Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Intérieur cuir et toit ouvrant


Invité §Gro601OU

Messages recommandés

Invité §Gro601OU

Je sais, l'intérieur cuir et le toit ouvrant n'ont rient à voir ensemble, mais je me pose des questions à leur sujet, en vue d'un achat prochain.

 

Les possesseurs de l'un ou l'autre de ces équipements peuvent-ils m'en donner les points négatifs et positifs.

Merci :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REB012Ik

Je sais, l'intérieur cuir et le toit ouvrant n'ont rient à voir ensemble, mais je me pose des questions à leur sujet, en vue d'un achat prochain.

 

Les possesseurs de l'un ou l'autre de ces équipements peuvent-ils m'en donner les points négatifs et positifs.

Merci :)

 

 

Le toit ouvrant:

Ca augmente le bruit dans l'habitacle(meme fermé)et si on ne met pas le rideau on se fait agresser par le soleil

Le seul avantage étant que cela donne un intérieur plus clair.

Depuis la clim,je pense que cela n'a plus grand intéret.

Le cuir est agréable au toucher et a l'odeur et apporte un certain confort sauf pour le noir (ca chauffe).

Le gros inconvénient est la fragilité

(attention aux frictions, fermetures éclair..

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro601OU

Je ne suis pas encore fixé : Une Leon 1.8T 20 VT, une Clio RS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, l'intérieur cuir et le toit ouvrant n'ont rient à voir ensemble, mais je me pose des questions à leur sujet, en vue d'un achat prochain.

 

Les possesseurs de l'un ou l'autre de ces équipements peuvent-ils m'en donner les points négatifs et positifs.

Merci :)

 

 

toit ouvrant attention aux post-poses, çà risque à la longue de

te fuir la flotte dessus, et je te parle pas des bruits d'air passé le 100 à l'heure.

adopter de préférence un modèle "monte constructeur" avec un "vélum"

genre de pare soleil.

le cuir: le+ l'odeur, le look.

: prendre du noir ou gris foncé,car couleur claire = escalve du nettoyage

: le -, çà te brule le cul en été, si t'as laissé ta voiture en plein soleil, et pour éviter les craquelures, il faut l'entretenir régulièrement avec des produits style BELGUM les meilleurs à mon avis.:cool:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro601OU

Le cuir est agréable au toucher et a l'odeur et apporte un certain confort sauf pour le noir (ca chauffe).

J'ai justement peur de me bruler le c.l, étant donné que j'habite dans une région ou le soleil et la chaleur sont assez présents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REB012Ik

[citation][nom]REBOOT a écrit[/nom]

Le cuir est agréable au toucher et a l'odeur et apporte un certain confort sauf pour le noir (ca chauffe).

J'ai justement peur de me bruler le c.l, étant donné que j'habite dans une région ou le soleil et la chaleur sont assez présents !

[/citation]Prends du beige ou du gris.pas de problème.Surtout pas du noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

Bof, le cuir c'est nul !

je préfère le tissus (mais pas le velour).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam542LU

Humm l'odeur du cuir...Je me suis acheté un blouson de moto en cuir (rien à voir) mais ça m'a rappellé avec emotion l'odeur des sieges an cuir de la Golf Rally que mon père avait eu en VD quand j'etais jeune. Le cuir dans une auto c'est chiant d'entretien mais quelle classe et quelle plaisir pour l'odeur. Moi j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

Salut,

 

J'ai une toledo V5 avec cuir et toit ouvrant

le cuir c'est :

doux

classe

ca sent bon

celui de SEAT n'est pas trop fragile, mais il faut quand meme faire attention. Par contre, si tu habite dans une région chaude et que tu porte un short, oublie le sa cuit !!!, et en plus ca fait hyper transpirer du dos car la peau ne respire pas contrairement au tissus.

 

Pour le toit ouvrant :

 

pratique qund il fait pas assez chaud pour la clim

donne de l'espace a l'habitacle, pas bruyant du tout si tu ferme le volet de protection,

Par contre, tu t'en sert finalement peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

Bof, le cuir c'est nul !

je préfère le tissus (mais pas le velour).

L'alcantara, c'est le top et c'est autrement plus agreable que le cuir en ete, surtout qd t'es en short :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR

Les possesseurs de l'un ou l'autre de ces équipements peuvent-ils m'en donner les points négatifs et positifs.

Merci :)

 

J'ai eu les 2. Rien a voir effectivement. Le cuir sans hésitation (confort plus ferme des sieges qu'une sellerie "classique" en général). Le toit ouvrant c'est bien pour faire du tourisme ou suivre un pelloton de cycliste quand tu manages une équipe. Sinon ça sert à rien et ca diminue la rigidité de la caisse et peut engendrer des rossignols inutiles... y'en a bien assez comme ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR

L'alcantara, c'est le top et c'est autrement plus agreable que le cuir en ete, surtout qd t'es en short :D

 

Y'a pas plus fragile (en tout cas sur les Peugeot c'est de la grosse dobasse). C'est la seule et unique raison qui m'a fait acheter une Confort plutot qu'une Premium lors de mon second achat (ma premiere étant une Premium, les flancs des siéges étaient détruits à 50 000 kms/ 2 ans 1/2... on voyait la mousse !)

 

Maintenant va mettre tes fesses dans une Alfa ou une Audi et tate leur alcantara... rien à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro601OU

L'alcantara, c'est le top et c'est autrement plus agreable que le cuir en ete, surtout qd t'es en short :D

Ouep, j'imagine : depuis début juin, je ne quitte pas le short donc c'est clair que me bruler à chaque fois que je prends la bagnole et ce, pendant plus de 4 mois, ça me tente moyen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

Cuir :

 

les + : look, odeur, aspect au toucher, pour moi + confortable

les - : sur une berline, risque de se cramer les fesses. Sur un coupé ou sur une 3 portes, tu peux toujours rabattre les sièges :p Entretien contraignant si tu veux que ça reste beau, attention aux expositions en plein soleil sur du cuir foncé sinon ça risque de passer, surtout sur les cuirs "cheap" (genre renault des années 80)

 

Pour moi, pas d'hésitation possible avec le tissu. Le problème du maintien est plus du aux sièges, effectivement si la siège n'a pas bcp de maintien, le cuir glissera plus. Avec des sièges sports ou bacquets, par de pb (monte dans une F390 par exemple :W).

 

Toit ouvrant :

 

les + : luminosité dans l'habitacle, agréable si tu n'as pas la clim

les - : bruit lorsqu'il est ouvert, sifflements aérodynamiques fermé, utilité avec la clim, l'enfer si tu es grand (expérience vécue) car le TO empiète souvent sur la hauteur de pavillon. A la limite, sur une 307 :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Tout à fait d'accord avec JCM.

J'ai les deux sur ma voiture, pour moi le cuir est un must. Par contre le toit ouvrant je ne m'en sert que pour l'entre-ouvrir en stationnement quand il fait chaud.

De plus je ne vois pas trop l'interet de TO si on a une clim (les remarques de JCM sont pertinentes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boy242HM

J'ai l'intérieur cuir beige et je regrette pas pour l'instant de l'avoir. L'apparence, le touché, l'odeur, le maintien, ... Bref le cuir Momo sur les Alfa est vraiment top et pas forcément cher.

Je craignais effectivement l'été dans le sud et en short, mais étant de couleur clair, il n'était pas très chaud, par contre c'est vrai qu'on transpire plus dedans.

Quant au toit ouvrant, si on a la clim, y a aucun intérêt je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tif385lq

J'ai les deux.

 

Le cuir:

en fait je n'ai pas pris l'extention full cuir: l'assise est en Alcantara.

Pour moi, c'est un bon compromis.

Les sièges sont ainsi confortables, l'odeur est sympa, et ils ne sont pas brulant l'été.

 

Le Toit ouvrant:

C'est mon premier. J'en suis tres content, d'une part pour la lumière, d'autre part...ca permet de profiter des sonorités du moteur.

Je ne m'en sert en aucun cas pour aérer because clim' auto..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho612Xx

Pour le TO

Je l'avais sur mes voitures précédentes en deuxieme monte (sauf pour la Twingo, TO toile d'origine). Aucun ne fuyait sauf celui de la Twingo, une fois lors d'un orage extremement violent.

Par contre ma mère en a eu deux de suite qui fuyaient (deuximeme monte).

 

Pour le cuir, je l'ai dans la Xantia. Ca sent bon, c'est joli, le maintien n'est pas terrible mais comme disait JCM, ca vient plutot de la forme du siège. A noter, la voiture a bientot 7 ans et il est impeccable (pourtant, le propriètaire précédent ne devait surement pas l'entretenir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Sur ma precedente Lancia Delta j'avais un TO et surtout l'interieur en alcantara blanc casse (sieges recaro avant et arriere) qui en 5 ans ne m'a procure que du plaisir (odeur plus touche plus solidite) Je passais juste l'aspirateur 1 fois par an sur les sieges et les habillages de portes(revetue aussi d'alcantara!)

Avec la clim le TO etait assez inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG

Le 2001-08-09 12:35, Gu a écrit:

J'ai eu les 2. Rien a voir effectivement. Le cuir sans hésitation (confort plus ferme des sieges qu'une sellerie "classique" en général). Le toit ouvrant c'est bien pour faire du tourisme ou suivre un pelloton de cycliste quand tu manages une équipe. Sinon ça sert à rien et ca diminue la rigidité de la caisse et peut engendrer des rossignols inutiles... y'en a bien assez comme ça !!!

 

Le cuir c'est génial.

Pour Gu, si le toit ouvrant est d'origine, la voiture est au contraire plus rigide (il y a des renforts) mais plus lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR

Pour Gu, si le toit ouvrant est d'origine, la voiture est au contraire plus rigide (il y a des renforts) mais plus lourde.

 

Renfort ou pas j'entends plus de mecs qui disent que ca grince que de mecs qui disent que c'est mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG

Ca dépend des toits ouvrant, sur les bmw et audi, aucun problème de ce genre (t'as vu le prix de l'option?), il faudrait que je retrouve l'article paru sur un Auto Journal expliquant pourquoi une voiture avec toit ouvrant d'origine est plus rigide qu'une qui n'en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR

Ca dépend des toits ouvrant, sur les bmw et audi, aucun problème de ce genre (t'as vu le prix de l'option?), il faudrait que je retrouve l'article paru sur un Auto Journal expliquant pourquoi une voiture avec toit ouvrant d'origine est plus rigide qu'une qui n'en a pas.

 

Non te fatigues pas je te crois volontiers... mais tous les TO ne se valent pas à mon avis, rien qu'au vu du prix comme tu dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy642vi

Le cuir c chaus l'ete et le toit ouvrant ne sert pas à grandvhose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac811oC

Vi vi c'est sûr me suis renseigné aussi. Le T.O (enfin sur la 206) d'origine est renforcé, par celui en deuxième monte... Par contre, je ne sais pas du tout quelle gueule il a ce toit... Et j'aimerais bien voir un TO de deuxième monte éléctrique parceque celui d'origine sur la 206 est très beau, et je suis sûr qu'on ne me montera pas le même (j'ai déjà demandé).... Enfin de toute facon, y'a pas que Pigeot, y'a Feu vert, norauto, mais peut on avoir confiance, ca je ne sais pas.... Si qqun avait une photo d'un TO en deuxième monte sur 206 (électrique) ce serait cool...

 

Baci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...