Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Michel Vaillant [Altaya 1/43é]


na403
 Partager

Messages recommandés

Que ne me feriez-vous pas faire, bande de maniaques !

Mille sabords avant l'heure !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/766357/Aradob.jpg

 

Après il (vous) faudra faire :

- Tintin,

- un pilote,

- une île,

- de la mer,

- et des champignons !

 

Alors, heureux ?

 

 

Merci Jean pour ta précieuse réponse. Ma mémoire avait complètement zappé l'existence de cet ITALERI

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui gagnent régulièrement au LOTO .

J'ai reçu un mail sur une info concernant " un transport exceptionnel " au 1/43

 

111.jpg.57655976c2660810509509501739dbdd.jpg

 

http://www.editionsatlas.fr/hors-serie/porte-char/le-char-tigre.html?key=9003&pfEmail=mac27@wanadoo.fr&pfNom=MACIA&pfPrenom=GUY&pfCiv=1&pfCP=65140&promocode=webmarketing_fr&utm_source=hors-serie&utm_medium=email-in&utm_con

 

Peut-être pour une future mise en scène BD de Biggles aux prises avec un transporteur lourd de la Wehrmacht .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez que le militaire n'est pas mon truc.

Et j'ai déjà fait un Biggles ; s'il y a des Spit c'est parce que cela vient d'une BD (comme Buck Danny) :

Hermann4.jpg.52e1a60076f3f3fe4a1d277366b0da3d.jpg

J'ai intitulé ce diorama "Hermann" ; c'est le nom donné par les aviateurs anglais au porc qu'ils ont affublé d'une cocarde british ; et il y a une automobiliste avec sa belle auto.

Hermann57.jpg.02be2410f968e348e281872c5e307cd3.jpg

 

Ici j'ai détourné un "méchant" Stuka ; c'est celui de Georgette (aussi titre du diorama), l'ennemie jurée de Harry Dickson. Rouge, il est dans une livrée "civile" sans immatriculation. La BD frappe encore en s'appropriant de "vrais" appareils militaires (même rouge, le Stuka reste dans le "camp des méchants" - mais si, mais si !) :

Georgette17.jpg.c415155d2537692dd343f7258aec1e03.jpg

Il est à noter que le souffle d'air de l'hélice de l'avion fait voler la robe d'une dame coquine ; ce qui semble fort intéresser un certain fox-terrier blanc ; ah, ces gamins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ne me feriez-vous pas faire, bande de maniaques !

Mille sabords avant l'heure !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/766357/Aradob.jpg

 

Après il (vous) faudra faire :

- Tintin,

- un pilote,

- une île,

- de la mer,

- et des champignons !

 

Alors, heureux ?

 

 

pour les champignons, tu veux prendre quelle variété ? :ange: amanites, cepes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod528RX

 

Je crois que tu as fait la même c....... que moi, à savoir coller les paries ovales sur le plat de la quille alors qu'elles doivent la traverser et que ce sont les clefs en T qui doivent s'y trouver. du coup j'ai racheté les n° concernés.

Un tuyau si tu ne connais pas, la colle blanche se dissout au vinaigre blanc.[/quotem

 

 

T'as raison..... :jap::jap: Je viens de comprendre.... Mais à mon age avancé..; faut le temps que ça monte au cerveau....

Plus nul que moi tu meurs!!!!!!!!!!!!!!!! :ange::ange:

 

Du coup j'ai travaillé toute la nuit , et au matin, enfin j'ai fini......

 

LaLicorne01.jpg.19b42cc2cf259e0a820065bab481353d.jpg

 

daweed.gif.833281994dd6c7f139410e00b3ef701d.gifdaweed.gif.833281994dd6c7f139410e00b3ef701d.gifdaweed.gif.833281994dd6c7f139410e00b3ef701d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que tu as fait la même c....... que moi, à savoir coller les paries ovales sur le plat de la quille alors qu'elles doivent la traverser et que ce sont les clefs en T qui doivent s'y trouver. du coup j'ai racheté les n° concernés.

Un tuyau si tu ne connais pas, la colle blanche se dissout au vinaigre blanc.[/quotem

 

 

T'as raison..... :jap::jap: Je viens de comprendre.... Mais à mon age avancé..; faut le temps que ça monte au cerveau....

Plus nul que moi tu meurs!!!!!!!!!!!!!!!! :ange::ange:

 

Du coup j'ai travaillé toute la nuit , et au matin, enfin j'ai fini......

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296321/LaLicorne01.jpg

 

daweed.gif.833281994dd6c7f139410e00b3ef701d.gifdaweed.gif.833281994dd6c7f139410e00b3ef701d.gifdaweed.gif.833281994dd6c7f139410e00b3ef701d.gif

 

 

Ah ben dis donc ton pressier est plus rapidement fourni que le mien!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que tu as fait la même c....... que moi, à savoir coller les paries ovales sur le plat de la quille alors qu'elles doivent la traverser et que ce sont les clefs en T qui doivent s'y trouver. du coup j'ai racheté les n° concernés.

Un tuyau si tu ne connais pas, la colle blanche se dissout au vinaigre blanc.[/quotem

 

 

T'as raison..... :jap::jap: Je viens de comprendre.... Mais à mon age avancé..; faut le temps que ça monte au cerveau....

Plus nul que moi tu meurs!!!!!!!!!!!!!!!! :ange::ange:

 

Du coup j'ai travaillé toute la nuit , et au matin, enfin j'ai fini......

 

LaLicorne01.jpg.34575d947aebbb564f6de54d5c035bc3.jpg

 

daweed.gif.833281994dd6c7f139410e00b3ef701d.gifdaweed.gif.833281994dd6c7f139410e00b3ef701d.gifdaweed.gif.833281994dd6c7f139410e00b3ef701d.gif

 

 

Effectivement , il est bien amélioré comme cela ... :lol::lol::lol:

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dua176QK

 

Effectivement , il est bien amélioré comme cela ... :lol::lol::lol:

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

 

 

Bonjour,

Je vois que nous sommes quelques uns à suivre cette collection. J'avoue que pour moi aussi, c'est un rêve d'enfant (soupir...)...

Pour l'instant, je n'ai rien commencé et j'attends d'avoir plusieurs numéro d'avance, comme ça je vais simplement suivre vos conseils de montage. :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

Je vois que nous sommes quelques uns à suivre cette collection. J'avoue que pour moi aussi, c'est un rêve d'enfant (soupir...)...

Pour l'instant, je n'ai rien commencé et j'attends d'avoir plusieurs numéro d'avance, comme ça je vais simplement suivre vos conseils de montage. :lol::lol:

 

 

Hello et bienvenu .

Et bien , plus on de fous et plus l'on rit comme on dit . Comme quoi Jean était juste un peu en avance en déclarant dans ces pages qu'il "attaquait" la maquette de la Licorne . :jap::jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod528RX

C'est sur que là ça va mieux :ange::ange:

 

02.jpg.9d1951c2489329f1e9e9d64434bbdf40.jpg

 

Je n'ai encore rien collé, et n'en suis qu'au n°5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que là ça va mieux :ange::ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296321/02.jpg

 

Je n'ai encore rien collé, et n'en suis qu'au n°5.

 

 

C'est clair :lol::lol::lol: Ça m'aurait quand même étonné qu'il y ait un tel défaut sur une seule planche parmi des milliers. Ma dernière c...... est d'avoir cassé la partie haute d'un des couples, mais c'est pas grave, recollé.

Au fait le n°6 n'est pas sorti chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod528RX

merci de ta note, il m'a quand même fallut 3 jours pour comprendre..... :lol::lol: Alzeimer n'est pas loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une petite info qui intéressera certains dioramas à venir .

Une promotion actuellement chez " Mo......world " .

Un Merco transporteur Porsche de Premium pour 49 roros au lieu de 79.95 .

 

159933.jpg.4bbdddecf4707bd0fbd135c6243a5af2.jpg

 

Cette info n'empêchant nullement de continuer à parler d'autres sujets . :love::love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler d'autres sujets ; bien au contraire, Guy.

C'est cette diversité qui fait vivre ce topic que nous adorons ...

 

 

Tout à fait d'accord Jean . :)

Sur ce , je m'en vais revenir à deux spécificités de ces pages .

 

- La première : de nouveaux épisodes des aventures de Michel Vaillant ou d'autres ...

Dans ce cas , je vous propose une nouvelle info . :ange:

"Michel Vaillant , le célèbre Champion automobile , vient de commander aux chantiers navals de La Ciotat une réplique exacte du célèbre trois mats " La Licorne " . Ce navire illustre le grand intérêt que Michel Vaillant porte au célèbre reporter Tintin . Nous savons par ailleurs que ce navire aura une longueur de 31.175 m ..."

 

La deuxième spécificité de ces lignes est la devinette ou quizz .

Devinette : En quoi l'info publiée ci dessus est-elle importante pour ceux d'entre-nous qui avons entreprit l'assemblage de La Licorne ???

 

Bonnes recherches ... Plus tard , je deviendrais plus généreux en indices ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi, je reviens sur mon intervention précédente afin de la compléter.

 

Si ce topic était resté dans le strict cadre de sa naissance, je pense qu'il serait déjà mort : il faut évoluer afin de vivre.

Son grand mérite est de nous fédérer autour de passions qui nous sont communes :

- Michel Vaillant,

- la bande dessinée,

- le modélisme ou les maquettes.

 

Qui nous conduisent, les uns et les autres, à nous exprimer et nous y exprimer (sur ce topic) chacun avec sa personalité.

Pour prendre dans le récent voyez l'aide sur le montage de la Licorne, la toute dernière devinette de Guy et le Mystère TA.64 de Alain.

Chacun d'entre nous enrichit le topic à partir de son thème initial avec les avatars (dans le sens réel du terme et non dans celui de nos images en colonne de gauche) qui lui sont propres, sa propre créativité.

 

Je ne suis pas le "père biologique" de ce topic ; seulement un des pères qui l'a adopté et, comme ceux-là, je m'y suis bigrement attaché à ce gamin !

 

Bon, je ne veux surtout pas avoir l'air de pontifier - ce n'est pas du tout mon style - mais seulement de préciser ma pensée que, à la relecture, je trouvai trop imprécise.

Alors un petit coup de Libellule pour le rire, cet "anti-pontife" :LVIpl18c4b.jpg.f5e262d2183a447733fd48ef6ca04db7.jpg

 

 

Longue vie à ce topic qui m'est devenu cher.

 

(à suivre)

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod528RX

Ce matin....(un lapin;;;) achat n°6 la Licorne, M. Vaillant n°79 et le premier n° de Buck Danny.. La ruine quoi :non::non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod528RX

Pource qui est des BD, Tintin j'ai la série des années 50/60, Buck série complète .

 

Je n'ai pas la bonne pièce n°20!!!! :q

 

Enfin j'ai acheté l'Arado, que je vais monter "façon TINTIN"

Je pense ouvrir un topic rubrique maquettes, venez m'aider de vos conseils.. :jap::jap:

 

 

000.jpg.c71baecd7d89b3e1270ff2af0b41ec50.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pource qui est des BD, Tintin j'ai la série des années 50/60, Buck série complète .

 

Je n'ai pas la bonne pièce n°20!!!! :q

 

Enfin j'ai acheté l'Arado, que je vais monter "façon TINTIN"

Je pense ouvrir un topic rubrique maquettes, venez m'aider de vos conseils.. :jap::jap:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296321/000.jpg

 

 

Pas de chance, encore une semaine à attendre pour finir le squelette de la coque :non::non::non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod528RX

Entre nous, s'ils font le coup souvent, on en aura pris pour 20 ans.. :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod528RX

 

Tout à fait d'accord Jean . :)

Sur ce , je m'en vais revenir à deux spécificités de ces pages .

 

- La première : de nouveaux épisodes des aventures de Michel Vaillant ou d'autres ...

Dans ce cas , je vous propose une nouvelle info . :ange:

"Michel Vaillant , le célèbre Champion automobile , vient de commander aux chantiers navals de La Ciotat une réplique exacte du célèbre trois mats " La Licorne " . Ce navire illustre le grand intérêt que Michel Vaillant porte au célèbre reporter Tintin . Nous savons par ailleurs que ce navire aura une longueur de 31.175 m ..."

 

La deuxième spécificité de ces lignes est la devinette ou quizz .

Devinette : En quoi l'info publiée ci dessus est-elle importante pour ceux d'entre-nous qui avons entreprit l'assemblage de La Licorne ???

 

Bonnes recherches ... Plus tard , je deviendrais plus généreux en indices ...

 

 

Est ce que tu sais quand ça démarre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod528RX

Il y a un erratum dans la Licorne, certains ont eu une pièce n°20 non conforme. J'ai du pot, j'ai eu la bonne.

 

 

 

Pourrais tu ,svp, nous scanner la bonne pièce? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse, j'avais zappé ton message.

Tu as du l'avoir eu maintenant avec le n° 7.

Si tu ne l'as pas je peux te l'envoyer. Je viens d'avoir le n°8, c'est exactement le même que le 7 avec la pièce 20 en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très sympa vos différents chantiers de la Licorne ; cependant pour mieux suivre , j'aimerais comprendre en quoi consiste ce problème de la pièce 20 . Peut-être est-il possible de limer une pièce 20 non conforme et de la rendre compatible ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa vos différents chantiers de la Licorne ; cependant pour mieux suivre , j'aimerais comprendre en quoi consiste ce problème de la pièce 20 . Peut-être est-il possible de limer une pièce 20 non conforme et de la rendre compatible ? :)

 

 

Oui, tout à fait, c'est d'ailleurs une solution proposée pour ceux qui l'avaient déjà collée, ce n'est pas très compliqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est ce que tu sais quand ça démarre ???

 

 

Désolé Modelred pour le temps ou plutôt le contretemps mis à te répondre .

:jap::jap:

Et bien , ma réponse à ta question risque de te décevoir car elle fait partie de la devinette qui figurait en dessous . Je la remémore ci-dessous :

 

Sur ce , je m'en vais revenir à deux spécificités de ce topic .

 

- La première : de nouveaux épisodes des aventures de Michel Vaillant ou d'autres ...

Dans ce cas , je vous propose une nouvelle info . :ange:

"Michel Vaillant , le célèbre Champion automobile , vient de commander aux chantiers navals de La Ciotat une réplique exacte du célèbre trois mats " La Licorne " . Ce navire illustre le grand intérêt que Michel Vaillant porte au célèbre reporter Tintin . Nous savons par ailleurs que ce navire aura une longueur de 31.175 m ..."

 

La deuxième spécificité de ces lignes est la devinette ou quizz .

Devinette : En quoi l'info publiée ci dessus est-elle importante pour ceux d'entre-nous qui avons entreprit l'assemblage de La Licorne ???

 

Bonnes recherches ... Plus tard , je deviendrais plus généreux en indices ... Mais les 31.175 m sont un très très gros indice . :ange::ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez que le militaire n'est pas mon truc.

Et j'ai déjà fait un Biggles ; s'il y a des Spit c'est parce que cela vient d'une BD (comme Buck Danny) :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/766357/Hermann4.jpg

J'ai intitulé ce diorama "Hermann" ; c'est le nom donné par les aviateurs anglais au porc qu'ils ont affublé d'une cocarde british ; et il y a une automobiliste avec sa belle auto.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/766357/Hermann57.jpg

 

Ici j'ai détourné un "méchant" Stuka ; c'est celui de Georgette (aussi titre du diorama), l'ennemie jurée de Harry Dickson. Rouge, il est dans une livrée "civile" sans immatriculation. La BD frappe encore en s'appropriant de "vrais" appareils militaires (même rouge, le Stuka reste dans le "camp des méchants" - mais si, mais si !) :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/766357/Georgette17.jpg

Il est à noter que le souffle d'air de l'hélice de l'avion fait voler la robe d'une dame coquine ; ce qui semble fort intéresser un certain fox-terrier blanc ; ah, ces gamins !

 

 

 

Autre trait d'humour anglais, plus actuel, se rapportant aux porcs: quand ils abordent la question de la crise économique qui secoue actuellement et l'Europe, et l'€, ils évoquent régulièrement les "P.I.G.S."; comprenez par là Portugal, Italy, Greece and Spain, régulièrement montrés du doigt par les agences de notation !

 

Cela dit, chapeau bas pour les dios et l'ambiance proche de la BD originale ! Beau travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod528RX

Excuse, j'avais zappé ton message.

Tu as du l'avoir eu maintenant avec le n° 7.

Si tu ne l'as pas je peux te l'envoyer. Je viens d'avoir le n°8, c'est exactement le même que le 7 avec la pièce 20 en moins.

 

 

 

Effectivement le problème est résolu :p Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...