de la même provenance : quand c'est bien fait, soigné et bien assaisonné, j'aime beaucoup (les plats aigre-doux... :love:), dans le cas contraire, nettement moins...

 

Bonnes collections 2010 !

 

Nico :)

 

PS : j'ai rentré la Moskvitch 402 bleu clair de IST la semaine dernière, un régal !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis302bP

 

J’ai bien peur que le restaurant Chinois ne soit peut être pas du gout de tout le monde !

 

Pour revenir a des choses plus terre a terre, nous recherchons des bonnes photos de la TABOT SAMBA Gr.B de ROUGET/LELIEVRE au Monte-Carlo 1984.

 

 

IXO

 

 

 

T´as pas a avoir peur, si ma santé n´est pas de meilleurs , pour le momment, mon toubib m´a certifié que mon estomac est comme une prison, on peux y mettre ce qu´on veux.

Pas de problemes j´aimes toutes les cuisines, quand c´est fait proprement.

J´aime aussi les chats, mais pas dans mon assiete.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

 

Un repas -assez bon- pour 13 euros vite files moi l'adresse :lol::lol:

 

 

 

Ne te plains pas, par chez toi on peut encore trouver une bonne crêpe et une bolée de cidre pour 13€

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13€ ? C'est légèrement plus cher que l'abonnement mensuel Autolib de Lyon (12€) ...qui permet lui de rouler dans de vraies voitures (de la Twingo au C4 picasso ou Prius), sans jamais avoir à redire sur l'authenticité des autos :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ne te plains pas, par chez toi on peut encore trouver une bonne crêpe et une bolée de cidre pour 13€

 

 

 

 

Mon cher Sepia :p un repas dans une creperie c'est plus qu'un repas c'est un pélerinage quand on est exilé en Ile de France ;) mais tu as raison pour le rapport qualité prix :D Sinon j'aime bien cette 160 -nul n'est parfait :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait tout à fait positif de respecter tous les points de vus des collectionneurs ou amateurs de la collection ou des Talbot/Simca : :jap:

 

- à la fois ceux des collectionneurs de la série que apprécient tout ce qui est proposé, à la fois les bonne reproductions comme les modèles imparfaits. ;)

 

- et ceux plus pointilleux qui refusent d'acheter les modèles ressucés, loupés ou faits au rabais. ;)

 

Personnellement, j'apprécierais de ne pas voir les uns et les autres juger autre chose que les miniatures qui nous sont proposées par le fabricant Ixo dans le cadre de cette collection ...

 

Le sujet de ce topic n'est pas - il me semble - le rapport de force entre les "toujours contents", "les jamais contents" et "les parfois contents/parfois pas contents" de la série les belles années simca ... mais la libre appréciation des miniatures industrielles qui nous sont proposées ou vendues dans le cadre de cette collection.

 

Je souhaiterais pouvoir continuer à donner ma libre opion sur chacun des modèles de la série, sans devoir subir les remarques des uns ou des autres, ni d'Ixo via son représentant, tout comme je respecte tout à fait le point de vue de ceux qui apprécient ce que je refuse d'acheter (cf. l'amour de Pepper pour la 160).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mot sur l'Avantime, j'ai été surpris de croiser sur un parking une Avantime verte pomme avec une affiche du Club Avantime ! Voilà certainement la voiture la plus jeune collectionnée...

 

Vert Taïga [:daf87:1]

 

Mon rêve, pour remplacer l'espace III, en 2l turbo

 

Le forum Simca est très animé; bien

Les discussions vont bon train; très bien

Il y a plein de choses a dire ; parfait

Mais alors……… dites le avec des fleurs ! :lol::D

http://img291.imageshack.us/img291/2166/dyn010original567425pjpe.jpg

 

Egalement ...

 

MuseeMatra-expoSimca-2008-Pachaa.jpg.22f8a1200e0687623bd87ffa437c406b.jpg

Expo temporaire Simca au musée Matra à Romorantin (41) en 2008

 

une autre carte postale avec une aronde P60 (tunnel du col du chat, savoie)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/395275/numerisation0005.jpg

 

Magnifique photo :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un mot sur l'Avantime, j'ai été surpris de croiser sur un parking une Avantime verte pomme avec une affiche du Club Avantime ! Voilà certainement la voiture la plus jeune collectionnée...

 

 

Petit HS

Le club des Peugeot 406 coupé existait, déjà, avant la fin de la production de ce modèle.

 

Désolé si je parle d'une marque qui a "tué" les Simca-Chrysler-Talbot (rayé la mention qui vous parait inutile).

 

brutor2.gif.5adf7f0b6a0f7edda5d270d02785a8a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait tout à fait positif de respecter tous les points de vus des collectionneurs ou amateurs de la collection ou des Talbot/Simca : :jap:

 

- à la fois ceux des collectionneurs de la série que apprécient tout ce qui est proposé, à la fois les bonne reproductions comme les modèles imparfaits. ;)

 

- et ceux plus pointilleux qui refusent d'acheter les modèles ressucés, loupés ou faits au rabais. ;)

 

Personnellement, j'apprécierais de ne pas voir les uns et les autres juger autre chose que les miniatures qui nous sont proposées par le fabricant Ixo dans le cadre de cette collection ...

 

Le sujet de ce topic n'est pas - il me semble - le rapport de force entre les "toujours contents", "les jamais contents" et "les parfois contents/parfois pas contents" de la série les belles années simca ... mais la libre appréciation des miniatures industrielles qui nous sont proposées ou vendues dans le cadre de cette collection.

 

Je souhaiterais pouvoir continuer à donner ma libre opion sur chacun des modèles de la série, sans devoir subir les remarques des uns ou des autres, ni d'Ixo via son représentant, tout comme je respecte tout à fait le point de vue de ceux qui apprécient ce que je refuse d'acheter (cf. l'amour de Pepper pour la 160).

 

 

 

Voici une remarque intéressante ! Si j’ai bien compris… nous (= les autres forumeurs et le fabricant) avons uniquement le droit de nous taire !!!

 

Si je peux me permettre un dernier commentaire, et après cela, c’est promis je n’interviendrai plus pour te laisser donner tes opinions librement, notre politique n’est pas de « faire des voiture au rabais », mais d’essayer d’en donner un maximum a l’éditeur et au collectionneur, dans la limite du budget qui nous est imparti (et dans le cas de cette collection, nous sommes déjà largement au delà)

 

 

IXO

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis302bP

Il serait tout à fait positif de respecter tous les points de vus des collectionneurs ou amateurs de la collection ou des Talbot/Simca : :jap:

 

- à la fois ceux des collectionneurs de la série que apprécient tout ce qui est proposé, à la fois les bonne reproductions comme les modèles imparfaits. ;)

 

- et ceux plus pointilleux qui refusent d'acheter les modèles ressucés, loupés ou faits au rabais. ;)

 

Personnellement, j'apprécierais de ne pas voir les uns et les autres juger autre chose que les miniatures qui nous sont proposées par le fabricant Ixo dans le cadre de cette collection ...

 

Le sujet de ce topic n'est pas - il me semble - le rapport de force entre les "toujours contents", "les jamais contents" et "les parfois contents/parfois pas contents" de la série les belles années simca ... mais la libre appréciation des miniatures industrielles qui nous sont proposées ou vendues dans le cadre de cette collection.

 

Je souhaiterais pouvoir continuer à donner ma libre opion sur chacun des modèles de la série, sans devoir subir les remarques des uns ou des autres, ni d'Ixo via son représentant, tout comme je respecte tout à fait le point de vue de ceux qui apprécient ce que je refuse d'acheter (cf. l'amour de Pepper pour la 160).

 

 

 

T´es pas un peu gonfé toi ??. Autrement dit, ton avis est le seul a etre bon, celui des autres, c´est de la merde.

Fais un topic pour toi tout seul, au moins la tu sera tranquille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

13€ ? C'est légèrement plus cher que l'abonnement mensuel Autolib de Lyon (12€) ...qui permet lui de rouler dans de vraies voitures (de la Twingo au C4 picasso ou Prius), sans jamais avoir à redire sur l'authenticité des autos :D

 

 

 

 

Sais tu où je peux trouver des renseignements sur cette offre ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Je souhaiterais pouvoir continuer à donner ma libre opion sur chacun des modèles de la série, sans devoir subir les remarques des uns ou des autres, ni d'Ixo via son représentant, tout comme je respecte tout à fait le point de vue de ceux qui apprécient ce que je refuse d'acheter (cf. l'amour de Pepper pour la 160).

 

 

Non, attention, je ne suis pas "amoureux" de la miniature, je suis conscient que ce n'est pas la meilleure de la collection, loin de là.

 

SEULEMENT de là à lire des commentaires telles que "immonde", pour ne pas dire "nulle à chier", je trouve que là, ce n'est plus être pointilleux, c'est être capricieux.

 

Mon message principal voulait surtout amener sur le fait que certains jugements sont hâtifs.

 

On a une 160 à part l'Ixo ? Non.

 

Globalement, la miniature est fidèle, elle ressemble bien à une Chrysler, pas une Porsche Cayenne...

 

Donc, honnêtement, j'aurais préféré lire :

 

"Bonne idée que cette 160, jamais reproduite en miniature, dommage cependant que le pavillon, les roues... bla bla bla... manquent de ceci ou de cela"

 

Plutôt que lire :

 

"Cette miniature est dégueulasse, Ixo se fout de notre gueule"

 

Y'a l'art et la manière de dire les choses. "On" (= Ixo et sa clique) se démène pour offrir quelque chose de différent, original... avec ce qu'on a... et au final, on se fout complètement de ça, on passe complètement à côté, pour UNIQUEMENT relever deux ou trois points noirs.

 

Donc si demain Ixo nous sort toute la gamme de 1971 à 1980 dans tous les coloris et toutes les versions, on va dire "Nullissime, les roues sont trop grandes !"

 

:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...