Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Si les belles années Simca m'étaient contées... (liste & photos p.1)


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

Invité §_Hi502Ns

Merci Alain :jap:

 

En effet que demander de plus pour des vacances réussies, une Matra Rancho, la planche à voile pour s'éclater avec les potes, et la caravane attelée à la Rancho :love:

 

A part quelques jolies femmes je ne vois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alain :jap:

 

En effet que demander de plus pour des vacances réussies, une Matra Rancho, la planche à voile pour s'éclater avec les potes, et la caravane attelée à la Rancho :love:

 

A part quelques jolies femmes je ne vois pas

 

 

T'as pas ça en stock ? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Hi502Ns

 

T'as pas ça en stock ? :ange:

 

 

Jolies femmes au 1/43e, non :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Hi502Ns

en même temps, avec une Rancho et une caravane, pour pécho des meufs ...

 

:D

 

c'est décidé, je garde mes bécanes :ddr:

 

 

970012768_thecarman.gif.99ffea0d07ef0202e6d2919efcfee162.gif:lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

commandé il y a deux jours sur le site : http://www.journaux.fr/revue.php?id=144875&collec=1 et reçu ce matin, voici le dernier de la collection SIMCA.

Premier tracteur a porter la marque SOMECA qui est une création de FIAT et SIMCA pour produire et vendre des véhicules agricoles.

La première vrai marque créée, fut la SEVITA fondée en 1946.

Elle sera distributrice de produits tels les tracteurs FIAT bien sûr, mais aussi des produits de la vieille marque française PUZENAT, de matériels agricoles.

La MAP, émanation de PUZENAT, devait proposer un nouveau tracteur agricole, le MAP50.

Les difficultés financières de cette marque, lié aussi à des sabotage en usine, des mécaniques, força la main à SIMCA-SEVITA de racheter MAP. Mais SEVITA distribuant, il fallait créer une nouvelle entitée qui sera la SOMECA en 1951.

Véritable entreprise filiale de SIMCA, elle sera ensuite réorganisée pour devenir un entité du groupe fondé en 1954 : SIMCA INDUSTRIE.

 

http://www.journaux.fr/images/scancube/paysage/M6352-96-4.jpg

 

 

tu as vu qu'il y a un 3ème someca qui est sorti ? un plus récente avec cabine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, avec une Rancho et une caravane, pour pécho des meufs ...

 

:D

 

c'est décidé, je garde mes bécanes :ddr:

 

Tes bécanes ???

T'appâtes à quoi ???

Parce qu'avec "Dudule", le poisson pullule :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes bécanes ???

T'appâtes à quoi ???

Parce qu'avec "Dudule", le poisson pullule :ptdr:

 

 

BM, les femmes elles aiment

 

Yam, les femmes se pâment

 

pour Triumph, t'es mal barré, c'est le seul mot qui n'a pas de rime en français

 

pas de bol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce n'est plus la période SIMCA INDUSTRIE.

 

 

par contre, je pense que l'on peut inclure dans la gamme le tracteur MAP DR3 "N°95 de la collection TRACTEURS ET MONDE AGRICOLE"

 

une version repeinte en orange rebaptisé "MAP-Someca DR 40" serait la bienvenue, car tracteur techniquement identique au MAP DR 3, me semble t'il.

 

SDC14009.jpg.588d55bbe5d8fc5855f55097296ed830.jpg

 

SDC14014.jpg.60a03181703eba0aa188bd07b8211f8e.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, ces deux tracteurs identiques ont été vendus en version rouge d'origine, puis en version orange SOMECA-MAP.

Mais la complexité et la fiabilité du moteur MAP, a fait que la SEVITA (groupement de SIMCA et FIat je le rappelle, au lendemain de la guerre) monta un moteur OM italien, et qui donna naissance au premier SOMECA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette ce MAP, j'ai l'impasse mais finalement je vais le prendre même si il est rouge.

 

J'ai besoin de votre aide amis simcaphiles. Quelqu'un aurait il le logo de la voiture de l'année 1979?

D'avance merci,

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ybm023Cv

Chouette ce MAP, j'ai l'impasse mais finalement je vais le prendre même si il est rouge.

 

J'ai besoin de votre aide amis simcaphiles. Quelqu'un aurait il le logo de la voiture de l'année 1979?

D'avance merci,

Fred

 

 

Salut, pour l'instant j'ai trouvé ça (en attendant mieux) :D

 

http://img19.imageshack.us/img19/2180/temp0057.jpg

 

http://simca80.typepad.fr/simca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préfère voir les tracteurs dans une collection consacrée aux engins agricoles que dans cette série censée parler de voitures.

 

 

C'est ton choix, le thème de ma collection étant SIMCA et ses dérivés, les tracteurs agricoles produits sous la période SIMCA INDUSTRIE entrent dans ma collection.

Le but de ce HS étant d'informer les collectionneurs et non de demander à Mr. IXO de les intégrer dans la collection SIMCA.

D'ailleurs la collection tracteur existe déjà, mais chez HACHETTE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ton choix, le thème de ma collection étant SIMCA et ses dérivés, les tracteurs agricoles produits sous la période SIMCA INDUSTRIE entrent dans ma collection.

Le but de ce HS étant d'informer les collectionneurs et non de demander à Mr. IXO de les intégrer dans la collection SIMCA.

D'ailleurs la collection tracteur existe déjà, mais chez HACHETTE.

 

 

Effectivement, nous avons tous nos critères : cela va de ceux qui ne collectionnent que l'Aronde (par exemple ... mais j'aurais pu dire la 1510 :lol: ) à ceux qui collectionnent tous les dérivés, en passant par ceux qui se limitent aux voitures de la période Simca plutôt que de Simca Fiat à Talbot !

 

Personnellement, je me serais satisfait de l'intégralité de la période automobile, avec 1 seul exemplaire de chaque variante de carosserie (accompagné eventuellement des lifitings significatifs des différents millésimes). Cela ne sera pas tout à fait le cas (oui, oui j'ai bien compris : un moule différent à chaque fois côute trop cher au fabricant :jap: ) mais bon, en n'achetant plus qu'au coup par coup les modèles qui m'intéressent ou ne font pas doublon (!), ma vitrine Simca commence déjà à avoir belle allure et à connaitre la crise du stationnement :cry: . A défaut de toute la période Simca-Fiat (aux variantes de carosseries fort nombreuses), j'attend avec impatience la 1100 break et je pourrais dire alors que l'essentiel de la production de la marque a été couvert, ce qui est déjà une très bonne nouvelle en soit !

 

Je n'ai rien contre les tracteurs :p mais cela ne m'a jamais fait rêver, même quand j'étais enfant ! Peut être parceque né citadin et que l'on m'a offert, quand j'étais petit, une superbe matra 530 jaune à pédales avec les phares qui s'éclairaient :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retrouvée dans mes archives, avant que SIMCA devienne intégralement américaine de par son capital, voici une superbe photo de famille représentant ce qui se faisait de mieux, à savoir la production SIMCA elle-même avec les ARONDE et 1000 sur le parc de Poissy, la production annexe avec ce tracteur UNIC MZ36TCA SAVERNE de la gamme VOSGES, appartenant au groupe SIMCA-INDUSTRIE, et dans le parc de Poissy et sur la remorque de livraison, des FIAT 500. En effet SIMCA était aussi à cette époque chargée de distribuer les modèles de la firme italienne FIAT...

Comment voulez-vous aujourd'hui être cohérent dans une collection de miniatures !

Photo datant de 1963.

 

http://images3.photomania.com/168852/1/~radF95F3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ybm023Cv

Retrouvée dans mes archives, avant que SIMCA devienne intégralement américaine de par son capital, voici une superbe photo de famille représentant ce qui se faisait de mieux, à savoir la production SIMCA elle-même avec les ARONDE et 1000 sur le parc de Poissy, la production annexe avec ce tracteur UNIC MZ36TCA SAVERNE de la gamme VOSGES, appartenant au groupe SIMCA-INDUSTRIE, et dans le parc de Poissy et sur la remorque de livraison, des FIAT 500. En effet SIMCA était aussi à cette époque chargée de distribuer les modèles de la firme italienne FIAT...

Comment voulez-vous aujourd'hui être cohérent dans une collection de miniatures !

Photo datant de 1963.

 

http://images3.photomania.com/168852/1/~radF95F3.jpg

 

Sympa la photos, :jap: et ce transporteur de Simca au 1/43 dans la collection, l'apothéose non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la photos, :jap: et ce transporteur de Simca au 1/43 dans la collection, l'apothéose non!

 

 

Effectivement miam miam ! :love:

Je ne suis pas pour une dérive hors voitures mais avouons qu'un transporteur du même groupe cela serait le top ...

Petit idée pour permettre à Ixo de faire des économies : je suis mm d'accord pour un envoi en 2 fois (cabine + remorque!) si, si :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Très très sympa cette pub !

 

Il est étonnant que les Simca de cette époques ne connaissent pas le succès d'autres constructeurs européens présents aux States car c'était sans dout les voitures les plus typées "goût Américain" de l'époque.

 

Mais c'est peut être ce qui intéressa Chrysler dans la foulée ???

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ybm023Cv

 

Très très sympa cette pub !

 

Il est étonnant que les Simca de cette époques ne connaissent pas le succès d'autres constructeurs européens présents aux States car c'était sans dout les voitures les plus typées "goût Américain" de l'époque.

 

Mais c'est peut être ce qui intéressa Chrysler dans la foulée ???

 

 

 

Peut être mais tout n'intéresser pas Chrysler :D

http://leroux.andre.free.fr/h3n81.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

HS....

Je suis passé du côté de Pouilly sur Loire et il y avait dans une jardin trois ou quatre épaves dont une Chambord ou Vedette, bicolore (blanche/rouge), il me semble.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Il est peut-être un peu tard pour cela, mais quitte à avoir un break 1100, pourquoi ne pas l'avoir en version Spécial ?

 

Une véritable rareté, puisque produite très peu de temps (millésimes 74 et 75).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Trebor avait posté, ce sera la même que la blanche, mais décorée en GARAGE TALBOT, donc blanche et bleue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

Sûr ! D'autant que Dremel est ton ami !

http://lifesatrip.files.wordpress.com/2007/08/dremel500.jpg

:sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...