Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Michel Vaillant [Altaya 1/43é]


na403
 Partager

Messages recommandés

 

A propos de l'originalité des créations de Zagato , il y a en ce moment une offre à 8euros chez un célèbre magasin d'outre Rhin . Je n'ai pas à leur faire de pub mais je peux donner le lien en MP à ceux qui le souhaitent .

Lancia Appia GT Zagato, No.012, Mille Miglia 1957

 

164633.jpg.b07ac253b5b389c94db41c3531a711ab.jpg

 

Toute l'originalité d'une Zag . :love::love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

J'aurais plutot dit Brillantissime Manufacture Vaillante ;) ;)

 

 

ils ont bmême ouvert une usine en italie la "bella machina vaillante"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais plutot dit Brillantissime Manufacture Vaillante ;) ;)

 

 

Ah oui ! c'est plutôt cela , c'est vrai que au vu de la forme des rétros j'aurai du me douter que c'était une création de la Brillantissime Manufacture Vaillante !! :lol::lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hommage aux travailleurs qui sillonnent routes et chemins au quotidien en 1966 :

les agriculteurs solidaires de leurs confrères en panne, les producteurs de miel, les dépanneurs en tout genre, les routiers, les militaires comme les pompiers et autres plus guerriers, les commerciaux, les retraités qui promènent leurs petits-enfants (ce ne sont pas les moins méritants)…

et on voit aussi passer Françoise Vaillante dans sa belle Ipharra...

 

Thierry310CONCOURS4BIS.jpg.fa64bbdadf611f687ea626cfbcde36cd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

Hommage aux travailleurs qui sillonnent routes et chemins au quotidien en 1966 :

les agriculteurs solidaires de leurs confrères en panne, les producteurs de miel, les dépanneurs en tout genre, les routiers, les militaires comme les pompiers et autres plus guerriers, les commerciaux, les retraités qui promènent leurs petits-enfants (ce ne sont pas les moins méritants)…

et on voit aussi passer Françoise Vaillante dans sa belle Ipharra...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700152/Thierry310CONCOURS4BIS.jpg

 

 

 

superbe photo , j'aime bien la couleur de ton tub...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salucci

 

il pourrait faire un chouette transporteur Vaillante mais je n'en ai qu'un. Je l'ai eu hier lol

 

Sinon, j'ai aussi celui-là :

IMG0232MODIFIE800x600.jpg.cf5ebef16fcade90bf3fc5e3b3d17dec.jpg

 

et le N°50 de la collec dans 15 jours, j'espère, en zone Sud :

http://www.journaux.fr/images/scancube/paysage/M3111-50-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

salucci

 

il pourrait faire un chouette transporteur Vaillante mais je n'en ai qu'un. Je l'ai eu hier lol

 

Sinon, j'ai aussi celui-là :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700152/IMG0232MODIFIE800x600.jpg

 

et le N°50 de la collec dans 15 jours, j'espère, en zone Sud :

http://www.journaux.fr/images/scancube/paysage/M3111-50-1.jpg

 

 

 

non garde les d'origine , :jap:

je trouve que c'est une erreur d'associer l'image de vaillant à un camion transporteur d'une marque connue et surtout reconnue avant tout par sa forme (en exemple les camions français de nos villes et nos campagnes "une idée d'édition presse") :D

c'est comme si nous mettions le badge vaillante sur une DS :non: (car vaillant est un constructeur de camion).

c'est pour cela que j'ai choisi un camion peut connu pour faire le camion d'assistance de la panam. :D même que quelqu'un m'a demandé la marque , je me demande si ce n'est pas toi. Enfin c'était un "HANOMAG" peut connu en france.

sur EBAY tu trouve des transfos de camion d'écurie vaillante sur base saviem , renault etc ce n'est pas crédible :q ...

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai prévu de les garder comme ça dès le début, sauf si j'avais pu en avoir deux de chaque, pour le fun.

 

Mais je suis d'accord avec toi sur ce point; pas évident de transformer une véhicule en Vaillant crédible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

.

 

Meme s,il est bien vaillant a la tache, un H est bien trop type et present dans la memoire collective pour pouvoir pretendre devenir un Vaillant.

 

 

Imagine un peu ce que donnerait une Vaillante 2cv, Ami6, 4L ou Estafette ....

 

Un H se transforme, se decoupe, se carrosse, se modernise, mais quoiqu,on lui fasse subir, avec ou sans ses toles ondulees, son moteur en porte a faux, son gresillement d,echappement si caracteristique, il restera toujours un H

 

Non-Mais !!!

 

Westcoast2011HZrightPU2.jpg.0f84bbe4d571ad4abfec351b294523d0.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de l'originalité des créations de Zagato , il y a en ce moment une offre à 8euros chez un célèbre magasin d'outre Rhin . Je n'ai pas à leur faire de pub mais je peux donner le lien en MP à ceux qui le souhaitent .

Lancia Appia GT Zagato, No.012, Mille Miglia 1957

164633.jpg.24cae3d6f0ef4f9e1514753527be2f71.jpg

Toute l'originalité d'une Zag . :love::love:

 

 

Dans la même rubrique de l'amélioration du pouvoir d'achat des amateurs de tites voitures . :):)

L'Alpine Renault A442B gagnante des 24 Heures du Mans 1978 et maintes fois présente dans des dessins de Jean Graton est disponible pour 6 € au lieu de ... bien plus !! :lol::lol:

Une copine indispensable pour les Vaillante Altaya que ... sniff ... nous avons tant aimées . :ange::ange:

 

143071.jpg.2a80bb71be3d3b8396d8f9ec99efda7f.jpg

 

Comme dab , les coordonnées de cette A442B sont disponibles en MP . :):)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wescoast

 

promis, je n'aurais plus de telles pensées (va se cacher sous le lit avec une lampe de poche) axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

Superbe ton H moderne :love:antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

 

Matra

pourquoi parler au passé?

Ce n'est pas parce que la collection est terminée qu'il n'y a pas pleins de choses à faire avec nos belles Vaillantes!?

 

Bonne soirée à tous autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wescoast

 

promis, je n'aurais plus de telles pensées (va se cacher sous le lit avec une lampe de poche) axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

Superbe ton H moderne :love:antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

 

Matra

pourquoi parler au passé?

Ce n'est pas parce que la collection est terminée qu'il n'y a pas pleins de choses à faire avec nos belles Vaillantes!?

Bonne soirée à tous autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

 

 

En fait , tu as raison , un coup de blues passager .

Je peux vous annoncer une future Vaillante au 1/43 ème bientôt , ici dans ces pages . !!! :love::love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis impatient de voir cela avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

Pour ma part, toujours pas repris le travail sur mon Lunar ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif:(

(chuis québlo sur certaines faces mais je vais bien finir par y arriver et pas trop le temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

.

 

Tres bien vu le Scania Vaillant

 

 

En parcourant le web, j,ai trouve cette Alpine qui date de 2010,

nous avons apparemment utilise la meme photo de presse

J,aime beaucoup l,attention que Seth a porte a ses roues et sa prise d,air laterale

petit comparatif

 

WestcoastVaillanteAlpineDezir0bySETH.jpg.4466b29e850ee659c9feddd4f39f954d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sublimes les jantes creuses et les phares qui font symétrie avec le bas de la calandre sur les côtés de la version Seth.

 

Mais tes jantes sont sublimes aussi dans un autre genre, ni mieux,ni moins bien, juste différentes.

Par contre, je trouve ton toit tout vitré bien mieux, dans l'esprit Vaillant :love:

 

2 propositions magnifiques antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

 

Plus on est de fou, moins ya de riz... (non c pas çà axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

.

Mes jantes sont celle de la Dezir debarrassees de leur peinture noire

 

Sinon, elle est tres belle l' Alpine de Seth

C,est vrai aussi que depuis le tres abouti projet Open'Back de talentueux etudiants de L,ISD en 2005, les etudes de style de grande qualite sur le sujet ne se comptent plus.

J,essaierai d,en faire le florilege un de ces jours.

 

Quand on voit le nombre de Gallardo qui ont ete vendues par VW, Renault n,a aucunes excuses.

 

En attendant, rebadgez donc a tout va, on devrait bien pouvoir en tirer quelque chose ....

 

AlpineDezirBySETH.jpg.aa7b80ae306a7199eba8286553c3c1d3.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon , je suis d'accord avec ceux qui vont dire que les anciennes Vaillante de Jean Graton étaient plus belles . Il faut bien reconnaitre que pour être compétitives les Vaillante doivent aussi évoluer ...

La Vaillante LeMansP1-2011 avec son arête dorsale réglementaire .

Bientôt dans la Sarthe :love::love::love:

 

00ie.jpg.b2f4841cf7a2928a1f3d158d01141322.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

.

 

Superbe, je craque !!!

 

 

Maintenant il faut lui trouver des pilotes, et des sponsors

 

Tu t,en occupes ou tu sous-traites ?

 

 

Pourquoi ne pas aussi prevoir une version avec les roues arrieres cachees (pour gagner en pointe dans les Hunaudieres), ou une version ouverte ?

 

 

Et surtout la bulle, pour bien marquer l.esprit Vaillante

 

VaillanteLMGuy653c.jpg.7fba1eda38ec17a6a81b24e02c200f64.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Content que la Vaillante LMP1 rallie tes suffrages et vive "l'open source"pour exprimer le développement en 2D que tu te proposes d'illustrer . :love::love::love:

Tout d'abord , je n'avais pas du tout pensé à caréner les roues arrières et cela me semble nécessaire bien sur . Sur mon dessin , j'ai commencé à faire un extracteur inférieur arrière séparé du capot supérieur et je voulais dessiner un aileron en Vé aussi original que celui de la Vaillante 2007.

Impatient de voir les évolutions 2011B ... 2011C ...

Pour la bulle Graton , j'avais fait exprès de me passer de cet appendice peu employé en compétition auto mais si un nouveau polyméthacrylate de méthyle (PMMA) est suffisamment rigide et léger pour être utilisé ... Vamonos comme on dit ici ! :lol::lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

.

 

Meme s,il est bien vaillant a la tache, un H est bien trop type et present dans la memoire collective pour pouvoir pretendre devenir un Vaillant.

 

 

Imagine un peu ce que donnerait une Vaillante 2cv, Ami6, 4L ou Estafette ....

 

Un H se transforme, se decoupe, se carrosse, se modernise, mais quoiqu,on lui fasse subir, avec ou sans ses toles ondulees, son moteur en porte a faux, son gresillement d,echappement si caracteristique, il restera toujours un H

 

Non-Mais !!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360557/Westcoast2011HZrightPU2.jpg

 

.

 

 

 

taillé à la "H" , mais il est beau ton H...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

 

 

Dans la série des rebadgeages , après la Vaillante Dezir , une proposition pour un Vaillant Strong !!!

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/533106/632ie.jpg

 

 

 

 

 

il est vrait et vous avez raisons les deux "MATRA et WESTCOAST" que l'on peut s'amuser à rebadger "vaillant" des études de style non connues dans notre mémoire, bravo à vous pour l'idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

c'est terminé... :D

l'acouchement fut compliqué , mais le derner bébé est bien arrivé.

voici le volet n°7 Des aventures de michel vaillant à la sauce tintin.

Graphique276.jpg.85b5b1c3f7396308d09b4c47cd1e8536.jpg

Cette histoire est purement imaginaire, inspirée de l'univers de monsieur jean Graton...

certaine personne ayant vus mes ébauches de dio se demande comment les "vaillante" gil (n°20/21/22) se retrouvent à RIVERSIDE alors que dans la BD de monsieur JEAN GRATON elles sont accidentée à DARLINGTON...

destructiongil.jpg.9236436a55881455d6f0849e0786a321.jpg

C'est simple, tout débute par la découverte de ce "SPORT AUTO" de 1967.

SPORTAUTO3.jpg.f37e664f341a360c6337b95be658a54b.jpg

 

Donc suite aux accidents de STEVE et CHUCK, et à la victoire de MICHEL à DARLINGTON USA, les trois "vaillante gil" numérotées

-G 1011 michel

-G 1012 steve

-G 1013 chuck

retournent chez "Holman et Moody" à CHARLOTTE (CAROLINE du nord USA) pour une restauration complète (chassis-moteur), pourquoi cette restauration rapide me direz vous.

hé bien figurez vous, que le père HENRI VAILLANT aidé par Jean Pierre voulait se faire connaitre en Amérique du nord et développer ses ventes.

De ce fait le contrat signé avec FORD DEARBORN prévoyait avec la complicité du préparateur HOLMAN MOODY une tournée publicitaire en 1967 à travers les ETATS UNIS.

Nos trois "gil" se retrouvent chez les concessionnaires FORD de FLORIDE de CAROLINE de PENNSYLVANIE en remontant jusqu'au MAINE et au VERMONT.

 

Nous les retrouvons dans ce "SPORT AUTO" du mois de mars 1967 qui nous raconte l'histoire naissante de ces autos et la Tournée mémorable encore gravée dans la mémoire de Jean Pierre...

a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...