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Rénovation d'un noir saphir


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duragloss 951 Aquawax => il ce marie aussi avec HDW ? 

 

pas vraiment il va changer le rendu de l'HDW

 

le mieux sur l'HDW est l'aqua wax de la même marque ou le QD+ de poorboy's

 

pour l'usure des pads c'est peut être plus un problème d'utilisation

 

d'accord je prendrai un de chaque .

Et pour le shampoing, vous aurez un conseil à me donner ?

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Invité §rom733RD

Perso avec mes pads chemical guy's j'ai eu un souci avec un pad (le orange en 3.5 pouces), forcement petit donc chauffe plus, il a fait 3 rénov et à la 4eme, il s'est légèrement déchiré au milieu sur la partie vraimnt externe...encore utilisable mais plus pour longtemps...par contre les autres quelque soit la taille ou la couleur, aucun problème

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j'ai gagner ma journée

 

http://img37.imageshack.us/img37/9764/dscf7162y.jpg

 

http://img651.imageshack.us/img651/8602/dscf7163f.jpg

 

http://img11.imageshack.us/img11/3189/dscf7165.jpg

 

http://img709.imageshack.us/img709/8103/dscf7166u.jpg

une bosse mais on vois pas bien

 

 

trop deg , 1 mois après ma rénove

 

270 euros de franchise

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j'ai eu une petit souci avec mon véhicule

 

y a 6 mois la durite du turbo a sauté , ce qui a provoqué une surchauffe moteur et a mis du ldr un peu partout .

 

j'avais nettoyer et rien plus .

 

et la 6 mois plu tard j'ai de la mousse ( vert de grise ??) un peu partout .

 

http://img809.imageshack.us/img809/9753/dscf7508y.jpg

 

http://img39.imageshack.us/img39/5521/dscf7509y.jpg

 

http://img705.imageshack.us/img705/3579/dscf7510.jpg

 

http://img838.imageshack.us/img838/7835/dscf7511.jpg

 

http://img822.imageshack.us/img822/8605/dscf7512x.jpg

 

http://img13.imageshack.us/img13/5007/dscf7514s.jpg

 

http://img515.imageshack.us/img515/757/dscf7516.jpg

 

http://img835.imageshack.us/img835/2272/dscf7517x.jpg

 

j'ai nettoyer , mais il reste encore a certain endroit

 

donc voila ma question , est ce que je peu passer le reste au karcher , y a t-il des risques ( mise a par la batterie,l’alternateur et boite a fusible )

 

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( est ce que je peu passer le reste au karcher , y a t-il des risques ( mise a par la batterie,l’alternateur et boite a fusible ))

 

on peut nettoyer son moteur au karcher, mais il y a des précautions a prendre

 

il faut par exemple après le nettoyage utiliser une souflette pour chassé l'humidité

 

perso je te conseil de le faire nettoyer par un garagiste, voir une station de lavage à la main en principe ces personnes ont l'habitude et on le matériel

 

 

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je travail dans une concession BMW, et pour le nettoyage du compartiment moteur, il n'y a pas grand chose a fair attention, juste de ne pas viser directement le boitier fusible/electronique sinon pour le reste pas de souci, et pas besoin de secher non plus ( c'est la meme chose que de rouler par temp de pluie)

Nous toutes les voitures sont nettoyées de fond en comble, on le fait plusieur foi par jours et aucin souci..

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tu as raison en fait presque

 

parce que toute les voiture ne sont pas forcément des diesel et en plus certaine ont déjà vécu

 

et lorsque je parle de précautions j'en connais qui ont fait le nettoyage moteur tournant et qui on tellement envoyer de l'eau dans l'aspiration d'air que le moteur est mort

 

et voici ce que j'ai mits sur un autre forum

 

en ce qui concerne l'électronique, maintenant il sont tellement isolés qu'il y a pas de grand danger avec l'eau, le plus grand danger est bien l'entrée du flitre à air, le radiateur etc, si le moteur tourne il y aura l'aspiration d'air part le filtre donc risque d'aspiration d'eau, nettoyage du moteur non tournant, soufflet le moteur surtout tout se qui est est connection , boîte à fusible etc, puis faite un tour avec la voiture

vous devez aussi mettre le chauffage sur la position chaud dans votre voiture, car les pour les voitures sans airco et les plus anciennes, aussi de les moins cher, il y a risque d'infltration d'eau dans l'habitacle par l'entrée d'air froid qui pour certaine se trouve dans le tablier avant

 

J' ai oublié de vous parlez du moteur à essence, il faut savoir que sur les fils de bougies c'est de la haute tension de 30 à 40.000V voir + ( donc ne pas faire tourner)

il faut aussi sécher avec une souflette les fils de bougies, les capuchons de bougies et la tête de distributeur, moi je la d"monte afin de souflet l'intérieur aussi, ensuite vopariser un produit contre humidité en bombe, prenez un produit de bonne qualité il en existe qui chasse et protège de l'humidité et qui pluvérisé sur un moteur électricique il prenait de tourner sous l"'eau

 

petite précision, pour le démarreur pas de danger celui-ci est étanche, pour l'alternateur pas de danger non plus regarder l'endroit ou il est placé vous verrez qu'il reçoit une grande quantité d'eau en roulant, maintenant il faut éviter de diriger le jet sur toutes les partie électrique, boîte à fusibles etc, il se peux aussi d'après ce nettoyage la courroie d'alternateur fasse du bruit, contrôler tjs sa tension et si bonne vous pouvez mettre un produit sur cette courroie pour l'empêcher de faire du bruit

 

non, y pas de problème pour l'alternateur, seul le rotor et le stator vont être un peu en contact avec l'eau, mais pas beaucoup + d'en temps de pluie, bien sûr pas de jet direct dessus

 

PS lorsque l'on met un message sur le net il faut faire attention que le type derrière ne crois pas que tout est si simple et ensuite ce retrouver avec une voiture qui ne démarre plus

 

dernière en date un mec qui fait le nettoyage de sa voiture et hop + de 3000 euros de dégât

 

j'aurai aussi pu te parler du graissage de certaine pièce comme les axes des pompes d'injection qui ont pas toutes la qualité de chez BM

 

et aussi le fait que le moteur est mouillé lorsqu'il roule mais de façon indirect rien à voir avec l'eau projetée du karcher

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