Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Michel Vaillant [Altaya 1/43é]


na403
 Partager

Messages recommandés

 

Très beau résultat , je l'aime beaucoup cette Junior "la vache qui rit" :love::love:

Cela me rappelle des vacances en Espagne à Puerto de Mazaron où une fille arborait un superbe tee-shirt "La Vaca que rie" !!!

Et pourquoi pas , puisque tu le sollicites , un équipage ibérique : José Luis Lopes / Esteban Martin sur une Vaillante Junior aux couleurs de leur sponsor "Todo va Mejor con Coca-Cola" .

Et aussi un équipage helvète Jean Paul Westcoast / ... avec une superbe Junior mauve "Milka".

:love::love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En attendant , les entreprises sérieuses comme Vaillante n'ont aucune difficulté à trouver des soutiens .

A partir de l'ancienne idée de l'opération Ford Jeunesse qui faisait courir des jeunes pilotes sur des Lotus Seven ; Jean Pierre Vaillant a donc donné son accord pour lancer une telle opération avec des Vaillante Caparo . :love:

 

caparo12c.jpg.4bdf752de57156106561e9700f0cac48.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

.

 

Merci Guy, l,idee est bonne, mais j,evite de m,inspirer des marques appartenant aux multinationales tentaculaires qui manquent totalement d,humour et de bienveillance quelque soit le contexte ...

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma culture est beaucoup plus limitée que la vôtre, à tous les deux :

c'est quoi cette histoire de "Caparo" ?

Jean

 

 

Alors là , question culture je pense que tu coures en Formule 1 et ce depuis pas mal de saisons pour employer un vocabulaire adapté à ce topic . :jap::jap:

 

Pour la Caparo , c'est une cousine des Mac Laren . Plutôt que d'en copier la fiche technique , voici un lien qui la décrit très bien .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Caparo_T1

 

Je trouve ce design vraiment abouti , à tel point que je n'ai pas pu et pas su le modifier radicalement dans mon dessin . Résultat , j'ai préféré la baptiser des deux noms de Vaillante et Caparo .

Il est évident que mon idée représente une voiture moins luxueuse que l'originale . Pour moi cette auto est une Lotus Seven ou une Catheram avec une bulle Graton . :love::love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ; je ne connaissais pas cette Caparo.

Sans phares et monoplace, elle m'évoque l'étude sécurité de PininFarina sur une Ferrari F1 1968 : la Sigma :

 

FerrariSigma.jpg.752ff6a0c550e883a919c829cdfe3465.jpg

 

Il faudrait que je décape mon modèle et le repeigne : il est peinte au pinceau avec cette fichue Humbrol dont j'ai heureusement oublié le numéro.

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

salut

 

je suis comme jean , je ne connaissais pas la carpette, pardon la carapo, non la caparo...

mais je connais la "SIGMA".

 

 

pour en revenir au "VAILLANT-GRATON" que je suis, place à une petite histoire en plusieurs épisodes...

 

REVES DE NUITS

 

(résumé de l'épisode 1-2)

le camion de BEN me réveillait toutes les nuits dans mes rêves et personne ne l'avait dans sa vitrine car il n'interréssait personne, sauf votre serviteur.

j'ai donc décidé de me le construire...

c'est l'histoire de ce chantier terminé depuis 7 ans, donc bien avant sa sortie chez ALTAYA .

 

(épisode 3)

 

petit à petit l'opération tartine comblait mes creux ...

DSCF5260.jpg.e3e17c914e4f34a042c1957984481b9a.jpg

DSCF5261.jpg.a1a22891bc0acb28da5871aeb85e93d1.jpg

DSCF5258.jpg.dd1f48e2c52afd07173abcc1bb09f071.jpg

DSCF5259.jpg.addb33e5d6716c8149d404b905bd7405.jpg

 

la phase ponçage pouvait débuter, aprés avoir évidé la face avant, bien évidemment...

DSCF5263.jpg.92f7141a78a244a567c010c8f14ec4ce.jpg

DSCF5264.jpg.fcff29b328495686f0320c9dd9657194.jpg

DSCF5265.jpg.9ab1c0cdb48969e43be082f5e40174e1.jpg

DSCF5268.jpg.dbeee2cfd00c1c7e64a56b0afb36b892.jpg

 

une petite vue du ciel, l'art est difficile, mais la symétrie l'est encore plus...

DSCF5269.jpg.5fb6fc20f88b8adff60b4da57d4c4a79.jpg

 

un fil électrique dénudé, devait faire l'affaire du fameux jonc de la face avant.

DSCF5272.jpg.77cc745e0c32919562f17df0c9ad4759.jpg

 

@+ et à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens sur tout à fait autre chose que le camion de Tintin.

Après vous avoir mentionné l'agrément du Goodwood Revival sur la piste et dans le paddock, cette photo me passe sous les yeux et je ne résiste pas au plaisir de vous la montrer :

 

poupeedecire.jpg.f311cb4a2085fee76dc55006b62a162e.jpg

 

Dans l'enceinte du circuit, mais à l'extérieur de la piste, il y a aussi du spectacle, tant humain qu'automobile.

 

Cette "poupée de cire" se faisait conduire dans je ne sais plus quelle américaine des années cinquante. Avouez qu'elle pourrait être sortie directement du musée de Madame Tussaud (le Musée Grévin anglais)

 

But she is a real wowan, not a wax one !

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

Je viens sur tout à fait autre chose que le camion de Tintin.

Après vous avoir mentionné l'agrément du Goodwood Revival sur la piste et dans le paddock, cette photo me passe sous les yeux et je ne résiste pas au plaisir de vous la montrer :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/766357/poupeedecire.jpg

 

Dans l'enceinte du circuit, mais à l'extérieur de la piste, il y a aussi du spectacle, tant humain qu'automobile.

 

Cette "poupée de cire" se faisait conduire dans je ne sais plus quelle américaine des années cinquante. Avouez qu'elle pourrait être sortie directement du musée de Madame Tussaud (le Musée Grévin anglais)

 

But she is a real wowan, not a wax one !

 

Jean

 

 

 

mais tout à fait dans l'ambiance 50/60...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

 

 

mais tout à fait dans l'ambiance 50/60...

 

 

 

il me semble que c'est la seule manifestation, ou pour circuler dans les padocks l'habit d'époque est obligatoire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mais que pour le "grand" paddock ; et pour les hommes : cravate, noeud papillon ou foulard.

Ce qui n'empêche pas des tenues du genre Beatles Sergent Pepper.

Que ce soit dans les paddocks ou dans le public il y a, sur ce plan-là, de quoi s'en mettre plein les mirettes. J'ai toute une collection de photos sur ce thème aussi.

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

Effectivement, mais que pour le "grand" paddock ; et pour les hommes : cravate, noeud papillon ou foulard.

Ce qui n'empêche pas des tenues du genre Beatles Sergent Pepper.

Que ce soit dans les paddocks ou dans le public il y a, sur ce plan-là, de quoi s'en mettre plein les mirettes. J'ai toute une collection de photos sur ce thème aussi.

 

Jean

 

 

"tatoo" dans ta collection et toute ces photos c'est "tatoué"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens sur tout à fait autre chose que le camion de Tintin.

Après vous avoir mentionné l'agrément du Goodwood Revival sur la piste et dans le paddock, cette photo me passe sous les yeux et je ne résiste pas au plaisir de vous la montrer :

 

poupeedecire.jpg.be916193b5d2d8c73e0fa1eb1bd4d886.jpg

 

Dans l'enceinte du circuit, mais à l'extérieur de la piste, il y a aussi du spectacle, tant humain qu'automobile.

 

Cette "poupée de cire" se faisait conduire dans je ne sais plus quelle américaine des années cinquante. Avouez qu'elle pourrait être sortie directement du musée de Madame Tussaud (le Musée Grévin anglais)

 

But she is a real wowan, not a wax one !

 

Jean

 

 

Moi , je la trouve top cette reine de beauté . Il faut dire que je suis encore sous l'influence des séries britanniques , mais je veux bien regarder par dessus l'Atlantique . Il n'empêche que je trouve que Emma Peel , Tara King et Purdey de "Chapeau melon et bottes de cuir" ... Je les verrai bien au 1/43ème derrière le volant de Vaillante .

Pour en revenir à la passagère que tu nous montres dans ce que je pense être un coupé Chrysler 300C , si c'est un sondage pour savoir si cette Wax-woman ferait un joli wax-personnage au 1/43 dans la gamme Jade ... Mon vote est OUI : le monde du 1/43 manque de wax-women !!! :lol::lol::lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

 

Moi , je la trouve top cette reine de beauté . Il faut dire que je suis encore sous l'influence des séries britanniques , mais je veux bien regarder par dessus l'Atlantique . Il n'empêche que je trouve que Emma Peel , Tara King et Purdey de "Chapeau melon et bottes de cuir" ... Je les verrai bien au 1/43ème derrière le volant de Vaillante .

Pour en revenir à la passagère que tu nous montres dans ce que je pense être un coupé Chrysler 300C , si c'est un sondage pour savoir si cette Wax-woman ferait un joli wax-personnage au 1/43 dans la gamme Jade ... Mon vote est OUI : le monde du 1/43 manque de wax-women !!! :lol::lol::lol:

 

 

 

 

 

c'est vrai qu'elle est superbe de plus la teinte de ses cheveus est coordonnée à la carosserie , je trouve que jean est un grand photographe, on sent les années de métier...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

.

 

Si même les privés s'y mettent ...

 

Westcoast2011VailanteJuniorJade1b.jpg.5139542e68301e7b951cad91f75394d0.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

salut

 

 

 

pour en revenir au "VAILLANT-GRATON" que je suis, place à une petite histoire en plusieurs épisodes...

 

REVES DE NUITS

 

(résumé de l'épisode 1-2-3)

le camion de BEN me réveillait toutes les nuits dans mes rêves et personne ne l'avait dans sa vitrine car il n'interréssait personne, sauf votre serviteur.

j'ai donc décidé de me le construire...

c'est l'histoire de ce chantier terminé depuis 7 ans, donc bien avant sa sortie chez ALTAYA .

 

(EPISODE-4)

 

revenons sur la cabine, le jonc de calandre (fil électrique dénudé) est posé...

DSCF5270.jpg.76e3655d8d73fbdb4dfff5ee578957e3.jpg

DSCF5271.jpg.39127329c2e0e283ed856fc28036a0f9.jpg

 

puis la face avant entre dans les détails...

DSCF5273.jpg.c31e97d343b89ce27373af7d762f8e53.jpg

DSCF5274.jpg.d1ddff03268e341b08fb45a10f4002f4.jpg

 

arrive le moment du tracé de détail, pour les logos, jonc et autres accessoires...

DSCF5275.jpg.09914378cd3ec5cb11e485214119ff01.jpg

DSCF5276.jpg.c109d125d229e572b98532fc633a1545.jpg

 

la cabine se paufine l'UNIC devient VAILLANT...

DSCF5277.jpg.24f0f94e09889d34e7c92963c74a1a9f.jpg

 

@+ et à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Si même les privés s'y mettent ...

 

Westcoast2011VailanteJuniorJade1b.jpg.436aed20c841d26e75827dbf7dd058ed.jpg

 

.

 

 

Bravo , les efforts de la FIA pour la réduction des couts commencent à payer . Maintenant , le sponsoring au plus haut niveau n'est plus réservé aux richissimes multinationales !! :love::love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

je ne sais si votre patelain fait parti des BD de MICHEL VAILLANT , mais pour moi c'est le cas.

DSCF30811.jpg.6bcbf9bf64e9dda8170b08bb6732df28.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a bien refermé la porte, le dindon Capello !

 

Pour Laon :

- Michel contourne et n'y va pas ; ouf !

- et il y a du socologico-historique : 180 sur la nationale ; dire que maintenant c'est hors la loi même sur l'autoroute !

 

Qui fera le proto de la Junior 2011 au 1/43 ?

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salucci

 

sur la vidéo ci-dessus, le début est magnifique avec le filé de l'environnement alors que les voitures sont nettes ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif:love:

 

Sinon, vous me faites pitié tous les deux, matra et Tintin!

Une Muréna pour l'un, une Elise pour l'autre... achetez-vous une Twingo comme moi :Dautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

Quelle bande de veinards avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui , mais c'est peut-être une Twingo Gordini ton auto !!

 

421.jpg.7fe4de48831c8f717b5f1bddfbac7958.jpg

 

Et là , la légende continue ... La Vaillante F1 du Grand Défi et du Pilote sans visage , c'est quand même une sacrée Gordini . !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pensé à la Gordini Zoé électrique qui fait bzzz en roulant mais elle est blanche avec deux traits bleu

 

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2010/11/Renault_Zoe_Preview_05-560x373.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je vous donne la réponse ; Matra en a la moitié :

 

C'est une mouche Gordini.

 

Je ne vais pas dire "je ne le ferai plus" : je ne peux pas m'en empêcher !

Et elle n'est pas jeune : elle date de la R8G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror788wd

Bonjour

 

Pour faire avancer le smilblick et être hors sujet mais tout est sujet à discutions , je suis allé avec mémére faire un tour chez Skoda ( ils ont un p.... de break :love: ) mais faut

 

gagner au loto :non: , enfin bref j'ai pu grater au sympathique vendeur 2 BD Duel sur Glace , j'en propose donc 1 à l'échange ( c'est tellement mieux entre collectionneur ) , si

 

intérréssé un MP ou rod84@free.fr pour pas polluer le post ( je l'ai assez fait ) .

 

Rodolphe

 

Duelsurglace.jpg.43fa3aa197a3d7b7d417eb46f0069901.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...