Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Personnalisation

Transformation et montage de kits de voiture de Rallye


Invité §vig088Gr
 Partager

Messages recommandés

Invité §rui468co

La version Monte Carlo n'est pas bonne pour le tour de corse 2007 a cause de la prise d'air sur le spoiler avant

photo au rally d'allemagne de la version 2008

http://img1.rajce.idnes.cz/d1/1/1037/1037880_706efb4d86dcd5a8de19cbd82f962750/images/henning6.jpg

 

 

C'est vraie, vous avez raison! Mais peut etre qu'on trouvera une astuce pour doubler ce probleme, ou allors ils (Altaya) se trompe sur la version :D il ne serait pas la premiere fois.

Un grand merci a Vignale pour les photos de la Focus.

En parlant d'autre chose, je me suis abonne a la collection des champions français de rallyes parce qu'ills ont quelques jolis voitures du Tour de Corse. Je viens de recevoir le premier envoie, et dedans il y avait la Ford Sierra Cosworth de Auriol au Tour de Corse de 1988 pub "Panache". Mon probleme c'est l'interieur de cette voiture/miniature, et si quelcun aurraie des photos de la meme. Dans le fascicule on ne peut pas voir la couleur de l'interrieur de la caisse ni de l'arceau, et sur la mini, c'est tout noir :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot867nG

Bjrs à tous.

Je suis heureux enfin de pouvoir participer à ce site de passionnés et d'experts du modélisme de rallye.

Je :jap: devant tant de beaux modèles et de réalisations inédites. Je pratique depuis 22 ans et grace à ce site je découvre encore de nouvelles techniques et de nouvelles astuces, quel pied :love: !!

Je vous ferai parvenir bientôt des photos de mes réalisations, mais pour l'instant je ne maitrise pas trop encore mon programme photo. :??:

Pour RUIFON , l'arceau de la Ford "PANACH" est noir. En ce qui concerne l'intèrieur, je possède des "extraits" . Sinon je me suis basé sur un modèle sorti en 1/24ème et dont le détail est paru dans AUTO MODELISME. Je te ferais parvenir les références. Pour ce qui est de la couleur de l'arceau c'est sur pour l'avoir vu mais aussi suite a des photos sur le trés bon bouquin " RALLY" de REINHARD KLEIN, il est noir. Pour tous les passionnés ce bouquin est trés bien illustré pour les véhicules des années 70, 80, 90 du championnat du monde des rallyes.

A trés bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot867nG

Je reviens à nouveau :sol:

J'ai oublié de vous préciser :??: , je recherche également des photos de fourgons et camions d'assistance de la décénie 90 et 2000 concernant les team TOYOTA, RENAULT, LANCIA, MITSUBISHI, CITROEN, FORD et autres team privés, pour réaliser des dioramas.

Un aperçu d'un diorama en cours de réalisation. Modèle réalisé entièrement par mes soins , non fini. :)

 

Merci d'avance :jap:DSCN1227.jpg.05abd4e52905a16073aa71681602465e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig088Gr

Bonjour à tous

 

Tout d'abord bravo a THYE pour cette magnifique BM et aussi a J-Paul lexparigot.gif.3b48325e1a1be5f8c50bb0d13b25e74d.gif

ensuite bienvenue a TOTOPHE48 :jap: en espèrons qu'il nous fasse de très beau modele ;)

pour ma part chasse oblige je vais faire un grand brec donc plus de miniatures pour le moment :D

 

je me régalerai juste en regardant les votres Voila!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

Je reviens à nouveau :sol:

J'ai oublié de vous préciser :??: , je recherche également des photos de fourgons et camions d'assistance de la décénie 90 et 2000 concernant les team TOYOTA, RENAULT, LANCIA, MITSUBISHI, CITROEN, FORD et autres team privés, pour réaliser des dioramas.

Un aperçu d'un diorama en cours de réalisation. Modèle réalisé entièrement par mes soins , non fini. :)

 

Merci d'avance :jap:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CN1227.jpg

 

 

 

Ton bonheur peut etre ici : Véhicules d'assistance Rallye

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à nouveau :sol:

J'ai oublié de vous préciser :??: , je recherche également des photos de fourgons et camions d'assistance de la décénie 90 et 2000 concernant les team TOYOTA, RENAULT, LANCIA, MITSUBISHI, CITROEN, FORD et autres team privés, pour réaliser des dioramas.

Un aperçu d'un diorama en cours de réalisation. Modèle réalisé entièrement par mes soins , non fini. :)

 

Merci d'avance :jap:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CN1227.jpg

 

 

Beau travail sur cette remorque Michelin :love: :love: :love:

 

Elle a aussi sa place ici DIORAMA paysage rallye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modif du week end.

 

DEBUT DES TRAVAUX

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189612/IMGP3079.jpg1..jpg

 

ATTENTION chantier en cours donc pas terminé

Dans l'attente d'une deuxième planche de decals CB Com :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189612/IMGP3086.jpg

 

 

JP le Flash Gordon de la transfo autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

je vais suivre ta voie des que j'ai la Porsche

 

petit plus dans la pochette commandée chez RMS il y a maintenant la 3eme planche n° pour le toit et PRODECCO qui devient PROMECO( toujours un peu trop grand dommage :ange: )

 

les LP que tu as mis sont super d'ou viennent ils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info concernant les decals RMS

 

Les LP toujours fait maison à partir de billes plastiques pour pistolet de gosse :p

 

IMGP1977.jpg1..jpg.cd721cc53bdf6d5a90bbd36d469e0f53.jpg

 

Couper en 2 avec un cutter.

Avec cache, faire une pastille dans de la carte plastique à l'aide d'un emporte pièce.

Sans cache, pastille de type Codolo.

IMGP1984.jpg.05be7d8c720173cd8f0a5f6c95044765.jpg

 

Avec casquette, faire une pastille dans de l'alu ou étain des bonnes bouteilles de Bordeaux :p

couper en 2 et cintrer au diamètre.

IMGP1987.jpg1..jpg.bde39cb0bb13e0944d7fa3a774420e48.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Beau boulot mais les entourages de vitres mériteraient plus de soins.

 

Une petite astuce un peu longue à appliquer mais nickel au niveau résultats, est de tirer les lignes droites de l'entourage du pare brise à l'aide de filets noirs en décals (ca existe en planches entieres).

Il ne te restera plus qu'à réaliser les contours ou courbures à la peinture noir mat de préference car on peut l'essuyer facilement en cas de debordement.

 

 

Certains "artistes" du modélisme mettent meme un filet alu "papier chocolat" pour figurer le joint central chromé des modeles anciens de voitures... ;)

 

 

reghiu.gif35..gif.3b70c496ecd1cbd4d2fefe86791d63ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig088Gr

je comprend pas je n'arrive pas a faire les meme LP :non:

pourtant j'utilise aussi les billes du pistolet du gosse

 

pistolet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del321Jk

la voilà sur ses roues, reste quelques détails, et c'est fini !!!!! ;D

C'est mon premier kit racing43 et mon 3ème kit donc y'a des choses à revoir.Pas facile ces petites bêtes !!! :evil:

Il s'agit de la 206 s1600 de Thierry Vincent lors du rallye du pays Viganais 2005.

http://img510.imageshack.us/img510/8274/dscn0714on6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voilà sur ses roues, reste quelques détails, et c'est fini !!!!! ;D

C'est mon premier kit racing43 et mon 3ème kit donc y'a des choses à revoir.Pas facile ces petites bêtes !!! :evil:

Il s'agit de la 206 s1600 de Thierry Vincent lors du rallye du pays Viganais 2005.

http://img510.imageshack.us/img510/8274/dscn0714on6.jpg

 

 

 

 

Cette voiture est en Corse et a changé de déco.

 

Thierry Vincent l'avait échangée contre la 306 Maxi avec laquelle il a disparu.

 

 

663503685_Acasabianca.jpg.542b6a250936a722ce197ab5840d3633.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) moi j'ai choisi ce sera la version TDC surtout refaite par JP elle est TOP

 

plusieurs petites questions :

a l'arriere tu as mis 2 sorties d'echappement tu as limé le bas du pare chocs ? ou as tu mis les grandes bavettes ? peut etre les 2 ?

pour les bas de caisse blancs sous les portieres tu as peint ou tu as utilisé les decals applats blancs de la planche RMS ?

tu as refait le PROMECO plus petit ? et quel est le nom sur le decals entre PROMECO et Michelin ?

 

voila fini pour le questionnaire

je me lance dans la transfo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) moi j'ai choisi ce sera la version TDC surtout refaite par JP elle est TOP

 

plusieurs petites questions :

a l'arriere tu as mis 2 sorties d'echappement tu as limé le bas du pare chocs ? ou as tu mis les grandes bavettes ? peut etre les 2 ?

pour les bas de caisse blancs sous les portieres tu as peint ou tu as utilisé les decals applats blancs de la planche RMS ?

tu as refait le PROMECO plus petit ? et quel est le nom sur le decals entre PROMECO et Michelin ?

 

voila fini pour le questionnaire

je me lance dans la transfo

 

 

J'ai fait un deuxième passage à la lime pour l'échappement droit.

Les bavettes sont fixées sur le PC comme à l'échelle 1.

Pour la porte j'ai utilisé de l'applat blanc (plus rapide que la peinture).

J'ai refait le PROMECO surmonté de "MAISONS" plus petit.

J'ai refait tous les bandeaux noirs avec de la carte plastique et ajouté les attaches capot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...