Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Michel Vaillant [Altaya 1/43é]


na403
 Partager

Messages recommandés

Benssssaaaalors !

Aurais-je touché un bon numéro, ce qui n'est pas le cas de tout le monde ?

Es-tu abonné ou bien te fournis-tu chez un "pressier" ? Simple curiosité car cela ne change rien au problème.

Je me permets une question : as-tu monté cela dans le bon sens ? car il y en a un (en fait comme les bérets basques : la doublure se positionne à l'intérieur ! :lol: )

 

Je reviens à la figure de proue : elle est fragile et il y a du décalage entre les deux parties (droite et gauche).

Et comme avec ces fichues résines l'on ne voit rien, je vais envoyer une couche d'apprêt (celui que l'on passe avant, bien sûr !) qui me permettra de bien voir les problèmes afin de les poncer ou de les combler au Sait Thau (il a un copain étang dans le sud de notre beau pays de France ; et si vous aimez ces - ou ses, au choix - huitres ...) faire.

 

(à suivre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod528RX

Je ne suis pas abonné, peut etre que d'autres ont eu le même problème ?J'ai bien monté la "doublure" :lol:

Je n'ai pas ouvert le paquet figure de proue..

Asuivre..

 

Quant à la BD Vaillant, il continue avec Julie WOOD, ... Sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

chalut les marins.

 

mon chantier aussi avance... :ange:

 

IMG2563.jpg.6b7bf5a0848214d777c252001feb4fce.jpg

 

encore quelques heures de travail pour arriver à ce résultat... :sol:

 

IMG2557.jpg.1db77005cd8efb7ec268f194617ac5b1.jpg

 

le tout est de partir d'un bon plan... :love:

 

Graphique167.jpg.d31b5581fdf6ca1965c9728cf75c2a8e.jpg

 

pas de panique a bord, ces photos sont persos et vienne du musée de la marine (PARIS) elles datent de deux semaines et proviennent de mon "iphone" donc excusez la qualité.

 

je ne suis pas abonné au montage de cette maquette, mais comme ancien de la royale (marine nationale en 1972) votre avancement m 'intéresse car je suis aussi sensibilisé par les bateaux.

ces photos sont donc dans ce topic pour vous faire plaisir.

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod528RX

Fabuleux musée de la Marine..... Celui de Marseille n'est pas mal du tout..

 

Donc ma future quille

 

DSCF9591.jpg.43629bbd19a16e0332c4f674c63f90a1.jpg

 

Reste à la découper....

 

Et le défaut dont je parlais

 

DSCF9593.jpg.b5a79132a6457ddcc1f36199849d660f.jpg

 

DSCF9595.jpg.b621f1009ec59db9d58fbf412f2719e9.jpg :q :q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabuleux musée de la Marine..... Celui de Marseille n'est pas mal du tout..

 

Donc ma future quille

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296321/DSCF9591.jpg

 

Reste à la découper....

 

Et le défaut dont je parlais

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296321/DSCF9593.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296321/DSCF9595.jpg :q :q

 

 

 

Je crois que tu as fait la même c....... que moi, à savoir coller les paries ovales sur le plat de la quille alors qu'elles doivent la traverser et que ce sont les clefs en T qui doivent s'y trouver. du coup j'ai racheté les n° concernés.

Un tuyau si tu ne connais pas, la colle blanche se dissout au vinaigre blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait franc couillon si c'était cela !

Mais te refaire une "quille" dans du contreplaqué ! même avec la meilleure scie à chantourner ...

Et si tu le fais, tous mes voeux de réussite t'accompagnent.

 

(à suivre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait franc couillon si c'était cela !

Mais te refaire une "quille" dans du contreplaqué ! même avec la meilleure scie à chantourner ...

Et si tu le fais, tous mes voeux de réussite t'accompagnent.

 

(à suivre)

 

 

Surtout que j'ai vu chez un pressier ce matin tous les numéros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir à tous .

Un petit passage chez le pressier ce matin , et hop une AUDI R15+ dans ma collection des protos couverts de gloire .

Modèle original et bien réalisé pour moins de treize euros . :love::love:

La prochaine sera une Maserati MC12 :love::love:

 

Par contre , pour en revenir au monde de la BD , je suis resté insensible au charme noir de la 404 de Blake & Mortimer . Je l'ai observée sous tous les angles et reste sur l'orange de la 404 téléguidée de Fantasio .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod528RX

 

Je crois que tu as fait la même c....... que moi, à savoir coller les paries ovales sur le plat de la quille alors qu'elles doivent la traverser et que ce sont les clefs en T qui doivent s'y trouver. du coup j'ai racheté les n° concernés.

Un tuyau si tu ne connais pas, la colle blanche se dissout au vinaigre blanc.

 

 

 

Non,non, j'ai bien fait comme indiqué..Mais de toute façon je n'ai rien collé, j'attends d'avoir toute la coque pour faire quoique ce soit..<je numérote et classe pour évité les irrémédiables bétises . Ce sera ma quatorzième maquette en bois en 50 ans :lol::lol::lol: .

Je ne ferais pas la mature, je n'ai plus de place ....

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des véhicules de Blake et Mortimer, je précise que j'adore ces personnages et leurs "histoires" ; et que je tiens "La Marque Jaune" pour un sommet de la BD.

Je pensais que nous allions avoir du super.

Mais le # 1 semble être au 1/35 et la Buick au 1/47.

Seul "l'Espadon" - le cadeau - me semble réussi ; et au 1/72.

Je n'aime pas les échelles variables et ne me suis pas abonné et ne regarde même pas chez les pressiers de vers chez moi. Je n'y trouve aucun intérêt ...

 

Pour la "Licorne" de modelred, je suis quand même étonné.

Q'une découpe au laser puisse foirer d'un modèle à l'autre ; très étonnant ! et

 

(à suivre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

bientot la sortie, avec sur l'affiche une superbe image de tintin et du chateau arrière de poupe.

afffichetintinspielberg.jpg.03b6850c354ff90805c59303ab44f500.jpg

 

salut la flibuste...

 

comme vu dans mon dernier post, je me suis rendu ces denières semaines au musée de la marine , mais je me suis souvenu m'y être passé en 2001 pour une expos sur TINTIN et les bateaux (superbe expos entre autres), moi qui récupère tous les papiers prospectus qui trainent dans les manifestations, je me suis procuré une petite dépêche imprimée pour l'expos.

cette feuille de choux devrait vous intéresser pour vous qui naviguez en ce moment dans la mer hergé :lol: ...

vous découvrirez l'inspiration du maitre pour concevoir le dessins du trois-mats du chevalier de Hadoque.

 

Graphique168.jpg.0be429ed10535b46f09814d383e8ddb0.jpg

 

Graphique245.jpg.ee4e956ad0b2109d85ee2f1d59503091.jpg

 

Graphique341.jpg.87db1bea0777d082e765fb2ec74609ad.jpg

 

Graphique439.jpg.dba766773ae8a9ac38018c106feb83bf.jpg

 

Graphique528.jpg.c70af1b8425c297c87c4b55e525f7847.jpg

 

bon vent :sol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

J'ai meme gardé les tickets d'entrée :jap:

 

 

 

moi aussi,

superbe image de tintin, avec un bateau...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve de réaliser le Sirius ou l'Aurore d'autant que je suis en train de faire l'avion Arado de l'étoile mystérieuse.

Savez vous si il existe des plans pour ces modèles? J'ai déjà la cheminée. It was a joke for the chemney.

 

C'est vrai que puisqu'on est dans Tintin, j'ai réalisé les wagons au 1/43 de l'île noire des deux époques: 1947 et postérieur, il me reste le 1947, l'autre ayant fait une très mauvaise chute d'étagère :cry::cry::cry: , mais je suis en train d'en faire un nouveau. Il me reste quelques photos mais il faut que je les retrouve.

 

J'ai également réalisé deux bouteilles de Loch Lommond grandeur nature, et en cours une boite de crabe du Crabe aux pinces d'or....C'est ça la tintinophilite aigüe, il parait que c'est incurable.

 

Je trouve en tout cas sympa que ce topic ait pu déraper de son thème initial, sur lequel j'avais posté à bon escient en son temps.

J'espère que son auteur ne nous en voudra pas. :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

Je rêve de réaliser le Sirius ou l'Aurore d'autant que je suis en train de faire l'avion Arado de l'étoile mystérieuse.

Savez vous si il existe des plans pour ces modèles? J'ai déjà la cheminée. It was a joke for the chemney.

 

C'est vrai que puisqu'on est dans Tintin, j'ai réalisé les wagons au 1/43 de l'île noire des deux époques: 1947 et postérieur, il me reste le 1947, l'autre ayant fait une très mauvaise chute d'étagère :cry::cry::cry: , mais je suis en train d'en faire un nouveau. Il me reste quelques photos mais il faut que je les retrouve.

 

J'ai également réalisé deux bouteilles de Loch Lommond grandeur nature, et en cours une boite de crabe du Crabe aux pinces d'or....C'est ça la tintinophilite aigüe, il parait que c'est incurable.

 

Je trouve en tout cas sympa que ce topic ait pu déraper de son thème initial, sur lequel j'avais posté à bon escient en son temps.

J'espère que son auteur ne nous en voudra pas. :lol::lol::lol::lol:

 

 

 

 

Hergé a dessiné le SIRIUS en prenant comme modèle un chalutier Ostendais baptisé le John,le 033.

 

0001.jpg.b41fc130b77f2aff7b5a5d90d7145d0d.jpg

 

voivi le plan.

 

image0161.jpg.297afc725632095d745938d4dd4ba45f.jpg

 

et les coupes.

 

IMGP14251.jpg.1ce70fb60932f5e2ecff146667010015.jpg

IMGP14261.jpg.bed72e8506bf51f9c230393819101401.jpg

IMGP14271.jpg.22dae1b6264762c422bc836a28f41da3.jpg

IMGP14281.jpg.f480faa0e612c50493aa51280228db4c.jpg

IMGP14291.jpg.7893e6d359cef824e33df4a9e76b9d96.jpg

IMGP14361.jpg.aa3bd6acc6606fbad649265753bf8a4a.jpg

IMGP14371.jpg.7b5d7751d7cc6a75e5e9219fb410122d.jpg

IMGP1438.jpg.d297b12fff459d64b26ef8731d9eb843.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La folie n'ayant pas de limites, j'ai aussi acheté l'Arado.

Et commencé un Sirius ; qui sera sur l'eau dans un diorama (1/43).

J'ai aussi en projet le char lunaire. Pour ce faire j'ai acheté deux chars Leclerc de chez Norev : le compte de roues est le bon => les chenilles aussi. :)

 

Nous demandons à voir wagons, bouteille de Loch Lomond (est-il bon, au moins ?) et boîte de crabe.

Mille sabords ! ;)

 

Ce topic a dérapé de son thème initial dites-vous, cher Monsieur ; mais un dérapage contrôlé me semble-t-il !

Je suis loin d'y participer depuis son origine, et je le trouve super partant dans tous les sens pour certains (?) mais traitant toujours de la BD et de ses véhicules et même avec d'autres clins d'oeil.

 

Et comme je suis tombé dedans quand j'étais (tout) petit (1) : we're OK in Madland ! :lol::love:

 

(à suivre)

 

(1) parce que moi aussi, je me suis fait tout petit devant une poupée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La folie n'ayant pas de limites, j'ai aussi acheté l'Arado.

Et commencé un Sirius ; qui sera sur l'eau dans un diorama (1/43).

J'ai aussi en projet le char lunaire. Pour ce faire j'ai acheté deux chars Leclerc de chez Norev : le compte de roues est le bon => les chenilles aussi. :)

 

Nous demandons à voir wagons, bouteille de Loch Lomond (est-il bon, au moins ?) et boîte de crabe.

Mille sabords ! ;)

 

Ce topic a dérapé de son thème initial dites-vous, cher Monsieur ; mais un dérapage contrôlé me semble-t-il !

Je suis loin d'y participer depuis son origine, et je le trouve super partant dans tous les sens pour certains (?) mais traitant toujours de la BD et de ses véhicules et même avec d'autres clins d'oeil.

 

Et comme je suis tombé dedans quand j'étais (tout) petit (1) : we're OK in Madland ! :lol::love:

 

(à suivre)

 

(1) parce que moi aussi, je me suis fait tout petit devant une poupée ...

 

 

J'ai peur que nous souffrions de la même maladie,(incurable), il parait que ça s’arrête à 77 ans, j'ai encore un peu de marge.

Bien sur que je suis content de voir un sujet qui m'intéresse mais dont tous les véhicules de Michel Vaillant ne m'intéressaient pas ait pu donner lieu à une discussion nouvelle dont il serait intéressant de créer un nouveau sujet .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là Pegeka, je n'ai pas tout compris les deux dernières lignes ; excuse m'en !

 

Mais si j'ai bien compris, voilà : nous sommes plusieurs à penser qu'il est bon que ce topic évolue dans son actuelle direction.

Ainsi il vit bien, ce qui est préférable à une multiplication de topics qui piquent !

Dacodac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La folie n'ayant pas de limites, j'ai aussi acheté l'Arado.

Et commencé un Sirius ; qui sera sur l'eau dans un diorama (1/43).

J'ai aussi en projet le char lunaire. Pour ce faire j'ai acheté deux chars Leclerc de chez Norev : le compte de roues est le bon => les chenilles aussi. :)

 

Nous demandons à voir wagons, bouteille de Loch Lomond (est-il bon, au moins ?) et boîte de crabe.

Mille sabords ! ;)

 

Ce topic a dérapé de son thème initial dites-vous, cher Monsieur ; mais un dérapage contrôlé me semble-t-il !

Je suis loin d'y participer depuis son origine, et je le trouve super partant dans tous les sens pour certains (?) mais traitant toujours de la BD et de ses véhicules et même avec d'autres clins d'oeil.

 

Et comme je suis tombé dedans quand j'étais (tout) petit (1) : we're OK in Madland ! :lol::love:

 

(à suivre)

 

(1) parce que moi aussi, je me suis fait tout petit devant une poupée ...

 

 

Hello Tutti .

Voilà ce que j'aime beaucoup aussi .

Je connaissais l'Arado d'Airfix au 1/72 mais comme après tu parles d'un Leclerc au 1/43 ...

Connaitrais-tu un Arado au 1:43 , enfin soyons réaliste au 1:48 ?

Dans le but de le mettre aux couleurs d'Hergé .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

 

Hello Tutti .

Voilà ce que j'aime beaucoup aussi .

Je connaissais l'Arado d'Airfix au 1/72 mais comme après tu parles d'un Leclerc au 1/43 ...

Connaitrais-tu un Arado au 1:43 , enfin soyons réaliste au 1:48 ?

Dans le but de le mettre aux couleurs d'Hergé .

 

 

 

 

suis aussi trés intéressé par l'arado au 1/43 ou au 1/50 pour ne pas dire 48, non d'une pipe en bois!

maitre jean pourriez vous nous montrer votre avion et nous donner vos source.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

Que ne me feriez-vous pas faire, bande de maniaques !

Mille sabords avant l'heure !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/766357/Aradob.jpg

 

Après il (vous) faudra faire :

- Tintin,

- un pilote,

- une île,

- de la mer,

- et des champignons !

 

Alors, heureux ?

 

 

 

 

merci a maitre jean et a Dualk bonne nuit et faites de beaux rêves. :jap:

je me replonge sans bouée dans "le trésor de Rackham Le Rouge"

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là Pegeka, je n'ai pas tout compris les deux dernières lignes ; excuse m'en !

 

Mais si j'ai bien compris, voilà : nous sommes plusieurs à penser qu'il est bon que ce topic évolue dans son actuelle direction.

Ainsi il vit bien, ce qui est préférable à une multiplication de topics qui piquent !

Dacodac ?

 

 

Tout à fait d'accord si ça ne contrarie pas l'auteur du topic initial consacré à Michel Vaillant.

Mais je suis très content de ce dérapage qui semble accepté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ne me feriez-vous pas faire, bande de maniaques !

Mille sabords avant l'heure !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/766357/Aradob.jpg

 

Après il (vous) faudra faire :

- Tintin,

- un pilote,

- une île,

- de la mer,

- et des champignons !

 

Alors, heureux ?

 

 

C'est bien celui la que je suis en train de faire au 1/48.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le wagon, à l'époque je n'avais pas trouvé de feuille à décal, le marquage est fait sur transparent adhésif. Malheureusement ce wagon a gravement chuté d'une étagère, je suis donc en train d'en refaire un.

 

DSCN4774red.jpg.954f36ef0be3467763fcd55f97dcb784.jpg

 

Et une petite vue d'ensemble.

 

DSCN4735red.jpg.5235606a82d2aca85a6853ee6ba78f18.jpg

 

J'ai aussi un Berliet Vroup de Spirou en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod528RX

Pour les amateurs

 

A imprimer et à coller sur ta bouteille préférée daweed.gif.833281994dd6c7f139410e00b3ef701d.gifdaweed.gif.833281994dd6c7f139410e00b3ef701d.gif

 

 

 

lochlomondtintin.jpg.1d926dd3cc5eb65d9528c64028387a2a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es bigrement en avance sur moi, Alain !

(ne pas confondre Alain avec Alan, Mille sabords !)

 

 

Et sur moi aussi, je viens tout juste de coller les moitiés d'ailes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

 

Et sur moi aussi, je viens tout juste de coller les moitiés d'ailes.

 

 

 

Il n'est pas de moi celui ci,

mais je trouve cette photo trés intéressante pour nos travaux , rassurez vous le mien est toujours dans les rayons du commerce. :pfff:

GRRRRRRRRRR.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...