Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

les volvo en miniatures


Invité §vol665lb
 Partager

Messages recommandés

Invité §eli563ir

Personne n'a un XC60 brun terre "MotorArt"' à m'échanger ou à me vendre

 

+ 1

 

 

 

son offre sera la mienne.

 

hum ... +0,5 rougit.gif.44da0f9d3438a9e4fefbac1b9e482b98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §eli563ir

1/43

 

 

Quelqu'un s'est il rendu compte de l'énorme différence de proportion entre la 164 de Neo (modèle 1969) et celui de PremiumX (modèle 1968) ?

 

je pense que ce dernier est le même moule que le numéro 7 de la collection presse dédiée (Atlas Suède) en vert foncé

 

inutile de sortir vos pieds à coulisse, ça saute directement aux yeux surtout en longueur !!

 

la 164 aurait-elle tant changé en une année ??.. voyons.gif.9fa8f520e8dc86ee24fd9d75f5550151.gif

 

outre les volumes et proportions, on note d'importantes différences au niveau dessin des gravures et autres détails (notamment le capot)

 

première boulette chez le groupe Ixo : le monogramme latéral a été collé sur la portière au lieu de l'aile http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

les feux arrière et les pares-chocs ne sont pas les mêmes mais ce sont des distinctions naturelles entre les deux millésimes

 

tout comme les grilles rondes de chaque côté de la calandre devenus des phares (ou ab)

 

Mes références sont 43107 pour la résine et PRD247 pour la rivale, toutes deux en bleu clair métallisé mais là encore assez différents

 

la taille de la calandre semble + juste chez la die-cast mais l'espace qui sépare la portière et l'entourage de roue à l'avant n'est pas conforme (trop court)

 

pas assez large non plus le retour d'aile avant qui se prolonge sur le dessus de la caisse tout le long du capot (PremiumX)

 

une calandre pas assez haute et trop rectangle chez Neo ... bah.gif.0551061651f1c989b8cc8122aaecc49c.gif

 

vos constats et avis sont les bienvenus, je me fie qu'aux seules images du net en ce qui concerne les modèles 1/1

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat382tB

Effectivement Eliote, les amateurs de Volvo sont rare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Effectivement Eliote, les amateurs de Volvo sont rare !

 

mouais ... en attendant, merci IB !

 

 

 

sais plus si j'avais posté la version espagnole du Volvo colection presse :

 

1-43-copie-photo-002-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic078mr

1/43

 

 

Quelqu'un s'est il rendu compte de l'énorme différence de proportion entre la 164 de Neo (modèle 1969) et celui de PremiumX (modèle 1968) ?

 

je pense que ce dernier est le même moule que le numéro 7 de la collection presse dédiée (Atlas Suède) en vert foncé

 

inutile de sortir vos pieds à coulisse, ça saute directement aux yeux surtout en longueur !!

 

la 164 aurait-elle tant changé en une année ??.. http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] voyons.gif

 

outre les volumes et proportions, on note d'importantes différences au niveau dessin des gravures et autres détails (notamment le capot)

 

première boulette chez le groupe Ixo : le monogramme latéral a été collé sur la portière au lieu de l'aile http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] s/pfff.gif

 

les feux arrière et les pares-chocs ne sont pas les mêmes mais ce sont des distinctions naturelles entre les deux millésimes

 

tout comme les grilles rondes de chaque côté de la calandre devenus des phares (ou ab)

 

Mes références sont 43107 pour la résine et PRD247 pour la rivale, toutes deux en bleu clair métallisé mais là encore assez différents

 

la taille de la calandre semble + juste chez la die-cast mais l'espace qui sépare la portière et l'entourage de roue à l'avant n'est pas conforme (trop court)

 

pas assez large non plus le retour d'aile avant qui se prolonge sur le dessus de la caisse tout le long du capot (PremiumX)

 

une calandre pas assez haute et trop rectangle chez Neo ... http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] es/bah.gif

 

vos constats et avis sont les bienvenus, je me fie qu'aux seules images du net en ce qui concerne les modèles 1/1

 

 

 

Bonjour Eliote,

 

Oui en effet les posts sont devenus très rares. Le moteur était sans aucun doute Volvoblues.

Des prioritées professionnelles l'empêchent de consacrer du temps pour présenter ses miniatures.

 

Je n'ai pas encore tellement remarqué ces différences et t'es le seul à ce jour qui me fait part de ces remarques/critiques.

Je n'ai que la miniature NEO. Je vais essayer de trouver quelqu'un qui a les deux modèles pour nous faire éventuellement des photos.

 

NEO et IXO ont de toute façon plusieurs modèles de la marque Volvo dans leur programme qui ne reflètent pas exactement la réalité.

C'est ben sur très décevant pour les collectionneurs avertis.

 

Michelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Bonjour Eliote,

Oui en effet les posts sont devenus très rares. Le moteur était sans aucun doute Volvoblues.

Des prioritées professionnelles l'empêchent de consacrer du temps pour présenter ses miniatures.

Je n'ai pas encore tellement remarqué ces différences et t'es le seul à ce jour qui me fait part de ces remarques/critiques.

Je n'ai que la miniature NEO. Je vais essayer de trouver quelqu'un qui a les deux modèles pour nous faire éventuellement des photos.

NEO et IXO ont de toute façon plusieurs modèles de la marque Volvo dans leur programme qui ne reflètent pas exactement la réalité.

C'est ben sur très décevant pour les collectionneurs avertis.

Michelle

 

Bonjour Michelle, heureux de te lire un bout :)

pour ledit forumeur, c'est bien naturellement compréhensible qu'il se consacre à ses priorités

concernant les différences Ixo/Neo, je n'ai pas de photo ... nous en reparlerons peut-être et j'essayerai d'en faire

 

En attendant, voici une petite nouvelle - issue de la presse - qui fait une entrée fracassante puisqu'il s'agit de l'Amazon mais en quatre portes

 

images toutes fraîches :

 

1-43-dscf1803-big.jpg

1-43-dscf1804-big.jpg

1-43-dscf1802-big.jpg

1-43-dscf1805-big.jpg

1-43-dscf1799-big.jpg

1-43-dscf1801-big.jpg

1-43-dscf1796-big.jpg

1-43-dscf1797-big.jpg

1-43-dscf1798-big.jpg

 

 

cette livrée jaune pastel est donc le dernier numéro (94) des "Classiques de l'automobile" par Hachette/AutoPlus

la 3 portes noire est un exemplaire chopé sur IB ette année (livré sans boîte), je pense qu'il s'agit d'une fabrication IXO pour White Box ou bien PremiumX ...

elle est gravée "130 amazon" sous le châssis

 

 

à+

 

 

ps. je suis toujours à la recherche de certains numéros de la collection Volvo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic078mr

Je vais de mon côté essayer d'organiser des photos avec les 164.

 

Oui en effet l'Amazon jaune vient de sortir aujourd'hui.

Il semblerait qu'on l'a aussi vu quelque part sur le baie pour $ 46 !!

La noir est celle de Premium-X qui est aussi fait par IXO.

Le White Box n'est pas encore sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Quelqu'un s'est il rendu compte de l'énorme différence de proportion entre la 164 de Neo (modèle 1969) et celui de PremiumX (modèle 1968) ?

je pense que ce dernier est le même moule que le numéro 7 de la collection presse dédiée (Atlas Suède) en vert foncé

inutile de sortir vos pieds à coulisse, ça saute directement aux yeux surtout en longueur !!

la 164 aurait-elle tant changé en une année ??..

outre les volumes et proportions, on note d'importantes différences au niveau dessin des gravures et autres détails (notamment le capot)

première boulette chez le groupe Ixo : le monogramme latéral a été collé sur la portière au lieu de l'aile

les feux arrière et les pares-chocs ne sont pas les mêmes mais ce sont des distinctions naturelles entre les deux millésimes

tout comme les grilles rondes de chaque côté de la calandre devenus des phares (ou ab)

Mes références sont 43107 pour la résine et PRD247 pour la rivale, toutes deux en bleu clair métallisé mais là encore assez différents

la taille de la calandre semble + juste chez la die-cast mais l'espace qui sépare la portière et l'entourage de roue à l'avant n'est pas conforme (trop court)

pas assez large non plus le retour d'aile avant qui se prolonge sur le dessus de la caisse tout le long du capot (PremiumX)

une calandre pas assez haute et trop rectangle chez Neo ...

vos constats et avis sont les bienvenus, je me fie qu'aux seules images du net en ce qui concerne les modèles 1/1

 

164 de 1968 (PremiumX - PRD247) Vs 164 de 1969 (Neo Scale Models - 43107)

 

 

 

1-43-dscf1826-big.jpg

1-43-dscf1827-big.jpg

1-43-dscf1828-big.jpg

1-43-dscf1817-big.jpg

1-43-dscf1813-big.jpg

1-43-dscf1818-big.jpg

1-43-dscf1820-big.jpg

1-43-dscf1823-big.jpg

1-43-dscf1825-big.jpg

1-43-dscf1814-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

120 AMAZON quatre portes Ixo/Hachette Vs 121 AMAZON quatre portes Minichamps

 

 

1-43-dscf1836-big.jpg

1-43-dscf1833-big.jpg

1-43-dscf1843-big.jpg

1-43-dscf1838-big.jpg

1-43-2-copie-big.jpg

1-43-1-copie-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama185sN

Hi all,

 

I'm living in The Netherlands, not in France.

Is there someone that can buy me 2 pieces of the Hachette magazine, including the ugly yellow Amazon?

I'm sure we will agree about the payment!

 

Kind regards,

 

Amazon65

The Netherlands

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Hi all,

I'm living in The Netherlands, not in France.

Is there someone that can buy me 2 pieces of the Hachette magazine, including the ugly yellow Amazon?

I'm sure we will agree about the payment!

Kind regards,

Amazon65

The Netherlands

 

Hi,

just have a look in your mailbox :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic078mr

Bonjour tout le monde,

 

Un nouveau listing concernant les voitures est disponible sur mon site www.minivolvo.lu

 

Le listing comporte maintenant 4572 différentes miniatures.

 

Michelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

aujourd'hui réception de la 343, enfin !!! je la voulais tant ... :lover:

 

petite séance photo dédiée à Renato, merci à lui pour son aide ainsi qu'à Mikael :bien:

 

Sur ces images de bien mauvaise qualité je l'avoue, elle se dore la pilule sous le soleil franc-comtois avec sa cousine de chez Neo (édition spéciale Wilpac)

 

Quant à la 242GT, je la dois à un très sympathique collectionneur étranger qui désirait la Amazon de Autoplus

 

le rétroviseur conducteur a été égaré, mais je suis très heureux d'avoir en miniature cette Volvo qu'avait le père d'un copain d'enfance :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui réception de la 343, enfin !!! je la voulais tant ... :lover:

 

petite séance photo dédiée à Renato, merci à lui pour son aide ainsi qu'à Mikael :bien:

 

Sur ces images de bien mauvaise qualité je l'avoue, elle se dore la pilule sous le soleil franc-comtois avec sa cousine de chez Neo (édition spéciale Wilpac)

 

Quant à la 242GT, je la dois à un très sympathique collectionneur étranger qui désirait la Amazon de Autoplus

 

le rétroviseur conducteur a été égaré, mais je suis très heureux d'avoir en miniature cette Volvo qu'avait le père d'un copain d'enfance :love:

 

 

Ne t'en fais pas, j'aurai un rétroviseur pour toi, Eliote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Ne t'en fais pas, j'aurai un rétroviseur pour toi, Eliote !

 

génial, super merci Pikkpikk !!!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir
Invité §str128tC

Two nice Volvo's from the Atlas series:

 

Hundreds of models on my site: http://straatauto.weebly.com

A reaction there would be a nice Christmas present for me! (Also in French)

Volvo PV444 Edition Atlas

Volvo PV544 1963 Edition Atlas

 

http://i260.photobucket.com/albums/ii5/Bennijmegen/WebBewerkingvankruggen200_zps959cb771.jpg

 

http://i260.photobucket.com/albums/ii5/Bennijmegen/WebBewerkingvankruggen100_zps005dc36f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petites nouveautés reçues dans le cadre de la collection Volvo Atlas.

Une fois n'est pas coutume, je vais me séparer de ces deux modèles, néanmoins réussis mais qui ne m'intéressent pas dans le cadre de ma collection.

Si jamais quelqu'un était intéressé, un petit MP est bienvenu (vente à prix coûtant sans aucun bénéfices).

 

Volvo_440_Politie.jpg

 

Volvo_V40_Estate.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik864Tt

 

 

 

 

 

 

Très bien le comparatif entre ces deux 164 mais il ne s'agit pas des mêmes milésimes, certes les carrosseries devraient être les mêmes, à quelques détails près mais la fabrication de miniatures en totale harmonie avec les modèles réels doit être exceptionnelle.

Pour la 164, il faudrait comparer la 164 de IXO (immat P5663) -(celle décrite par Eliote) et la 164 de chez Neo même millésime (même feux arrières), version couleur "or brun", édition limitée à 300 exemplaires .

Là encore il y a quelques différences entre les deux modèles. ( A moins que ce ne soit des différences dues aux années de diffusion du modèle)

 

Mais s'il faut trouver tous les défauts des miniatures pour ne pas les prendre sous pretextes qu'elles ne ressemblent pas aux modèles de l'echelle 1/1, alors on aurait pas beaucoup de miniatures dans nos vitrines.

Par contre, c'est plus interressant d'avoir des modèles qui paraissent identiques et qui ne le sont pas.

Exemple: les V70 (2003) de chez Minichamps: avec toit ouvrant ou sans toit ouvrant, avec barres de toit ou sans,

ou V70 (1998) avec ou sans barres de toit.

 

Il y aura toujours des choses à redire sur les détails des miniatures, . . .

 

 

et c'est ça qui est bien . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Bonjour à tous les Volvo lovers,

 

je suis toujours à la recherche de certains numéros de la collection : 07 - 17 - 25 - 34 - 35 - 36

 

 

Merci pour toute aide en mp :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...