Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Can-Am et Interserie


Phicanam
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par IMSA GTP,

Messages recommandés

(modifié)
Le 19/02/2024 à 09:09, M Needforspeed a dit :

moi qui suis skieur régulier depuis 1966, je suis surpris de ne jamais avoir rencontré Bruce McLaren et ses autos sur les pistes. Avais je les yeux ailleurs ??  

 

Peut être?

 

Vu le peu d'activité récemment à propos de la Can-Am et mon total inintérêt de la gabegie qu'est devenu  le "sport auto" ridicule  de ces dernières années, avec les réglements  alacon de l'aco, je préfère consacrer mon temps à me régaler à regarder des sports qui me passionnent, avec de vrais courses, sans bouffonneries à base d'oreca labellisées alpine, delage ou autre stupidités pour gogos, ni bop 🙄 😉

 

Va falloir me dire quel sport est plus intéressant que le Biathlon actuellement, outre le foot ou le basket féminin.

Tu connais la Fée lexovienne? 😉

Modifié par Phicanam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit prix  ...

Capture.thumb.JPG.96b7531ae48c84b9442e68db506caa47.JPG

 

... pour qui voudrait faire la version test brute d'alu et celle de présentation, très épurées par rapport à ce qui va suivre à Las Vegas:

 

1968-Modena-612Canam-Amon-0866-sansAilearr-2_zpsig6xczt.thumb.jpg.20119b2332990f7976aea201c0272d47.jpg

ferrari_612_can-am_3.jpg.b759c3dca44184d34377fc4ff51ac6ed.jpg

Et avec l'aileron pour la boîte à rabiots ...

 

En tout cas, de bonnes chances de faire moins pire que l'onéreuse Red Line à condition de changer les cornets d'admission, remplacer le petit pare-brise par un rhodoïd, affiner les échappements avec un foret et quelques autres accastillages ou câblages1968-Modena-612Canam-Amon-0866-sansAilearr-2_zpsig6xczt.thumb.jpg.20119b2332990f7976aea201c0272d47.jpg.

 

Quant à confondre présentation (c'était la rouge) avec essais de développement, et nuances d'alu/duralumin avec salissures ...

s-l1601.thumb.jpg.a87be02b0aa08b7c27bc1f55623413ce.jpg

Modifié par IMSA GTP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'avais monté un kit (Leader? Je ne sais plus) en bricolant les vérins pour l'aileron.

Manquent les tôles alu sur le capot avant... 🤥

 

Merci pour les photos 🙂

 

68 612 1.jpg

 

68 612 2.jpg

Modifié par Phicanam
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la continuité des test versions, les flops de 1969 programmés chez Marsh Models:

 

AVS Shadow MM345

AVS-Shadow-MkI-Lowline-2.thumb.webp.0dbb517eb07d2182297478990384ab61.webp

 

Chaparral 2H MM349

Capture1.JPG.f3bbd7f6fc60fac02ab5f559754c96c0.JPG

 

Qui était entièrement fermée contrairement à cette retouche simulant un spyder

Capture2.JPG.b2e95dfa4c98172afe29f980365b8b26.JPG

 

D'autres nouveautés intéressantes dont une réédition de la Cobra "Flip Top", la Lotus 19J Gurney/Grant de Daytona et Sebring 1965, etc ...

 

En attendant la mise à jour du site de Marsh Models:

https://www.grandprixmodels.com/tagged/5ABBCD.aspx

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 25/05/2024 à 16:03, IMSA GTP a dit :

 dont une réédition de la Cobra "Flip Top", etc ...

 

En attendant la mise à jour du site de Marsh Models:

https://www.grandprixmodels.com/tagged/5ABBCD.aspx

 

 

 

.? réédition ou bien nouveau prto juste ...? ....

 

édit... sur la vue de dessus elle paraît élargie...  

 

 

 

 

 

Modifié par DOCPAT43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2024 à 16:12, DOCPAT43 a dit :

 

 

.? réédition ou bien nouveau prto juste ...? ....

 

édit... sur la vue de dessus elle paraît élargie...  

 

 

Ah ! Et de combien de mm ? Photographiée avec quelle focale ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le "One Last Turn".

Beau livre, beaucoup de photos jamais vues.

 

Je n'ai lu que les légendes de ces images et c'est une catastrophe!

 

Trente erreurs!!!!

 

La première, page 7, trois erreurs 🤮

Les McLaren confondues avec des T70.

La Lola Ti22

Une photo Stewart pour Brabham....

 

Je vais quand même lire le bouquin, basé sur des témoignages de mécanos, préparateurs et autres témoins de l'époque.

J'avoue avoir quelques craintes 🙄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 01:44, Phicanam a dit :

Bravo, mais ce n'est pas Laguna Seca (c'est l'aileron de Riverside) et l'arrière est faux.


Pas grave pour Laguna, tu peux m'en dire plus de l'erreur sur l'AR, Phil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je vais donc m'orienter vers Riverside 1971 (aileron avec petites dérives verticales, échappements hauts, feux rouges en bas),
simuler une ouverture en noir, sur la face AR et repositionner les tiges de maintient qui ne sont pas à leur place, non plus...

Modifié par J-LR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 16:42, 997fana a dit :

bougie avait donc fait au moins 2 versions ??..

 

Visiblement.
Moi, je n'avais jamais vu celle sans aileron frontal et aileron AR avancé. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réaction de Pete Lyons, quand je lui ai envoyé la photo de la "M8D" avec deux moteurs à l'avant.

 

"OH MY GOD! What an IGNORANT gaffe!"

 

Franchement à moins d'être obsédé par la Can-Am comme moi, n'achetez pas ce livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...