Invité §spv235iJ 29 mai 2012 Signaler Partager 29 mai 2012 Ah bah il y a 1 mois, il n'y avait pas moyen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 29 mai 2012 Signaler Partager 29 mai 2012 Bah ils ont peut etre changé leur fusil d'épaule moi c'était en 2009, je viens de faire la demande par le net, je te dirais ce qu'ils me diront Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIC837HM 29 mai 2012 Signaler Partager 29 mai 2012 Tu peux oublier. J'ai eu le même problème et la MACIF n'assure pas pour un usage piste même loisir. Du coup, j'ai pris un truc à la journée sur assurancepiste.com. Tu as la RC et une corporelle si tu veux. Après, au bout de 4 jours d'assurance-piste, c'est plus rentable de prendre la licence (après, il faut un club) Idem pour moi , je m'assure chez eux aussi , http://www.assurancepiste.fr/s [...] choix=moto l'année prochaine je vais essayer de prendre une licence, vu que si j'y vais plus souvent cela revient cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 29 mai 2012 Auteur Signaler Partager 29 mai 2012 Bah j'aurais du garder l'ancien manifestement il allait plus vite Non franchement pour le moment j'y vois pas de différence flagrante Je sens que ça freine plus fort mais bon je ne pense pas pouvoir en profiter à mon niveau... Avant ça bougeait un peu au freinage mais là ça fait a peu pret pareil, (je freine moins fort je trouve pour le moment) Niveau Watt y en a plus peut etre sur le papier mais ça m'aide pas a peter mes chronos. Je regrete pas celle ci est plus jolie et pour le coup je suis sur que c'est à moi de progresser pour aller plus vite De toute façon a mon niveau c'est le pilotage qui va faire la différence peut importe la brelle, Quand je vois comment j'ai graté la seconde et demie entre le matin et l'apres midi, j'ai juste pas laché les gaz avant le gauche qui tue (La carrierasse) et arreté de mettre un coup de frein apres pour passer le virage du camion. Suffit de savoir que ça passe bien comme ça et le faire quoi Maintenant faut que je prenne la confiance dans les vitesses de passage en courbe/l'angle pour gagner du temps, sur plusieurs virage je rentre quasi plus vite que les autres, mais en sortie de courbe j'ai plus de mal a tenir mes intérieurs quand nécessaire et/ou je remets gaz moins fort que les autres. Malheureusement je pense que pour ça va falloir tester les limites et vraiment risquer de m'en mettre une. Parce que pour le moment je roule quand meme safe au globale (0 glisse dans la journée, 0 freinage trop tardif) Bon ben c'est cool tout ça les watt en plus tu verras ça a dijon, Spa, .... Quoi qu'au mans t as déjà du t'en rendre un peu compte Pour la "stabilité" c'est sur que ça change un peu entre une "mamie" et une brelle récente affûtée comme une scalpel :w , mais en fait faut juste plus rentrer dedans et finalement ça bouge pas tant que ça T as quand même pas l air déçu du changement donc ça va Tu peux oublier. J'ai eu le même problème et la MACIF n'assure pas pour un usage piste même loisir. Du coup, j'ai pris un truc à la journée sur assurancepiste.com. Tu as la RC et une corporelle si tu veux. Après, au bout de 4 jours d'assurance-piste, c'est plus rentable de prendre la licence (après, il faut un club) Le plus rentable c'est l'assurance piste AMDM , 180€ pour 2 brelles ( et autant de réduction sur l assurance du scoot, on peut donc dire que l'assurance piste est offerte ) sans avoir besoin de raquer 30 boulles de moto club et autant de médecin ( plus le temps de prendre un rdv, etc ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin634ma 30 mai 2012 Signaler Partager 30 mai 2012 C'est fini les assurances routes pour aller sur piste. Soit vous prenez une couverture spécialiste auprés de votre assureur (comme l'AMDM), soit vous vous assurez à la journée sur assurancepiste.fr http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin634ma 30 mai 2012 Signaler Partager 30 mai 2012 Ca avait l'air sympa ledenon, j'ai vu des photos du gros en 2009, une tuerie ce circuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altus 30 mai 2012 Signaler Partager 30 mai 2012 Bah j'aurais du garder l'ancien manifestement il allait plus vite Non franchement pour le moment j'y vois pas de différence flagrante Je sens que ça freine plus fort mais bon je ne pense pas pouvoir en profiter à mon niveau... Avant ça bougeait un peu au freinage mais là ça fait a peu pret pareil, (je freine moins fort je trouve pour le moment) Niveau Watt y en a plus peut etre sur le papier mais ça m'aide pas a peter mes chronos. Je regrete pas celle ci est plus jolie et pour le coup je suis sur que c'est à moi de progresser pour aller plus vite De toute façon a mon niveau c'est le pilotage qui va faire la différence peut importe la brelle, Quand je vois comment j'ai graté la seconde et demie entre le matin et l'apres midi, j'ai juste pas laché les gaz avant le gauche qui tue (La carrierasse) et arreté de mettre un coup de frein apres pour passer le virage du camion. Suffit de savoir que ça passe bien comme ça et le faire quoi Maintenant faut que je prenne la confiance dans les vitesses de passage en courbe/l'angle pour gagner du temps, sur plusieurs virage je rentre quasi plus vite que les autres, mais en sortie de courbe j'ai plus de mal a tenir mes intérieurs quand nécessaire et/ou je remets gaz moins fort que les autres. Malheureusement je pense que pour ça va falloir tester les limites et vraiment risquer de m'en mettre une. Parce que pour le moment je roule quand meme safe au globale (0 glisse dans la journée, 0 freinage trop tardif) C'est les hormones de papa qui te ralentissent, je vous l'avais dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 30 mai 2012 Signaler Partager 30 mai 2012 Mais ouais c'est la parternité T'as une famille nobmreuse cachée toi non ? Pis en plus j'ai eu beau chercher y a pas une seule chicane a couper sur ce putain de circuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 30 mai 2012 Auteur Signaler Partager 30 mai 2012 Ca avait l'air sympa ledenon, j'ai vu des photos du gros en 2009, une tuerie ce circuit Qui ça Mais ouais c'est la parternité T'as une famille nobmreuse cachée toi non ? Pis en plus j'ai eu beau chercher y a pas une seule chicane a couper sur ce putain de circuit Quoi qu'avec de l'élan y'a moyen de couper entre la courmelle et la servie http://www.ayari.com/IMG/circuit_ledenon-419x326.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 30 mai 2012 Signaler Partager 30 mai 2012 Ayer photos hornety : http://www.dianarauch-photo.com/galerie/index.php?rep=Ledenon%2F4G%2027%2028%20mai%2012%2F27%20Dimanche%2FGroupe%20Confirm%E9s%2FTuono%20noir%2065 Et moi : http://www.dianarauch-photo.com/galerie/index.php?rep=Ledenon%2F4G%2027%2028%20mai%2012%2F27%20Dimanche%2FGroupe%20Pilotes%2FR6%20blanc%20rouge Alors il est pas beau ce casque :???: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 30 mai 2012 Auteur Signaler Partager 30 mai 2012 Mais oui il est joli ce casque , enfin de loin sur les photos on voit pas,les plis et les bulles quoi Mat' c'est quoi ces vilaines positions de bras sur la 3ème photo la T avais les bracelets ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hornety 31 mai 2012 Signaler Partager 31 mai 2012 Mais oui il est joli ce casque , enfin de loin sur les photos on voit pas,les plis et les bulles quoi Mat' c'est quoi ces vilaines positions de bras sur la 3ème photo la T avais les bracelets ?? yep bracelets, il m'a fallu pas mal de temps a m'y faire car la position est assez exreme, il faut que je les ouvre plus mais pour ca il faut que j'avance l'arraignee de quelques centimetres... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 31 mai 2012 Auteur Signaler Partager 31 mai 2012 yep bracelets, il m'a fallu pas mal de temps a m'y faire car la position est assez exreme, il faut que je les ouvre plus mais pour ca il faut que j'avance l'arraignee de quelques centimetres... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Ha c'était le biberon de 3h http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Ouvrir les bracelets c'est une bonne chose , et pour l'araignée tu dois bien encore avoir ta masse de précision pour l'ajuster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri628TK 31 mai 2012 Signaler Partager 31 mai 2012 Parce que pour le moment je roule quand meme safe au globale (0 glisse dans la journée, 0 freinage trop tardif) Ouais, tu promenes quoi note, si tu arrives a gr atter 1.5" dasn la journee, je suis sur que ya moyen de gratter plus faut voir ou elle est cette limite, si ca se trouve tu en es encore a 2" o$ puté les mecs vousme redonnes qd m bien envore de me remettre a la piste, me faut une moto pask avec ca ca va frotter en ligne droite, as mone de passer sous les 2" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 31 mai 2012 Signaler Partager 31 mai 2012 Mais qu'est ce que tu as été acheter ça toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri628TK 31 mai 2012 Signaler Partager 31 mai 2012 C'est mon harley a moi avec un 4 cyl de +/- 100cv quoi Sissi, c'est tres bien comme moto pour mon usage en ce moment ballader tranquilel avec un sds ca le fait tres bien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif pour rouler vite par contre j'ai test c'est tres moyen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 31 mai 2012 Signaler Partager 31 mai 2012 Ouais un truc de vieux quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri628TK 31 mai 2012 Signaler Partager 31 mai 2012 Un vieux truc http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/marzal.gif qui se traine pas trop et coute rien le jour ou je retrouve une moto, tu verras si je suis trop vieux pour pas te pourrir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 31 mai 2012 Signaler Partager 31 mai 2012 Ouais ouais un jour... Prend n'importe quel roadster 600 ça suffit pour ledenon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin634ma 1 juin 2012 Signaler Partager 1 juin 2012 Qui ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin634ma 1 juin 2012 Signaler Partager 1 juin 2012 Qui ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 1 juin 2012 Auteur Signaler Partager 1 juin 2012 Ouais un truc de vieux quoi Il a quand meme mis un power derriere pour faire comme les jeunes Va apprendre à inserer des smiley, éditer des messages foireux et faire des gif ou t'a pas la pub du soft qui te bouffe les 3/4 du gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 1 juin 2012 Signaler Partager 1 juin 2012 Il a quand meme mis un power derriere pour faire comme les jeunes Ouais avec bord de jante poli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 1 juin 2012 Auteur Signaler Partager 1 juin 2012 Ouais avec bord de jante poli Amortisseurs ohlins pour la racing touch' mon pote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin634ma 1 juin 2012 Signaler Partager 1 juin 2012 Il a quand meme mis un power derriere pour faire comme les jeunes Va apprendre à inserer des smiley, éditer des messages foireux et faire des gif ou t'a pas la pub du soft qui te bouffe les 3/4 du gif Y avait un BUG sur le FA2 ce matin mais tu devais encore dormir, tu l'as pas vu Et c'était payant pour enlever la pub Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 1 juin 2012 Auteur Signaler Partager 1 juin 2012 Y avait un BUG sur le FA2 ce matin mais tu devais encore dormir, tu l'as pas vu Et c'était payant pour enlever la pub Je suis arrivé au bureau avant 8h et j'avais pas mal de taf, avec pour objectif d'avoir fini pour midi et de pouvoir aller faire un jorky avec mes collègues Sinon y'a des softs gratos pour faire des gifs sans pub Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri628TK 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 Amortisseurs ohlins pour la racing touch' mon pote Tant ka faire a regarder, tu aurais pu aussi remarquer que le BO est pas d'origine non plus tout le train AR est du XJR en fait d'ou le ohlins ca fait son connaisseur mais bon, a croire que a rouler en scoutere ca rend superficiel par contre la jante poli c'est classe http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif dommage que l'avant soit encore d'origine pour le coup sinon Oliv' pour un rodster 600 non, ca va pas le faire, tant ka faire je veux pas non plus acheter une meule ou je suis a fond dessus apres 3 tours de piste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 Pourtant j'ai déjà eu l'attestion à l'époque de la CB chez eux. Ah bah il y a 1 mois, il n'y avait pas moyen Idem pour moi , je m'assure chez eux aussi , http://www.assurancepiste.fr/s [...] choix=moto l'année prochaine je vais essayer de prendre une licence, vu que si j'y vais plus souvent cela revient cher. Bon bah : Bonjour, Vous recevrez par courrier l'attestation demandée. Cordialement. LA MACIF IDF Pour info le message que j'ai passé via l'interface oueb : --------------------------------------------------- Bonjour, A l'occasion d'une journée découverte sur circuit, l'organisation me demande une attestation "de responsabilité civile pour l'utilisation de mon véhicule (Contrat N° Axxx à effet du 11/02/2012 Pour ma YAMAHA YZF de 2006, immatriculée xx-xx-xx) sur circuit, hors compétition ou épreuves chronométrées". Merci de bien vouloir me transmette par courrier une telle attestation. Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin634ma 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 Bon bah : Bonjour, Vous recevrez par courrier l'attestation demandée. Cordialement. LA MACIF IDF Pour info le message que j'ai passé via l'interface oueb : --------------------------------------------------- Bonjour, A l'occasion d'une journée découverte sur circuit, l'organisation me demande une attestation "de responsabilité civile pour l'utilisation de mon véhicule (Contrat N° Axxx à effet du 11/02/2012 Pour ma YAMAHA YZF de 2006, immatriculée xx-xx-xx) sur circuit, hors compétition ou épreuves chronométrées". Merci de bien vouloir me transmette par courrier une telle attestation. Cordialement, Ok http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Bon bah : Bonjour, Vous recevrez par courrier l'attestation demandée. Cordialement. LA MACIF IDF Pour info le message que j'ai passé via l'interface oueb : --------------------------------------------------- Bonjour, A l'occasion d'une journée découverte sur circuit, l'organisation me demande une attestation "de responsabilité civile pour l'utilisation de mon véhicule (Contrat N° Axxx à effet du 11/02/2012 Pour ma YAMAHA YZF de 2006, immatriculée xx-xx-xx) sur circuit, hors compétition ou épreuves chronométrées". Merci de bien vouloir me transmette par courrier une telle attestation. Cordialement, Ah Bon bah : Bonjour, Vous recevrez par courrier l'attestation demandée. Cordialement. LA MACIF IDF Pour info le message que j'ai passé via l'interface oueb : --------------------------------------------------- Bonjour, A l'occasion d'une journée découverte sur circuit, l'organisation me demande une attestation "de responsabilité civile pour l'utilisation de mon véhicule (Contrat N° Axxx à effet du 11/02/2012 Pour ma YAMAHA YZF de 2006, immatriculée xx-xx-xx) sur circuit, hors compétition ou épreuves chronométrées". Merci de bien vouloir me transmette par courrier une telle attestation. Cordialement, Cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spv235iJ 17 août 2012 Signaler Partager 17 août 2012 Petit retour sur 2 jours de roulage à Ledenon avec CGO ce lundi et mardi de mai. Mon objectif était double : - prendre confiance dans les virages à gauche (je pense que le choix du circuit était judicieux - réussir à baptiser les sliders (bah même si c'est pas un but en soit, ça fait toujours plaisir Bon, il est vraiment trop bien ce circuit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif On y prend bien gout. J'en reviens de 2 nouvelles journées, c'était vraiment bon. Et cette fois, j'ai atteint le 2e objectif et sous les yeux de Baptiste Guittet himself. Il était présent pendant 2 journée pour prodiguer de bons conseils. Cela m'a permis de retravailler sur la position qui doit être bien meilleure maintenant car pas de frottage de cale pied et des temps un peu meilleur (autour de 1'50 à 1'52 environ mais pas toujours régulier). Et le slider gauche à touché dans le dernier du triple gauche dans la dernière séance à 2 tours de la fin Pourtant, ça démarrait mal : dans la première session du premier jour, au 4e tour, le cale pied qui racle le bitume pendant 1 seconde : me suis dit, "mon gars, va falloir te calmer sinon ça va finir par terre" . Ralentissage de rigueur, travaille de la position et c'est repartie, plus une seule frayeur des 2 jours Maintenant, je vais mettre en pratique au Vigeant dans 10 jours, avec pour objectif, le touché de genoux des 2 côtés. Maintenant que la position est bonne (dixit Baptiste, donc je veux bien le croire) ça devrait être presque une formalité. Mais il va falloir que je songe sérieusement à passer à autre chose pour la piste quand même Pourtant j'ai déjà eu l'attestion MACIF à l'époque de la CB chez eux. J'ai fait ton truc et j'ai eu mon attestation pour les 3 jours de roulage. Je comprend rien mais je l'ai, c'est le principal. Merci pour le conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hornety 20 août 2012 Signaler Partager 20 août 2012 Bon, il est vraiment trop bien ce circuit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif On y prend bien gout. J'en reviens de 2 nouvelles journées, c'était vraiment bon. Et cette fois, j'ai atteint le 2e objectif et sous les yeux de Baptiste Guittet himself. Il était présent pendant 2 journée pour prodiguer de bons conseils. Cela m'a permis de retravailler sur la position qui doit être bien meilleure maintenant car pas de frottage de cale pied et des temps un peu meilleur (autour de 1'50 à 1'52 environ mais pas toujours régulier). Et le slider gauche à touché dans le dernier du triple gauche dans la dernière séance à 2 tours de la fin Pourtant, ça démarrait mal : dans la première session du premier jour, au 4e tour, le cale pied qui racle le bitume pendant 1 seconde : me suis dit, "mon gars, va falloir te calmer sinon ça va finir par terre" . Ralentissage de rigueur, travaille de la position et c'est repartie, plus une seule frayeur des 2 jours Maintenant, je vais mettre en pratique au Vigeant dans 10 jours, avec pour objectif, le touché de genoux des 2 côtés. Maintenant que la position est bonne (dixit Baptiste, donc je veux bien le croire) ça devrait être presque une formalité. Mais il va falloir que je songe sérieusement à passer à autre chose pour la piste quand même J'ai fait ton truc et j'ai eu mon attestation pour les 3 jours de roulage. Je comprend rien mais je l'ai, c'est le principal. Merci pour le conseil Tu connais les trucs simples pour optimiser un poil le faz' et qui coutent quasiment rien : vidange de fourche avec de la 20W, des cales dans les tubes et des bielettes de suspension arriere 2cm plus courtes (je crois ) ca prend meme pas une demie journee et t'auras un truc un peu plus haut, un peu plus maniable, une meilleur garde au sol et une fourche mieu freinée En attendant autre chose et pour le Vigeant ca peut etre sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 20 août 2012 Auteur Signaler Partager 20 août 2012 T'as oublié les platines de repose pieds taillé dans à la masse Bon sinon tu y prends gout vince http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hornety 20 août 2012 Signaler Partager 20 août 2012 T'as oublié les platines de repose pieds taillé dans à la masse Bon sinon tu y prends gout vince http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif C'est un peu plus compliqué de faire un truc propre... moi c'etait a la bourin avec suppression du support d'echappement et du contacteur de frein arriere mais c'est vrai qu'a ces details pres c'est tres rapide a faire et tres efficaces Apres c'est le carter d'embrayage qui frotte mais ca j'ai pas trouvé de solution... Meme le passage au CBR n'a pas solutionné ce probleme, il a fallu passer au twin pour que ca disparaisse mais les chevaux aussi ont disparu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 20 août 2012 Auteur Signaler Partager 20 août 2012 C'est un peu plus compliqué de faire un truc propre... moi c'etait a la bourin avec suppression du support d'echappement et du contacteur de frein arriere mais c'est vrai qu'a ces details pres c'est tres rapide a faire et tres efficaces Apres c'est le carter d'embrayage qui frotte mais ca j'ai pas trouvé de solution... Meme le passage au CBR n'a pas solutionné ce probleme, il a fallu passer au twin pour que ca disparaisse mais les chevaux aussi ont disparu Le CBR touchait aussi ??? C'est pas très safe ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hornety 20 août 2012 Signaler Partager 20 août 2012 Le CBR touchait aussi ??? C'est pas très safe ça Ouais a carole j'avais fait une touchette du carenage a gauche mais rien de dangereux D'ailleurs c'etait sur une petite amorce de glissouille et ca ne s'est jamais reproduit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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