Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Clio 1.4 16V vs 206 1.6 16V


Quenotte

Messages recommandés

Invité §le 721VA

pour une athmo ma s16 n'est pas du tout linéaire.

elle est mm parfois déchéné vers 3500trs mais çà dépend de la météo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lex037jO

Le 2001-06-14 16:38, [Toine] a écrit:

Perso, je préfere la saxo, mais de toutes facons, ce sont deux bagnoles tres voisines...

 

C'est ce que je disais à McFly tout à l'heure... la meilleure de la gamme 106, c'est la saxo VTS :D

 

Les réglages de suspension ne sont pas les mêmes entre la 106 S16 et la Saxo VTS, et regardez les voies des deux voitures: pas identiques.

La 106 sous-vire davantage, la Saxo est plus joueuse. Mais les freinages appuyés sur le mouillé à haute vitesse sont générateurs de sensations. A noter sur la Saxo, une planche de bord plus moderne que celle de la 106 et possède un coffre un peu plus grand (280 dm3 au lieu de 250) que la Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ
pour une athmo ma s16 n'est pas du tout linéaire.

elle est mm parfois déchéné vers 3500trs mais çà dépend de la météo.[/quotemsg]Heu, y'a un leger plus dans cette zone mais bon, on est pas scotche au siege ;)

En fait, la ou on ressent le plus l'acceleration sur la S16, c'est au changement de vitesse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
A 4500, quand t'appuie en 5ième tu sens quand même que le moteur est disponible ![/quotemsg]

Sur le ouéssise, c'est la que ca commence à devenir franchement amusant les 4500 tpm :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

m'en fout, je vais mettre un K&N, une double ligne d'échappement, une psibox et je vais te niquer sur la RN118!!! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
Bah...faudra juste que je desserre le frein a main

 

 

 

@+ [/quotemsg]

C'est donc ca l'odeur bizzare de ta BM quand tu roules? :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

ya meme des 330d qui les rodent sur la RN118

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hik717MJ

Hiko, ça veut dire quoi 206_powa_:) ???

 

hu hu hu hu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

Personne ne connais le regime moteur a 140km/h sur la clio 1.4 16S ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

[citation][nom]Nikotec a écrit[/nom]

J'irais pas jusqu'à dire que ça marche comme un diesel quand meme. Il monte moins bien dans les tours amis est plus consistant en bas, c'est tout.

 

Tout à fait, mais tu peux te fier à la pratique que j'ai des deux motorisations, un moteur coupleux en bas est plus agréable dans

le cadre d'une conduite normale qu'un moteur relativement pointu comme le PSA. De plus en reprises, la Saxo se fera irrémédiablement larguer par la Clio dans les basses rotations. Les remises en vitesse sont ce qu'il y a plus importants dans la conduite de tous les jours.

Ce n'est pas la Vmax ou le mille en moins de ...

Pour ce qui des régimes maxi, le 4KM Renault régule à 6300 tr., le TU 5 JP4 à 7300 tr. Le caractère est différent, c'est clair.

[/citation]

 

Je suis assez d'accord avec Lex. Le 1,6.16v de Renault n'est pas une bête de course, mais il est agréable au quotidien. Il est plus orienté couple que puissance au haut du compte-tours, c'est évident. De là à le qualifier de Diesel, faut tout de même pâs pousser !! Par contre, certains moulins de puissance similaire sont nettement plus vifs... Celui de la Saxo VTS (plus vif en haut mais moins coupleux) ou le 1,7 Zetec Ford à calage d'admission variable, certes plus puissant (125ch) , mais souple en bas ET rageur en haut ....

 

Au fait, Lex, tu as eu ta nouvelle Clio 110ch ?? Quelle couleur as-tu choisi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur VW 1.6L de 125cv est excellent...et il fait un bien meilleur bruit que le rino...Et il l'arrache meme en reprises... :p

 

Faut juste revoir la temporisation de la commande de gaz...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex037jO

[citation][nom]Lex a écrit[/nom]

Le 2001-06-14 13:00, Nikotec a écrit:

J'irais pas jusqu'à dire que ça marche comme un diesel quand meme. Il monte moins bien dans les tours amis est plus consistant en bas, c'est tout.

 

Tout à fait, mais tu peux te fier à la pratique que j'ai des deux motorisations, un moteur coupleux en bas est plus agréable dans

le cadre d'une conduite normale qu'un moteur relativement pointu comme le PSA. De plus en reprises, la Saxo se fera irrémédiablement larguer par la Clio dans les basses rotations. Les remises en vitesse sont ce qu'il y a plus importants dans la conduite de tous les jours.

Ce n'est pas la Vmax ou le mille en moins de ...

Pour ce qui des régimes maxi, le 4KM Renault régule à 6300 tr., le TU 5 JP4 à 7300 tr. Le caractère est différent, c'est clair.

[/citation]

 

Je suis assez d'accord avec Lex. Le 1,6.16v de Renault n'est pas une bête de course, mais il est agréable au quotidien. Il est plus orienté couple que puissance au haut du compte-tours, c'est évident. De là à le qualifier de Diesel, faut tout de même pâs pousser !! Par contre, certains moulins de puissance similaire sont nettement plus vifs... Celui de la Saxo VTS (plus vif en haut mais moins coupleux) ou le 1,7 Zetec Ford à calage d'admission variable, certes plus puissant (125ch) , mais souple en bas ET rageur en haut ....

 

Au fait, Lex, tu as eu ta nouvelle Clio 110ch ?? Quelle couleur as-tu choisi ?[/quotemsg]

 

La Clio 1,6 16 V dynamique arrive cette apm. Elle est rouge cerise (713) pour te donner une idée on voit circuler pas mal de photos de la version RS dans cette teinte. Je vais éffectuer environ 300 kms ce W.E. Premières impressions lundi. En tout cas, j'irais aussi tester aussi la Saxo 16 v dotée depuis 2J. des fameux Continental Premium Contact. Leur look (profil asymétrique, épaulement plus carré) est déja plus flatteur que les anciens SX GT que je vais faire monter sur jantes tôle pour tourner sur circuit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf007mL

Personne ne connais le regime moteur a 140km/h sur la clio 1.4 16S ?

Aux alentours de 4 250 de mémoire !

Je vérifie ca ce Week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

[citation][nom]poivre a écrit[/nom]

Personne ne connais le regime moteur a 140km/h sur la clio 1.4 16S ?

Aux alentours de 4 250 de mémoire !

Je vérifie ca ce Week-end [/citation]Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev182GB

moi aussi ,je fais un bench ce WE pour voir

 

je revient sur le sujet,

hier avec mon pote qui a la XS 1,6 16V

on a fait un petit bench a un feu sur une nationale. j'etait derriere lui et je le tenais a distance jusqu'a qu'il leve le pied.

je pense que dans notre bench je profitait un peu du fait d'etre derriere...

donc je pense que la 206 et la clio on a peu chose pres les memes perfs avec 2 millieme d'avantage pour la 206(dans le doute de l'aspi, il faudrait que l'on essaie dans l'autre sens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev182GB

je vais pas me mettre sur la file inverse quand meme !!!!!!

non je rigole mais on n'a pas l'occasion de se suivre dans de bonnes conditions pour faire se genre d'essai donc on n'en fait pas!!

je vais demande aux gendarmes de bry sur marne sur l'A4 s'il peuvent pas nous fermer le tunnel de nogent sens province paris pour faire des essais!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev182GB

sans prendre aucun risque, il n'y a pas grand chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra200pm

Tu vas pas nous dire que dans le 77, t'arrive pas à trouver une double voies??

C'est pas le Botwana, le 77 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

Un bon run comme les gros cakes le vendredi soir ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev182GB

Tu vas pas nous dire que dans le 77, t'arrive pas à trouver une double voies??

C'est pas le Botwana, le 77 !

c'est bien connu , il y a que des champs et je n'ai pas envie de "faire ca" dans un champ.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb415ir

salut kev1,

 

le propiétaire de la 206 en question c'est moi, et c'est vrai que je suis un peu du même avis que Kev1. à plusieurs reprises, on s'est un peu titillé, et y a pas à dire la clito me cole le cul. Sauf hier ou j'ai eu l'impression de prendre une légère avance avant de lever le pied.

 

je voudrais juste rajouter un chose, ma 206 à 4500 Km, la clio de Kev1 en a 30000 (d'ailleurs elle est peut être bientôt à vendre ;;)

je pense que ma caisse n'a pas encore atteint ses pleines performances.

 

j'ai entendu dire que la voiture obtenait sa totalité de bourrins entre 5000 et 10000 suivant la conduite...vous en pensez quoi ?

 

sinon on va taper des runs avec Kev1 ......... sur le périph et on vous enverra les photos (avec flash ).

 

à tout à l'heure Kev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi650sY

J'ai une 206 XS 1.6 16v de 7000km.

J'ai un ami qui a une 106 XSI de 1995, 105ch d'origine. Il a en plus un kit d'admission direct, une ligne complète sans cata. Diffile d'estimer sa puissance actuelle: 110? 115ch?

 

Enfin bref, ces dernière semaines on a souvent eu l'occasion de se mesurer en DA à un feu rouge (sur la N1 en direction de la province, au dernier feu après la croix verte à des heures où c'est désert)

Le résultat est toujours le même:

1ere et 2nde: je suis très légérement devant, à peine un capot.

3eme: il revient à mon niveau

4eme: il passe devant d'une bonne demie longueur

5eme: Je reviens doucement à son niveau

 

Au bout de 2 bons km a environ 200km/h il est impossible de se départager.

 

Au final je suis plutôt satisfait des perfs de ma 206 par rapport à la 106 XSI. Cependant, la boîte de la 206 est un peu longue à mon goût, en tout cas beaucoup plus que celle de la 106: c'est pour cette raison que la 106 repasse facilement en 4; ensuite la 5 est si courte que la 106 à dépasse son régime de puissance maxi et la 206 peut revenir.

 

Malgré tout, il manque beaucoup de sensations dans la 206: trop insonorisé, position de conduite trop haute; Mais chassi FANTASTIQUE.

 

J'ai eu l'occasion de conduire une Clio 1.6 16v: encore moins de sensations: moteur trop linéaire et chassi vraiment neutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH407Yb
le 4KM Renault régule à 6300 tr., le TU 5 JP4 à 7300 tr[/quotemsg]

 

Heu, c'est 6500/7200 non ?

 

M'enfin moa j'en suis content de mon 1.4 16v c'est le principal (-;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...