Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

an american dream, Brooklin and more 1/43


Invité §pop153OE
 Partager

Messages recommandés

Mais de rien, :jap:

 

Et concernant le jaunissement, il est vrai que les anciennes miniatures en white metal ont cette fâcheuse tendance à jaunir. Il y a bien sûr la colle mais aussi les flancs blancs (pas chez BRK à ma connaissance) et certains pare-brises aussi !

 

Idem j'ai pas mal de white metal dans ma collection. Certains sont comme neuves, d'autres ont succombé à la jaunisse pas avec le temps (souvent rachetées pour un prix dérisoire sur eBay ou autre).

 

Concernant la fragilité de certains modèles plus actuels, tu as tout à fait raison. Lors de la réception de mon Edsel '59 dont je parlais plus haut, le bare métal sur l'angle d'une aile avait bougé (pourtant elle était bien emballée), j'ai pu le remettre avec une pince à épilée et ça passe... mais il ne faut plus que j'y retouche !

 

En revanche, à ce petit jeu ce sont les résineuses qui gagnent la pale d'or. Certains se souviendront de ma Chrysler SW de chez Neo que j'ai du racheter.... :sarcastic::siffle:

 

Avant :

 

Chrysler Town & Country '76_03.jpg

 

 

Après :

 

Chrysler Wagon.jpg

 

 

je me souviens parfaitement de cet accident et son triste résultat . :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les pneus des Brooklin, les premiers modèles ( nervures plus larges) s'écrasaient plus facilement et le blanc jaunissait aussi et devenait dur ( j'ai vu 2 ou

3 modèles ou ils se collaient aux jantes; mais rien de grave puisque Brooklin peut en fournir autant comme autant :jap: :jap: . J'en profite pour saluer encore Brooklin qui est le sel fabricant qui fournit des pièces détachées ( et dans un temps record, merci Amanda!!) à ma connaissance. Les pare-brises peuvent jaunir aussi s'ils ont été exposés à trop de lumière; me concernant, la vitrine est toujours à l'ombre dans l'entrée et rien ne bouge ;) ; en plus je l'ai fabriqué moi-même avec des portes coulissantes de 6 mm d'épaisseur ( verre sécurit pour mes enfants au départ, et maintenant petit-fils qui est aussi fou que moi des petites voitures; à 3 ans il connait déjà toutes les marques d'auto; il m'épate!!!)

 

J'ai oublié de dire que j'avais aussi beaucoup de Conquest.

 

Pour les résineuses, je ne m'aventure pas dans leur achat, mais reconnait que leurs finitions est époustouflante; je me suis juste laissé aller pour 3 SAAB, puisque j'avais la 900 turbo à l'échelle 1, donc difficile de faire l'impasse; pour l'instant elles vivent bien sauf le chassis d'une qui commençait à bailler aux corneilles, ceci dû au serrage excessif sur le socle. Quand on voit ton modèle ça refroidit!! :( j'ai déjà eu ce phénomène sur l'Aronde Tintin et une Panhard Norev; jamais eu le moindre ennui de ce genre avec une Brooklin, c'est du fiable ;)

 

 

Pour Peter Fonda je lui rend hommage aussi et espère qu' Easy Rider va être rediffusé afin que je le revoie pour la énième fois :D

 

 

 

un accident , une maladresse celà peu arriver à n'importe qui , mais voir sa miniature se

désagréger par les années et surtout la composition du métal , sera toujours quelque chose

d’insupportable . amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

D'autant plus si la mini est récente .

 

 

P1060841.jpg

 

 

P1060842.jpg

 

 

P1060803.jpg

 

 

P1090829.jpg

 

 

P1060805.jpg

 

 

2730.jpg

 

et bien sur tout comme toi et d'autres

 

 

P1060884.jpg

 

 

caloumthai.gif.453dd06f9cdc169971a2cafd1fd30474.gifcaloumthai.gif.453dd06f9cdc169971a2cafd1fd30474.gifcaloumthai.gif.453dd06f9cdc169971a2cafd1fd30474.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Golf 63

 

Autant pour moi :jap: Alors dans le cas d'une chute, une Brooklin aurait autant de dégâts :( voire plus avec leurs poids, à moins qu'elle ne soit amortie sur un pied, mais....bonjour le pied :D

 

 

Au sujet de la solidité il y a dans cet alignement une Cadillac ERTL qui a servit à ma fille, puis à mon fils et maintenant à mon petit-fils. Elle a perdue des pneus mais est encore dans un bon état malgré le temps passé et les heures de jeux; c'est du solide!IMG-20190801-WA0001[1].jpg

Depuis l'age de 2 ans il procède à des alignements pour faire comme papy et passe beaucoup de temps à regarder ma vitrine. La relève est peut-être assurée :lol: et puis il est "un peu " gaté :ange:

 

 

 

c'est la plus belle chose que chaque collectionneur souhaite ... la transmission de sa passion et de sa collection . :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série pink capellaman.gif.f5dc23a250b0725d254c0c71b65e9375.gif is beautiful, je voulais la Desoto 56 hustla.gif.7b6ba00a401f499d94c4400011f54242.gif

 

Même si elle n'a pas les photodécoupes, cette NEO est trop belle en rose

 

Ne manque que la version 18ème :D

 

 

DESOTO 1956 rose NEO (20).jpg

 

 

DESOTO 1956 rose NEO (9).jpg

 

 

DESOTO 1956 rose NEO (18).jpg

 

 

DESOTO 1956 rose NEO (12).jpg

 

 

DESOTO 1956 rose NEO (16).jpg

 

 

DESOTO 1956 rose NEO (14).jpg

 

 

DESOTO 1956 rose NEO (1).jpg

 

nophares.gif.1c022ddb667871d0c077317754b8cc60.gif

 

 

 

Hello Laurent abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Si un certain Y.. :q n'aime pas le rose , qu'il ne regarde pas .

En tout cas moi j'adore . :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Aujourd'hui pas un temps à mettre une miniature sur le balconnet :( mais ça fait du bien à la nature qui en avait bien besoin

 

Cette Oldsmobile de 53 ayant été prise hier .

Série limitée à 100o ex . Un des modèles que j'avais vendu et que je viens de racheter, car c'est un modèle que j'aime....beaucoup ; il manquait la mascotte d'ou un prix intéressant.

 

 

20190817_145945[1].jpg

 

20190817_145953[1].jpg

 

20190817_145959[1].jpg

 

 

 

à ma connaissance il y a même le bateau du même coloris , et qui va avec d'ailleurs .

Et que je n'ais pas , mais mon pote Michel le possède et l'ensemble est agréable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme Serge le sait, je ne suis pas un fan du rose MAIS cette version en 2 tons rose est superbe ! :love:

 

Moi j'avais craqué pour la toute première version....

 

 

DeSoto Firedome Seville '56_01.jpg

 

 

 

ah bon , tu as deviné de qui je parlais précédemment ??? :ange:

 

Et ben tiens , bien fait pour toi :

 

 

122.jpg

 

 

052.jpg

 

 

P1100212.jpg

 

 

P1060326.jpg

 

 

P1050893.jpg

 

 

P1030851.jpg

 

et le coup de grâce avec une echelle HS ici , mais c'est pour la bonne cause cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

 

P1030858.jpg

 

 

P1030860.jpg

 

 

Tu ne m'en veux pas Yan ... promis !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir Yann

 

Tout à fait d'accord avec toi concernant Brooklin; d'ailleurs on peut savoir beaucoup de choses au travers de leurs catalogues toujours plus beaux et par leur site, rien à voir avec la plupart des fabricants ou tout est occulte. En plus d'apprécier énormément leur production, j'apprécie ce rapport qu'ils ont avec les collectionneurs ( journées portes ouvertes pour les membres du club, modèles spéciaux pour eux.....

J'ai reçu il y a 15 jours des pièces de modèles qui ne se fabriquent plus depuis 30 ans!!! le service "après vente" est géré en main de maître par Amanda, personne sérieuse et sympathique.

Un peu comme pour Brooklin j'apprécie beaucoup les voitures SAAB (d'avant le rachat par GM) pour le côté atypique de la production et la qualité de ces autos mythiques que les passionnés continuent à faire rouler malgré des kilométrages parfois astronomiques ( difficile d'en dénicher une à moins de 200 000 km)

J'ai possédé une 900 turbo de 1984 en rare version bicolore d'origine. Un copain continue de la faire rouler dans le Sud, pour ma part je roule maintenant avec l'auto de mon avatar, plus économe en points de permis ;)

J'ai eu quelques suédoises Robeddie et 3 anglaises, mais ai tout revendu pour me consacré aux américaines...oui, mais Brooklin :D , je dirais même Brooklin only dorénavant :ange:

J'arrête mon hors sujet avec cette photo d'une petite concentration d'autos du griffon20190819_184217[1].jpg

 

 

 

Pas courante la Sonett avec un deux temps , une est en vente sur LVA d'ailleurs .

Par contre le convertible jaune :love: :love: :love:

Pour l'instant les tarifs restent abordables .

J'ai un ami qui en avait deux en trois cylindres 2 temps , et un peu de difficultés à

vendre . Il faut dire qu"elles s'adressent à de vrais passionnés de la marque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai passé un agréable après midi avec vous , j'ai aussi rattrapé mon retard dans

la lecture des nombreux posts , car il faut dire que chez moi il pleut sans arrêt depuis ce matin .

La cuve est pleine , les fleurs et la pelouse arrosées , et pas de possibilité de bricoler au dehors .

 

Pourtant j'avais à faire . Bref , le plaisir dans ce cas est tout autre et venir ici la journée en est un .

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Yan ! Eh oui un film culte !

 

Bonsoir la compagnie ! clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

 

Clairement, un film qui a bien marqué son époque avec ses anti-héros vivants au jour le jour sans réel but ! Le reflet d'une autre époque aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir Yann

 

Tout à fait d'accord avec toi concernant Brooklin; d'ailleurs on peut savoir beaucoup de choses au travers de leurs catalogues toujours plus beaux et par leur site, rien à voir avec la plupart des fabricants ou tout est occulte. En plus d'apprécier énormément leur production, j'apprécie ce rapport qu'ils ont avec les collectionneurs ( journées portes ouvertes pour les membres du club, modèles spéciaux pour eux.....

J'ai reçu il y a 15 jours des pièces de modèles qui ne se fabriquent plus depuis 30 ans!!! le service "après vente" est géré en main de maître par Amanda, personne sérieuse et sympathique.

Un peu comme pour Brooklin j'apprécie beaucoup les voitures SAAB (d'avant le rachat par GM) pour le côté atypique de la production et la qualité de ces autos mythiques que les passionnés continuent à faire rouler malgré des kilométrages parfois astronomiques ( difficile d'en dénicher une à moins de 200 000 km)

J'ai possédé une 900 turbo de 1984 en rare version bicolore d'origine. Un copain continue de la faire rouler dans le Sud, pour ma part je roule maintenant avec l'auto de mon avatar, plus économe en points de permis ;)

J'ai eu quelques suédoises Robeddie et 3 anglaises, mais ai tout revendu pour me consacré aux américaines...oui, mais Brooklin :D , je dirais même Brooklin only dorénavant :ange:

J'arrête mon hors sujet avec cette photo d'une petite concentration d'autos du griffon.

 

Blayac, clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

 

Pour en revenir à Brooklin ; la preuve, avec l'un ou l'autre fabricant plus confidentiel, la Factory fait partie de ces dinosaures qui ont su garder la même ligne de conduite durant plusieurs décennies et aujourd'hui ils sont encore là à vendre des miniatures en white metal. A l'heure du tout au "Made in China" (je ne jette pas la pierre, j'en achète aussi... c'est juste un constat), je trouve ça courageux de leur part ! Même d'anciens fabricants que j'aime énormément comme Goldvarg sont passés à la résine... et ce n'est en rien une critique, juste un choix propre à chaque fabricant !

 

Seul point sur lequel je mettrais l'accent pour ne pas dire un bémol, est cette histoire de packaging "luxueux" (thème déjà évoqué ici par tous) ? Certes très beau mais je suppose que cela a un coup et donc des répercutions sur le prix final du modèle ? Utile ou pas... ? Chacun aura sa propre idée sur ce point !

 

Côté Saab, mon voisin & garagiste, spécialisé en 4x4 GB et autres ancêtres (MG, Jaguar, Rolls, Bentley, Rover et j'en passe) a eu quelques anciennes Saab. Il lui en reste une et c'est ce qu'il me disait un jour, la sublime de 900 Turbo est un modèle quasi increvable ! Sans oublier qu'elle peut être immatriculée en ancêtre (fiscalité plus intéressante malgré quelques restrictions).

 

Tout ce que je peux dire c'est que ta collection de Saab est sublime et me donne des idées (pour ne pas dire des envies d'achats). :lol:

 

Et pas mal la vieille Audi, j'ai deux voitures dont une Audi aussi mais plus récente que la tienne... Je tape les photos en spoiler car HS ;)

 

 

 

Audi Q3 S-Line 2015 SP_01.jpg

 

Audi Q3 S-Line 2015 SP_02.jpg

 

Audi Q3 S-Line 2015 SP_03.jpg

 

Audi Q3 S-Line 2015 SP_04.jpg

 

Et ma vieille mémère (Sonata GLS 2002) de 17 ans... mais j'y tiens même si ces deux dernières années, à l'entretien ça m'a coûté un pont ! :lol:

 

 

Hyundai Sonata 2002_01.jpg

 

Hyundai Sonata 2002_02.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur une des premières références avec cette Packard de 1941 en version taxi produite à 500 ex en 1991 pour Pathfinder models. Il faudra que je me retrouve un jour la Kaiser Manhattan en version taxi également. Certes elle fait "brute de décoffrage" par rapport à la production actuelle, mais je l'apprécie autant, vraiment ;)

 

 

Peut-être rustique mais sympathique ! :love:

 

1731889002_big-798197320b_jpgv1.efe78beb7ef28970743f90aed3e764c4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fût un temps ..... :D

 

 

Et que dire de ce lot de Packard, la toute première à l'avant plan en 2 tons brun/or/vert est une édition limitée, je ne l'avais jamais vue ? :love: :love: :love:

 

 

845906690_big-798218224f_jpgv1.c3cfc3b2236b03fd9eef6234f35d1f68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour Yan abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif enfin le voilà .

 

Et bien dis donc , tu reviens les mains pleines de magnifiques petites "choses" . :love:

 

Et toutes bien désirables .

 

Je suis content que tu aies pu trouver cette Chevy , et le montage semble être bien fait . alexprod.gif.18ca52a8d64c02099cfd13fe6f4fbcfe.gif

 

Par contre tu me rends jaloux , car ce break Buick 59 freudgt.gif.d913ec522c35980f2b21fcc8e5d436f8.gif il faut que je le trouve .

 

Et les Cad' 1434930844_bolidesdeseries.gif.5bd773d2e2cbb5eca2a54ff638c675c0.gif

 

Effectivement , il y a de beaux marchés près de chez toi . cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

Serge, clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

 

Merci, je sais je me suis lâché ! :lol:

 

La Chevy '50 SW est sublime, je n'exclue pas un éventuel doublon si un jour je peux en choper une autre mais en attendant la gamme se complète ! Celle que j'aimerais également trouver est le coupé 1950 de chez ELC (sur base Solido mais trop rare...). Et dire que j'ai hésité pour la noire, j'aurais pas dû car introuvable !!!!!!

 

 

Chevrolet Bel Air '50 HT Mint Green & Cream_Ltd Ed 1 of 1_01.jpgChevrolet Bel Air '50 HT Mint Green & Cream_Ltd Ed 1 of 1_02.jpg

 

Chevrolet Bel Air '50 Sport Coupe Black_Ltd Ed 1 of 1_01.jpg

 

Chevrolet Bel Air '50 Sport Coupe Black_Ltd Ed 1 of 1_02.jpg

 

Chevrolet Bel Air '50 Sport Coupe Black_Ltd Ed 1 of 1_03.jpg

 

A l'occasion je contacterai le fabricant afin de savoir s'il lui reste des stocks de ce modèles mais j'ai un doute !

 

Pour la Buick Invicta '59 SW, je ne sais plus si tu l'avais ou pas ? Le Doc en a encore une mais en noir sur son site web Route 66. Le modèle existait aussi avec un porte bagage + planches de surf. Très sympathique mais bon, je suis déjà content d'avoir pu dénicher celle là !

 

Me reste la Sedan '59 à dénicher !!!!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif , mais tu sais , elle n'est pas vraiment rose , mais plutôt lilas (pas blanc comme le disait le grand Fernand) foncé du plus bel effet d'ailleurs .

 

Rassure toi, je ne cracherais pas dessus... si elle venait à se perdre en chemin ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as parfaitement raison . Remportée sur la bay .

Heureusement que tu n'étais pas là , car sinon elle me serait passée sous le nez . a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

:)

 

 

Que de médisances à mon sujet. axelay.gif.dd9aa615a85d47c42b5470d1104ae299.gif

 

Non tu as raison.... peut-être que j'aurais craqué sur cette Edsel.... Pour parler sérieusement, je suivais la Buick en 2 tons bleu (je pense même avoir réalisé une enchère mais perdue) proposée par le même vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviens parfaitement de cet accident et son triste résultat . :cry:

 

Comme je suis toujours optimiste, je me dis qu'il vaut mieux cette Chrysler qu'un modèle plus rare ou l'effondrement d'une vitrine entière ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un accident , une maladresse celà peu arriver à n'importe qui , mais voir sa miniature se

désagréger par les années et surtout la composition du métal , sera toujours quelque chose

d’insupportable . amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

D'autant plus si la mini est récente .

 

et bien sur tout comme toi et d'autres

 

 

caloumthai.gif.453dd06f9cdc169971a2cafd1fd30474.gifcaloumthai.gif.453dd06f9cdc169971a2cafd1fd30474.gifcaloumthai.gif.453dd06f9cdc169971a2cafd1fd30474.gif

 

 

Il est vrai qu'au vu de tes photos, ça fait quand même peur !

 

1226390260_jeannaideux.gif.c286f55587c15354b4929480c73c325e.gif

 

 

Voilà pourquoi, j'ai toujours hésité à acheter la très belle Impala SS '64 de chez ERTL, vu son côté "biodégradable", malgré qu'elle soit magnifique (quand elle est neuve), j'ai toujours un doute sur ce type d'achat et donc je n'ai jamais franchi pas le cap !

 

Sinon, j'avais pu acquérir, il y a peu, une très rare Toyota Century '67 de chez Norev et à la réception, grosse déception, le modèle est rempli de petite bulles sur la peinture (modèle à la peinture foireuse ou carrosserie attaquée) ?

 

J'ai été sympa, j'ai envoyé une évaluation neutre au vendeur car le modèle était bien neuf (encore sous cellophane) mais il aurait pu le signaler dans l'annonce et la vendre moins cher ! Encore un qui ne me verra plus !

 

Sur cette Cox, les roues sont plus proches de l’œuf sur le plat que de réelles roues !

 

226665164_big-59790805e5_jpgv1.d0fbb97dde3c5fd66f1e27a2ef760b42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Laurent abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Si un certain Y.. :q n'aime pas le rose , qu'il ne regarde pas .

En tout cas moi j'adore . :love: :love: :love:

 

Et pourtant, sur cette Neo j'aime beaucoup la teinte 2 tons rose ! Je crois que c'est le rose (bonbon) uni que me donne de l’urticaire ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ah bon , tu as deviné de qui je parlais précédemment ??? :ange:

 

Et ben tiens , bien fait pour toi :

 

Et le coup de grâce avec une echelle HS ici , mais c'est pour la bonne cause cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

 

Tu ne m'en veux pas Yan ... promis !!! :lol:

 

 

Tu veux que je subisse une intervention médicale au niveau des yeux... Là, tu es bien parti pour ! :lol:

 

jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

Comique, j'ai exactement la même au grenier dans ma caisse à petite voiture ! Et elle est aussi... rose comme la tienne :ange:

 

Juste qu'il doit manquer un ou deux enjoliveurs et peut-être même un feu arrière ! :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je continue ma série des Chevrolet des années 50. Après les millésimes 1958,1959 & 60, petit post dédié à la Bel Air des années 1955 à 57 (et dérivées).

 

Ces 3 millésimes sont loin d'être complets et ne demandent qu'à être comblés bien entendu !

 

 

L'année '55 (il m'en manque encore assez bien) :

 

Chevrolet Bel Air Conv. Top Down '55 (Vitesse) ; une ancienne qui appartenait à notre ami Hervé (Yolaine)....

 

Chevrolet Bel Air Convertible '55_01.jpg

 

Chevrolet Bel Air Convertible '55_02.jpg

 

Chevrolet Bel Air Convertible '55_03.jpg

 

Chevrolet Bel Air Convertible '55_04.jpg

 

Chevrolet Bel Air Convertible '55_05.jpg

 

 

Chevrolet 210 '55 (USA Models - USA.22)

 

Chevrolet 210 '55_01.jpg

 

Chevrolet 210 '55_02.jpg

 

Chevrolet 210 '55_03.jpg

 

Chevrolet 210 '55_04.jpg

 

Chevrolet 210 '55_05.jpg

 

 

Pour l'année '56, je n'ai que la sublime Bel Air Nomad '56 de chez Franklin Mint. Il me faudra pas mal de temps pour dénicher les magnifiques et rares versions réalisées par Motor City, Coupé & Sedan... Modèles hélas trop courus !

 

 

Chevrolet Bel Air Nomad '56_02.jpg

 

Chevrolet Bel Air Nomad '56_01.jpg

 

Chevrolet Bel Air Nomad '56_03.jpg

 

Chevrolet Bel Air Nomad '56_05.jpg

 

Chevrolet Bel Air Nomad '56_04.jpg

 

Chevrolet Bel Air Nomad '56_06.jpg

 

Chevrolet Bel Air Nomad '56_07.jpg

 

L'année '57 est la plus complète des 3 millésimes. J'ai quasi tout hormis le coupé 2-D (WM) & 2-D HT (Matchbox)

 

Chevrolet Bel Air Conv. Top Down '57 (Matchbox/Dinky)

 

 

Chevrolet Bel Air Convertible '57_01.jpg

 

Chevrolet Bel Air Convertible '57_02.jpg

 

Chevrolet Bel Air Convertible '57_03.jpg

 

Chevrolet Bel Air Convertible '57_04.jpg

 

Chevrolet Bel Air Convertible '57_05.jpg

 

Chevrolet Bel Air Conv. Top Down '57 (Franklin Mint)

 

Chevrolet Bel Air Convertible '57_06.jpg

 

Chevrolet Bel Air Convertible '57_07.jpg

 

Chevrolet Bel Air Convertible '57_08.jpg

 

Chevrolet Bel Air Convertible '57_09.jpg

 

Chevrolet Bel Air Convertible '57_10.jpg

 

Chevrolet Bel Air Convertible '57_11.jpg

 

Chevrolet Bel Air 4-D HT '57 (Brooklin - BRK.221)

 

Chevrolet Bel Air 4-D HT '57_01.jpg

 

Chevrolet Bel Air 4-D HT '57_02.jpg

 

Chevrolet Bel Air 4-D HT '57_03.jpg

 

Chevrolet Bel Air 4-D HT '57_06.jpg

 

Chevrolet Bel Air Nomad '57 (Vitesse & Yatming)

 

Chevrolet Bel Air Nomad '57_01B.jpg

 

Chevrolet Bel Air Nomad '57_02B.jpg

 

_MG_6361.jpg

 

_MG_6362.jpg

 

Chevrolet Bel Air Nomad '57_04B.jpg

 

Chevrolet Bel Air Nomad '57_05B.jpg

 

Chevrolet Bel Air Nomad 1956-57_01.jpg

 

Chevrolet Bel Air Nomad 1956-57_02.jpg

 

Chevrolet Bel Air Nomad '57_06.jpg

 

Chevrolet Bel Air Nomad '57_07.jpg

 

Chevrolet Bel Air Nomad '57_08.jpg

 

Chevrolet Bel Air Nomad '57_09.jpg

 

Chevrolet Bel Air Nomad '57_10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

 

Je ne sais pas ce que vous pensez de la dernière production Brooklin ?

 

 

s-l1600c.jpg

 

 

s-l1600.jpg

 

 

s-l1600a.jpg

 

 

s-l1600b.jpg

 

 

Magnifique modèle , superbement détaillé :love:

Néanmoins je lui trouve quelques imperfections , notamment la lunette arrière faussement reproduite et le pavillon un peu trop long .

 

Pour s'en convaincre il faut la comparer avec le modèle GFCC qui , s'il est de manufacture plus médiocre , présente une forme générale qui colle plus à la réalité.

 

 

s-l1600F.jpg

 

 

s-l1600K.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

 

Je ne sais pas ce que vous pensez de la dernière production Brooklin ?

 

Magnifique modèle , superbement détaillé :love:

Néanmoins je lui trouve quelques imperfections , notamment la lunette arrière faussement reproduite et le pavillon un peu trop long .

Pour s'en convaincre il faut la comparer avec le modèle GFCC qui , s'il est de manufacture plus médiocre , sa forme générale colle

bien plus à la réalité.

 

 

Denis, :jap:

 

Comme j'ai les 3 GFCC, voilà les 2 photos histoire de comparer...

 

Mais comme je le rappelle souvent, les GFCC (à l'image des Dinky) sont bien plus minimalistes point de vue finition certes mais lorsqu'on choisi cette voie, il est primordial d'aller à l'essentiel. Ce qui explique cette précision du volume mieux respecté que la BRK. Après, la version de la Factory est plus qu'alléchante rien que par ces nombreux détails ! :love:

 

1115013955_big-7983316f5f.thumb_jpgv1.38f982b31bc961fefcb94ed93d4ff7f4

 

Buick Roadmaster Riviera 4-D HT '56_02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Denis, :jap:

 

Comme j'ai les 3 GFCC, voilà les 2 photos histoire de comparer...

 

Mais comme je le rappelle souvent, les GFCC (à l'image des Dinky) sont bien plus minimalistes point de vue finition certes mais lorsqu'on choisi cette voie, il est primordial d'aller à l'essentiel. Ce qui explique cette précision du volume mieux respecté que la BRK. Après, la version de la Factory est plus qu'alléchante rien que par ces nombreux détails ! :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5f.jpg?v=1[/url]

 

Buick Roadmaster Riviera 4-D HT '56_02.jpg

Attention SVP,Brooklin est correcte avec le toit et le cristalle arrier…

2687f3c0eeda55dd72140a7bbe514806.jpg

images2SAHVJQK.jpgIl est bien visible tout le difference parmi le deux 1956 Buick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Que de belles photos !!!y'a d'la vie sur ce forum, super :)

 

Concernant la Packard bicolore de 1941 figurante sur le bas de la photo de groupe, elle est effectivement rare car produite en 1985 pour le Canadian Coast Toy Show en 1985 à 400 ex.

 

Il y a eu aussi ces 2 versions. La coupé bicolore produite en standard ( dernière version) mais vraiment pas courante et la militaire est très rare car seulement 160 ex

 

 

Packard 2 tons gris.jpg

 

Packard militaire.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'aronde Tintin, il m'est arrivé la même chose: le chassis s'est désintégré; heureusement les personnages sont intacts et ont été recyclés dans le décors de la vitrine :D

 

 

20190821_082904[1].jpg

 

 

Concernant la Buick 56 dernièrement sortie chez Brooklin, je trouve que c'est une pure merveille et plusieurs modèles ont déjà été vendus chez Spacroft ( pas que là bien sûr) via la baie à 185 euros l elle n'est pas prête de rejoindre les copines dans la vitrine.....les derniers boitages sont très beaux, très classe mais à mon avis ne sont pas du tout justifiés; les précédents me contentaient largement; ceci-dit j'aimerais en avoir un pour pouvoir voir et toucher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...