Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Si les belles années Simca m'étaient contées... (liste & photos p.1)


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

 

Voici une remarque intéressante ! Si j’ai bien compris… nous (= les autres forumeurs et le fabricant) avons uniquement le droit de nous taire !!!

 

Si je peux me permettre un dernier commentaire, et après cela, c’est promis je n’interviendrai plus pour te laisser donner tes opinions librement, notre politique n’est pas de « faire des voiture au rabais », mais d’essayer d’en donner un maximum a l’éditeur et au collectionneur, dans la limite du budget qui nous est imparti (et dans le cas de cette collection, nous sommes déjà largement au delà)

 

 

IXO

 

 

 

Bonjour Bernard,

 

Je comprends très bien ton point de vue (chacun défend son bifteck, etc.) mais avec la parenthèse qui clôt ton post, tu sembles vouloir nous dire ‘on n’arrête pas de se casser le c… pour vous (tes clients donc), on dépense des sommes élyséennes pour vous satisfaire et vous n’êtes jamais contents’ mais si, comme tu le dis, ‘vous êtes déjà largement au-delà’ et que cette collection comptera au moins 100 numéros (ce dont nous nous félicitons !), n’est ce pas ‘aussi un peu’ parce que IXO y trouve son compte ?...

 

Bonne journée,

 

Nico :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis302bP

Arrete de justifier les comptes de IXO et Co, on est tous a justifier nos comptes, un jour ils vont fermer leurs comptes, fini les petites voitures pour les emmerdeurs qui ne savent pas juger a leur valeur des JOUETS donnés en prime pour une documentation automobiles.

Que ce soit une "160, une 180" merdeuse ou pas, je suis comme beaucoups, je suis contant d´en avoir une.

Quand je n´ai plus de fric dans ma poche, je n´achete plus et j´attends des temps meilleurs. Quand IXO(Bernard) a dépassé son budget, il continu a faire marcher le jeux, BORDEL soyez heureux de l´avoir ce bon garcon, et ne me traitez pas de leche cul, le plupart sont de mon avis.

IXO se casse les cul et prend toujours des commentaires idiots sur la gu...

Mettez vous a sa place, et on en reparlera.

Fin de coup de gueule.

Bonne journée ensoleillée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis302bP

 

Chouette topic, Eisvogel, merci pour le lien !

 

Nico

 

 

C´est pas vrais !, depuis le temps que tu es la, tu ne le connaissais pas ??.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C´est pas vrais !, depuis le temps que tu es la, tu ne le connaissais pas ??.

 

 

Ben non, y a des milliers de topics sur FA et dans mes favoris, j'en ai déjà une bonne vingtaine ! :lol:

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément cette pauvre 160 n'a pas de chance !

Déjà de son vivant elle n'était pas aimée, et voilà qu'en miniature elle déchaîne les foudre !

Ah là là, ce monde impitoyable, où on est tellement devenu, des paranoïaques de la perfection, que même une simple miniature industrielle, est jetée aux orties parce que le malheur a voulu que le fabricant a réutilisé les moules de sa copine 2 litres !

A force de se répéter on se fatigue !

Il y a ceux qui apprécient la collection, comme moi, et qui prend tout (sauf la SAMBA mais strictement personnel), ceux qui s'attachent à n'avoir que les modèles intéressants, ceux qui veulent les versions rares, bref, il y en a pour tous les goûts !

Et là notre brave Bernard a fait très fort, puisque cette collection a été l'une qui a le plus longtemps duré, qui se poursuit, et surtout qui a été à l'écoute de ses clients !

Allez chercher chez SIKU, NOREV, SOLIDO, un interlocuteur qui vous propose de faire votre choix, et de proposer ensuite ces dits choix ?

Si, si vous êtes clients, avec les séries spéciales faites par des ateliers spécialisés, pour faire à l'unité un modèle à offrir au transporteur qui a acquit une vingtaine de poids-lourds...

Il est facile de critiquer, car avant on avait quoi ! rien ! Des Brise l'Air combien en avons nous eu ?

1971 : NOREV, puis MAJORETTE et enfin DTF ! point barre !

La TAGORA combien en ont produit ? Une chez SOLIDO ! et une en Tchéquie !

C'est tout ! Alors je pense qu'aujourd'hui, on a une chance énorme d'avoir 100 SIMCA dans nos collections. 100 SIMCA toutes confondues. Toutes ne sont pas au top, et alors ? On va faire un concours d'élégance ? Non, on expose dans nos vitrines ou nos diorama.

Et puis entre nous, à part une poignée de cacahouètes qui sont collectionneurs comme nous, qui va se mettre martel en tête sur les deux rainures et les deux badges de la 160 ? Hein, qui ? Madame, la Copine, les collègues ? Ils s'en tapent royalement ! Alors soyons humble, et contentons nous de ce que nosu avons, car un rien et ta collection disparait... pensons à ceux qui ont tout perdu en Vendée par exemple... Si un collectionneur à tout perdu dans cette catastrophe, cette 160, après avoir eu le principal pour vivre, il serait content de l'avoir pour recommencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO
Et puis entre nous, à part une poignée de cacahouètes qui sont collectionneurs comme nous, qui va se mettre martel en tête sur les deux rainures et les deux badges de la 160 ? Hein, qui ? Madame, la Copine, les collègues ? Ils s'en tapent royalement !

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gifsoph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il s'agit décidément d'un débat sans fin...

Comme Simca 133 l'a très bien dit, à chacun son approche de la collection, ses exigences (les miennes sont élevées, je l'admets !) et ses priorités ! :)

 

S'il m'a souvent semblé observer que la grande majorité des amateurs achèteront de toute façon (même si elle est blanc bidet, mal proportionnée ou mal finie) une miniature dans leur budget qui reproduit une auto qu'ils aiment bien et qui est inédite (c'est le cas de la 160, en effet !), pour moi, une miniature prend son intérêt à partir du moment où elle reflète la réalité avec un maximum de précision (il y a toujours une certaine tolérance, bien sûr !) et, c’est là-aussi subjectif à 100%, à partir du moment où la couleur me semble bien choisie (sur une carte postale d’époque, on pourrait voir une magnifique auto des années 50 avec 2 tons de vert, du gris et du bleu foncé, du champagne avec du bordeaux, donc, si on nous sert une noire, je serai très déçu !).

 

Par exemple, je rêve depuis des années d’une Amilcar Compound au 1/43e (une fourgonnette existe dans la collection La Poste, pour mon plus grand bonheur !) mais si elle sort avec des difformités importantes, ou mal sur ses roues, ou avec beaucoup de détails faux, une chose est sûre, je ne l’achèterai pas, même à 5 Euro !

 

En art, j’adore l’hyperréalisme, les nature-mortes, ou Monet, j’affectionne nettement moins Picasso (je schématise, j'aime bien certaines périodes), la peinture non figurative ou encore Giacometti, ceci explique sans doute cela… :lol:

 

Bonne journée,

 

Nico :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication n'est un peu plus explicite. Il faut s'en inspirer et respecter les choix de chacun. Il est possible de critiquer, et mieux, quand elle est constructive, c'est excellent !

Me concernant, vu mon âge, j'ai commencé en 1973 à m'intéresser à la miniatures et à les collectionner.

A cette époque les SIMCA étaient rares. NOREV proposait ses 1100, 1000, C-180. La BAGHEERA sortait à peine. SOLIDO n'avait que la 1100, MAJORETTE aucune SIMCA, DTF avait encore le CARGO, la 1100, la C-180, mais c'était déjà le déclin...

Restait MINIALUXE avec sa 1300 et sa 1000. JOUSTRA avait au catalogue la 1501 BREAK.

Après le désert !

Puis, les bourses d'échange avec les premières anciennes achetées, les anciennes NOREV qui étaient bradées, les DTF hors de prix, et les MINIALUXE quasiment données.

SIMCA a eu sa gloire dans les années 50/60. Le catalogue NOREV de 1967/68 et 69 proposait, la 1300, 1500, 1500 BREAK, 1000, 1000 COUPE, et la 1501 à partir de 1969, la 5 et la 8-1200 !

Puis le désert, nos marques françaises disparaissant, où rachetées.

Rien pour la TAGORA hormis SOLIDO, pas de 1200S, aucune 1000 version de 1969...

Certes les 1308GT, HORIZON et SOLARA ont été proposées par NOREV et SOLIDO, mais effectivement c'était des jouets avec leur charme.

Alors aujourd'hui une collection comme celle proposée par IXO, mais pour avoir connu la disette, mais moi, je me gave !

Soyons humbles, respectons les choix et s'il faut critiquer que ce soit constructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ybm023Cv

Voila une suggestion pour les allergiques à la 160.................. :D;)

 

http://img691.imageshack.us/img691/8939/180cabrio18ffb68.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ybm023Cv

sympa le caboteur

 

http://img121.imageshack.us/img121/2209/photolibre.jpg

 

http://img341.imageshack.us/img341/5500/dscf6975b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ybm023Cv

Ceux la aussi sont sympas, pas du tout choquant dans une collection Simca Matra

 

http://img9.imageshack.us/img9/662/rancho04.jpg

http://img341.imageshack.us/img341/7238/rancho32.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Hi502Ns

Ah le Rancho j'en étais fou étant gamin :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T´es pas un peu gonfé toi ??. Autrement dit, ton avis est le seul a etre bon, celui des autres, c´est de la merde.

Fais un topic pour toi tout seul, au moins la tu sera tranquille.

 

 

Je t invite a me lire correctement car visblement tu n'as pas bien compris ce que j'ai écrit :bien au contraire, je ne te juge pas et tu as le droit d'avoir tes opinions ! Mais en échange j'ai le droit d'avoir les miennes ... sans qu'il soit question de dire que l'un a raison et l'autre non ! A chacun sa façon d'apprécier ces modèles réduits...

 

Par contre il serait souhaitable que tu t'abstiennes de faire des remarques déplacées ou grossières à mon sujet et de rester correct pour la convivialité du forum.

 

M E R C I

 

alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sais tu où je peux trouver des renseignements sur cette offre ?

 

 

 

 

 

Bien entendu, même si c'est hors sujet. Encore faut il que tu sois Lyonnais sinon cela n'aura aucun intérêt pour toi.

Le site est www.autolib.fr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux la aussi sont sympas, pas du tout choquant dans une collection Simca Matra

 

http://img9.imageshack.us/img9/662/rancho04.jpg

http://img341.imageshack.us/img341/7238/rancho32.jpg

 

 

 

Choix judicieux, mais hélas pas au programme d'ici le numéro 100 : par contre, tu auras 2 nouvelles Rancho, une blanche puis une noire... mais avec le même moule que la verte bien entendu ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis302bP

 

Je t invite a me lire correctement car visblement tu n'as pas bien compris ce que j'ai écrit :bien au contraire, je ne te juge pas et tu as le droit d'avoir tes opinions ! Mais en échange j'ai le droit d'avoir les miennes ... sans qu'il soit question de dire que l'un a raison et l'autre non ! A chacun sa façon d'apprécier ces modèles réduits...

 

Par contre il serait souhaitable que tu t'abstiennes de faire des remarques déplacées ou grossières à mon sujet et que tu reste correct.

 

M E R C I

 

alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

 

 

Mal poilé ce soir ??. Tu prend les choses trop a coeur, tu ne vas pas vivre longtemps.

Ja ne t´ai pas insulté, mes remarques , ma remarque est peut etre grossiere, quoi que " merde" est un mot de langue Francaise, et la remarque n´est pas déplacée du tout.

Oui, j´ai bien lu, je pense que mon Francais est maintenant correct, tu manifeste le désir ( pas grossier hein !), que les autres collectioneurs soient du mème avis que toi, nenni, que n´en soit il, et je ne suis pas le seul a penser de la sorte.

Et oui, bien que n´étant pas une "Vedette", j´ai aussi mon "Fans club" en MP.

Bon, aller, excuse moi si je t´ai froissé, bonne nuit.

Un petit oiseau bleu qui voit la vie en rose. [:stephcrist]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici une remarque intéressante ! Si j’ai bien compris… nous (= les autres forumeurs et le fabricant) avons uniquement le droit de nous taire !!!

 

IXO

 

 

 

Désolé de devoir vous contredire mais vous ne m'avez pas bien compris : vous avez omis (involontairement je suppose :ange: ) de surligner la fin de ma phrase... qui bien au contraire indiquait que je respecte les opinions de chacun, sans attaquer les personnes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mes tes propos son agressifs et acerbes et cela passe mal dans ce monde où nous sommes animés par une passion unique.

Désolé, de dire directement les choses, mais c'est ce que je ressens chaque fois que je te lis. Et apparemment, je ne suis pas le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smartboy, c'est dommage de gacher tes connaissances sur Simca et tes opinions en employant un ton agressif voire sectaire. Idem pourquoi ressasser indéfiniment les défauts de telle ou telle voiture. En plus tu boxes contre ton camp. Profitons du savoir des uns et des autres, de nos coups de gueule parfois et du sens du dialogue de M. IXO qui allie un sacré sens du commerce et une vraie passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication n'est un peu plus explicite. Il faut s'en inspirer et respecter les choix de chacun. Il est possible de critiquer, et mieux, quand elle est constructive, c'est excellent !

Me concernant, vu mon âge, j'ai commencé en 1973 à m'intéresser à la miniatures et à les collectionner.

A cette époque les SIMCA étaient rares. NOREV proposait ses 1100, 1000, C-180. La BAGHEERA sortait à peine. SOLIDO n'avait que la 1100, MAJORETTE aucune SIMCA, DTF avait encore le CARGO, la 1100, la C-180, mais c'était déjà le déclin...

Restait MINIALUXE avec sa 1300 et sa 1000. JOUSTRA avait au catalogue la 1501 BREAK.

Après le désert !

Puis, les bourses d'échange avec les premières anciennes achetées, les anciennes NOREV qui étaient bradées, les DTF hors de prix, et les MINIALUXE quasiment données.

SIMCA a eu sa gloire dans les années 50/60. Le catalogue NOREV de 1967/68 et 69 proposait, la 1300, 1500, 1500 BREAK, 1000, 1000 COUPE, et la 1501 à partir de 1969, la 5 et la 8-1200 !

Puis le désert, nos marques françaises disparaissant, où rachetées.

Rien pour la TAGORA hormis SOLIDO, pas de 1200S, aucune 1000 version de 1969...

Certes les 1308GT, HORIZON et SOLARA ont été proposées par NOREV et SOLIDO, mais effectivement c'était des jouets avec leur charme.

Alors aujourd'hui une collection comme celle proposée par IXO, mais pour avoir connu la disette, mais moi, je me gave !

Soyons humbles, respectons les choix et s'il faut critiquer que ce soit constructif.

 

 

Merci de cette explication tout aussi éclairante sur l'approche (logique par rapport à ton vécu) que tu adoptes face à la collection de miniatures...

 

Nico :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mal poilé ce soir ??. Tu prend les choses trop a coeur, tu ne vas pas vivre longtemps.

Ja ne t´ai pas insulté, mes remarques , ma remarque est peut etre grossiere, quoi que " merde" est un mot de langue Francaise, et la remarque n´est pas déplacée du tout.

Oui, j´ai bien lu, je pense que mon Francais est maintenant correct, tu manifeste le désir ( pas grossier hein !), que les autres collectioneurs soient du mème avis que toi, nenni, que n´en soit il, et je ne suis pas le seul a penser de la sorte.

Et oui, bien que n´étant pas une "Vedette", j´ai aussi mon "Fans club" en MP.

Bon, aller, excuse moi si je t´ai froissé, bonne nuit.

Un petit oiseau bleu qui voit la vie en rose. [:stephcrist]

 

 

houlàlà, t'as augmenté les doses tout seul ou c'est ta fille ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop153OE

zebulon-69.gif.ee37c13990fe9c520487aa64e99854c5.gif Pour Mr IXO et pour les fans de Simca

 

xsimca22.jpg1..jpg.c5f76d52253cdd196258c66bbcfec935.jpg

 

 

Simca 1950 due au design de Virgil Exner

 

 

Voir le Topic an american dream pour liens pages 67 et 68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p Amusantes les dernières remarques !

 

Alors que je félicite Pepper pour ses opinions qui ne sont pas forcemment les miennes (Chrysler 160) et que je prone la tolérance et le respect des opinions de chacun ... j'ai droit à une charge des pro Ixo ! :lol:

 

Je me demande qui est le plus sectaire ... moi qui invite à ne juger que les modèles réduits et à respecter le jugement de chacun, qu'il soit positif ou non, ou ceux qui me chargent parceque quand je ne suis pas satisfait de certains modèles réduits je le dis ?

 

Bah très franchement ce n'est pas très important ... :ange:

 

Si cela intéresse certains de continuer à critiquer les personnes plutôt que les miniatures (critiquer est censé vouloir dire avoir un sens critique), cela ne m'empêchera pas de continuer à dire ce que je pense des modèles réduits (et non des participants à ce forum) en bien ou non...

 

Personnellement, dorénavant je ne répondrai plus aux messages à caractère personnel, et me concentrerai sur ma seule raison de participer à ce forum : les minatures consacrées aux Talbot Simca et dérivés. :jap:

 

Roulez Sympa roulez Simca ...

 

Bon week end ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal728wR

Bonjour,

 

Je viens de parcourir les 280 pages du blog ouf !!! :D des choses intéressantes à lire : :) Peugeot sauvé grace au rachat de Chrysler Europe (ou alors le contraire ?). Pour la 309 qui devait sortir sous le nom de Talbot arizona, tel que je me souviens à l'époque (intéressé puisqu'en possession d'une horizon SPL) il était prévu une commercialisation sous ce nom au royaume uni, Talbot étant plus vivace outre manche que Peugeot :cry: . Je reviendrai par ailleurs les similitudes de cette voiture avec la 205.

Pour ce qui est du matricule peugeot l'Auto journal suputait 300 :non: ou 206 :pfff: , finalement ce sera 309 :??: . Par contre en discussion sur le blog, il me paraît "abracadabrantesque" :pfff: le rachat de Peugeot et Renault par Chrysler en 1991, nos constructeurs nationaux étant à ce moment là sortis de la faillite.

 

Pour changer des dicussions à n'en plus finir sur le forum sur la miniature C160 :D , ci après des photos sur l'influence du style des locomotives sur nos automobiles. La calandre inversée des 1307 et 305 remise "dans le bon sens" au restyling s'inspire de la star de la SNCF des années 1970 la CC 6500 (TEE Mistral 69, Capitole Aquitaine) en photo la miniature LEMATEC échelle O (1/43 è) à mettre en diorama à coté de la 1307 : prix de la loco 5 à 6000 euros :D

Plus près de nous l'espace 3 inflencé par la face avant du TGV Atlantique

CC%206500.jpg1..jpg

1307.jpg.29febc3cd9a6d5e6459fcb19ed740d03.jpg

Espace3.jpg.a92b301e3345fcf275c96c3220972058.jpg

TVG.jpg.40f41ece83fb2cb89bcf6d3b1caa6d44.jpg

POUR FINIR QUELQU'UN A DES NOUVELLES DE LA SORTIE DE LA MINIATURE SOLARA ?? (prévu le 27 février : rien dans les kiosques à ce jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hav628sh

La SOLARA est annoncée sortante aujourd'hui sur le site www.journaux.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis302bP

Bonjour,

 

Je viens de parcourir les 280 pages du blog ouf !!! :D des choses intéressantes à lire : :) Peugeot sauvé grace au rachat de Chrysler Europe (ou alors le contraire ?). Pour la 309 qui devait sortir sous le nom de Talbot arizona, tel que je me souviens à l'époque (intéressé puisqu'en possession d'une horizon SPL) il était prévu une commercialisation sous ce nom au royaume uni, Talbot étant plus vivace outre manche que Peugeot :cry: . Je reviendrai par ailleurs les similitudes de cette voiture avec la 205.

Pour ce qui est du matricule peugeot l'Auto journal suputait 300 :non: ou 206 :pfff: , finalement ce sera 309 :??: . Par contre en discussion sur le blog, il me paraît "abracadabrantesque" :pfff: le rachat de Peugeot et Renault par Chrysler en 1991, nos constructeurs nationaux étant à ce moment là sortis de la faillite.

 

Pour changer des dicussions à n'en plus finir sur le forum sur la miniature C160 :D , ci après des photos sur l'influence du style des locomotives sur nos automobiles. La calandre inversée des 1307 et 305 remise "dans le bon sens" au restyling s'inspire de la star de la SNCF des années 1970 la CC 6500 (TEE Mistral 69, Capitole Aquitaine) en photo la miniature LEMATEC échelle O (1/43 è) à mettre en diorama à coté de la 1307 : prix de la loco 5 à 6000 euros :D

Plus près de nous l'espace 3 inflencé par la face avant du TGV Atlantique

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/851122/CC%206500.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/851122/1307.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/851122/Espace3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/851122/TVG.jpg

POUR FINIR QUELQU'UN A DES NOUVELLES DE LA SORTIE DE LA MINIATURE SOLARA ?? (prévu le 27 février : rien dans les kiosques à ce jour)

 

 

Super ta loco, mais si tu peux te payer une Lematec en 0, tu peux voir venir avec les camions.

Moi, je me content de Rivarossi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...