Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

an american dream, Brooklin and more 1/43


Invité §pop153OE
 Partager

Messages recommandés

Le 14/11/2021 à 12:20, ken5301 a dit :

- Bonjour " cadillac 38 " et à tous.

 

- Oui, des pièces rapportées j'en ai perdu pas mal à force de sortir, de manipuler, de déplacer régulièrement pour changer les voitures de place, sortir ranger,  sortir ranger, à force je m'aperçois que sur tel modèle il manque un rétro ou une poignée de porte que je retrouve et recolle aussitôt, mais il arrive parfois que je ne retrouve rien alors je mets la voiture de coté en attendant de lui retrouver la pièce manquante.

- Concernant les voitures écrabouillées par accident malencontreux je ne les ai pas remplacé, ce n'est pas grave.

 

C'est un peu ce que je disais précédemment , sortir ses miniatures même avec toutes les précautions possibles , n'empêchera

jamais le mauvais geste qui fera décoller la petite poignée si difficile à retrouver une fois sur le par terre , et voir pire lorsque 

la mini échappe des mains pour se fracasser au sol .

Et là , on regrette cette "sortie" pour faire partager le plaisir de la montrer , ici ou ailleurs .

Je comprends Ken , ton amertume dans ces cas .:L

Mais si cela peu te rassurer , tu n'es pas le seul à avoir ces mésaventures . Je pense que tous ceux qui pour un plaisir de 

partage font cette démarche de sortir leurs trésors , on eu également a vivre cette triste constatation .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 12:44, yolaine a dit :

 

 

Hello Serge!😉

 

Je m'aperçois  -puisque tu as monté toi même le kit - que tu as sacrément détaillé l'intérieur!!😵 Super réaliste!!!👍

 

P1190653.JPG

 

A titre de comparaison ....la mienne...

 

 

large.IMG_20211101_134620.jpg.70b76b0cc3d77494c851b1da6749b131.jpg

 

 

large.IMG_20211101_134641.jpg.5beca496c7f6670104b1c6b297997a41.jpg

 

Par contre ,oui, je m'estime heureux d'avoir eu sur le modèle reçu ,des flancs blancs généreux (un peu trop même ,non??) assortis a la teinte de la voiture!!

 

Pour la mascotte, heu, comment dire, je sais bien qu'il ne faut qu'une "micro goutte" de colle, mais je n'ai pas de micros doigts!

 

La pince a épiler" tremblote" (.......pourtant je suis sobre!!) tandis que la vue semble se dédoubler! 🙄

 

Afficher l’image source

 

On devrait m'appeler "Big finger" tiens !!🙄

 

Ca va pas être de la soie!!

 

En plus, fait trop froid!!

 

Afficher l’image source

 

 

 

Bonjour Hervé .:hello:

 

Je suis parti quelques jours à Montpellier chez une de mes filles qui s'est faite opérer et il fallait garder les enfants quelques jours.

Ma femme ayant pris le relais hier , je suis donc revenu avec un temps ensoleillé au départ pour arriver chez moi avec un temps 

maussade et humide et ... également froid .

Heureusement , la minette m'attendait avec impatience . 

 

Pour revenir sur ton convertible AMR , dont cette blancheur lui va à ravir , je trouve que les pneus flancs blancs , même s'ils devraient êtres

moins larges (la bande blanche bien sur) , lui confèrent un rendu classieux .

Il est vrai que depuis 1962 ces derniers réduisaient leurs bandes jusqu'à devenir un filet de trois centimètres par la suite .

Mais ces gros flancs blancs marquent une époque ou chaque constructeur de  la production mondiale proposait cet équipement .

Et la France n'étant pas en reste , et équipait ces derniers sur demande  même sur des modèles populaires style 4 cv / Dauphine / Simca etc ..

 

Alors , ne change rien , enfin , c'est mon avis . Et puis bon courage pour la pose de ce mini emblème de capot . 😉

Modifié par cadillac38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 12:47, yolaine a dit :

 Est ce que je me trompe ou ce modèle AMR était vendu "monté"?🤨

 

Non , tu ne te trompes pas du tout , il était même en production limitée ... je crois à 200 exemplaires ,

avec d'autres couleurs plus attrayantes que "mon" noir , d'autant que le pavillon est traité façon vinyle ,

et donc un peu plus mat . 

Par contre il arrive d'en voir à la vente régulièrement , mais ne faisant pas les couleurs à ce niveau de

prix , je laisse mon tour . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, elfurieux34 a dit :

:hello: les USTISTES ;)

une bonne lecture , pour rattraper toutes les pages :eek: 

courage pour les décès et problèmes familiaux :jap: ( avec beaucoup de retard , j'en suis désolé :spamafote: )

de la belle minis et autre dio ...............................

j' ai mis le maximum de j'aime :lover: et autre logos :jap:

bonne fin de journée

A ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Francky 

 

Hello Francky :hello:

 

Bonjour et merci à toi . :jap:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cadillac38 a dit :

 

Bonjour Hervé .:hello:

 

Je suis parti quelques jours à Montpellier chez une de mes filles qui s'est faite opérer et il fallait garder les enfants quelques jours.

Ma femme ayant pris le relais hier , je suis donc revenu avec un temps ensoleillé au départ pour arriver chez moi avec un temps 

maussade et humide et ... également froid .

Heureusement , la minette m'attendait avec impatience . 

 

Pour revenir sur ton convertible AMR , dont cette blancheur lui va à ravir , je trouve que les pneus flancs blancs , même s'ils devraient êtres

moins larges (la bande blanche bien sur) , lui confèrent un rendu classieux .

Il est vrai que depuis 1962 ces derniers réduisaient leurs bandes jusqu'à devenir un filet de trois centimètres par la suite .

Mais ces gros flancs blancs marque une époque ou chaque constructeur de  la production mondiale proposait cet équipement .

Et la France n'étant pas en reste , et équipait ces derniers sur demande  même sur des modèles populaires style 4 cv / Dauphine / Simca etc ..

 

Alors , ne change rien , enfin , c'est mon avis . Et puis bon courage pour la pose de ce mini emblème de capot . 😉

:hello: mon bon Serge ;)et les USTISTES ;)

j'espère que l'OP c'est bien passée , et que ce n'est pas grave :jap:

par contre la prochaine fois que tu viens a Montpellier dit moi le ( j'y  habite )

une petite rencontre serait la bien venue :bien:

bonne soirée

A +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Francky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 15:35, jeanbug a dit :

Le qualificatif 'belle' ne lui convient pas du tout.

Il faudrait plutôt s'exclamer 'somptueuse'!  :classic_love:

Bonsoir a tous!😉

 

Merci Jean pour ce commentaire!👍

 

Elle me plait beaucouo....et ...tellement ...que j'ai pris la version "Bordeaux" ,pardon "Burgundy!!!"

 

large.1248625220_s-l1600(19).jpg.7abe23cac085527f727d217b7de15f4a.jpg

 

 

Une Fleetwood 1969 "Black" sera de la partie...

 

large.1185496666_s-l1600(17).jpg.bb5b3121b0ebb8bd0b9b88429294dab9.jpg

 

......et la version Open de la Bleue Neptune! Quand on aime!🥰

 

large.518028091_s-l1600(18).jpg.1d9eda3257e5878a08981daa5c610371.jpg

Modifié par yolaine
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, cadillac38 a dit :

 

Bonjour Hervé .:hello:

 

Je suis parti quelques jours à Montpellier chez une de mes filles qui s'est faite opérer et il fallait garder les enfants quelques jours.

Ma femme ayant pris le relais hier , je suis donc revenu avec un temps ensoleillé au départ pour arriver chez moi avec un temps 

maussade et humide et ... également froid .

Heureusement , la minette m'attendait avec impatience . 

 

Pour revenir sur ton convertible AMR , dont cette blancheur lui va à ravir , je trouve que les pneus flancs blancs , même s'ils devraient êtres

moins larges (la bande blanche bien sur) , lui confèrent un rendu classieux .

Il est vrai que depuis 1962 ces derniers réduisaient leurs bandes jusqu'à devenir un filet de trois centimètres par la suite .

Mais ces gros flancs blancs marque une époque ou chaque constructeur de  la production mondiale proposait cet équipement .

Et la France n'étant pas en reste , et équipait ces derniers sur demande  même sur des modèles populaires style 4 cv / Dauphine / Simca etc ..

 

Alors , ne change rien , enfin , c'est mon avis . Et puis bon courage pour la pose de ce mini emblème de capot . 😉

  Hello Serge!😉

 

Et ,grand Merci pour le courrier arrivé a bon port!👍😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, elfurieux34 a dit :

:hello: mon bon Serge ;)et les USTISTES ;)

j'espère que l'OP c'est bien passée , et que ce n'est pas grave :jap:

par contre la prochaine fois que tu viens a Montpellier dit moi le ( j'y  habite )

une petite rencontre serait la bien venue :bien:

bonne soirée

A +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Francky

 

Ce sera avec grand plaisir Francky , car j'y vais assez régulièrement , et je serai content d'une rencontre , et pourquoi pas au magasin 

"au temps de la Miniature" . Car c'est une adresse incontournable et son proprio super sympa . 

En fait elle réside à Castelnau mais réellement à 200mètres de Montpellier .:classic_smile:

On s'échange nos portables ou plutôt pour êtres dans le coup , nos 06 ! 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yolaine a dit :

Bonsoir a tous!😉

 

Merci Jean pour ce commentaire!👍

 

Elle me plait beaucouo....et ...tellement ...que j'ai pris la version "Bordeaux" ,pardon "Burgundy!!!"

 

large.1248625220_s-l1600(19).jpg.7abe23cac085527f727d217b7de15f4a.jpg

 

 

Une Fleetwood 1969 "Black" sera de la partie...

 

large.1185496666_s-l1600(17).jpg.bb5b3121b0ebb8bd0b9b88429294dab9.jpg

 

......et la version Open de la Bleue Neptune! Quand on aime!🥰

 

large.518028091_s-l1600(18).jpg.1d9eda3257e5878a08981daa5c610371.jpg

 

 

Il m'épate , il m'épate comme le dirait un célèbre Louis de Funes .

Heureusement que toutes les couleurs du nuancier originel ne sont pas disponibles , car ce serait un festival . :bounce:

 

Mais au demeurant ................. magnifiques elles sont . :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, yolaine a dit :

Elle me plait beaucouo....et ...tellement ...que j'ai pris la version "Bordeaux" ,pardon "Burgundy!!!"

large.1248625220_s-l1600(19).jpg.7abe23cac085527f727d217b7de15f4a.jpg

Je lève mon 🍷 de... bordeaux à ta santé et celle de ta Cadillac!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, cadillac38 a dit :

 

Ouf ! Il était temps ! 😉

😉

Il y a 10 heures, jeanbug a dit :

Je lève mon 🍷 de... bordeaux à ta santé et celle de ta Cadillac!

Les Cadillac ne sont pas réputées pour leur sobriété mon cher Jean! On ira pas loin avez un verre ,mais je te remercie toutefois!😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, cadillac38 a dit :

 

Ce sera avec grand plaisir Francky , car j'y vais assez régulièrement , et je serai content d'une rencontre , et pourquoi pas au magasin 

"au temps de la Miniature" . Car c'est une adresse incontournable et son proprio super sympa . 

En fait elle réside à Castelnau mais réellement à 200mètres de Montpellier .:classic_smile:

On s'échange nos portables ou plutôt pour êtres dans le coup , nos 06 ! 😅

:hello: mon bon Serge ;) et les USTISTES ;)

je rigole :ptdr: je vais te donner mon 06 comme tu dit :ptdr:

mon tél est le 06.83.10.31.74 ( comme ça les autres l'auront :ddr: )

je ne suis pas loin de Castelnau-le-Lez moi non plus :bien: ( 5 MIN )

par contre pas possible " au temps de la miniature " ( je te dirai pourquoi ) :ptdr:

bonne soirée

A +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Francky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, yolaine a dit :

😉

Les Cadillac ne sont pas réputées pour leur sobriété mon cher Jean! On ira pas loin avez un verre ,mais je te remercie toutefois!😂

Avec l'augmentation du prix de l'essence il coûterait moins cher de mettre du vin dans le réservoir.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, elfurieux34 a dit :

:hello: mon bon Serge ;) et les USTISTES ;)

je rigole :ptdr: je vais te donner mon 06 comme tu dit :ptdr:

mon tél est le 06.83.10.31.74 ( comme ça les autres l'auront :ddr: )

je ne suis pas loin de Castelnau-le-Lez moi non plus :bien: ( 5 MIN )

par contre pas possible " au temps de la miniature " ( je te dirai pourquoi ) :ptdr:

bonne soirée

A +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Francky

 

Bonjour à tous et bonjour Francky :hello:

 

Merci pour ton N° , mais fais toujours attention à le diffuser sur un forum car tu peux avoir des appels pas toujours d'amis .

Je suis d'autant contrarié que je l'avais déja à l'époque ou j'allais sur des topics ou Nono 1964 était présent et ou nous

échangions ensemble .

D'ailleurs je me souviens de lui pour l'avoir rencontré à Tours et Orléans , et c'est un type très sympathique , et certainement

toujours .

Il est vrai que depuis le "chambardement " de cara , je ne vais ni de ce fait ne participe aux topics que je suivais précédemment . :spamafote:

 

Modifié par cadillac38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: mon bon Serge ;)

je n'est jamais changer de # de tél :jap:

et je pence que les personnes qui ne le veulent pas ne le noterons même pas 

et oui pour le topic de NONO ;), je suis comme toi , il y a pas mal de topic que je ne suis plus :spamafote:

et je confirme Bruno ;) est un super gars :bien:

bonne soirée a vous

A +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Francky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2021 à 03:06, cadillac38 a dit :

 

Bonjour à tous et bonjour Yan :hello:

 

Petit décalage sur un réveil trop tôt . 😒 Mais bon celà me permet de venir ici et lire les posts ,principalement les tiens d'ailleurs 

et y répondre comme pour celui ci ou je parlais du grattage de la peinture sur les reliefs , afin d'en faire ressortir l'aspect chromé

des baguettes .

Et puisque tu parlais Edsel , voici celle de BRK ainsi "travaillée" . Qu'en penses tu ?

 

P1190644.JPG
 

P1190645.JPG

 

Bonsoir Serge, :hello: 

 

Mille excuses, pour mes réponses tardives, j'avoue ne pas avoir pris le temps de checker Caradisiac ces 10 derniers jours !

 

Mais revenons tout d'abord sur cette Edsel et effectivement, je suis réellement surpris de la qualité finale qu'offre cette technique du grattage !!!!

Donc, tu as finalement peut-être raison ! J'aurais vu les chromes moins blinquant via cette technique et en fait, c'est tout le contraire !

Merci pour ce bel exemple illustré et réalisé par tes soins je suppose ?

 

:jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2021 à 03:14, cadillac38 a dit :

 

 

Rassures toi , les miennes sont toutes fermées et j'ai même rajouter joints collés ou ces baguettes plastique transparent qui servent

à relier des feuilles papier , et je les glissent sur l'extérieur de la vitre lorsque ces dernières sont coulissantes .

L'explication par l'image :

 

 

P1190685.JPG
 

P1190687.JPG

 

Chacun sa technique...  :bien: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2021 à 03:25, cadillac38 a dit :

et en fait celà limite mais n'empêche cependant pas la poussière , qui aussi rentre à chaque ouverture .

Mais bon l'aspect étant également important , ça n'appelle pas de réelles critiques .

 

 

P1190689.JPG

P1190690.JPG

P1190685 (1).JPG

 

Que de jolies vitrines et je vois quelques belles autos que je n'ai pas encore ! :love: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2021 à 03:40, cadillac38 a dit :

Voilà une situation critique et difficile à vivre pour ses proches . Et puis 56 ans ce n'est pas la logique d'une vie .

Les exès on en fait tous à un moment , et ceux qui n'en font pas et garde une ligne droite avec une hygiène de 

vie très rigoureuse peuvent avoir d'autres problèmes , regarde certains sportifs .

On ne peux pas faire de retour en arrière , avant on fumait davantage (à l'armée le solde était agrémenté par des paquets de cigarettes)

avant on buvait pas mal (un café par habitant disait la chanson) , et nous mangions des conserves sans dates limite .

L'espérance de vie était 60 ans , aujourd'hui bien plus , mais il y a aussi des bien plus jeunes qui partent et ça , c'est anormal .

Je te souhaite du courage car ta peine je la comprends facilement .

 

Figure toi, miracles ou pas, il est sorti de son coma, toutefois, il reste hospitalisé car depuis cet événement, il a une batterie d'examens en vue... bref, il a eu de la chance cette fois, mais il est passé par la petite porte... cependant, ceci n'est que du bois de rallonge, tôt ou tard, ce sera une issue fatale mais nous sommes tous content que ce n'était pas encore son heure ! Par contre, il risque de devoir faire de la dialyse à vie... une série d'examens sont en cours pour voir s'il pourra récupérer une partie de sa fonction rénale ou pas...

Mais tu as raison, l'espérance de vie est bien plus élevée qu'il y a un demi siècle, et encore, on note encore certaines différences en fonction des pays. Je pense e.a. au Japon qui voit son nombre de centenaires augmenter chaque année ! ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2021 à 03:49, cadillac38 a dit :

 

Oui , partie en flammes mais sur la route en montant à Villars de Lans . Toute la voiture a brulée sauf l'extrémité arrière (moitié du capot de malle)

mais détruite quasiment sauf les feux et le pare chocs arrière .

 

Voici l'auto (photo de photo) car l'incendie date de 1991 si je me souviens bien .

Magnifique couleur : aubergine violet , peinture un candy  superbe .

Lors d'une sortie avec la Valiant et la Buick Skylark 1963 de mon pote disparu , mais la voiture est entre de bonnes mains . 

 

P1190663.JPG

 

Quelle auto magnifique ! Malheureusement, ça peut arriver à n'importe qui et le temps de réaction pour limiter les dégâts est très court.... D'ailleurs ton histoire me fiche un peu les jetons car samedi dernier, j'ai fait tourner la Continental 10 minutes comme chaque semaine et j'ai constaté, après avoir coupé le contact, un très léger dégagement de fumée (moins dense que celle dégagée par une cigarette) entre la durite externe et le radiateur, je pense à une micro fuite qui doit sans doute dégager un peu de vapeur mais il faut braquer une lampe sur le moteur la voir, c'est très léger.... Je vais demander à se qu'on check se truc là au prochain entretien pour le C.T. début 2022 ! Pour le reste, elle démarre au quart de tour et tourne impeccablement donc ça n'est peut-être rien de grave en soi !

Modifié par yan1981
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2021 à 04:04, cadillac38 a dit :

pour revenir sur tes dires , mettre un coupe circuit est quasiment obligatoire pour un véhicule à l'utilisation occasionnelle .

Débrancher la batterie revient au même , mais plus contraignant (ce que je fais d'office ) .

Sauf sur la 996 ou le camping car , car sinon il faut tout réinitialiser et c'est pas de la tarte .

 

Concernant le taxi Chevrolet de 37 , c'est une grande première qu'un artisan (semi industriel) puisse s'intéresser à ce genre de véhicule . 

Ensuite il faut attendre son coût final . Restons calme (je parle pour moi)

 

Et puis tu n'as pas à me remercier et c'est plutôt à toi que nous devrions le faire , car malgré un emploi du temps compté , tu trouves

le temps de répondre à chacun , de rechercher et nous informer des nouveautés , de faire un thème et l'agrémenter par des modèles

de ta belle collection .

N'inverse pas les rôles , c'est moi qui te remercie , ou plutôt nous . :jap:

 

J'avais la chance qu'il soit déjà installé, car enlever à chaque fois la batterie, c'est un peu embêtant quand même !  :lol: 

 

Ah bon, tu as aussi une Porsche ??? Tu dois posséder un sacrée collection d'autos à l'échelle 1 !!!! Pour le Camping Car, je comprends, s'il faut tout réinitialiser avant chaque utilisation du véhicule.... ça peut devenir très vite contraignant !

 

Goldvarg est plein de surprise ! :bien: En parlant de lui, j'ai d'ailleurs ENFIN reçu mon break Oldsmobile vert menthe ! Une auto fidèlement reproduite et très belle !

Mais avec plaisir, même si je ne peux pas suivre le forum chaque jour, j'essaie de le maintenir à flot ! Et les idées de thèmes c'est pas ce qui manque, depuis que j'enregistre des tonnes de photos en provenance d'eBay & co., je pourrais vous présenter des tas de véhicules, des réalisations personnelles "custom made", de ELC aux BRK en passant par des modèles Ixo presse modifiés par des pros, j'ai cette idée en tête depuis pas mal de mois mais je dois trouver le temps de mettre ça en place sous forme d'une petite chronique hebdomadaire... ça pourrait être sympathique !  :sol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2021 à 04:25, cadillac38 a dit :

 

effectivement Coréennes et Japonaises sont des autos bien construites et solides . La corrosion n'était pas le souci principal pourtant ?

N'a t'elle pas trop été utilisée sur la neige (sel) ou stationnée sur de l'herbe ou terre ?

 

Par contre pas très honnête le commerçant ou garage

 

J'ai eu trois Nissan dont deux que j'ai gardé (une 5 ans Cedric , et une 22 ans Sunny, avant que mon fils la foute en l'air à 1 km de la maison)

Jamais eu de problème majeur (Cedric 370 000 kms et les Sunny 37000 et 160 000 kms) donc je confirme ,de bonnes autos .

Les deux Sunny , identiques extérieurement , mais totalement différentes , une 7 cv mollassonne , vite remplacée par le modèle supérieur . 

P1050581.JPG
 

P1050582.JPG

 

Pour la Sonata, oui elle a roulé sur la neige comme toutes les autos, mais après chaque hiver, je passe mes voitures au Car Wash afin de nettoyer les bas de caisse... de plus elle a toujours été dans un garage (surtout en hiver), entretien régulier etc. mais avant ça, j'ai déjà dû remplacer le berceau avant (ça c'est pas pour rien) donc la corrosion est visiblement une faiblesse de ces autos sud coréennes ! Puis la Belgique est un pays humide, on roule plus souvent sur la pluie qu'autre chose, ça joue aussi ! :lol: 

 

Sinon, tes photos me rappellent ma jeunesse et donc ma seconde voiture, celle récupérée chez mon grand-père, une Corolla de 1990, une berline (4 portes) quasi identique à la Nissan (photo 2). Une auto increvable que j'ai pu revendre à un bon prix...

 

1400047570_large.ToyotaCorolla_90_01.jpg.6cf16f710992da70225157841ab511d2.jpg

 

la Mazda 626 '95 qui lui a succédé (enfin c'était celle qui avait appartenu à mon parrain et ayant servi de Taxi de 1995 à 1998, puis mes parents l'ont reprise quelques années avant que je ne la reprenne à mon tour, elle fut revendue avec 300.000 au compteur et elle tournait comme au premier jour.... Mais tu m'as battu avec ta Cedric et ses 370 000 kms au compteur ! :lol:  (sorry pr ce HS nippon)

 

1055753992_large.Mazda626_01_01-2011.jpg.30ddc0c6809214c6314d94e5bf4e722d.jpg

 

Et vu qu'on parle, de jap', afin de clôturer ce chapitre, hier j'ai pu dénicher une miniature que je ne pensais jamais trouver sur notre territoire et vu les nouvelles conditions d'importation hors EU, j'achète moins au Japon, en Chine, aux USA ou Australie qu'avant...

 

Toutefois, je me disais qu'un jour je ferais un écart pour ce modèle car je l'adore et uniquement dispo en Asie et plus spécifiquement au Japon.... en sachant que la bête allait me revenir à 150/160 euros min avec les taxes.... et je ne sais pas pourquoi ça m'a pris hier soir, en checkant sur le web, je suis retombé chez un vendeur français (boutique online) minicarweb.fr qui a visiblement acquis cette miniature introuvable en EU et au prix du marché voire un peu moins.... bref, j'ai pas hésité (merci Visa) car avec FDP elle me revient à 100 balles, c'est tjrs mieux que 150 ou 160 euros... et j'ai du pot, un seul ex. disponible pour cette teinte, celle que je voulais à tout prix. Le plus comique, c'est qu'il ne possède aucun autre modèle de ce fabricant donc comment a-t-elle pu atterrir chez nous... ??? J'en sais rien mais quel bol et/ou hasard d'avoir checké après ce modèle hier soir !!!!!!!! :love: 

 

Toyota/Toyopet Crown 2-D HT SL '68 par ENIF (1:43) ça vaut largement du GLM & Co. même mieux car j'ai déjà une ou deux Enif dans ma collection !

 

Spoiler

large.1257590213_Enif_ToyopetCrown682-DHTSLChantillyGoldMet_ENIF.0058_01.jpg.a1306171fb87dd890d043c0cb09676ab.jpg

large.365189703_Enif_ToyopetCrown682-DHTSLChantillyGoldMet_ENIF.0058_02.jpg.49f2ba7770e6a9d379d2caf5a99964e3.jpg

large.655769004_Enif_ToyopetCrown682-DHTSLChantillyGoldMet_ENIF.0058_03.jpg.9b828a926276079138c234d988925fb8.jpg

 

 

 

 

Modifié par yan1981
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2021 à 04:32, cadillac38 a dit :

L'humain est faible certes , mais le collectionneur lui l'est bien plus encore ........ n'est ce pas les amis ? 😉

 

Y a pas le moindre doute... il faut peu pour craquer ! :lol: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2021 à 04:41, cadillac38 a dit :

 

 

Très belles ces New Yorker  de GLM . Mais non , pas possible chez moi . :spamafote: 😔

Par contre si tu la prends , nous aurons un festival de photos ... nettes ! 😉

 

Pour la Stud , effectivement je la possède de chez Minimarque dans un rouge basique qui n'agrémente 

en rien cette belle auto .

 

 

P1190648.JPG

P1190649.JPG

P1190650.JPG

 

Pour ma part, je me contenterait déjà fort bien de cette jolie MM !!!! Elle n'a pas vieilli d'un poil, même les flancs blancs sont impeccables ! :bien: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2021 à 04:46, cadillac38 a dit :

Bon je retourne au lit car tout à l'heure déménagement de l'appart d'une copine .

Heureusement petit appartement de deux pièces , mais à 60 bornes .

Bon assez discuté ... 

 

Je ne vais plus te souhaiter bon courage vu que le message date d'il y a 10 jours mais Il t'arrive de souffler deux minutes mon cher Serge ? :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2021 à 14:39, Pikkpikk a dit :

Allez, voici une autre petite Mercury pour accompagner Yan...

 

large.1635422196_1959MercuryParkLane2doorhardtop(NEOScaleModels)01.png.65ee93b2b3090ff577f4dab32a886c3e.png

 

 

large.41779355_1959MercuryParkLane2doorhardtop(NEOScaleModels)02.png.b2dfa5bb0d7cb4a4fe93945fc1e24f26.png

1959 Mercury Park Lane 2door hardtop (NEO Scale Models)

 

Très sympa cette autre version olivier.  :love:  :bien: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2021 à 15:32, jeanbug a dit :

Commentaire tardif mais pour en faire l'éloge; original et, semble-t-il, très bien réalisée.

N'aurai pas les moyens de l'acquérir mais je me console avec une miniature d'un modèle similaire mais... plus récent et moins onéreux.

1474074914__57-1.thumb.JPG.5fd4f02a0ba2149ccae3c3fa941649ec.JPG

Ixo/Altaya, collection Taxis.

 

Checker-Aerobus.jpg.924cf2ee4a04e14652ec3d36f524af23.jpg

 

Jean :jap: 

 

Il est sublime ce Checker et je ne le possède pas, par contre, aujourd'hui son prix, ou du moins sa valeur doit avoisiner celle d'une Goldvarg vu sa rareté ! ;) 

 

J'espère le dénicher un jour à tarif correct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2021 à 18:14, yolaine a dit :

Bonjour!🙂

 

 

 

So perfect.....l'Opus 1962 a l'air bien né chez Stamp! Merci encore a Vincent pour cette livraison!👍

 

 

 

large.IMG_20211113_153733.jpg.713401d20370a6be5b90b913abab7b76.jpg

 

 

large.IMG_20211113_153622.jpg.3a11ae5530746b73b14031c5a24916f5.jpg

 

 

large.IMG_20211113_153615.jpg.a66866a9389ccec75c10e4d0362152de.jpg

 

 

large.IMG_20211113_153604.jpg.29ffc22a12dac358ecf5fccf182c86dc.jpg

 

 

large.IMG_20211113_153529.jpg.b27139cff96e8485ffe3bb7b8c561288.jpg

 

 

large.IMG_20211113_153521.jpg.d506a1d232e6f1fd14effb950e5489d2.jpg

 

large.IMG_20211113_153510.jpg.25ac4b0326411d358f8d7ca1fcbe29a8.jpg

 

Cadillac 1962-Convertible  "Neptune Blue Métallic" -STM62302- n° 40/109

 

Hervé :hello: 

 

Très finement réalisée cette series 62 de 1962 et la teinte est sublime !!! :love: 

e n'exclue pas un éventuel achat, toutefois avec 109 ex., elle va très vite disparaître des écrans radars....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2021 à 21:56, cadillac38 a dit :

 

Bis répétita 

La miniature est superbe , surtout avec cette teinte et la capote blanche qui en rajoute .

Content pour toi sincèrement . Très , très belle .

Par contre j'aurai préféré une 1961 qui à ma connaissance n'a jamais existé , sauf en berline chez DTGB mais pas à la même échelle ,

alors que cette 62 existe chez Conquest Models 

. Mais ce n'est que mon choix .

Pourtant une 61" manque à ma série des convertibles ... ouverts .

P1090946.JPG

185.JPG

187.JPG

 

La '61 de chez Dinky, je ne l'ai pas mais ce modèle est toujours dans ma ligne de mire depuis des années, à dénicher un jour ! Peut-être en bourse ?

 

Sinon chez Conquest Madison, il y avait aussi la Fleetwood.... que je possède ;

 

885801431_large.CadillacFleetwoodSixtySpecial4-DHT62_01.jpg.2cead5e4efbdbc44644d78b9f5d0c7ee.jpg

Modifié par yan1981
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2021 à 23:15, yolaine a dit :

 Bonsoir Serge!😉

 

 

  Et merci pour le Convertible 1962!

 

large.IMG_20211113_153604.jpg.29ffc22a12dac358ecf5fccf182c86dc.jpg

 

Il est bien possible que le modèle 1961 finisse par être proposé car ,Stamp Models semble "s'acharner" ( a bon escient!!) sur une grande variété de Cadillac!😉

 

Pour la 62' c'est une première déclinaison de la "Deville" proposée il y a quelques temps chez GLM...

 

large.IMG_20210407_152537.jpg.24be3fba533312d93b1bcd2337d5934b.jpg

 

 

large.IMG_20210407_152436.jpg.36804bbb6a21e82f4693b156580ea121.jpg

 

 

large.IMG_20210407_152550.jpg.b9eda8933bf559022560c2efc66c61aa.jpg

 

 

large.IMG_20210407_152400.jpg.98e51ea8a008ac1c2ed8963b693ef81f.jpg

 

 

large.IMG_20210407_152349.jpg.f5963a90a206b46eba09255efa194745.jpg

 

 

large.IMG_20210407_152226.jpg.2449ea17b134d3bbfc91412d345d4ac5.jpg

 

 

large.IMG_20210407_152246.jpg.6691703c536b88dd7523625b53c8d16a.jpg

 

large.IMG_20210407_152415.jpg.4496eed4be1db2da98d7d4f512382da7.jpg

 

large.IMG_20210407_152336.jpg.e263d1bac95e877f3b39a3d11da7f3ec.jpg

 

 

Ta Conquest est de toute beauté, c'est un modèle qui bénéficie d'une belle cote d'amour auprès des amateurs!!👍

 

185.JPG

 

Ps: Je te tiens au courant pour le "petit courrier"!!👍😉

 

La belle jaune crème (au beurre) ! :love: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 08:36, cadillac38 a dit :

et puis Hervé , voici ce que donne placé l'insigne de capot sur une Elégance :

 

 

P1190657 (1).JPG

P1190658.JPG

 

Une pièce artisanale de grand choix que je n'aurai jamais la chance de trouver, je me contente toutefois d'une très belle répro par Matrix !

781925713_large.CadillacFleetwoodBroughamCastilianWagon76_02.jpg.027b8ed20f0e7c439b04a619e3596ae6.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...