Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Can-Am et Interserie


Phicanam
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par IMSA GTP,

Messages recommandés

Le 22/06/2024 à 22:09, Phicanam a dit :

Le genre d'erreur stupide dans "One Last Turn" 🤪

Une M8D/E avec deux moteurs à l'avant!

 

Page 7.jpg

Jamais compris comment John Hoare pouvait être à l'origine de cette cause perdue (cf. la puissance des moteurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 02/07/2024 à 01:36, IMSA GTP a dit :

Egalement. Peut-être Jim a-t-il pris le temps de corriger le contenu après avoir lu quelques inepties dans d'autres ouvrages, tel Pete Lyons qui confond 2A et 2C. N'est pas Dave Friedman et surtout Karl Ludvigsen qui veut ...

Pour qui est passionné de technique auto, les articles de ce dernier sont un régal, comme celui paru en juin 2022 sur la 2E dans Racecar Engineering. Idem en août 2023 sur la 2J sur 8 pages dans les 2 cas. De bons compléments à son livre de 1992.

 

Tu ne vas peut être pas être d'accord avec moi, mais, si il y a un auteur qui connait la Can-Am, c'est bien Pete Lyons, de très loin.

Friedman et Ludvigsen sont, à mon humble avis, très loin derrière.

 

Mais, bon, je ne doute pas une seconde que ta connaissance de la Can-Am est considérable.

 

Rappelons que les 2A et 2C n'ont jamais couru en Can-Am 😉🤪

A moins que les deux que tu cites l'affirment? 🙄

Modifié par Phicanam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 02/07/2024 à 01:38, IMSA GTP a dit :

Jamais compris comment John Hoare pouvait être à l'origine de cette cause perdue (cf. la puissance des moteurs)

 

C'est bien ce genre de trucs ridicules et totalement improbables qui ont fait que la Can-Am était, et est encore,  passionnante! 😊

Modifié par Phicanam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières photos avec une March 722 et une Brabham BT 38 et des F 5000 ( je crois reconnaître une Leda ) sont plutôt autour de 1972 - 1974 car l 'on voit une VW Golf blanche se diriger sous une passerelle . Pas important, encore un grand circuit perdu à jamais...Vu qu 'il y a mélange de monoplaces F 5000 / F 2 /  Formule Ford, serait ce une épreuve de Formule Libre, ou peut être de F 5000 qui admettait des monoplaces de cylindrées inférieures à 5000 cc, avec des F2 importées d' Europe des saisons précédentes  ? 

Modifié par M Needforspeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 en toute modestie, ns n' avons pas besoin de ces témoignages, qui seraient des erreurs ( age avancé des auteurs.. ou pas de verification à la relecture des ouvrages ?? ) , car ns pouvons confirmer que Chaparral 2A et 2C n' ont jamais pris part à une seule épreuve Can Am . Elles couraient le US Road Racing  Championship jusqu' en 1965

 

 Oui, Pete Lyons ne peut pas confondre les 2A et 2C, peut être a  t il simplement écrit en regardant la photo à la va vite... 

Modifié par M Needforspeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2024 à 22:11, M Needforspeed a dit :

Les dernières photos avec une March 722 et une Brabham BT 38 et des F 5000 ( je crois reconnaître une Leda ) sont plutôt autour de 1972 - 1974 car l 'on voit une VW Golf blanche se diriger sous une passerelle . Pas important, encore un grand circuit perdu à jamais...Vu qu 'il y a mélange de monoplaces F 5000 / F 2 /  Formule Ford, serait ce une épreuve de Formule Libre, ou peut être de F 5000 qui admettait des monoplaces de cylindrées inférieures à 5000 cc, avec des F2 importées d' Europe des saisons précédentes  ? 

 

Je suis en train de me régaler, il y a des centaines de photos de la Can-Am et je n'ai ps fini de tout voir 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe,  ce chiffre est d' autant plus effrayant qu' un être humain qui vit 100 ans n' a que 36500 jours devant lui !

 

 J' ai dans un dossier avec une arborescence de sous dossiers d 'un peu plus que 29000 photos environ que j' avais pieusement collectées, scannées et redimensionnées à partir de livres et de magazines + internet , mais là, même sur l' année 1967, il va falloir que je devienne très sélectif.

En Juillet, je croyais pouvoir partir en vacances, putain, va me falloir me mettre à bosser pour enregistrer tout cela, heureusement, la plupart des 2200 dossiers sont déjà existants. 

 

Dossier photos Sport Auto 1 .JPG

Dossier photos Sport Auto .JPG

Modifié par M Needforspeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle saloperie devant nos yeux. Avec 34% des voix, les britanniques vont envoyer 65 % de députés au parlement britanniques, ds une transparence démocratique. Et en France, avec le m^me chiffre, impossibilité probable de gouverner.

 

 En France, on empêche cette transparence avec des bassesses politiques jamais vu à ce niveau dans le pays.

 

 Un front commun antidémocratique, constitué de toutes pièces de carpes et de lapins, une alliance de contraires qui créé une dictature de la pensée et qui insulte plus de 11 millions de français. La cris la plus grave de la 5eme république est devant nous

 

 La vrai situation extrémiste se trouve dans cet extrême centre gluant, pervers. Seront disqualifiés à vie pour leurs parjures en moins d 'une semaine Edouard Philippe, Gabriel Attal, Bayrou, Gluksman ridiculisé , Xavier Bertrand ,la plupart des ministres, Olivier Faure,des centaines d' associations, les syndicats enseignants, la liste est tellement longue ! 

Si les observateurs étrangers nous observaient, ils verraient le coup terrible porté à l 'image de notre pays, une véritable république bananière de part sa confiscation de la démocratie la plus élémentaire. 

 

 la règle des 12.5 % des inscrits, soit 18,65 % des votants, sans obligation de se maintenir est un non respect pour les électeurs qui se sont portés sur le candidat, qui en plus, comme s 'il parlait à des grands enfants, leur dit ce qu 'ils doivent faire. Car trop facile de dire que les français connaissent cette règle, qui comme par hasard supprime  la grande majorité des triangulaires.  

 

 

 

Modifié par M Needforspeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😉

Parfois, je me prends à regretter que, comme en ruSSie, il n'y ait pas chez nous une loi contre les agents de l'étranger.

Le Ramassis de Nauséabonds est le parfait exemple d'un parti "apatride", pour reprendre un terme très à droite.

La campagne présidentielle 2017 de marraine lapine a été financée par la poutinie.

Celle de 2022, par la Hongrie d'orban.

Je précise que je ne suis pas macroniste 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tous les réseaux de mafieux de la haute fonction publique et des conseils d' administration des Banques françaises empêchait de trouver toute autre source de financement, la les agents permanents de l' étranger, on a vu leur puissance, bien supérieure au pauvre Poutine. Le ramassis de nauséabonds, se sont 11 millions de paumés. Gros, très gros, donc entièrement faux. 

 

 Si les manoeuvres auxquelles on assiste ne sont pas nauséabondes, que faut il de plus !   

 

Ce sont tous les pourris de ma liste qui sont entre les mains de Davos, qui  ns a sorti Macron. Tiens, Attal,désespéré qui fait encore des concessions aux fossoyeurs de la France, qui n' a jamais mais alors jamais été un pays multiculturel. 

 

 Tous les autres pays de l' Union Européenne ont accepté une vraie droite, ns serions les seuls, car le vrai enjeu c 'est que cela légitimerait le parti RN , et cela, beaucoup de politiques ne le veulent pas.

 Quel est le candide crétin  qui pourrait penser qu 'il y aurait une confiscation de la démocratie, c'est au contraire la situation que ns vivons depuis les européennes, qui montrent la volonté délibérer de la confisquer.

 

 

Modifié par M Needforspeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je ne vote pas, je les regarde simplement d'entretuer

ça ne va pas changer le montant de ma retraite, ni le reste, montant du carburant, électricité, etc... 

 

pour info les agents étrangers, c'était une invention du KGB, maintenant SVR, concernant les agents de renseignements qui n'avaient pas la nationalité russe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas cela comme une volonté de s' entretuer, mais bien au contraire pour la plupart d' etre prêts à toutes les alliances les plus glauques. 

 

 Pour nos sources de revenus, attentions aux comptes d' assurances vies, quant à l' indexation des retraites sur l' inflation, je ne serai pas optimiste.

 

 Les impôts, mais il y en a  tellement sous des formes cachées, il va y avoir une augmentation, et pas une petite; 6600 Milliards de dette avec le hors bilan, les impôts seront un gage donné aux marchés de la dette. Record absolu , la dette et la charge de la dette divergent de plus en plus rapport au PNB.  

 

 

Modifié par M Needforspeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 22:00, M Needforspeed a dit :

"" la France, qui n' a jamais mais alors jamais été un pays multiculturel."

 

 

 

Belle preuve de racisme d'un bas du front national qui semble ne pas connaitre l'histoire et tout ce que tu appelles des étrangers ont amené à le France  😉

 

Tes grands parents ont dénoncé des juifs pendant la période pétainiste?  🤪 

rn.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 05/07/2024 à 22:10, 911-50 a dit :

perso je ne vote pas, je les regarde simplement d'entretuer

ça ne va pas changer le montant de ma retraite, ni le reste, montant du carburant, électricité, etc... 

 

pour info les agents étrangers, c'était une invention du KGB, maintenant SVR, concernant les agents de renseignements qui n'avaient pas la nationalité russe

 

 

C'est aussi une loi de poutine pour museler, interdire et emprisonner les Russes qui tentaient de dénoncer sa dictature.

Une inspiration pour lapine et bordel là 😉

Modifié par Phicanam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 21:18, M Needforspeed a dit :

Quelle saloperie devant nos yeux. Avec 34% des voix, les britanniques vont envoyer 65 % de députés au parlement britanniques, ds une transparence démocratique. Et en France, avec le m^me chiffre, impossibilité probable de gouverner.

 

 En France, on empêche cette transparence avec des bassesses politiques jamais vu à ce niveau dans le pays.

 

 Un front commun antidémocratique, constitué de toutes pièces de carpes et de lapins, une alliance de contraires qui créé une dictature de la pensée et qui insulte plus de 11 millions de français. La cris la plus grave de la 5eme république est devant nous

 

 La vrai situation extrémiste se trouve dans cet extrême centre gluant, pervers. Seront disqualifiés à vie pour leurs parjures en moins d 'une semaine Edouard Philippe, Gabriel Attal, Bayrou, Gluksman ridiculisé , Xavier Bertrand ,la plupart des ministres, Olivier Faure,des centaines d' associations, les syndicats enseignants, la liste est tellement longue ! 

Si les observateurs étrangers nous observaient, ils verraient le coup terrible porté à l 'image de notre pays, une véritable république bananière de part sa confiscation de la démocratie la plus élémentaire. 

 

 la règle des 12.5 % des inscrits, soit 18,65 % des votants, sans obligation de se maintenir est un non respect pour les électeurs qui se sont portés sur le candidat, qui en plus, comme s 'il parlait à des grands enfants, leur dit ce qu 'ils doivent faire. Car trop facile de dire que les français connaissent cette règle, qui comme par hasard supprime  la grande majorité des triangulaires.  

 

 

 

Je savais que plus de 33% des Français étaient contaminés (j'ai bien ajouté "taminé" :lol:), mais je ne m'attendais pas à trouver ces propos nauséabonds sur un sujet "modèles réduits".

Retour à la Can-Am et à l'Intersérie SVP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pas sûr que cela fasse les gros titres en poutinie (ni le résultat des élections en France) 🙄 😂

Record du monde battu pas une Ukrainienne!!!! 😍

Il était détenu par la Bulgare Stefka Kostadinova depuis... 37ans 😄

 

 

Modifié par Phicanam
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 06/07/2024 à 12:38, 911-50 a dit :

bon revenons à la CanAm

Philippe qu'a tu trouvé de vraiment intéressant dans toutes ces photos du site Ebay que tu nous a signalé ?

 

Beaucoup de photos jamais vues et il y en a encore plein, du moins, j'espère 😍

Modifié par Phicanam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 15:13, huitimus a dit :

Je savais que plus de 33% des Français étaient contaminés (j'ai bien ajouté "taminé" :lol:), mais je ne m'attendais pas à trouver ces propos nauséabonds sur un sujet "modèles réduits".

Retour à la Can-Am et à l'Intersérie SVP.

 

  Et oui, des faits, après nauséabonds, cela montre la dictature des bien - pensants .Revenons à la Can Am, mais il y a d'autres posts qui n' ont rien à faire ici, comme cette athlète ukrainienne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...