Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

[RC] Conseil pour l'achat d'une thermique TT en 1/8eme


Invité §tan837JU

Messages recommandés

Invité §tan837JU

Salut,

J’aimerais m’acheter une voiture thermique TT en 1/8eme dans le prochain mois mais je ne sais pas du tout ce qui ce fait de bien dans ce domaine et je n’ai aucune idee des prix de ces petits engins la ni de ce qu’il faut aheter pour etre entierement satisfait.

Ca passe sans probleme dans l’herbe d’un jardin cette taille la ?

 

Ma question est donc simple :

Que me conseilleriez vous ? Quelle marque ? Le prix ?

 

Je possede deja une pirate 10 evolution j’ai quelques notions enfin je me debrouille mais je ne suis pas un pro.

 

j’attends vos reponses et commentaires

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar672fz

Bonjour ,

Je ne pratique pas le TT 1/8 , mais vu la somme que celà représente je ne peux que te conseiller de prendre ton temps ;) .

 

Pour les conseils il me semble que le membre "mkisscool" pratique le TT 1/8 avec du bon matériel, c'est peut-être la personne à interroger, il saura te conseiller je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant651vr

Bonjour, je pratique en competition la piste 1/10, et etant un peu plus jeune j'ai egalement fait pas mal de TT1/8.

Pour debuter, tu as 2 solution: -Soit tu prend un kit RTR (ready to run) neuf, c'est a dire tout monter, avec la radio, les servos, et le moteur. (il te faudra quand meme rajouter du carburant, un soquet s'il n'est pas fourni et des piles/AQ pour le systeme radio). Comme marque je te conseil tres fortement Kyosho, un peu pls chere mais nettement mieu distribuer en france. niveau tarif ca tourne dans les 380€ a 600€

 

Ou sinon, et pour moi la meilleur solution, c'est d'aller voir sur le marcher de l'occasion ou souvent, pour le prix d'un RTR, tu as du materiel de competiton. Meme si le matos a 1 saison dans les roues ce n'est pas grave s'il a ete bien entretenu, c'est du costo. Par contre avec cette solution tu aura rarement la radio de vendu avec, ni les servos.

 

Evite de prendre un kit de base du genre RTR d'occas, car souvent ce sont des debutant qui s'achete cela et ce n'est pas forcement tres bien entretenu.

 

Si tu as des questions, n'hesite pas me demande, d'ailleur il me reste pas mal de matriel encore en vente lol.

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mki774Uw

Comme anthonyrs3 je te conseillerai un kyosho MP7.5 sport.

 

Il est incassable. Et contrairement à ce que certains pensent, les pièces ne sont pas si chère que ça chez kyosho, et de toutes façons, on les change pas souvent.

 

En deux saisons de championnat de ligue, je n'ai rien cassé sur mon MP5, juste de l'usure et des pneus, mais en loisirs c'est négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan837JU

Salut

merci pour vos reponses

je pense plutot opté pour l'achat d'une voiture neuve deja monté car je pense que ce sera moins prise de tete.

Avant d'acheter je voudrais savoir si cette taille de voiture est à l'aise dans les grands jardins avec de l'herbe et si ca rame pas trop?

vous avez de l'experience a priori donc vous allez peut etre pouvoir me repondre.

Pour vous Kyosho est donc la meilleure marque?

j'ai été jeter un petit coup d'oeil et voila ce que j'ai trouvé:

Inferno ST US Sport

Inferno MP 7,5 US Sport

Inferno MP 7,5 US Sport 2

Inferno ST-R Truggy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mki774Uw

Le MP7.5 sport est une tres bonne entrée de gamme.

 

Par contre, dans de l'herbe ça va avancer mais le moteur va chauffer.

 

Peut etre qu'un truck grande roue te correspondrai mieux, à moins que l'herbe sois coupée courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan837JU

Salut

merci pour vos reponses

je pense plutot opté pour l'achat d'une voiture neuve deja monté car je pense que ce sera moins prise de tete.

Avant d'acheter je voudrais savoir si cette taille de voiture est à l'aise dans les grands jardins avec de l'herbe et si ca rame pas trop?

vous avez de l'experience a priori donc vous allez peut etre pouvoir me repondre.

Pour vous Kyosho est donc la meilleure marque?

j'ai été jeté un petit coup d'oeil et voila ce que j'ai trouvé:

-Inferno ST US Sport

-Inferno MP 7,5 US Sport

-Inferno MP 7,5 US Sport 2

-Inferno ST-R Truggy

C'est quoi la difference entre ces modeles la?c'est koi le mieu?

Je cherche vraiment un truc puissant ki passe partout!et solide!

 

Merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mki774Uw

Alors le Truggy devrait faire l'affaire.

 

Si tu veux faire du franchissement il y a le Savage de chez HPI, mais je ne connais pas plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_u268KK

Pour essayer de t'aider:

 

j'ai possédé un TT 1/8 4x2 il y a bien longtemps, depuis j'ai un truggy thunder tiger ST-1 (j'ai flashé sur celui-ci dans le magasin alors que je pensait prendre un x-ray XB8r) et je ne regrette pas du tout mon choix.

 

Les grosses roues et les gros débattements font qu'il roule super bien dans l'herbe (même de l'herbe un peu haute)

 

Sur une piste de club, c'est aussi génial, ca passe super bien les bosses les trous (mieux qu'un simple TT)

 

Si tu te décide pous un truggy (l'inferno ST-r ou mieux, le ST us Sport), viens en parler dans le sujet prévu pour:

 

Le truggy ou stadium truck

 

Et pour finir, une video du ST1 dans le près de mes parents l'année dernière juste en fin de rodage:

 

http://gwenael.gac.free.fr/gal [...] 26_web.wmv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan837JU

Au niveau prix je ne sais pas trop sur quel site regarder.

Pour le moment je pense que le Inferno ST US Sport me semble etre le compromis ideal entre le Inferno ST-R Truggy et Inferno MP 7,5 US Sport.

Et puis au iveau du prix aussi:

-Inferno ST US Sport Monté kit complet : 429

-Inferno MP 7,5 US Sport Monté kit complet: 379

-Inferno MP 7,5 US Sport 2 Monté kit complet: 339

-Inferno ST-R Truggy Pas monté et sans moteur, telecommande cerveau: 599

 

Qu'en pensez vous? Prix correct ou bien trop eleve?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_u268KK

Dans un de tes post, tu dit vouloir partir sur un modèle neuf déja monté. L'inferno ST-r est vendu en kit (à monter donc) et dans le prix que tu a indiqué, il faut rajouter moteur, radio et servo (et pas cerveau) et la, le budget monte facile à 1 000€. (sans compter les à cotés du thermique: chauffe bougie, accus de réception, accus d'émission, chargeurs pour tout ca, l'essence bien entendu)

 

Sinon, a tu regardé les autres modèles de truggy car à ce niveau, il n'y a plus trop de différence entre les marques.

 

Il existe égalemnt le forum truggy france ou on pourrat te conseiller:

 

http://truggy-france.editboard.com/index.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan837JU

La ou j'ai mis kit complet ca veut dire qu'il me vende la voiture monte et regle.

Ca vous parait cher ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant651vr

Les prix me paraissent asser correct. Cependant tu peu trouver beaucoup moins chere en commandant directement en asie mais il faudra oublier le SAV. Autrement dit, si le kit n'est pas complet ou s'il ya defaut.

Je ne sais pas si je peu donner des lien de site commerciaux, si tu souhaite les avoirs je peu te les envoyer par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie465nq

mugen c pas mal non plus en TT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha243JI

mugen c pas mal non plus en TT

 

 

C'est aussi le plus cher, perso je déconseille à un debutant, pas besoin de mettre 1000 Euros ds une caisse. Le Kyosho 7.5 sport est le meilleur compromis à mon sens :jap:. J'ai moi même une "ancienne" MP5 Yuu Kanai (ttes options) et elle marche toujours autant :D.

 

DSC01046.JPG.27b67feb037f4644846c52f1113cb4a9.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdo864hk

salut alors moi mon vendeur ma déconseiller le mp7.5 mk3 car le moteur n'est pas fiable!!

 

et je vai en acheter un qui est le modelco gb8 pour 350 € prérodage de fait!! et complet en rtr!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas505Hj

bonjours j'aimerais acheter cette voiture thermique 1/8 pouvez vous me donner vos avis je suis débutant

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Un Hobao hyper VS rtr, par exemple, sera sensiblement plus fiable et solide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bim245BG

Bonjour

que pensez vous de ce buggy T2M 1/8 ieme?

Merci

 

20170513_141214.jpg

20170513_141259.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...