Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Michel Vaillant [Altaya 1/43é]


na403
 Partager

Messages recommandés

Invité §jag373MT

L'an prochain, trois Français engagés en Formule 1 : Charles Pic, Sébastien Grosjean et Michel Vaillant

 

 

Merci aux sousous de Lagardère... dommage pour Jérome...

 

 

alvis.gif.1aee62e7b94eee18ec53975f0c371322.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ce n'est pas une Vaillante, mais le proto (master en anglais) de la Lotus 25 Honda du Japonais Yori Yoshisa dans L'Honneur du Samouraï :

Lotus25Hondaproto2.jpg.1870f4b1e062671c92b51baa688987cb.jpg

Lotus25Hondaproto.jpg.ac5491f05a9ffc04cb572e32b5fb3ed8.jpg

Il s'agit d'un transkit à monter sur un modèle BRUMM.

Il se compose de :

- une carrosserie,

- un pilote,

- un arceau de sécurité,

- quatre tuyaux d'échappement.

Ensuite les décalques, mais je cherche à en faire réaliser une petite quantité car 150, cela fait beaucoup.

L'un d'entre vous connait-il quelqu'un susceptible d'assurer cette réalisation ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

Voilà, ce n'est pas une Vaillante, mais le proto (master en anglais) de la Lotus 25 Honda du Japonais Yori Yoshisa dans L'Honneur du Samouraï :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/766357/Lotus25Hondaproto2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/766357/Lotus25Hondaproto.jpg

Il s'agit d'un transkit à monter sur un modèle BRUMM.

Il se compose de :

- une carrosserie,

- un pilote,

- un arceau de sécurité,

- quatre tuyaux d'échappement.

Ensuite les décalques, mais je cherche à en faire réaliser une petite quantité car 150, cela fait beaucoup.

L'un d'entre vous connait-il quelqu'un susceptible d'assurer cette réalisation ?

Merci d'avance

 

 

 

superbe projet JEAN;avec mes HONDA et LOTUS cela passera bien dans ma vitrine , il faut que je fasse de grosses économies pour passer te voir car l'addition vat être lourde (a moin d'un miracle si je passe par la grotte pour qu'elle soit moins LOURDES :lol::lol::lol:).

je ne me souviens plus si je vous ai posté mes TA.64 en position assistance TOUR AUTO 1964. (étape de REIMS bien sur)

 

IMG23903.jpg.9831f2f498f12afac2fb9fe516b0f317.jpg

IMG23933.jpg.98c787399e7fd2dd16c40760299f9d5d.jpg

IMG23973.jpg.3f5b8851bc90e15e7f137a73715eac97.jpg

IMG239113.thumb.jpg.81faa96cfc9885b56989ee18c55490a5.jpg

IMG239213.jpg.9806e9dd0698f1ac233c71f48e30c042.jpg

IMG239413.jpg.bc1864e4c94c06552967bd3834517a59.jpg

IMG239513.jpg.cfc833afac9cf84d8f40d1f31c79e619.jpg

IMG239613.jpg.81a5a2b378f524cef240a6d996500cb5.jpg

IMG239813.jpg.881a38c8dcd8c8b6782ad548939d2215.jpg

IMG240013.jpg.627a0b7d447be32c895fae546c74fb1b.jpg

 

@+ :jap: Pour vous servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

et comme vous etes sages vous aurez des oranges au pied du sapin...

c'est sur, j'ai vu l'arrivage ce matin aux halles de PARIS , il était 4h15 et je dégustais un pied de cochon dans la brasserie du coin.

la preuve...

 

DSCF35621.jpg.c7cb7c482994326b7a016cf2b0897c2b.jpg

DSCF35671.jpg.edbc9879bae049f062e39cc7ee71ba0b.jpg

DSCF35711.jpg.aeafc21efb5b8b6ffbe862b5c2aca352.jpg

DSCF356111.jpg.6f32b5e645f3f6074ed12ec818c85ae5.jpg

DSCF35721.jpg.43e18c50b10a45be73b528e79a8e4f8f.jpg

 

@+ :jap: pour vous servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après toutes ces belles Vaillante ... :love::love:

Des nouvelles des "Jeunes Loups"

Tout auréolé de sa récente victoire aux Masters ERDF de Karting , voilà que Jean Eric Vergne décroche un volant F1 chez Torro Rosso , il y rejoint son ancien équipier Daniel Ricciardo . Avec les arrivées de Charles Pic et Romain Grosjean , les Vaillante ne vont plus être seules à représenter la France en F1 aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gifaldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que j'avais regardé sur le site de "L'Equipe" il y a une heure et que je l'apprends par ton truchement, Guy !

Et je me demande même si Jean-Eric Vergne n'est pas le plus doué de la bande !

Mais que fait Jules Bianchi ?

 

Alain, tes photos d'assistance sont superbes ; une question me taraude l'esprit : pourquoi Reims, sacré nom d'une pipe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

pourquoi Reims, sacré nom d'une pipe !

 

 

 

tout simplement parceque cela passe mieux avec des bulles pour la BD. :lol::lol::lol:

Bonne nuit a tous...

@+ :jap: pour vous servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

Voilà ce qui arrive lorsque l'on ne se relit pas ! Il faut lire ainsi la citation :

[il n'y a pas de chemin vers le bonheur ; le bonheur est un chemin.]

 

 

 

merci trés belle cette citation, je me retrouve au printemps sur une de mes petites routes de campagne...

elle est de qui , (je les notes toutes...)

 

une autre qui nous ressemble toi et moi, et bien d'autre aussi je suppose...

 

pour les galbes.

Dieu créât la femme et l'homme l'automobile...

 

@+ :jap: pour vous servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

Très joli !

 

Ma citation est une maxime thibétaine.

 

 

la mienne est de moi. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que j'avais regardé sur le site de "L'Equipe" il y a une heure et que je l'apprends par ton truchement, Guy !

Et je me demande même si Jean-Eric Vergne n'est pas le plus doué de la bande !

Mais que fait Jules Bianchi ?

 

Et bien pour l'instant , il est toujours le seul des "Jeunes Loups" à ne pas avoir de baquet de F1 pour l'an prochain .

Il ne se fait pas oublier pour autant .

Samedi soir , comme chacun a pu le voir en direct en cliquant sur le lien que j' avais posté sur ce topic , Jules Bianchi fut le seul à revenir et dépasser Jean Eric Vergne pour gagner la finale des Masters ERDF .

JEV s'est rattrapé dimanche en gagnant toutes ses courses ... a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, Guy ; et ce qui est bien est que "nous" avons quatre "Jeunes Loups" ; et j'aimerais bien les voir au départ tous le quatre en 2013.

D'autant plus que certains disent que c'est Jules le plus doué ! alors, que fait Nicolas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, Guy ; et ce qui est bien est que "nous" avons quatre "Jeunes Loups" ; et j'aimerais bien les voir au départ tous le quatre en 2013.

D'autant plus que certains disent que c'est Jules le plus doué ! alors, que fait Nicolas ?[/quotemsg]

 

 

S'il s'en occupe aussi bien que de Sébastien Bourdais, le "petit" ( je fais référence à Lucien et à Mauro ses grands prédécesseurs) Bianchi a du souci à se faire :pfff::pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce bout de film, c'est Don Orosco au volant.

Il possède deux F1 et une Sport ; toutes les trois à moteur avant..

 

Revenons à des Vaillante :

avant qu'elle n'aille se faire mouler, voici la Vaillante 561 :

P1090207.jpg.ce472a4826d91ffa4dcc2e282365e15d.jpg

La calandre doit vous rappeler quelque chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

Sur ce bout de film, c'est Don Orosco au volant.

Il possède deux F1 et une Sport ; toutes les trois à moteur avant..

 

Revenons à des Vaillante :

avant qu'elle n'aille se faire mouler, voici la Vaillante 561 :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/766357/P1090207.jpg

La calandre doit vous rappeler quelque chose ...

 

 

 

 

c'est pas dl'a BOUCHOT mais c'est quand même dl'a coque aux petits oignons que tu nous prépares . :lol::lol::lol:

@+ :jap: pour vous servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce bout de film, c'est Don Orosco au volant.

Il possède deux F1 et une Sport ; toutes les trois à moteur avant..

 

Revenons à des Vaillante :

avant qu'elle n'aille se faire mouler, voici la Vaillante 561 :

576,38

La calandre doit vous rappeler quelque chose ...

 

A la manière de Spielberg pour Jurassic Park , Jean nous ressuscite un dinosaure etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gifetdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

Dis-nous Jean , comment as-tu fait pour avoir un petit bout d'ADN de Vaillante 561 ??? :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Guy, c'est très simple quand on maîtrise la technique de reproduction à partir d'un ADN.

 

Dans le cas présent ce ne fut d'ailleurs pas de la reproduction, mais de l'extrapolation (C'est extra nous chantait d'ailleurs Léo le bien nommé avec sa crinière).

 

Je m'explique :

- au début je disposais de deux exemplaires de Vaillante VS 56, la Sport qui réalise le doublé lors de 24 Heures du Mans 1956 ;

VS562b.jpg.0dfb17c19fe4c8fd234b79c11e01caf3.jpg

 

- d'un autre côté je voulais ressusciter la Vaillante 561 de Formule 1 ;

- ensuite je prélévai de l'ADN de VS 56 sur la calandre de la Belle et, ayant la chance de disposer d'un ensemble de programmes très élaborés grâce à Léo ;

- il ne ma reste plus, alors, qu'à entrer ces données ADN dans ma babasse, section extrapolation, donc (tout le monde suit ? bon, je continue) et d'introduire les caractéristiques de la Formule 1 : moteur (le même que sur la VS 56 mais en 2,5 L) et roues apparentes principalement.

 

Convenez avec moi que le reste ne présente plus un grans intérêt : ce nest que de la cuisine informatique et nous sommes davantage intéressés par le résultat : notre Belle et ses galbes.

 

Reste une question : qui pilota cette monoplace en Grand Prix ? Bien évidemmant l'industriel Mansart, coéquipier de Michel Vaillant dès la première heure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

En fait Guy, c'est très simple quand on maîtrise la technique de reproduction à partir d'un ADN.

 

Dans le cas présent ce ne fut d'ailleurs pas de la reproduction, mais de l'extrapolation (C'est extra nous chantait d'ailleurs Léo le bien nommé avec sa crinière).

 

Je m'explique :

- au début je disposais de deux exemplaires de Vaillante VS 56, la Sport qui réalise le doublé lors de 24 Heures du Mans 1956 ;

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/766357/VS562b.jpg

 

- d'un autre côté je voulais ressusciter la Vaillante 561 de Formule 1 ;

- ensuite je prélévai de l'ADN de VS 56 sur la calandre de la Belle et, ayant la chance de disposer d'un ensemble de programmes très élaborés grâce à Léo ;

- il ne ma reste plus, alors, qu'à entrer ces données ADN dans ma babasse, section extrapolation, donc (tout le monde suit ? bon, je continue) et d'introduire les caractéristiques de la Formule 1 : moteur (le même que sur la VS 56 mais en 2,5 L) et roues apparentes principalement.

 

Convenez avec moi que le reste ne présente plus un grans intérêt : ce nest que de la cuisine informatique et nous sommes davantage intéressés par le résultat : notre Belle et ses galbes.

 

Reste une question : qui pilota cette monoplace en Grand Prix ? Bien évidemmant l'industriel Mansart, coéquipier de Michel Vaillant dès la première heure ...

 

 

 

 

j 'ai pris l"affare en cours elles sont belles tes vaillantes (mais pas les roues fil d'origine??? Ya du JADE ladsous)...

j'y comprend rien àta cuisine, suis fatigué dodo zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.......................................................................................................................................................... ... .... ... ... .. . . . . . . . .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Vaillante VS 56, comme l'écrit Alain : les roues fil ne sont pas d'origine. Ce sont des jantes aux rayons photo découpés utilisées par JADE Miniatures. Qu'on se le dise !

 

Mais il n'y a pas que cela : la carrosserie non plus n'est pas d'origine.

 

En effet l'ami Jean-François (Dalt'mat) a "crisé" dessus en voyant - notamment - les flancs verticaux et sans galbe de l'auto. De l'idée, du sintofer, de l'habileté et du ponçage ...

 

Et nous voilà, après moulage par C2M, avec une carrosserie en résine :

VS56resine.jpg.95a1ac069513c799b9a57d52a3f8a148.jpg

Elle s'adapte à la perfection - mais si, mais si ! - sur le châssis Altaya ; vous avez vu le résultat.

 

Après la première chute de neige, nous en avons une dizaine de centimètres ; ce qui n'est pas le cas sur notre carte :

00CarteJADE2012bz.jpg.a380ca9414b4bdfd187eda66c156d114.jpg

Que 2012 nous permette de continuer et accroître nos échanges.

Joyeux Noël et Bonne Année 2012 à tous.

Jean avec Evelyne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que les festivités de fin d'année ne soient prévues qu'à partir de la semaine prochaine , je joins mes vœux à ceux déjà exprimés .

J'espère que le Père Noël va trouver et m'apporter le dernier opus des Aventures de Tintin . :love::love:

 

 

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/533106/1322070595FR1XY91.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/533106/1322070595FR1XY91.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

Pour les Vaillante VS 56, comme l'écrit Alain : les roues fil ne sont pas d'origine. Ce sont des jantes aux rayons photo découpés utilisées par JADE Miniatures. Qu'on se le dise !

 

Mais il n'y a pas que cela : la carrosserie non plus n'est pas d'origine.

 

En effet l'ami Jean-François (Dalt'mat) a "crisé" dessus en voyant - notamment - les flancs verticaux et sans galbe de l'auto. De l'idée, du sintofer, de l'habileté et du ponçage ...

 

Et nous voilà, après moulage par C2M, avec une carrosserie en résine :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/766357/VS56resine.jpg

Elle s'adapte à la perfection - mais si, mais si ! - sur le châssis Altaya ; vous avez vu le résultat.

 

Après la première chute de neige, nous en avons une dizaine de centimètres ; ce qui n'est pas le cas sur notre carte :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/766357/00CarteJADE2012bz.jpg

Que 2012 nous permette de continuer et accroître nos échanges.

Joyeux Noël et Bonne Année 2012 à tous.

Jean avec Evelyne

 

 

 

il me semblait bien aussi que cette carosserie était plus paufinée que l'original d'altaya...

ce que je trouve aussi trés réussi se sont les pilotes , j'aimerai si c'est possible avoir un photo du sol et non en contre plongée, afin de voir ces pilotes merci.

merci pour les voeux.

@+ :jap: pour vous servir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...