Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection Dinky Toys - Editions Atlas


Petet
 Partager

Messages recommandés

Ça n'aura pas trop traîné (mais il était vraiment temps ...)

 

voici la réponse du DG d'Atlas :

 

"Chers abonnés de la Collection « Dinky Toys »,

 

Je prends connaissance de votre message et ne peux que comprendre votre mécontentement au sujet du dernier coffret hors-série et de notre mini catalogue de Noël 2012. Avant de tenter de vous expliquer quoi que ce soit, je vous présente donc les excuses des Editions Atlas, car comme vous le soulignez fort justement, votre satisfaction est la seule garantie de la pérennité de cette collection.

La logique des coffrets ou des modèles hors-série est de proposer aux passionnés de Dinky Toys des rééditions de qualité en série limitée afin que seuls ceux qui désirent les acquérir les acquièrent, hors du cadre de la collection: dans le cas du coffret « Dinky Toys 4L de légende » , nous avons clairement été dépassés par le succès, et malgré tous les efforts de notre service clients, n'avons identifié que tardivement l’origine de ce dysfonctionnement. Il s’agissait d’un bug informatique au moment de l'enregistrement des commande que nous n’avons pas pu/su corriger à temps.

 

J'ai donc décidé exceptionnellement de faire reproduire les coffrets manquants afin de satisfaire l’ensemble des commandes existantes, ce qui en cette période de l'année nous emmène sur une disponibilité des coffrets début Avril 2013.

Nous allons donc refaire la liste des commandes non satisfaites, et revenir vers chacun de vous, le cas échéant, pour bien revalider votre commande. J'espère que cette décision va bien dans le sens que vous souhaitiez.

Vous savez que nous avons la chance d'avoir à nos côtés Jean-Michel Roulet qui, outre sa compétence sur le sujet (cf. son dernier livre), est très impliqué dans la gestion de ce forum,

et qui est particulièrement attentif à répondre au plus grand nombre de questions et à prendre en compte vos suggestions pour la construction de la collection. Nous sommes régulièrement tous deux en contact afin que cette « collection pas comme les autres » vous réserve de bonnes surprises et non des désagréments.

Enfin, je voudrais souligner que nous sommes une des rares entreprises à avoir un service clients en interne, basé en France, avec une vraie connaissance de nos produits, de nos offres, et surtout une unique mission, s'assurer de la satisfaction de nos clients. Autant je déplore comme vous cet incident, autant je peux vous affirmer que nous faisons tout pour être à la hauteur de vos attentes, comme le montre par exemple le nouvel Espace Clients que nous venons de rénover sur notre site internet. Lui aussi a essuyé quelques plâtres mais il sera bientôt un outil à la hauteur de vos espérances. Nous sommes bien entendu toujours ouverts aux suggestions de nos clients, et comme chacun, toujours perfectibles...

J'espère que ces quelques lignes répondent à vos questions, et vous permettent de mesurer à quel point nos clients sont importants pour nous.

Nous avons beaucoup de beaux projets à vous faire découvrir, à commencer effectivement par une magnifique nouvelle collection de camions Dinky Toys dans très peu de temps...

Bien cordialement,

Olivier Boccara

Directeur Général Editions Atlas"

 

ENFIN ...!

 

 

 

Bonjour ,

 

Personnellement je n'ai pas reçu ce courriel du DG .

 

Aujourd'hui , suite à mon dernier courrier , j'ai encore reçu une réponse négative du service clients d' Atlas qui me dit en substance que contrairement à leur lettre du 28-11 , qui m'informait que j'allais recevoir prochainement mon coffret , aujourd'hui , le coffret est définitivement épuisé .

 

Ils ne parlent pas de retirage ni de nous recontacter .

S'ils retirent vraiment le coffret , çà serait bien que le directeur en informe rapidement le service clients ; car là , visiblement , ils ne sont pas du tout au courant .

 

Sinon , tu avais écrit directement au DG ou au service clients ?

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message recopié plus haut n'est pas un courrier reçu;

 

Il s'agit de la réponse officielle du DG d'Atlas sur le Forum Dinky-Atlas.

 

La société s'engage à recontacter individuellement tous les abonnés dont les commandes n'ont pu être satisfaites, pour les valider.

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel211Bj

Le message recopié plus haut n'est pas un courrier reçu;

 

Il s'agit de la réponse officielle du DG d'Atlas sur le Forum Dinky-Atlas.

 

La société s'engage à recontacter individuellement tous les abonnés dont les commandes n'ont pu être satisfaites, pour les valider.

 

A suivre ...

 

En tout cas cela montre bien qu'il y avait de l'injustice auprés des abonner.Vingt huit euros quarante par mois depuis plus de deux ans et quelques coffrets,cela mérite plus de respect envers nous avec notre numéro de client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel211Bj

... Et je ne parle pas des achats hors abonnement ...

 

Bon,je m'incline avec un mensuel mais quand même quel joie de le recevoir.bounce.giflove.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté Atlas par téléphone au sujet de ma commande car sur mon compte apparait que le prix d'ine voiture plus les frais de livraison, l'hotesse que j'ai eu au téléphone m'a demandé si j'avais commandé les 2 modèles en même temps, je lui ai répondu "bien sur", mais il n'y a aucune trace de ma commnde du coffret R4.

Donc normalement le service clientèle devait me recontacter aujourd'hui par téléphone, à l'heure qu'il est toujours pas d'appel !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit comparatif de la version Atlas avec l'originale que j'ai fini par dégoter ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Remarquable copie pour le moins, comme pour la PL17, peu de différences. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/obelux.gif

 

Les joints de moule sont plus discret et forcément pas exactement comme sur l'originale.

 

Manque un trou dans le châssis, et le picot centrale du logo du capot, les butées de par-chocs sont plus courte, à par ça, le logo 24ct sur la malle arrière est un peu noyé dans la peinture, dommage, car le logo panhard latéral est très bien.

 

 

panhard 24 dinky toys (7).jpg

 

panhard 24 dinky toys (6).jpg

 

panhard 24 dinky toys (4).jpg

 

panhard 24 dinky toys (1).jpg

 

La couleur est sympa, bref, une réussite !

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/18/nophares.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant411wG

Bonjour à tous! moi j'ai commandé 3 coffrets 4L, 3 BB Lorain, une Opel et une 403 et j'ai tout recu à temps! j'ai même reçu deux bons de commande! (pour info je partage avec qq1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO650VM

Bonjour à tous, Je suis le photographe qui cherchait à joindre des grosses pointures sur l'histoire des miniatures Dinky, Corgi ou autres. Grâce à Jean Michel roulet, Michel Nikolay de la boutique Galerie du jouet ancien, de Mr Olivier Boccara des editions Atlas, je tenais à vous informer que l'article dans le journal l’Équipe sort demain en kiosque. Je pense que vous êtes tous des collectionneurs avertis et que cet article ne vous apprendra pas grand chose, mais pour les lecteurs qui aiment les courses automobiles ou tout simplement les belles autos, trouverons cette double page sympathique. Un grand merci à tous les interlocuteurs qui m'ont aidé dans cette démarche. Bien cordialement.

Thierry Gromik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant le Coffret 4L que j'avais commandé, et que je n'ai pas reçu (comme beaucoup d'entre-vous), j'ai fait une réclamation sur le site Atlas pour m'en plaindre et j'ai reçu aujourd'hui le message suivant :

"Un courrier vous sera adressé prochainement afin de recommander le coffret 4L afin de vous satisfaire."

J'ai donc bon espoir de pouvoir l'acheter.

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant le Coffret 4L que j'avais commandé, et que je n'ai pas reçu (comme beaucoup d'entre-vous), j'ai fait une réclamation sur le site Atlas pour m'en plaindre et j'ai reçu aujourd'hui le message suivant :

"Un courrier vous sera adressé prochainement afin de recommander le coffret 4L afin de vous satisfaire."

J'ai donc bon espoir de pouvoir l'acheter.

 

Yves

 

 

 

Le problème qui se pose maintenant c'est de savoir quand nous recevrons ce fameux courrier .

J'ai téléphoné aujourd'hui à Atlas afin de savoir quand nous recevrons ce précieux sésame ; d'après l'hotesse , ce serait dans les deux semaines qui viennent .

A suivre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à ce message :

Bonjour,

 

Concernant le Coffret 4L que j'avais commandé, et que je n'ai pas reçu (comme beaucoup d'entre-vous), j'ai fait une réclamation sur le site Atlas pour m'en plaindre et j'ai reçu aujourd'hui le message suivant :

"Un courrier vous sera adressé prochainement afin de recommander le coffret 4L afin de vous satisfaire."

J'ai donc bon espoir de pouvoir l'acheter.

 

Yves

 

 

Puis à celui-ci ...

 

Le problème qui se pose maintenant c'est de savoir quand nous recevrons ce fameux courrier .

J'ai téléphoné aujourd'hui à Atlas afin de savoir quand nous recevrons ce précieux sésame ; d'après l'hotesse , ce serait dans les deux semaines qui viennent .

A suivre .....

 

 

Je vous informe que j'ai reçu aujourd'hui un premier courrier dans ce sens, signé du Directeur de collections. (M. B. V######) (il y a bien un 's' à la fin de collections).

 

Dans ce courrier il est dit que la refabrication va bien avoir lieu, mais ne pourra faire l'objet d'une livraison que début avril 2013 (frais de ports offerts).

 

Il précise que la commande initiale sera totalement honorée.

 

Le courrier (courrier-type, à n'en pas douter) parle de dysfonctionnement au moment de la saisie de ma commande ... remerciements pour ma confiance, excuses, etc ...

 

J'allais oublier ...

 

Dans ma BAL aujourd'hui, la nouvelle venue, la Studebaker.

 

Déballage en cours ...

 

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année et un joyeux Noël.

 

Merci à tous pour vos conseils envers l'éditeur, sur ce forum ou le sien.

 

(Ils ont porté leurs fruits ... mais ... chutt ! )

 

Disons que c'est ... la magie de Noël !!!

 

 

;)

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit comparatif de la version Atlas avec l'originale que j'ai fini par dégoter ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Remarquable copie pour le moins, comme pour la PL17, peu de différences. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/obelux.gif

 

Les joints de moule sont plus discret et forcément pas exactement comme sur l'originale.

 

Manque un trou dans le châssis, et le picot centrale du logo du capot, les butées de par-chocs sont plus courte, à par ça, le logo 24ct sur la malle arrière est un peu noyé dans la peinture, dommage, car le logo panhard latéral est très bien.

 

 

panhard 24 dinky toys (7).jpg

 

panhard 24 dinky toys (6).jpg

 

panhard 24 dinky toys (4).jpg

 

panhard 24 dinky toys (1).jpg

 

La couleur est sympa, bref, une réussite !

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/18/nophares.gif

 

 

Merci pour ce comparatif très instructif.

 

A chacun de se faire son opinion sur "quid de la plus réussie entre l'originale et sa repro".

 

Si tu as des détails des différences entre les logos latéraux dont tu parles, merci de nous en faire profiter.

 

 

;)

 

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un scan du même courrier que celui que j'ai reçu, ce qui me confirme que c'est bien d'une lettre-type dont il s'agit :D :

 

 

http://i14.servimg.com/u/f14/16/71/00/68/lettre10.jpg

 

Il reste à espérer, tant qu'à faire que nous pourrons les uns et les autres avoir jusqu'à 3 exemplaires du coffret comme initialement promis.

 

J'avais pour ma part limité ma commande à un seul exemplaire, afin de leur permettre une répartition équitable entre abonnés ...

 

A suivre en avril ... Ne perdons pas le fil ...

 

PS: un participant indique sur le forum de l'éditeur que la 2CV BB Lorrain sera également rééditée.

Info ou intox ? je ne sais pas ... antosha.gif.f96fb7201367a3d0f8f4b1699d412bb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour répondre une fois pour toutes à cette question qui revient souvent, voici sa confirmation concernant l'ordre de réception des modèles de cette collection.

 

J'avais répondu déjà dans ce sens suite à une explication fournie par une opératrice du service clients, mais comme la question revient souvent ici ...

 

"Jean Michel ROULET répond à vos questions:

 

Bonjour M. T#########,

 

Je ne suis pas en charge de la logistique mais je suis prêt à vous expliquer ce que je sais sur les livraisons

 

Tout d'abord, vous avez presque tous les éléments de réponse à vos interrogations dans le message que vous a adressé M. "gp50".

 

En effet, s'agissant des modèles de la collection, cela se passe ainsi qu'il vous l'a décrit. Chaque modèle est réédité à l'identique, quand le stock initial est épuisé, puisque ces miniatures sont également diffusées dans une bonne partie des pays d'Europe. Il n'y a pas de modèle définitivement épuisé. Mais du fait que vous recevez un modèle toutes les 4 semaines - comme tous les autres abonnés - , si vous ne vous êtes pas abonné en septembre 2008, vous avez forcément du retard sur les souscripteurs de la première heure.

 

Parfois Norev livre la nouveauté en deux temps à quelques semaines d'intervalle, et tout le monde ne peut donc pas être servi le même jour. C'est alors l'occasion de livrer un des modèles passés manquants à ceux qui ne possèdent pas tous les n° précédents.

 

Imaginons un abonné ayant souscrit il y a 15 mois. Il aura reçu les n° 1,2,3 avec ses cadeaux et probablement ensuite ila sera passé directement aux n° 45,46,47,48,etc... et si le n° 49 est partiellement livré en retard, comme doivent être servis en priorité ceux qui ont déjà tous les n° déjà parus, cet abonné pourra alors recevoir le n° 35 par exemple, puis redémarrer 4 semaines plus tard avec les n° 49, 50, 51 etc... , ou directement 50,51,52 etc...

 

La gestion est certainement délicate mais la triple préoccupation est de livrer une miniature toutes les 4 semaines, de ne pas envoyer deux fois le même modèle et de livrer la collection complète au bout du compte.

 

En ce qui concerne les séries limitées, coffrets, offres de Noël, elles sont tirées une fois pour toutes et non rééditées. Jusqu'à présent il ne s'est guère produit de cas où tout le stock s'est trouvé épuisé en quelques jours comme ce fut la cas cette année pour le coffret R 4 où les statistiques n'ont été d'aucun secours pour programmer la commande.

 

Le coffret Renault 4 va donc être produit à nouveau tant son succès a dépassé toutes les prévisions; confirmez votre commande auprès du service clients, et vous le recevrez en Avril, le temps de le fabriquer et de l'acheminer en France.

 

Le directeur Général d'Atlas l'a expliqué sur ce Forum.

 

Bien cordialement.

JMR"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur067nw

Bonjour à tous, reçu moi aussi le même courrier aujourd'hui 21/12......

A suivre !!!!!!!........

 

Merci Energie pour le lien sur les camions Dinky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT163Lm

J'ai reçu le même message alors que j'ai les 4L.... quelle organisation !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc-613le

Attention, DAN-TOYS édite le fameux brasseur Kronenbourg...

 

il y en aura pas pour tout le monde.......500 exemplaires seulement.

 

thumbnails_545x500.php.jpg

 

 

Le Berliet GAK brasseur Kronenbourg avec ses deux boites:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel211Bj

Merci pour ces infos.Tout est commandé chez Atlas,donc je croise les doigts.Passez de bonnes fêtes en famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug235hh

Pas plus de nouvelles pour moi !!

 

J'ai bien reçu le courrier à la place des coffrets de 4L commandés ....

 

J'ai commandé en direct le U23 dépannage sur le site Atlas ... et il apparait bien dans mes commandes en cours ...

 

Reste à attendre la marche à suivre pour recommander le coffret 4L !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus de nouvelles pour moi !!

 

J'ai bien reçu le courrier à la place des coffrets de 4L commandés ....

 

J'ai commandé en direct le U23 dépannage sur le site Atlas ... et il apparait bien dans mes commandes en cours ...

 

Reste à attendre la marche à suivre pour recommander le coffret 4L !!

 

 

J'attends le lancement de la collection camions, qui ne devrait plus tarder...

 

Pour le reste, je suis à jour. love.gif.1f8cfa2b96b848773385969ab1ca988e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_QU788Gn

Concernant la collection camions, j'ai reçu aujourd'hui ce mail suite à ma commande du U23:

 

Cher Monsieur...

 

Tout d'abord, je vous félicite d'avoir choisi de recevoir Camions DINKY TOYS de mon enfance.

 

Je vous confirme aujourd'hui que nous avons bien enregistré votre commande. Cependant, devant le très vif succès rencontré par notre offre, nous sommes momentanément en rupture de stock.

Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour ce contretemps. Naturellement, nous avons tout mis en œuvre pour réduire votre attente.

 

Suivez la préparation et l'acheminement de votre colis depuis votre espace client.

 

Merci de votre confiance,

 

Francine Parrot,

Responsable Service Clients

 

 

Y a t'il d'autres clients Atlas qui ont reçu ce mail ? Il y a trois jours, Atlas me confirmait ma commande et mon Citroën U23 devait être livré sous quinzaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

Concernant la collection camions, j'ai reçu aujourd'hui ce mail suite à ma commande du U23:

 

Cher Monsieur...

 

Tout d'abord, je vous félicite d'avoir choisi de recevoir Camions DINKY TOYS de mon enfance.

 

Je vous confirme aujourd'hui que nous avons bien enregistré votre commande. Cependant, devant le très vif succès rencontré par notre offre, nous sommes momentanément en rupture de stock.

Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour ce contretemps. Naturellement, nous avons tout mis en œuvre pour réduire votre attente.

 

Suivez la préparation et l'acheminement de votre colis depuis votre espace client.

 

Merci de votre confiance,

 

Francine Parrot,

Responsable Service Clients

 

 

 

Y a t'il d'autres clients Atlas à a voir reçu ce mail ? Il y a trois jours, Atlas me confirmait ma commande et mon Citroën U23 devait être livré sous quinzaine...

 

 

 

didi149.gif.176c132bcf3b5458dcd381588d23f399.gif ce jour ......

 

il faut être patient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...