Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

200 Km/h en Twingo !!!


Invité §cyp012zA

Messages recommandés

Invité §tut463fu

Alors , ai au moins le couarge de tes opinions TWIXX !!!

C'est vrai, t'as le courage d'assumer une opinion totalement infondée :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gen748Bb

J'ai vu ça sur le forum de l'AAM.

Moi, j'ai jamais pu depasser le 170 compteur en descente avec

cette voiture... comme toi Gracus.

 

Moi une pointe à 183 en descente, j'ai le moteur 1.2 8s mais je ne referai jamais car la voiture est incontrolable et le moteur cri .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

Alors , ai au moins le courage d'expliquer tes propos TWIXX !!!

Arf , vais foutre un peu la merde : pour une fois qu'un jacky parle de mythomanie....euh qui sont les rois du + de 250 avec n'importe quelle charette :lol:

sinon pour les engins agricoles aussi tu fais du tuning ?? :W

Bref , je pense que 200 compteur avec une twingo c'est tout a fait possible , maintenant la realité a laquelle ça correspond :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Arf , vais foutre un peu la merde : pour une fois qu'un jacky parle de mythomanie....euh qui sont les rois du + de 250 avec n'importe quelle charette :lol:

sinon pour les engins agricoles aussi tu fais du tuning ?? :W

Bref , je pense que 200 compteur avec une twingo c'est tout a fait possible , maintenant la realité a laquelle ça correspond :L

Non , non. Je vois pas pourquoi il dit ça. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

On ne polue pas les topics de Cyp :nanana: Sinon il va revenir et se facher :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VAL256Uq

compteur bloqué sur la butée à 185 avec le 55cv 1237cm3 ( équipant les premieres twingo ) sur une supercinq boite longue ( 4cv ) en descente 3 ou 4 voies vides avec vent dans le dos.

erreur du compteur de la supercing = 5 à 6% ( mesuré ).

Donc dans de grosses condition et avec un tachymetre twingo plus optimiste et des moteurs plus puissants, ça doit etre jouable... bien que dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro037FN

197 exactement et en descente.

 

C'est possible ?

Certains l'ont fait a ski, donc sans moteur, pourquoi pas en twingo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noa422Xn

Moi 190 Km/h en 106 XN 1,1 55cv .

Alors moi je dit oui mais il faut une belle descente moi c étais dans les Ardenne belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §app654RW

Il y a quelques années de ça 180km/h en 106 KID 1.0 50ch mais je doute de la fiabilité du compteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for148by

197 exactement et en descente.

 

C'est possible ?

 

Mais oui! Bien sûr! Et laa petite belette elle emballe elle même le chocolat dans le papier alu... :L:D:W:lol::ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Il y a quelques années de ça 180km/h en 106 KID 1.0 50ch mais je doute de la fiabilité du compteur!

Le 1.0 c'est 45ch, pas 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koa755Ut

 

 

Hello!!

Pour les 106 KiD ça dépend de la date de la voiture après 1996 elle sont passées en 50ch, j'en ai une et j'ai tapé le 170Km/h en très légère déscente (160 sur le plat), mais a cette vitesse j'avais l'impression que les roues ne touchaient plus la route, alors je n'ai pas retenté le coup (surtout qd on regarde l'indice de vitesse des pneus et la vitesse max indiquée par le constructeur : 145Km/h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre la N118, mais dans l'autre sens ?

:tourne::tourne:

Dans le sens Paris Francilienne, c'est sympa, comme ca tu passes devant le radar auto et tu peux etalonner ton compteur ! :D

 

Blague a part, 200 en twingo, je sais meme pas si la 5 n'est pas au rupteur a cette vitesse! Faut arreter la fumette, les compteurs (ou ceux qui les regardent...) debloquent completement la ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP 376BU

Je crois volontiers à son histoire : j'ai fait du 192 (compteur évidemment) avec une twingo 8s (autoroute déserte, grande descente, vent dans le dos).

 

Cela dit ce n'est pas franchement le genre d'expérience que je conseille ! La pointe a été de courte durée tant le moteur hurlait, par crainte des pneus et de par la sensation d'insécurité...

 

Cela dit les twingo 16s marchent fort vu leur faible poids et leur excellent moteur. Seul les oreilles des passagers sont mises à mal sur autoroute, mais la twingo n'y est pas riducule pour peu que l'on reste raisonnable (rien à voir avec une smart par exemple, pour ceux qui en douteraient).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Je crois volontiers à son histoire : j'ai fait du 192 (compteur évidemment) avec une twingo 8s (autoroute déserte, grande descente, vent dans le dos).

 

Cela dit ce n'est pas franchement le genre d'expérience que je conseille ! La pointe a été de courte durée tant le moteur hurlait, par crainte des pneus et de par la sensation d'insécurité...

 

Cela dit les twingo 16s marchent fort vu leur faible poids et leur excellent moteur. Seul les oreilles des passagers sont mises à mal sur autoroute, mais la twingo n'y est pas riducule pour peu que l'on reste raisonnable (rien à voir avec une smart par exemple, pour ceux qui en douteraient).

Donc , avec 8 soupapes de plus , tu fais une pointe à 220 ??? :D;)

 

Non , sans dec les gars , allez faire étallonner vos compteur.

 

Allez voir la dessus les perfs de la Twingo et vous verrez que c'est completement impossible d'aller à 200 km/h :

 

Twingo 1.2 8S

 

 

Twingo 1.2 16S

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob081VS

LOl si en descente avec le vent dans le dos et avec un type qui te pousse a l arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric107sp

Ba pour moi mon record avec la 8s est de 191Km/h à 4 dedant et en descente... Un pote qui a eu une 16s plus tard lui prenait 185Km/h sur le plat et 198Km/h une foie en descente. Maintenant pour la p'tite histoire, un autre pote nous suivait en Fiesta 1250 16v et son compteur lui indiquait 15 voir 20Km/h de moin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lal643AP

Moi avec une twingo de 1994, pas plus de 169 Km/h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Si tu additionnes toutes les marges d'erreur à cette vitesse , tu n'es plus qu' a 160 km/h à tout péter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

 

 

A quand la clio à 300km/h, n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab760KE

Ah oui, j'oubliais: la couleur joue beaucoup: c'est un gris boréal, la petite soeur du gris titane ce qui explique pourquoi ça marche si bien !! ( :-) Babasse)

 

T'es gentil, tu evites de me citer quand tu trolles, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP 376BU

Donc , avec 8 soupapes de plus , tu fais une pointe à 220 ??? :D;)

 

Non , sans dec les gars , allez faire étallonner vos compteur.

 

Allez voir la dessus les perfs de la Twingo et vous verrez que c'est completement impossible d'aller à 200 km/h :

 

Twingo 1.2 8S

 

 

Twingo 1.2 16S

 

1/ Je n'ai jamais parlé d'aller à 200km/h. J'ai juste parlé de vitesse lue au compteur.

2/ Il existe des conditions ou les perfs peuvent être supérieures aux chiffres constructeurs (ou mesurés par des essayeurs sur circuit).

 

Il est de bon ton de lire correctement les messages avant de répondre avec ironie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP 376BU

Si tu additionnes toutes les marges d'erreur à cette vitesse , tu n'es plus qu' a 160 km/h à tout péter.

 

Quand on additionne toutes les marges d'erreur, on obtient n'importe quoi. Ce n'est pas comme cela que l'on fait du calcul d'incertitude.

Documente-toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §app654RW

Le 1.0 c'est 45ch, pas 50.

Pas en version injection monopoint!!!

106 kid 1994 0.9 50ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moe702PC

Au compteur, j'ai aussi été à 197 ou 198 sur autoroute en longue ligne droite (j'ai même poussé un vieux en série 7 qui m'a regardé avec des yeux ronds). J'ai pas pris la photo du compteur, car à cette vitesse là dans ce cercueil roulant, il faut être plutôt vigilant :D :D :D

C'était une 16s bien équipée que j'avais acheté d'occasion à 3000km à un garage qui l'utilisait comme voiture de collabo (dans le 16e arrondissement :lol:). Je me suis longtemps demandé si le moteur n'avait pas été bricolé ou reprog, car elle avait une sacrée pêche par rapport à d'autres Twingo que j'avais essayé, et en comparant avec une mesure réelle au chrono sur les bornes kilométrique avec le compteur digital, l'écart n'était pas flagrant (contrairement au 30km/h optimistes des anciennes 928 :ptdr:).

En tous cas, les données constructeurs à 145 km/h me faisait bien marrer, car ça devait être ma vitesse moyenne sur l'autoroute, sans être à fond de 5.

La pauvre, a quand même fini dans le cul de 3 autres bagnoles, une nuit à Paris, en touchant un trottoir en milieu de chaussée, je me suis pris l'airbag dans la tronche... RIP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au compteur, j'ai aussi été à 197 ou 198 sur autoroute en longue ligne droite (j'ai même poussé un vieux en série 7 qui m'a regardé avec des yeux ronds). J'ai pas pris la photo du compteur, car à cette vitesse là dans ce cercueil roulant, il faut être plutôt vigilant :D :D :D

C'était une 16s bien équipée que j'avais acheté d'occasion à 3000km à un garage qui l'utilisait comme voiture de collabo (dans le 16e arrondissement :lol:). Je me suis longtemps demandé si le moteur n'avait pas été bricolé ou reprog, car elle avait une sacrée pêche par rapport à d'autres Twingo que j'avais essayé, et en comparant avec une mesure réelle au chrono sur les bornes kilométrique avec le compteur digital, l'écart n'était pas flagrant (contrairement au 30km/h optimistes des anciennes 928 :ptdr:).

En tous cas, les données constructeurs à 145 km/h me faisait bien marrer, car ça devait être ma vitesse moyenne sur l'autoroute, sans être à fond de 5.

La pauvre, a quand même fini dans le cul de 3 autres bagnoles, une nuit à Paris, en touchant un trottoir en milieu de chaussée, je me suis pris l'airbag dans la tronche... RIP.

 

145 c'est la 1.2 60ch, la 1.2 75 c'est 160 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

on a fait 187 km/h avec une vieille twingo (une des premieres) avec 3 copains dans une belle descente :p

 

Donc 197 avec une 16s pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Certains l'ont fait a ski, donc sans moteur, pourquoi pas en twingo?

Ben quand tu feras la descente d'une pente à plus de 100% avec une voiture donc le SCX est aussi faible que celui d'un skieur, et donc le frottement au sol est aussi faible, ok, on en reparlera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...