Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Clio 1.4 16V vs 206 1.6 16V


Quenotte

Messages recommandés

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §_To656Fc

Sinon, je viens de comprendre pourquoi les perfs de la golf TDI 100 sont supérieures à celle de la 115...

 

C'est les belges qui fabriquent, ils ont inversé les puces!!! :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

Par ce qu'ils ont fait des essais à la con, le TDI 100 n'a jamais été + performant que le 115, il n'arrive déjà pas à suivre le 110...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

remarque, c'est des belges le moniteur non? :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

Kesk'ils annoncent comme chiffres ?

Voici les miens TDI 100/TDI 115):

 

0-100 11'3 / 10'3

V max 188 / 195

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

KM D.A. 32.2s!!!!(100)/32.5s(115), j'ai la meme chose que toi pour la VMAX. Le 0-100 j'ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

Le moniteur le précise toujours...

Enfin, moi je te file les chiffres que j'ai, il faudrait une confrontation 100/115 lors d'un même essai pour être fixé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Enfin bref, c'est pas grave, on va pas se prendre la tete toute l'année avec ca non plus... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

J'te l'accorde, je regarderai dans mes mono kan j'aurai le temps, je les garde tous !

Et les Auto-*peluche aussi pour si il n'y a + de PQ ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

Et le coup de tournevis???

 

@+

Pour le coup, j'y crois pas trop quenotte... les temps de la clio sont normaux vu le rapport poids puissance.

[/quotemsg]

Ouais surtotu que la megane a de meilleurs temps que la clito :p

 

mdr si ca c'est pas du coup de tournevis...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

 

 

Ouais surtotu que la megane a de meilleurs temps que la clito :p

 

mdr si ca c'est pas du coup de tournevis...

 

@+

 

T'as vu jouer ça où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ
a écrit']

McFly, fait gaffe, ca déteint!! :lol:

t'as pas un tournevis STP, j'aimerai bien gratter un TDI 180 avec mon 130 !:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

Pourquoi la 206 1.6 n'est elle pas comparée à une Clio 1.6 ?

Ca serait + équitable non ?

Ben non, chui con, avec un coup de tournevis elle pourrait gratter une S16 ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien regarde les tempsdu moniteur...c peut etre le 1.6 16s au fait m'enfin meme combat...

 

Par contre pas de coup de tournevis chez bmw...elles sont meme pas rodees la plupart du temps... :(

 

regarde l'essai de la 330Ci ds le moniteur et les perfs...

Et regardes ce qu'un modele rode fait ds echappement...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
Par contre pas de coup de tournevis chez bmw...elles sont meme pas rodees la plupart du temps... [/quotemsg]

Pas rodées c'est une chose, mais pour le coup de tournevis... je serais moins catégorique que toi :D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

Je ne critiquerai pas BM, j'aime trop cette marque pour cela, pas plus que les autres marques pour 2 bonnes raisons :

1) Voiture bricolée = conso en hausse (c'est vachement le but recherché en France!!)

2) Repression des fraudes tu connais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sdn601zY

moi j'ai une clio 1.6 16 v initiale et je peux vous dire qu'elle marche...et que dans tous les mag elle met une branlée à la 206 1.6 16 v xs...la peugeot a un comportement + sportif mais elle n'avance pas...la preuve elle se fait gratter par une clio 1.4 16 v...comment mentir sur la marchandise...je l'ia dejà poussé à 210 sur autoroute sur plat et ca ne bouge pas...le seul truc est qu'elle ne grimpe pas trop ahaut dans les tours (au delà de 6000 ca s'arrete)...c'est une voiture avec bcp de couple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

c'est une voiture avec bcp de couple!

 

Marié avec des enfants ? :lol:

 

Non, c'est une bonne petite auto que tu as là, par contre le 1.6 16V PSA, pas testé alors sépa...

J'en ai entendu grand bien sur la Xzara...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf007mL

moi j'ai une clio 1.6 16 v initiale et je peux vous dire qu'elle marche...et que dans tous les mag elle met une branlée à la 206 1.6 16 v xs...la peugeot a un comportement + sportif mais elle n'avance pas...la preuve elle se fait gratter par une clio 1.4 16 v

 

La Clio 1.4 16V talonne la 206 1.6 16V, mais ne la gratte pas.

Faut pas exagerer non plus, elle se prend 1 sec sur le 0-100 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sdn601zY

tout le monde encense la 206 ...mais les moteurs essence ne suivent pas...dans tous les mag la 206 1.6 16 v se fait exploser par la clio 1.6 16 v...les moteurs essences de chez peugeot sont "vieux" et le 1.6 16 v de renault est sans doute le meilleur sur le marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva244uh

Il est bien connu que renault sache mieux faire de moteurs essence que peugeot

A contrario,les moteurs diesel de peugeot sont meilleures que Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Au delà des performances, un moteur s'apprecie pour son caractère. Et dans le cas des 1.6 16v français, ils sont assez differents. Le 1.6 16v est assez creux sous 3000 tours et peine un peu en 5e aux vitesses basses. Sous 3000 tours, il n'est pas tres efficace bioen que ça reste tout à fait acceptable. En revanche, en haut du compte tours, il est bien plus amusant que le Renault car il aime visiblement les hauts regimes et est vif jusqu'à 6500 tours. Le Renault est plus coupleux et efficace mais moins demonstratif et amusant à mon gout.

 

Les chiffres des magazines sont importants et constituent une bonne base de comparaison (notamment pour les consommations), les impressions de conduites le sont tout autant: ce sont quand meme elles qui font le plaisir de conduire au quotidien, pas le chrono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex037jO

Le 2001-06-14 12:21, Quenotte a écrit:

Bah vi le 1.6 rino on dirait un diesel... :(

 

@+

En tout cas, Môsieur, le 1,6 16 V Renault, il pousse déja dés 2000 tr.

et le 4KM est plus brutal contrairement à ce que tu dis que le TU5 JP4 PSA. On dirait peut être un diesel (je le prends comme un compliment vu les posts dithyrambiques sur ce type de motorisation :)

mais au moins il ne nécessite pas de scier du bois dans les bas régimes, et présente plus d'attrait en conduite normale. Tu ne pourras

certainement pas m'affirmer le contraire, car je peux passer de la Saxo 16 V (avec la "vraie version du 1,6 16 V" et non une version "appauvrie" (rien qu'a voir le pauvre couvre-culasse noir mat, on comprends) comme sur la 206.) à la Clio 1,6 16 V en un instant. Donc, je parle de ce que je connais, moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

J'irais pas jusqu'à dire que ça marche comme un diesel quand meme. Il monte moins bien dans les tours amis est plus consistant en bas, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex037jO

Le 2001-06-14 13:00, Nikotec a écrit:

J'irais pas jusqu'à dire que ça marche comme un diesel quand meme. Il monte moins bien dans les tours amis est plus consistant en bas, c'est tout.

 

Tout à fait, mais tu peux te fier à la pratique que j'ai des deux motorisations, un moteur coupleux en bas est plus agréable dans

le cadre d'une conduite normale qu'un moteur relativement pointu comme le PSA. De plus en reprises, la Saxo se fera irrémédiablement larguer par la Clio dans les basses rotations. Les remises en vitesse sont ce qu'il y a plus importants dans la conduite de tous les jours.

Ce n'est pas la Vmax ou le mille en moins de ...

Pour ce qui des régimes maxi, le 4KM Renault régule à 6300 tr., le TU 5 JP4 à 7300 tr. Le caractère est différent, c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sdn601zY

alors que pensez vous du 1.6 16v sur la clio il est donnée à 9.1 s pour le 0 à 100, 30s5 pour le 1000m et 193 kmh...pas mal non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

J'ai testé le 1.6 16V renault, il marche très bien, je lui reproche juste d'être un peu trop linéaire à mon gout, mais ça ne retire rien à ces qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

Et la 206 ? A combien est'elle donnée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra200pm

alors que pensez vous du 1.6 16v sur la clio il est donnée à 9.1 s pour le 0 à 100, 30s5 pour le 1000m et 193 kmh...pas mal non!

Pour 110 cv, c'est pas miraculeux.

[addsig]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

C'est pas mal du tout vu la puissance, kesk'il te faut toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...