Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

A NOUS LES PETITES ANGLAISES


vanguards37
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous (et toutes? :lol: )

 

Donc voici une "petite anglaise": une Connaught B type carénée ("streamlined" with big mouth!). Il s'agit d'un kit Jade Miniatures auquel j'ai apporté quelques améliorations: Les roues d'origines, déjà belles et bien moulées, ont ont par exemple été remplacées par des jantes avec un insert en photodécoupe estampée de chez Renaissance. Elle représente la voiture de Leslie Marr au Grand Prix d'Aintree 1955.

 

Place à quelques photo:

 

http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/30/100830103532626739.jpg

 

http://nsa20.casimages.com/img/2010/08/30/100830104122747027.jpg

 

http://nsa20.casimages.com/img/2010/08/30/100830104141380117.jpg

 

http://nsa20.casimages.com/img/2010/08/30/100830104153445577.jpg

 

http://nsa20.casimages.com/img/2010/08/30/100830104205953127.jpg

 

http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/30/100830104219130775.jpg

 

http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/30/100830104237550575.jpg

 

http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/30/100830104318210183.jpg

 

http://nsa20.casimages.com/img/2010/08/30/100830104338367155.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous (et toutes? :lol: )

Donc voici une "petite anglaise": une Connaught B type carénée ("streamlined" with big mouth!). Il s'agit d'un kit Jade Miniatures auquel j'ai apporté quelques améliorations: Les roues d'origines, déjà belles et bien moulées, ont ont par exemple été remplacées par des jantes avec un insert en photodécoupe estampée de chez Renaissance. Elle représente la voiture de Leslie Marr au Grand Prix d'Aintree 1955.

 

 

Magnifique réalisation que voilà !

C'est un vrai plaisir de contempler des kits montés de si belle façon tout en finesse.

Le pilote à lui seul est aussi un petit morceau de bravoure...

Bravo ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

hello Nicolas,

 

4ème dimanche en effet mais ce dimanche prochain, bourse à Erpent. On (j')y trouve souvent quelque chose.

 

 

Salut Jean-Marie,

 

Oui, j'ai vu ça sur le net, en effet, c'est une très belle bourse, j'ai songé y aller mais j'ai aussi songé au niveau abyssal du compte en banque bicoze les folies de l'été... :D

 

J'irai peut-être à celle de mars 2011 !

 

Qu'y as-tu trouvé de beau ?

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous (et toutes? :lol: )

 

Donc voici une "petite anglaise": une Connaught B type carénée ("streamlined" with big mouth!). Il s'agit d'un kit Jade Miniatures auquel j'ai apporté quelques améliorations: Les roues d'origines, déjà belles et bien moulées, ont ont par exemple été remplacées par des jantes avec un insert en photodécoupe estampée de chez Renaissance. Elle représente la voiture de Leslie Marr au Grand Prix d'Aintree 1955.

 

Place à quelques photo:

 

http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/30/100830103532626739.jpg

 

http://nsa20.casimages.com/img/2010/08/30/100830104122747027.jpg

 

http://nsa20.casimages.com/img/2010/08/30/100830104141380117.jpg

 

http://nsa20.casimages.com/img/2010/08/30/100830104153445577.jpg

 

http://nsa20.casimages.com/img/2010/08/30/100830104205953127.jpg

 

http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/30/100830104219130775.jpg

 

http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/30/100830104237550575.jpg

 

http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/30/100830104318210183.jpg

 

http://nsa20.casimages.com/img/2010/08/30/100830104338367155.jpg

 

 

 

Je ne suis pas spécialement friand de ce type de voitures (d'ailleurs, je n'y connais strictement rien !) mais ton modèle est vraiment magnifique !! :lover: :lover:

 

Magnifique cockpit, planche de bord garnie et voalnt bois avec jante métallique visible, du très beau boulot...

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil338FU

Bonjour à Tous !

 

Je ne rate pas une occasion pour enrichir ma banque de données de photos de vieilles anglaises. Le week-end dernier, j'ai franchi le Channel pour me rendre à Knebworth House où se tenait une belle réunion d'anciennes, dont cette désirable Cortina Woodie :

 

http://www.silasmodels.com/knebworth/cortina.jpg

 

 

J'ai mis quelques photos en ligne que vous pourrez découvrir en cliquant ICI

 

Nul doute que certaines d'entre elles donneront lieu à une reproduction dans la gamme Silas Models !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Jean-Marie,

 

Oui, j'ai vu ça sur le net, en effet, c'est une très belle bourse, j'ai songé y aller mais j'ai aussi songé au niveau abyssal du compte en banque bicoze les folies de l'été... :D

 

J'irai peut-être à celle de mars 2011 !

 

Qu'y as-tu trouvé de beau ?

 

Nico

 

 

 

Salut Nico,

Mon fidèle numérique vient de rendre l'âme après quelques milliers de photos. Réparable ou pas, je dois me renseigner. Donc, hélas pas de photos pour l'instant. Je ne suis pas rentré bredouille de la bourse: j'ai trouvé la nouvelle GT6 bleue (Spark) ainsi que la Jaguar SS streamline 1935 (Ixo). Un ami cherchait un Bedford camper 2 tons Corgi et je lui ai trouvé ça à un prix... presque donné. Faut dire que 3 Anglais étaient présents avec pas mal de choses intéressantes.

Aussitôt que j'ai un numérique en ordre, je te montre tout ça. Bye. JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous !

 

Je ne rate pas une occasion pour enrichir ma banque de données de photos de vieilles anglaises. Le week-end dernier, j'ai franchi le Channel pour me rendre à Knebworth House où se tenait une belle réunion d'anciennes, dont cette désirable Cortina Woodie :

 

http://www.silasmodels.com/knebworth/cortina.jpg

 

 

J'ai mis quelques photos en ligne que vous pourrez découvrir en cliquant ICI

 

Nul doute que certaines d'entre elles donneront lieu à une reproduction dans la gamme Silas Models !!!

 

 

 

 

Bonjour Silas,

 

Quelle excellente idée, on devrait franchir le Channel plus souvent, je trouve, cette Consul Cortina Woody est splendide !! :lover: :lover:

 

Je vais aller voir les photos que tu as prises et préparer ma liste de courses Silas Models... ;):lol:

 

A+

 

Nico

 

Edit : beaucoup de très belles choses, à cette concentration, j'ai un très gros faible pour la Singer Vogue Estate, je dois te dire, si je ne devais en citer qu'une ! :)

 

Amusant hasard : une MG ZA Magnette juste derrière une rarissime PA Velox Friary, deux modèles reproduits récemment par Oxford avec beaucoup de bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Nico,

Mon fidèle numérique vient de rendre l'âme après quelques milliers de photos. Réparable ou pas, je dois me renseigner. Donc, hélas pas de photos pour l'instant. Je ne suis pas rentré bredouille de la bourse: j'ai trouvé la nouvelle GT6 bleue (Spark) ainsi que la Jaguar SS streamline 1935 (Ixo). Un ami cherchait un Bedford camper 2 tons Corgi et je lui ai trouvé ça à un prix... presque donné. Faut dire que 3 Anglais étaient présents avec pas mal de choses intéressantes.

Aussitôt que j'ai un numérique en ordre, je te montre tout ça. Bye. JM

 

 

Hello Dolo,

 

J'aime bien cette GT6 Mark II en bleu foncé, je l'ai prise à Woluwé il y a deux semaines, elle a donc rejoint sa soeur Mk I blanche avec intérieur bleu. :)

La Mark III est également programmée mais elle sera rouge (bof !) et je recherche la Vitesse*, très réussie, pour assortir à ma Spti Mark IV bleu ciel capotée ! :D

 

Puisse ton apn être rapidement sur pied.

 

*Marque de miniatures, pas modèle de Triumph :D

 

A+

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Bonjour à tous (et toutes? :lol: )

 

Donc voici une "petite anglaise": une Connaught B type carénée ("streamlined" with big mouth!). Il s'agit d'un kit Jade Miniatures auquel j'ai apporté quelques améliorations: Les roues d'origines, déjà belles et bien moulées, ont ont par exemple été remplacées par des jantes avec un insert en photodécoupe estampée de chez Renaissance. Elle représente la voiture de Leslie Marr au Grand Prix d'Aintree 1955.

 

Place à quelques photo:

 

http://nsa20.casimages.com/img/2010/08/30/100830104153445577.jpg

 

 

 

Je n'aime pas plus les autos à n° que les femmes tatouées, mais là.... :heart: !!!!

 

Quelle belle miniature tu as là. Avec en plus une figurine superbe.

 

Le tout est à tomber ! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gifautofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gifautofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Bravo ! :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achetées hier midi dans un magasin de seconde main.

 

http://i29.photobucket.com/albums/c259/Exiv96/1-43-cars/IMG_13620b.jpg

 

Deux Mini des années 80, produites il y a environ 15 ans par Vitesse. L'époque où ils déclinaient leurs modèles dans toutes les séries spéciales imaginables. :D La Mini "Advantage" est assez originale avec ses enjoliveurs blancs et ses pare-chocs noirs ; la "Piccadilly" est plus classique. Les deux se complètent bien.

 

http://i29.photobucket.com/albums/c259/Exiv96/1-43-cars/IMG_13621b.jpg

 

La finition était bien pour l'époque, mais aujourd'hui, les feux arrière peints en rouge, ça fait quand même cheap.

 

http://i29.photobucket.com/albums/c259/Exiv96/1-43-cars/IMG_13622b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Exiv,

 

J'aime bien ces Mini, il y en a certaines que je regrette de ne pas avoir achetées à l'époque, dont cette Picadilly.

 

Nico

 

La mienne n'est pas à vendre, mais je t'envoie un MP pour autre chose. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achetées hier midi dans un magasin de seconde main.

 

http://i29.photobucket.com/albums/c259/Exiv96/1-43-cars/IMG_13620b.jpg

 

Deux Mini des années 80, produites il y a environ 15 ans par Vitesse. L'époque où ils déclinaient leurs modèles dans toutes les séries spéciales imaginables. :D La Mini "Advantage" est assez originale avec ses enjoliveurs blancs et ses pare-chocs noirs ; la "Piccadilly" est plus classique. Les deux se complètent bien.

 

http://i29.photobucket.com/albums/c259/Exiv96/1-43-cars/IMG_13621b.jpg

 

La finition était bien pour l'époque, mais aujourd'hui, les feux arrière peints en rouge, ça fait quand même cheap.

 

http://i29.photobucket.com/albums/c259/Exiv96/1-43-cars/IMG_13622b.jpg

 

 

Belles acquisitions je posséde "l'advantage" et la trouve bien mignonne........au milieu de ses "soeurs"

 

 

 

1493948956_082010002.jpg.e1ea6d4210e010da1bd5bee9dd9b0c0f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'Austin Healey Sprite Mk IIII de 1964, une des dernières Spark qui me semble terriblement réussie...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/202540/Austin_Sprite.png

 

 

Bonjour pikkpikk,

 

Le Hollandais l'avait à la bourse d'Erpent. Très belle en effet et au prix du Hollandais :lol::lol::lol: , elle est encore plus belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une réponse de chez Corgi à qui je reprochais des habitacles "standard" dans des versions de courses ou de rallyes. Ils me disent que dorénavant pour chaque nouveau modèle (= nouveau moule), l'habitacle sera traité séparément. Apparemment, beaucoup de collectionneurs leur ont fait ce reproche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question: quelle est la raison pour laquelle cohabitent sur le marché des modèles en zamac, comme Oxford, par exemple dont le prix de vente est de l'ordre de 20€ (très belles à mon goût) et des modèles en résine comme Néo et Spark qui coûtent presque trois fois plus cher. Le tout étant fait en Chine qu'est-ce qui décide un fabricant d'opter pour l'une ou l'autre solution ? Il me semble que des modèles à 20€ doivent se vendre beaucoup plus et toucher un plus large public, donc être plus rentables au final.

Personnellement je n'achète pas des modèles Néo même s'ils me font très envie, car je les trouve trop chers. Au rythme ou ils sortent cela fait un budget très important et le problème est que d'autres modèle sortent ailleurs. Si je devais payer mes miniatures 55€, j'en aurais très peu, c'est sûr.

Une dernière question: il ne semble pas exister en Angleterre de série presse identique à nos collections du genre "voitures françaises" ,etc...Pourquoi ?

Si quelqu'un peut répondre, par avance merci.

 

 

Je n'ai pas eu de réponse pour le moment à ma question sur le choix de tel ou tel concept de fabrication. Je pensais que Silas models pourrait nous dire pourquoi il a choisi le concept avec carrosserie en résine aulieu du tout métal..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu de réponse pour le moment à ma question sur le choix de tel ou tel concept de fabrication. Je pensais que Silas models pourrait nous dire pourquoi il a choisi le concept avec carrosserie en résine aulieu du tout métal..

 

Sans doute parce que le marché de la miniature étant ce qu'il est, les fabricants de miniatures hésitent à investir dans un moule die-cast, de crainte de ne pas arriver à l'amortir (plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires sont nécessaires).

 

D'où l'intérêt des modèles en résine : le tirage est moindre, mais l'investissement l'est également. Idéal pour réaliser des miniatures de modèles de "niche".

 

Et au milieu de tout celà, il y a Oxford qui ose investir dans des moules die-cast pour des modèles "entre deux eaux" : pas les plus populaires mais pas ésotériques non plus. Et ça semble marcher. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...