Invité §el_878oZ 16 juillet 2007 Signaler Partager 16 juillet 2007 ok pops! dit moi le résultat car cette histoire m'intrigue! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop153OE 16 juillet 2007 Signaler Partager 16 juillet 2007 Petite suite des Ferrari quartzo Ferrai 625 Farina GP d'Argentine 1955 Ferraru 375 Tarrufi GP de Suisse 1951 Ferrari 375 Gonzalez GP Italie 1951 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop153OE 16 juillet 2007 Signaler Partager 16 juillet 2007 Passage au moteur arrière toujours sur de modèles Quartzo La surprenante Cooper Ferrari de Gino Munaron GP de France 1960 La Cooper Climax T 51 d'Olivier Gendebien GP de Belgique 1960 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §el_878oZ 16 juillet 2007 Signaler Partager 16 juillet 2007 géniales elles sont géniales! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop153OE 16 juillet 2007 Signaler Partager 16 juillet 2007 géniales elles sont géniales! El croc j'apprecie nouvelle fournée dans la nuit ou demain toujours dans mes modèles Quartzo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop153OE 16 juillet 2007 Signaler Partager 16 juillet 2007 Deux Ferrari 500 F2 de 1952 toutes deux à échappement court mais avec un protège projection sur la N° 4 d'Alberto Ascari gagnant au GP de Belgique. L'autre mod!le (tous Quartzo bein sur) est pilotée par Piero Taruffi au GP de Suisse, toujours en 1952. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
voner5 16 juillet 2007 Signaler Partager 16 juillet 2007 encore, encore, encore.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop153OE 16 juillet 2007 Signaler Partager 16 juillet 2007 Trois 500 F2 de 1953 toutes à échappement long ( modèles quartzo encore) avec leur livrée par nationalité. Rouge pour la 500 F2 de Guiseppe Farina vainqueur du GP d'Allemagne 53 donc. Bleue France pour le pilote Louis Rosier au GP d'Angleterre Jaune por le Belge Jacques Swaters au GP de l'Avus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §el_878oZ 17 juillet 2007 Signaler Partager 17 juillet 2007 quelles merveilles tu m'impréssionne de jour en jour avec ta collection! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop153OE 17 juillet 2007 Signaler Partager 17 juillet 2007 Merci El croc Je continue avec une ferrari historique la 375 F1 puiqu'elle c'est avec elle que la Scuderia remporta son premier Grand Prix avec Florian Gonzales au volant. Cette performance eut lieu à Silverstone en Grand Bretagne le 14 juillet 1951. La 375 F1 courut deux saisons pleines en 50 et 51 avant d'être remplacée par la 500 F2 mais apparut hors championnat dans quelques courses en 1953. Ce sont ces trois saisons qui sont évoquées ici. Ici le bolide est piloté par Ascari (modèles Quartzo pour le manufacturier dans toute cette série de 375), en 1950. 1950 encore avec Guiseppe Serafini au volant. Saison 1951 avec ici Ascari au Grand prix d'Allemagne Saison Ascari encore 1951 toujours mais avec Villoresi au volant. endin en 1952 Louis Rosier remporta le Grand Prix d'Albi avec cette 375 F1 aux couleurs bleue de France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
than5 17 juillet 2007 Signaler Partager 17 juillet 2007 Vraiment une très grande et belle collection de f1 que tu nous présente avec un plus pour les Ferrari Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the063fx 17 juillet 2007 Signaler Partager 17 juillet 2007 Le jaune c'était courant pour Ferrari en course?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mich31 17 juillet 2007 Signaler Partager 17 juillet 2007 chapeau,belle série! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
than5 17 juillet 2007 Signaler Partager 17 juillet 2007 Le jaune c'était courant pour Ferrari en course?? Vu que le jaune est la "vrai" couleur officiel ferrari je pense que cette couleur ne devait pas être rare en course même si il est vrai que l'on a plus l'habitude de les voirs en rouge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop153OE 17 juillet 2007 Signaler Partager 17 juillet 2007 Vu que le jaune est la "vrai" couleur officiel ferrari je pense que cette couleur ne devait pas être rare en course même si il est vrai que l'on a plus l'habitude de les voirs en rouge. A cette époque sans pub les écuries courraient sous les couleurs de leur équipe nationale le jaune était attribué a la Belgique, mais il n'y a pas de constructeurs belges. C'étaient des privés qui achetaient une ferrari et qui la mettaient aux couleurs de leur pays. D'où ferrari jaune ou bleue si un privé français courrait avec. La même chose se voyait au Mans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the063fx 17 juillet 2007 Signaler Partager 17 juillet 2007 A cette époque sans pub les écuries courraient sous les couleurs de leur équipe nationale le jaune était attribué a la Belgique, mais il n'y a pas de constructeurs belges. C'étaient des privés qui achetaient une ferrari et qui la mettaient aux couleurs de leur pays. D'où ferrari jaune ou bleue si un privé français courrait avec. La même chose se voyait au Mans. Ah ok bonne info que je ne connaissais pas! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop153OE 17 juillet 2007 Signaler Partager 17 juillet 2007 Voici avec un changement de modéliste (Brumm en l'occurence) l'une des plus prestigieuse monoplace de Grand Prix et à mes yeux la plus belle réussite esthétique avec les perfomances en plus de l'histoire des GP : la mythique Maserati 250 F Apparue en cours de saison 1954, apres des débuts laborieux elle verra son apogée et hélas sa disparition des circuits lors de la sason 1957. Cette année là prise en main par Juan Manuel Fangio elle lui donna son dernier titre de champion du monde et il se retira alors de la compétition. Quand à Maserati la firme abandonna aussi les circuits de Grand Prix n'ayant plus rien à prouver de ce côté là pour uniquement se consacrer à l'endurance. Elle se distingua aussi avec Moss au volant, mais c'est Fangio, ici à Monaco en 1957 qui lui donna donc toute sa mesure. Moteur: 6 cylindres; cylindrée, 2 494 cm3 ; 2 arbres à cames en tête; puissance, 270 ch à 8 000 tr/mn. Transmission: roues arrière motrices; boîte de vitesses à 5 rapports. Dimensions: empattement, 2,28 m ; voie avant, 1,30 m ; voie arrière, 1,25 m ; poids, 670 kg. Performance: vitesse de pointe, 280 km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §el_878oZ 17 juillet 2007 Signaler Partager 17 juillet 2007 Vu que le jaune est la "vrai" couleur officiel ferrari je pense que cette couleur ne devait pas être rare en course même si il est vrai que l'on a plus l'habitude de les voirs en rouge. petit rappel des couleurs officielles: Ferrari en tant que citoyen de modéne doit porter le jaune premiére couleur officielle la Scudéria Ferrari qui représente l'Italie au début des grand-prix doit porter le rouge deuxiéme couleur officielle et enfin certains racontent à qui veut bien l'entendre que la couleurs officielle aprés le décés de Dino ce fut le noir en signe de deuil! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
than5 17 juillet 2007 Signaler Partager 17 juillet 2007 En conclusion choisissez la couleur qui vous plait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §el_878oZ 17 juillet 2007 Signaler Partager 17 juillet 2007 et ouais!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattred62 17 juillet 2007 Auteur Signaler Partager 17 juillet 2007 Impressionnante collection mon cher Pops. C'est vrai que les F1 actuelles ressemblent plus à des publicités qu'à des voitures. J'aime beaucoup les "anciennes", même si ce n'est pas mon époque. Si tu en as encore, ne te prive pas, c'est un régal pour les yeux. [:mikmik:2] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop153OE 18 juillet 2007 Signaler Partager 18 juillet 2007 Passons a la saison 1952/1953 avec la Ferrari 500 F2 qui outrageusement dominer ces deux années avec pas moins de 14 victoires en deux saisons avec les pilotes : Pierro Taruffi, Giuseppe Farina, Mike Hawthorn (une victoire pour l'Anglais au GP de France) mais surtout Alberto Ascari qui truste les podium et le titre avec 6 victoires en 1952 et 5 en 1953. Mais voici tout d'abord la bête au 1/18 production Exoto, où l'on peut voir son moteur tres détaillé comme dans tous les modèles du fabricant de miniatures US. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop153OE 18 juillet 2007 Signaler Partager 18 juillet 2007 Voici donc mes 500 F2 de ces deux saisons qui parurent en échappement court ou long. Ascari GP de Suisse Une 500 F2 aux couleurs d'une écurie Suisse (rouge et bande blanche sur le capot) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brecholou 18 juillet 2007 Signaler Partager 18 juillet 2007 Je viens de découvrir ce topic et mon avis est .Je n'ai pas personnellement d'APN mais ce soir, j'en avais emprunté un pour autre chose et j'en ai profité pour vous faire partager quelques unes de mes F1; je les ai shootées directement sorties des boites où elles étaient stockées. Je commence avec une vue d'ensemble de ce qu'on pourrait imaginer comme étant une réunion d'anciennes F1, le décor est une tentative de diorama qui n'a jamais abouti et qui était censé représenter les stands d'un circuit espagnol: la Lotus 49B victorieuse en 1969 au GP de Monaco (kit Hi Fi), année où les grands ailerons ont été interdits entre les essais et la course, la conduite d'eau est fatiguée! : la Williams FW08D de Kéké Rosberg (oui, le père de Nico!) victorieuse en 1983 au GP de Monaco l'ATS de J.P. Jarier en 1977 je crois : J'espère que vous avez aimé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop153OE 18 juillet 2007 Signaler Partager 18 juillet 2007 Ho que oui Bravo et merci de rejoindre ce topic qui a terme pourrait retracer dans l'histoire toute l'évolution de la F1. Moi en ce qui me concerne et tout le monde l'aura compris ce sont les années 50, mais j'ai quelques anciennes des années 70 a mettre en ligne, incessemment sous peu qui valent (elles ont vielli les pauvres) par le fait que les manufacturiers ont disparu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brecholou 18 juillet 2007 Signaler Partager 18 juillet 2007 OK alors maintenant la Williams FW07B de Carlos Reuteman, victorieux à Monaco en 1980: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brecholou 18 juillet 2007 Signaler Partager 18 juillet 2007 Euh, voici la photo : la Bugatti 35B de "Williams" victorieux à Monaco en 1929, c'est une modif perso sur base Eligor, depuis j'ai vu que la typographie des numéros est à revoir : et la Maserati 250F de Fangio victorieux en 1957, c'est une modif por les numéros sur une base Brumm une Lotus 72 de Ronnie Petersson (kit Hi Fi) : la Lotus 99T de Senna en 1987 (maquette Heller) : la Tyrrell 009 de Jarier en 1979, le train avant a souffert : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mich31 18 juillet 2007 Signaler Partager 18 juillet 2007 mignons tes stands,en tout cas,mieux que rien,encore un petit coup de courage et ce sera au top! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop153OE 18 juillet 2007 Signaler Partager 18 juillet 2007 Bien tes post continue et tes stands démarrent bien. Je sais c'est du boulot j'ai ça en projet mais pour quand that's the question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
legendmartini 18 juillet 2007 Signaler Partager 18 juillet 2007 saga tecno martini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop153OE 18 juillet 2007 Signaler Partager 18 juillet 2007 Une escapade dans les années 70 avec quelques modèles issus de miniaturistes dont certains ont disparus. Dont le japonais Edaico avec les modèles suiants : Alfa Roméo 179 Brabham BT 45 Ferrari 312 T2 et T3 Ferrari 312 T2 March 761 B Mc Laren M26 Renault RS 01 La Tyrrell a six roue P 34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
legendmartini 18 juillet 2007 Signaler Partager 18 juillet 2007 saga brabham martini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop153OE 18 juillet 2007 Signaler Partager 18 juillet 2007 Magnifique ce sont des modèles en kit , pourrait tu préciser en tout cas super collec sur ton th!me de prédilection mais on attend la suite. A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
legendmartini 18 juillet 2007 Signaler Partager 18 juillet 2007 Magnifique ce sont des modèles en kit , pourrait tu préciser en tout cas super collec sur ton th!me de prédilection mais on attend la suite. A plus Pour les tecno il s agit de modeles mg et pour les brabham de modeles tameo, la prochaine sera la f2007 avec le sticker martini rikiki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
legendmartini 18 juillet 2007 Signaler Partager 18 juillet 2007 lotus 80 de mg models je recherche la brabham bt24 de tenariv ref 239 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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