gennaro1 14 novembre 2010 Signaler Partager 14 novembre 2010 Modèle Spark Cartima ce modèle n' est pas exempt de reproche ( quelques filets n' étant pas particulièrement bien placés mais bon elle est rare tout de même ) Série limitée à 500 exemplaires seulement. Y'en a plein à vendre sur la Baie en ce moment et avec le port, le prix tourne autour de 40 €. Je suppose que c'est là que tu l'as achetée Michel ? la minichamps au niveau réalisation est souvent correcte seul petit reproches que l' on peut lui faire elle est Noire alors qu' il semble que c' était un bleu tres tres foncé A part l'essuie-glace, défaut récurrent chez Grandpré, pas de réel défaut. Au niveau de la couleur, c'est effectivement un bleu très foncé qui semble l'emporter, bien que les avis soient assez divisés et les photos pas assez tranchantes. Et Spark a bien respecté la couleur, Minichamps se bornant à la faire noire. La Boos de 84, la dégradé bleu, existe t'elle en diecast ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 14 novembre 2010 Signaler Partager 14 novembre 2010 la minichamps au niveau réalisation est souvent correcte seul petit reproches que l' on peut lui faire elle est Noire alors qu' il semble que c' était un bleu tres tres foncé la Minichamps est d'un bleu foncé correct et les filet sont bien placés et surtout le dessus du cockpit n'est pas écrasé comme sur la Spark Les seuls reproches que je lui ferait c'est les deux petits luminions des 956 usine au lieu d'un gros sur la vrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 15 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 15 novembre 2010 la Minichamps est d'un bleu foncé correct et les filet sont bien placés et surtout le dessus du cockpit n'est pas écrasé comme sur la Sparktoutes les minichamps que j' ai vue perso était Noire et non bleu bien que en regardant sur le net après vos comm j' en suis moins sûre Série limitée à 500 exemplaires seulement. Y'en a plein à vendre sur la Baie en ce moment et avec le port, le prix tourne autour de 40 €. Je suppose que c'est là que tu l'as achetée Michel ? Non Modellisimo La Boos de 84, la dégradé bleu, existe t'elle en diecast ? oui chez Minichamps mais les prix du marché sont énorme pour ce modèle, mais si tu en cherches une je t' en connais une au prix du marché ( j' ai faillis mais la cela faisait cher pour du Minichamps ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 15 novembre 2010 Signaler Partager 15 novembre 2010 la Minichamps est d'un bleu foncé correct et les filet sont bien placés et surtout le dessus du cockpit n'est pas écrasé comme sur la Sparktoutes les minichamps que j' ai vue perso était Noire et non bleu bien que en regardant sur le net après vos comm j' en suis moins sûre Bleu foncé c'est une certitude je l'ai dans ma vitrine elle a remplacé le modèle Spark pour les raisons indiquées plus haut. Mon modèle est récent (sorti en fin d'année dernière ou en début de cette année) et peut être y-a-t-il eu par le passé une précédente édition noire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 15 novembre 2010 Signaler Partager 15 novembre 2010 j' ai faillis mais la cela faisait cher pour du Minichamps Tu l'a déjà il me semble la Boss de 84, non ? Tu l'avais fait à partir d'une Altaya si mes souvenirs sont bons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 15 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 15 novembre 2010 et non c est toine qui l as Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 15 novembre 2010 Signaler Partager 15 novembre 2010 Ah ? J'avais quand même le souvenir que tu avais acheté la planche de décals. Tu avais même dit que tu t'étais planté en achetant la planche, tu pensais avoir celle de 83, et que finalement c'était pas grave, tu préférais celle de 84.... Mais bon, je dois confondre, c'est pas bien grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 15 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 15 novembre 2010 la planche je l' ai en vitesses j' avais fait un essais mais loupé les decalcos étant tres raide par contre je n' exclue pas de la faire sur une autre base avec une autre planche vitesses réccupérer depuis et j' avais acquis un modèle pas tres chère d' une Starter faites avec une planche vitesses mais je l' ai décaper vu l'' ancienneté du montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 15 novembre 2010 Signaler Partager 15 novembre 2010 Perso, je voulais faire celle de 83 à partir d'une base Starter avec 2 planches Vitesse. Bah, j'ai tout foiré, les décals étant effectivement imprimés sur un support métallique tellement ils sont rigides Et bien sûr, super chiants à poser... Et de surcroît, je suis pas doué Du coup j'ai acheté la Minichamps Noire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DJEMBE77 15 novembre 2010 Signaler Partager 15 novembre 2010 Bleu foncé c'est une certitude je l'ai dans ma vitrine elle a remplacé le modèle Spark pour les raisons indiquées plus haut. Mon modèle est récent (sorti en fin d'année dernière ou en début de cette année) et peut être y-a-t-il eu par le passé une précédente édition noire ? Moi j'ai regardé la mienne, elle me semble plutôt noire ??? mais bon je suis un peu dalto alors bleu foncé où noir..................??? Modèle acheté chez modelissimo au mois de septembre ..... Même en regardant la photo je n'arrive pas à voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 15 novembre 2010 Signaler Partager 15 novembre 2010 Moi j'ai regardé la mienne, elle me semble plutôt noire ??? mais bon je suis un peu dalto alors bleu foncé où noir..................??? Modèle acheté chez modelissimo au mois de septembre ..... Même en regardant la photo je n'arrive pas à voir https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/821417/suite956.jpg Bleu foncé très visible sur ta photo : la couleur de fond tranche nettement avec celle du socle noir et l'entourage de pare-brise noir également. après je sais bien que certains voient la 935 Wera Le Mans 1981 verte et pourtant elle était en dégradés de bleu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 29 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 29 novembre 2010 1971 l' année précédente ayant consacré Porsche et mis a mal Ferrari celui c' est désengagé de l' endurance tout du moins de facon officielle. Ceci n' empêchant pas l' usine de dévelloper un kit adaptable au 512 S pour les transformer en 512 M ( M pour Modificato ) allégées et ayant touvée quelques chevaux supplémentaires elles sont confiées à des équipes privées http://img4.hostingpics.net/pics/142426ferrari512mn619717JPG.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/140639ferrari512mn619718JPG.jpg c' est ainsi que Filipinetti engage ses 512 au Mans une 512 F gagnante de la course précédente en Italie pour le pilote ingénieur MikeParkes et notre Henri National, quand a la 6 elle est pilotée par le duo transalpin Corrado Manfredini, Giancarlo Gagliardi tout deux débutants au Mans http://img4.hostingpics.net/pics/319200ferrari512mn619719JPG.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/572434ferrari512mn6197110JPG.jpg pesée a 950 kg la cure d' ammaigrissement est encore loin d' atteindre celle de Zuffenhausen ( usine Porsche Compétition ). Et les 600 cv du V12 seront sans doute a la peine face au v12 teuton. Un premier incident aux essais oblige l' équipe de Claude Sage a la réparation de la suspension arrière ainsi qu' a quelques menus travaux de carrosserie. http://img4.hostingpics.net/pics/855865ferrari512mn61971JPG.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/426263ferrari512mn6197111JPG.jpg Les essais s' achève à une quatorzième place ( 3'27''7 ) peu en rapport avec les ambitions de l' équipe mais la différence avec les 917 est criante et pas seulement au niveau vitesses maxi, seul stratégie possible, la course d' attente http://img4.hostingpics.net/pics/112381ferrari512mn6197112JPG.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/576930duoferrari512mn61971JPG.jpg Dés le dèpart des soucis d' échappement vont lui faire perdre beaucoup de places , et malheureusement a peine repartie des soucis d' embrayage l' accable la faisant plonger à la 42 ème positions; il faut toute l' abnégation de ses deux pilotes pour qu' elle atteigne la 11ème place, elle s' accrochera lègérement avec la Porsche des futurs vainqueurs au petit jour avant d' abandonné le dimanche matin boite de vitesses HS sans jamais avoir tenue le rang que le public lui attribuait Solido modifié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 29 novembre 2010 Signaler Partager 29 novembre 2010 C'est toujours beau une 512 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 29 novembre 2010 Signaler Partager 29 novembre 2010 C'est toujours beau une 512 Oh que oui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grosnono 29 novembre 2010 Signaler Partager 29 novembre 2010 Oh que oui ! et en plus quand c'est une Solido , beau travail , comme d'hab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 29 novembre 2010 Signaler Partager 29 novembre 2010 et en plus quand c'est une Solido Tout à fait mon cher Noel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tls351rN 29 novembre 2010 Signaler Partager 29 novembre 2010 le tout est très bien résumé avec de belle photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 29 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 29 novembre 2010 merci pour vos commentaires toujours sympathique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo123JS 29 novembre 2010 Signaler Partager 29 novembre 2010 Oh que oui ! Je n'ais plus rien a dire,... sauf que les 512 j' et voici la preuve ..."mon pense bete" Merci Michel pour me faire baver Je suis tres pauvre en 512 A+Ed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 29 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 29 novembre 2010 celle que je recherche maintenant c est la Tergal de préfèrence en SOLIDO Ou mieux en Hostaro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo123JS 29 novembre 2010 Signaler Partager 29 novembre 2010 celle que je recherche maintenant c est la Tergal de préfèrence en SOLIDO Ou mieux en Hostaro Soir Michel ,les 512 sont rares sur la B meme en solido ,l'Altaya n'est pas bonne ,les brum ,j'aime pas trop... ,il y a pas tellement de choix tu peux m'eclairé un peut STP...sur le choix de Solido Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DJEMBE77 29 novembre 2010 Signaler Partager 29 novembre 2010 1971 l' année précédente ayant consacré Porsche et mis a mal Ferrari celui c' est désengagé de l' endurance tout du moins de facon officielle. Ceci n' empêchant pas l' usine de dévelloper un kit adaptable au 512 S pour les transformer en 512 M ( M pour Modificato ) allégées et ayant touvée quelques chevaux supplémentaires elles sont confiées à des équipes privées http://img4.hostingpics.net/pics/142426ferrari512mn619717JPG.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/140639ferrari512mn619718JPG.jpg c' est ainsi que Filipinetti engage ses 512 au Mans une 512 F gagnante de la course précédente en Italie pour le pilote ingénieur MikeParkes et notre Henri National, quand a la 6 elle est pilotée par le duo transalpin Corrado Manfredini, Giancarlo Gagliardi tout deux débutants au Mans http://img4.hostingpics.net/pics/319200ferrari512mn619719JPG.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/572434ferrari512mn6197110JPG.jpg pesée a 950 kg la cure d' ammaigrissement est encore loin d' atteindre celle de Zuffenhausen ( usine Porsche Compétition ). Et les 600 cv du V12 seront sans doute a la peine face au v12 teuton. Un premier incident aux essais oblige l' équipe de Claude Sage a la réparation de la suspension arrière ainsi qu' a quelques menus travaux de carrosserie. http://img4.hostingpics.net/pics/855865ferrari512mn61971JPG.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/426263ferrari512mn6197111JPG.jpg Les essais s' achève à une quatorzième place ( 3'27''7 ) peu en rapport avec les ambitions de l' équipe mais la différence avec les 917 est criante et pas seulement au niveau vitesses maxi, seul stratégie possible, la course d' attente http://img4.hostingpics.net/pics/112381ferrari512mn6197112JPG.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/576930duoferrari512mn61971JPG.jpg Dés le dèpart des soucis d' échappement vont lui faire perdre beaucoup de places , et malheureusement a peine repartie des soucis d' embrayage l' accable la faisant plonger à la 42 ème positions; il faut toute l' abnégation de ses deux pilotes pour qu' elle atteigne la 11ème place, elle s' accrochera lègérement avec la Porsche des futurs vainqueurs au petit jour avant d' abandonné le dimanche matin boite de vitesses HS sans jamais avoir tenue le rang que le public lui attribuait Solido modifié Comme d'habitude super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 30 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 30 novembre 2010 Soir Michel ,les 512 sont rares sur la B meme en solido ,l'Altaya n'est pas bonne ,les brum ,j'aime pas trop... ,il y a pas tellement de choix tu peux m'eclairé un peut STP...sur le choix de Solido en dehors des phares et de l ' intérieur a reprendre des support d' ailerons comme le faisait remarqué Jean ( sur la mienne je n' y ai pas toucher ) et de l' habillage complet de l' arrière elles sont sinon pas si mal cela ne vaut pas un kit ou une RED LINE mais elles peuvent combler un trou avec du boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 1 décembre 2010 Auteur Signaler Partager 1 décembre 2010 1983 acquise par Dieter Schornstein son exploitation est confiée a l'équipe Joest engagée au 24 heures 1983 avec comme équipage Volkert Merl, Clemens Schickentanz qui ce sont vu adjoindre le colombien Maurizio De Narvaez http://img4.hostingpics.net/pics/265371porsche956n1219833JPG.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/430258porsche956n1219834JPG.jpg les essais permettent à Volkert Merl de réalisé le 10ème temps en 3'29''480 et de réalisé la meilleur vitesse de pointe à l' aspiration de Klaus Ludwig ( 370 km/h ) http://img4.hostingpics.net/pics/478314porsche956n1219835JPG.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/785865porsche956n1219836JPG.jpg La 956 jaune placé sur la 5ème lignes prend un départ correct et pointe a la 7ème place a la fin de la première heure, la voiture progresse au rythme des trois gentleman pilotes en effet aucun d' eux n' est professionelle. http://img4.hostingpics.net/pics/296629porsche956n1219837JPG.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/549579porsche956n1219838JPG.jpg En dehors des arrêts pour ravitaillement la 12 n' a de soucis qu' avec son pare_brise dont il faut consolider la fixation quatres fois .Ce maintenant dans le top 6 http://img4.hostingpics.net/pics/198224porsche956n1219839JPG.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/178800porsche956n121983JPG.jpg Elle atteint la quatrième place trois heures avant la fin en profitant d' une sortie de Ludwig sur la 8 et de soucis de freins sur la 16 de Keegan et s' y maintiend jusqu' a l' arrivée échouant au pied du poduim pour trois tours sur la Kremer http://img4.hostingpics.net/pics/825417porsche956n1219832JPG.jpg modèle Minichamps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DJEMBE77 2 décembre 2010 Signaler Partager 2 décembre 2010 Joli modèle Tu ne l'avais pas acheté en HPI à St Saturnin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 2 décembre 2010 Signaler Partager 2 décembre 2010 Michel il achète ses 956/962 avec précaution car il doit pas lui en manquer beaucoup maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 2 décembre 2010 Signaler Partager 2 décembre 2010 Joli modèle Tu ne l'avais pas acheté en HPI à St Saturnin ? Pas possible HPI n'a pas fait la 12 de 83. Ce serait pas plutôt la n°8 de 84 voir la Taka Q de 86 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 2 décembre 2010 Auteur Signaler Partager 2 décembre 2010 Joli modèle Tu ne l'avais pas acheté en HPI à St Saturnin ? et non celle de St Sat est la 86 celle ci est une 83 la première Newman elle existe aussi en 84 avec le N°12 mais pas les même pilotes en 1984 tu as la 7/8/12 en 85 la 7/8 en 86 la 7 en 87 la 7 mais c' est une 962 pas 956 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DJEMBE77 2 décembre 2010 Signaler Partager 2 décembre 2010 et non celle de St Sat est la 86 celle ci est une 83 la première Newman elle existe aussi en 84 avec le N°12 mais pas les même pilotes en 1984 tu as la 7/8/12 en 85 la 7/8 en 86 la 7 en 87 la 7 mais c' est une 962 pas 956 Merci pour le cours d'histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grosnono 3 décembre 2010 Signaler Partager 3 décembre 2010 1983 acquise par Dieter Schornstein son exploitation est confiée a l'équipe Joest engagée au 24 heures 1983 avec comme équipage Volkert Merl, Clemens Schickentanz qui ce sont vu adjoindre le colombien Maurizio De Narvaez il va te falloir une planche à repasser pour nous les présenter tes "PORSCHE" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 3 décembre 2010 Signaler Partager 3 décembre 2010 1983 acquise par Dieter Schornstein son exploitation est confiée a l'équipe Joest engagée au 24 heures 1983 avec comme équipage Volkert Merl, Clemens Schickentanz qui ce sont vu adjoindre le colombien Maurizio De Narvaez il va te falloir une planche à repasser pour nous les présenter tes "PORSCHE" 'z'allez être confrontés à des problémes de droit d'auteur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamone 3 décembre 2010 Signaler Partager 3 décembre 2010 et non celle de St Sat est la 86 celle ci est une 83 la première Newman elle existe aussi en 84 avec le N°12 mais pas les même pilotes en 1984 tu as la 7/8/12 en 85 la 7/8 en 86 la 7 en 87 la 7 mais c' est une 962 pas 956 Voilà en image toutes les 956 New Man Avec de gauche à droite la n°12 1983 (HPI) transfo perso Les n° 7, 8 et 12 de 1984 toutes des HPI ( 12 transfo perso) Les 7 et 8 de 1985 (Spark) ( 8 transfo perso) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamone 3 décembre 2010 Signaler Partager 3 décembre 2010 Et voici la série complète avec en plus les deux " Taka Q" Une 956 de 85 et une 962 de 86 (modèle Spark) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 3 décembre 2010 Auteur Signaler Partager 3 décembre 2010 jolie Mathieu me manque que la deux huit malheureusement j' ai de quoi faire la 8 de 84 avec une HPI mais pas celle de 85 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamone 3 décembre 2010 Signaler Partager 3 décembre 2010 jolie Mathieu me manque que la deux huit malheureusement j' ai de quoi faire la 8 de 84 avec une HPI mais pas celle de 85 Merci Michel, Pour celle de 85, tout simple. J'ai acheté le vainqueur 85 chez Spark, puis j'ai trouvé sur ebay une planche de 85. Un coup de dissolvant sans Acétone et le tour était joué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant