Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Michel Vaillant [Altaya 1/43é]


na403
 Partager

Messages recommandés

Invité §tin007eG

pour les gens (et les jean) qui aiment les plans des anciennes F1...

 

lotus 18 f1.

1960lotus18f1.thumb.jpg.47406002e3d17a8c55f73248108dd89c.jpg

 

du grand art "TURNER"

Cma0401958belgiangptonybrookswinninginvanwall.jpg.ea9b969fd6c4823cfb2b222986230a70.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

En fouillant bien dans mes archives, je devrais (ou devrai ?) peut-être trouver une trace de la Vaillante Intercontinentale lors de la saison 1961 ...

 

vas y fouille jean, c'est le délire nous sommes suspendus à ton histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Stuart est mort au grand prix du Maroc 1958 je crois bien. En tout cas j'ai assisté au grand prix j'avais 11 ans

 

 

C'est cela Pops , nous ne devons pas être très nombreux sur ce topic à avoir assisté à ce funeste mais monumental Grand Prix du Maroc en 1958 .

Pops , si tu étais sur le circuit d'Ain Diab en 58 , peut-être as tu assisté à la sensationnelle victoire de Jean Behra sur Fangio un an auparavant . Cette course a déterminé toute ma passion pour le sport auto . Ce circuit était hyper rapide , malheureusement très dangereux mais l'impression de vitesse y était énorme . :jap::jap::jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

Cette course a déterminé toute ma passion pour le sport auto

 

moi c'est jean GRATON qui à déterminé ma passion pour le sport auto :jap: et je ne dois pas être le seul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

désolé , je suis plus images que "blabla"...

 

donc voici quelques images. De plus j'adore les camions d'écuries et je trouve le "VANWALL" superbe.

image025.thumb.jpg.a1ef0b72a9106dedc26fcd6224caaac7.jpg

image026.thumb.jpg.294dbd762fbbe81c666148052b7e3235.jpg

image121.thumb.jpg.25ac3a3606cf087691535517a3b79f2a.jpg

image27.thumb.jpg.63aee4d2b13797749aadde4d9d728073.jpg

image219.thumb.jpg.f83515761faed9bca24ac03001e3a34e.jpg

image220.thumb.jpg.36e243575287d07af7d48a799d453dc6.jpg

et monsieur Stirling MOSS avec une réplique encore diffusée en UK de nos jour. et c'est fait pour rouler sur la route.

Mossandvanwall.jpg.adac43b7715a67c7e6d32934542f62aa.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact : il est mort des suites de ses brûlures.

Et ce décès est une des raisons du retrait de Vanwall à la fin de la saison 1958.

Et la saison 1959 se disputera sans les Champions du Monde anglais : Vanwall retiré et Mike Hawthorn se tuant sur la route en faisant la course avec RW.

 

L'on verra une Vanwall (VW5) au départ du GB GP 1959 pilotée par Tony Brooks (des grèves empêchèrent Ferrari de participer - elles étaient nombreuses en ces temps-là) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/766357/VW5BrooksGB3.jpg

 

suite ci-dessous

 

 

 

 

Elles sont hyper passionnantes tes anecdotes Jean , je ne regrette vraiment pas d'avoir longuement insisté pour que tu viennes ici nous faire partager tes connaissances .

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Je connais bien sur la fin tragique de Mike Hawthorn quelques mois seulement après que Pops et moi-même l'ayant vu être sacré Champion du Monde . Cependant , je ne vois pas qui est ce RW avec qui il faisait la course . Lance Rewenton peut-être ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop153OE
:love: Merc Jean pourcet historique et ces super documents. J'ai toujours été pasionné par la vanwall je possède celles de brumm la dinki la corgi me manque que celle de crescent toy trop chère et rare sur ebay mais bon je desespère pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop153OE

 

C'est cela Pops , nous ne devons pas être très nombreux sur ce topic à avoir assisté à ce funeste mais monumental Grand Prix du Maroc en 1958 .

Pops , si tu étais sur le circuit d'Ain Diab en 58 , peut-être as tu assisté à la sensationnelle victoire de Jean Behra sur Fangio un an auparavant . Cette course a déterminé toute ma passion pour le sport auto . Ce circuit était hyper rapide , malheureusement très dangereux mais l'impression de vitesse y était énorme . :jap::jap::jap:

 

 

 

 

 

Non hélas je n'étais pas au maroc a cette date mais j'ai assisté a de tres nombreuses courses au maroc acec des norton racer j'en ai 5 ou 6 en mini et des dkw aussi ça reste gravé dans mes souvenirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

de superbes images :love:

J'adore comme les sorties d'échappement sont intégrées dans la carrosserie sur la Vanwall ci-dessus

 

Et bienvenue à un artisan-fabricant de Vaillantes autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

Il y a de superbes dioramas sur votre site :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rob Walker, tout simplement ...

 

Jean

 

 

Merci Jean , je n'avais pas du tout percuté sur Rob Walker . :jap:

Je t'ai envoyé des MP Jean sur Rolland notamment .

... Un petit clic sur "vous avez un message" ou "messages privés" ou ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop153OE

 

Merci Jean , je n'avais pas du tout percuté sur Rob Walker . :jap:

Je t'ai envoyé des MP Jean sur Rolland notamment .

... Un petit clic sur "vous avez un message" ou "messages privés" ou ...

 

 

 

 

c'est buien de Rolland de Digne que tu parles Matra?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est buien de Rolland de Digne que tu parles Matra?

 

 

Un peu plus au sud à l'époque , un collègue du service compétition Matra installé à Signes au bord du circuit du Castelet et aussi un sacré prototypiste au 1/43ème . Si nous parlons de la même personne , je pense qu'il ne faut pas donner son nom publiquement ... MP :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur "l'origine de ma passion pour le sport auto",

la mienne a 2 ou 3 origines.

 

En 1955 - j'avais 10 ans ! mais si, mais si - j'étais allé voir deux films-conférences un jeudi après-midi. Présentés dans le cadre scolaire, bien sûr.

 

Le premier était sur l'atlhétisme avec Marcel Hansenne - en ces temps-là je commençais à fort bien courir (fond, pas sprint) - j'ai d'ailleurs un souvenir mémorable d'une lutte au coude à coude pour une victoire sur 1 000 mètres. C'était 5 ans plus tard et il avait un an de plus que moi ...

Depuis je pratique un sport assis : le vélo !

 

Le second était - a priori - un film Mercedes. "Une" image m'a profondément marqué : sur la trajectoire d'une roue intérieure de la W196 de Fangio, le cameraman avait déposé une boîte d'alumettes. Tour après tour, dans ce même virage, le Maestro roulait sur les boîtes qui se succédaient.

 

Et puis dans l'hebdomadaire Tintin il y avait les résultats des Grand Prix ; avec photos.

Puis vint Michel Vaillant. Et quand je sus que l'Amérique relevait le "Grans Défi", j'y étais et j'y croyais. Presque !

 

Et même s'il y eut aussi France-Soir et Le Mans 1955. Mais j'étais tombé dans la bassine et n'en sortis plus jamais ! Cette geste héroïque a donc aussi ses héros.

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Jean , il y en a d'autres qui nous occuperont de par leur intérêt .

En attendant , pour revenir sur ce qui m'occupe beaucoup , voici ce qui permettrait à mettre beaucoup de petites Vaillante , Connaught et autres ... en Jade miniatures et sans aller créer des emplois en Extrême Orient .

 

0software.jpg.a3e6604f15831c49657dbc294fc3409d.jpg

 

:love::love::love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là !

et qu'en plus la "copie" du roulement à billes fonctionne ; j'en suis pantois ! euh : sans voix ! euh euh : les deux !

 

Ceci étant, il convient de préciser que TOUS le modèles artisanaux de JADE Miniatures sont fabriqués à la main en France. La seule participation "étrangère" est européenne : les pneus et les jantes à rayons viennent d'Italie.

"S'il n'en reste qu'un, je serai celui-là" comme chante Schmoll.

 

Et savez-vous ce qui est le plus difficile dans la réalisation d'un modèle réduit ?

La symétrie. Et l'on peut avoir l'oeil et pa la main qui suit.

 

A vous lire

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

La précision de la machine .

Il faut regarder jusqu'à la fin , quand l'opérateur pause sa pince coupante !!

 

http://www.youtube.com/watch?v=GOEbZ98J1Ks?version=3

 

 

 

 

merveilleux,extraordinaire, époustouflant. :jap:

-la modélisation en trois D (par un robot) d'un objet en plastique en partant de données onfo est merveilleux... :love:

-le réalisation de cet objet en partant d'un fil plastique extraordinaire... :)

-la réalisation dynamique de cette objet, exemple ce roulement, alors là époustouflant... :??:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

-

 

Ah que Vivement la 3D Couleur !

 

Westcoast2011VaillanteJuniorL3.jpg.0641d28fc12adc611edff3a90291dd5b.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

pour en revenir au "VAILLANT-GRATON" que je suis, place à une petite histoire en plusieurs épisodes...

 

REVES DE NUITS

(épisode 1)

 

l'histoire commence chez un passionné depuis sa tendre enfance de BD et de "Michel VAILLANT": qui afin d'assouvir sa soif d'automobile collectionne les petites autos. Je vous parle d'une époque ou ALTAYA ne distribuait pas encore sa collection des "CAMIONS D'AUTREFOIS" et ses autos de "MICHEL VAILLANT" pour les autos il y avait la collection "mystère-43" de JADEMINIATURES, mais pour les camions de L'oncle BENJAMIN rien!!!

Et toutes les nuits les mêmes images de ce VAILLANT dans les lecets de l'ESTEREL ...

nouveau24.thumb.jpg.5e23bd515106b96a0f2c16284009ddc1.jpg

 

"Je l'aurai dans ma vitrine et comme personne le réalise, je m'en chargerai " ...

Je me suis donc décidé pour une transformation d'un kit de chez MINITRUCKS.

1587b2.jpg.0fc96d7f5221cd358ae2e173838d9e10.jpg

 

Un courrier avec explication de mon projet fut vite expédié à jean jacques HERLACHER avec un petit doute, car le kit était épuisé.

La réponse fut précise et rapide, avec l'arrivée de pièces et d'un moulage de cabine UNIC et d'une caisse fourgon.

DSCF52421.jpg.8343b67afec3613b9292394950039901.jpg

 

j'avais choisi ce kit car le dessin de jean GRATON pour son camion , partait de la cabine du carossier LETOURNEUR et MARCHAND sur base UNIC.

Je remercie encore aujourd'hui jean jacques qui en plus sur ce projet m'a fait connaitre, l'infame J.J.Y comme il le nome.

la construction de mon VAILLANT au 1/50 pouvait commencer par une longue serie de croquis.Depuis ALTAYA là réalisé au 1/43, mais il est moin chère à mon coeur...

DSCF52541.jpg.f412d70f4d08069138925ec2cc8ff011.jpg

DSCF52531.jpg.0d3e3bf4097e907f4e114fa0def78431.jpg

DSCF52551.jpg.4d9f323ef127abe12f841ef7ec4a30a3.jpg

DSCF52561.jpg.4f6be09f1b364a10fa0968b5cab28623.jpg

 

@ suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là !

et qu'en plus la "copie" du roulement à billes fonctionne ; j'en suis pantois ! euh : sans voix ! euh euh : les deux !

 

Ceci étant, il convient de préciser que TOUS le modèles artisanaux de JADE Miniatures sont fabriqués à la main en France. La seule participation "étrangère" est européenne : les pneus et les jantes à rayons viennent d'Italie.

"S'il n'en reste qu'un, je serai celui-là" comme chante Schmoll.

 

Et savez-vous ce qui est le plus difficile dans la réalisation d'un modèle réduit ?

La symétrie. Et l'on peut avoir l'oeil et pa la main qui suit.

 

A vous lire

Jean

 

 

Que de news ; je m'absente quelques heures pour aller à la Capitale et au retour , plein de nouvelles .

Bien sur que les Jade miniatures sont de conception et fabrication européenne . Ce sont les Ixo Altaya qui ne le sont pas et cela n'est absolument pas un délit , juste un problème de délocalisation . Maintenant que les Altaya , que nous avons tant encensés , ont déserté les présentoirs des marchands de journaux la solution des imprimantes 3D est une des voies que l'avenir nous propose . :):)

Et je verrais bien le "fabriqué à Gumières" prendre du galon avec cette nouvelle technologie qui en plus est "low-cost". :):)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, cher Matra !

 

En tous cas l'ami Tintin a été rapide - même si au 1/50ème - car du fait de Ixo-Altaya, je crains fort que

Vaillantecamion2.jpg.eebca7bee16de23c7a575eba10c0e666.jpg

ceci ne reste à l'état de projet : il n'est pas nécessaire de doublonner !

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Ah que Vivement la 3D Couleur !

 

Westcoast2011VaillanteJuniorL3.jpg.632999c0894165c4d095bd3296a7f607.jpg

 

.

 

 

Ah ça j'adooore . Notre designer a encore frappé , cette Vaillante Junior 2011 présentée au Salon de Genève est superbement actuelle .

Pour sa réduction en couleur par une imprimante 3D , cela est déjà tout à fait réalisable car l'ABS est disponible en plusieurs couleurs et diamètres . En plus , bonne nouvelle les prix sont à la baisse .

 

ABSFilamentGre4d04ba8581c9c.jpg.c21447b7d9c10cecf4f7c245c1ab3fe5.jpg

 

Pour en revenir à la Vaillante Junior 2011 , sa version WRC sera-t-elle au départ du prochain Rallye du Portugal pour y chatouiller les DS3 et autres Fiesta WRC ? :love::love:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A propos de WRC .

The legend must go on !! :love::love:

 

007.jpg.f4ef5ab0c47d59ba1702b4cac4c266f4.jpg

copyright made in motorsport

 

En même temps que Vaillante , Mini poursuit les essais de sa WRC .

Pourquoi the legend must go on ?

Mini a annoncé que ses voitures courront avec les numéros 37 et 55 en hommage aux victoires des années 1960.

En plus d’arborer le rouge avec un toit blanc, les Mini WRC de Kris Meeke et Dani Sordo porteront des numéros légendaires. Kris Meeke portera le n°37, comme son compatriote, Paddy Hopkirk, vainqueur du Monte-Carlo en 1964 au volant d’une Mini-Cooper. La voiture de Dani Sordo sera, quant à elle, flanquée du n°55 en hommage à la victoire de Tomi Makinen, l’année suivante.

:):)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

A propos de WRC .

The legend must go on !! :love::love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/533106/007.jpg

copyright made in motorsport

 

En même temps que Vaillante , Mini poursuit les essais de sa WRC .

Pourquoi the legend must go on ?

Mini a annoncé que ses voitures courront avec les numéros 37 et 55 en hommage aux victoires des années 1960.

En plus d’arborer le rouge avec un toit blanc, les Mini WRC de Kris Meeke et Dani Sordo porteront des numéros légendaires. Kris Meeke portera le n°37, comme son compatriote, Paddy Hopkirk, vainqueur du Monte-Carlo en 1964 au volant d’une Mini-Cooper. La voiture de Dani Sordo sera, quant à elle, flanquée du n°55 en hommage à la victoire de Tomi Makinen, l’année suivante.

 

 

:):)

 

 

 

 

 

 

 

 

pour la mini 37 se sera donc le troisième MONTE CARLO...

 

 

mini37ow3.jpg.986c46561d27e66632ab381e35e7df73.jpg

IMG0002jpg75.jpg.5ff38a1a4824cf76bc3f8ee1a10a455d.jpg

DSCF10101jpg5.jpg.3ca191963464993a4bbab7a8c19b65da.jpg

DSCF10111jpg4.jpg.08b9174f11d6a489e4c62aa50ee31438.jpg

DSCF10121jpg4.jpg.cce653dddf5f56dd9c3306e0eb6b515d.jpg

DSCF10131jpg4.jpg.e67c1fc93d9217af578ff01a7acaef16.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir au "VAILLANT-GRATON" que je suis, place à une petite histoire en plusieurs épisodes...

 

REVES DE NUITS

(épisode 1)

 

l'histoire commence chez un passionné depuis sa tendre enfance de BD et de "Michel VAILLANT": qui afin d'assouvir sa soif d'automobile collectionne les petites autos. Je vous parle d'une époque ou ALTAYA ne distribuait pas encore sa collection des "CAMIONS D'AUTREFOIS" et ses autos de "MICHEL VAILLANT" pour les autos il y avait la collection "mystère-43" de JADEMINIATURES, mais pour les camions de L'oncle BENJAMIN rien!!!

Et toutes les nuits les mêmes images de ce VAILLANT dans les lecets de l'ESTEREL ...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/nouveau24.jpg

 

"Je l'aurai dans ma vitrine et comme personne le réalise, je m'en chargerai " ...

Je me suis donc décidé pour une transformation d'un kit de chez MINITRUCKS.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/1587b2.jpg

 

Un courrier avec explication de mon projet fut vite expédié à jean jacques HERLACHER avec un petit doute, car le kit était épuisé.

La réponse fut précise et rapide, avec l'arrivée de pièces et d'un moulage de cabine UNIC et d'une caisse fourgon.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/DSCF52421.jpg

 

j'avais choisi ce kit car le dessin de jean GRATON pour son camion , partait de la cabine du carossier LETOURNEUR et MARCHAND sur base UNIC.

Je remercie encore aujourd'hui jean jacques qui en plus sur ce projet m'a fait connaitre, l'infame J.J.Y comme il le nome.

la construction de mon VAILLANT au 1/50 pouvait commencer par une longue serie de croquis.Depuis ALTAYA là réalisé au 1/43, mais il est moin chère à mon coeur...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/DSCF52541.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/DSCF52531.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/DSCF52551.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/DSCF52561.jpg

 

@ suivre.

 

 

Super projet Tintin dont j'espère que tu vas nous faire profiter de l'avancement et de tous les raffinements qui vont l'enrichir .

 

C'est une occasion de ressortir une photo que j'avais posté du Vaillant Benjamin d'Altaya je ne sais plus où précisément . Peut-être ici d'ailleurs .

 

VVie.jpg.ad5a8e5ee31375e44fa9d1ec9c4ef48e.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant, afin de rebondir sur les propos de Matra, je vous interroge quant à la nature de la monoplace ci-dessous :

LCM13Vaillante541avd3.jpg.384e5894715e4d1618e19102ed8ce528.jpg

A vous lire

Jean

 

 

La Connaught B "Toothpaste Tube" de Stuart Lewis-Evans qui pris la quatrième place du Grand Prix de Monaco en 1957 .

a1.jpg.fa13ab1ee3212356ac632d92155855b6.jpg

Un an plus tard , j'assistais avec mon père à sa dernière course , sa Vanwall prenait feu et six jours plus tard , le pauvre Stuart décédait de ses blessures . J'ai ces images en mémoire comme si je venais de les vivre . :(:(

 

 

Pour rebondir sur le sujet de la Vaillante 541 , voici sa muse en action pendant le Grand Prix de Monaco . L'anachronisme a été expliqué par Jean . :jap::jap:

 

http://www.youtube.com/watch?v=UviPRf5tU28?version=3

 

On voit cette Connaught à plusieurs passages de la tchikaane de l'ancienne gare comme le dit le commentateur britannique . :love::love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

Pour en revenir à la Vaillante Junior 2011 , sa version WRC sera-t-elle au départ du prochain Rallye du Portugal pour y chatouiller les DS3 et autres Fiesta WRC ? :love::love:

 

 

Il y en aura au moins une de prete pour le Portugal sur les trois ou quatre voitures prevues.

 

Pas facile de trouver des sponsors par les temps qui courent et il vaut mieux ne pas etre trop regardant,

remarquez, c,est toujours mieux que La Vache qui rit ...

 

Je vous laisse suggerer le nom des quatre equipages a engager.

 

Westcoast2011VaillanteJuniorDurex3.jpg.cc065580d4f663f014cf6163e0c3dc55.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

 

Il y en aura au moins une de prete pour le Portugal sur les trois ou quatre voitures prevues.

 

Pas facile de trouver des sponsors par les temps qui courent et il vaut mieux ne pas etre trop regardant,

remarquez, c,est toujours mieux que La Vache qui rit ...

 

Je vous laisse suggerer le nom des quatre equipages a engager.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360557/Westcoast2011VaillanteJuniorDurex.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360557/Westcoast2011VaillanteJuniorDurex2.jpg

.

 

 

 

heureusement que tu ne sponsorise pas un cabriolet toile briton...

ton idée est superbe.

pour les deux équipages et afin de faire une opération marketing...

-VOITURE US

JULIE WOOD et LADY GAGA

-VOITURE FR

-VANINA ICKX et LAETITIA HALIDAY

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y en aura au moins une de prete pour le Portugal sur les trois ou quatre voitures prevues.

 

Pas facile de trouver des sponsors par les temps qui courent et il vaut mieux ne pas etre trop regardant,

remarquez, c,est toujours mieux que La Vache qui rit ...

 

Je vous laisse suggerer le nom des quatre equipages a engager.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360557/Westcoast2011VaillanteJuniorDurex3.jpg

 

.

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Super cette Junior WRC en cours de développement .

D'après certaines rumeurs , il paraitrait que l'aileron arrière ne serait divulgué que le plus tard possible . :lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien vos délires ; vous êtes fous !

Un jour il faudra essayer de savoir qui est le plus fou parmi les fous !

 

La Junior 2011 me remémore des échanges de propos avec John Surtees ; la TS 19 de Alan Jones avait le même sponsor (Durex), et Big John de me dire - je traduis "vous comprenez, avec un sponsor de cette nature, nos voitures doivent être absolument impeccables".

C'était en son usine de Edenbridge en août 1976.

SurteesTS191Jones2eRoC761.jpg.23cfc5d9ef71a942c218c407b924d2d1.jpg

Le modèle réduit ci-dessus est réalisé (en janvier 1977) en tôle d'aluminium pliée selon un plan préalablement dessiné sur papier millimètré ; l'ensemble moteur-boîte étant un Tenariv. La maison ne reculait devant aucun sacrifice !

 

Pour revenir au GP de Monaco 1957, ce film m'a mis une idée dans la tête : "en ces temps-là", une Grande Epreuve était un événement. Loin de ce qui semble être la banalisation actuelle. Surtout avec des GP dans des pays "étranges".

 

A vos claviers !

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...