thierry310 14 décembre 2011 Signaler Partager 14 décembre 2011 coucou super projet; bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jag373MT 14 décembre 2011 Signaler Partager 14 décembre 2011 L'an prochain, trois Français engagés en Formule 1 : Charles Pic, Sébastien Grosjean et Michel Vaillant Merci aux sousous de Lagardère... dommage pour Jérome... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean DAMON 14 décembre 2011 Signaler Partager 14 décembre 2011 Voilà, ce n'est pas une Vaillante, mais le proto (master en anglais) de la Lotus 25 Honda du Japonais Yori Yoshisa dans L'Honneur du Samouraï : Il s'agit d'un transkit à monter sur un modèle BRUMM. Il se compose de : - une carrosserie, - un pilote, - un arceau de sécurité, - quatre tuyaux d'échappement. Ensuite les décalques, mais je cherche à en faire réaliser une petite quantité car 150, cela fait beaucoup. L'un d'entre vous connait-il quelqu'un susceptible d'assurer cette réalisation ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin007eG 14 décembre 2011 Signaler Partager 14 décembre 2011 Voilà, ce n'est pas une Vaillante, mais le proto (master en anglais) de la Lotus 25 Honda du Japonais Yori Yoshisa dans L'Honneur du Samouraï : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/766357/Lotus25Hondaproto2.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/766357/Lotus25Hondaproto.jpg Il s'agit d'un transkit à monter sur un modèle BRUMM. Il se compose de : - une carrosserie, - un pilote, - un arceau de sécurité, - quatre tuyaux d'échappement. Ensuite les décalques, mais je cherche à en faire réaliser une petite quantité car 150, cela fait beaucoup. L'un d'entre vous connait-il quelqu'un susceptible d'assurer cette réalisation ? Merci d'avance superbe projet JEAN;avec mes HONDA et LOTUS cela passera bien dans ma vitrine , il faut que je fasse de grosses économies pour passer te voir car l'addition vat être lourde (a moin d'un miracle si je passe par la grotte pour qu'elle soit moins LOURDES ). je ne me souviens plus si je vous ai posté mes TA.64 en position assistance TOUR AUTO 1964. (étape de REIMS bien sur) @+ Pour vous servir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin007eG 14 décembre 2011 Signaler Partager 14 décembre 2011 et comme vous etes sages vous aurez des oranges au pied du sapin... c'est sur, j'ai vu l'arrivage ce matin aux halles de PARIS , il était 4h15 et je dégustais un pied de cochon dans la brasserie du coin. la preuve... @+ pour vous servir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 14 décembre 2011 Signaler Partager 14 décembre 2011 Après toutes ces belles Vaillante ... Des nouvelles des "Jeunes Loups" Tout auréolé de sa récente victoire aux Masters ERDF de Karting , voilà que Jean Eric Vergne décroche un volant F1 chez Torro Rosso , il y rejoint son ancien équipier Daniel Ricciardo . Avec les arrivées de Charles Pic et Romain Grosjean , les Vaillante ne vont plus être seules à représenter la France en F1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean DAMON 14 décembre 2011 Signaler Partager 14 décembre 2011 Dire que j'avais regardé sur le site de "L'Equipe" il y a une heure et que je l'apprends par ton truchement, Guy ! Et je me demande même si Jean-Eric Vergne n'est pas le plus doué de la bande ! Mais que fait Jules Bianchi ? Alain, tes photos d'assistance sont superbes ; une question me taraude l'esprit : pourquoi Reims, sacré nom d'une pipe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin007eG 14 décembre 2011 Signaler Partager 14 décembre 2011 pourquoi Reims, sacré nom d'une pipe ! tout simplement parceque cela passe mieux avec des bulles pour la BD. Bonne nuit a tous... @+ pour vous servir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean DAMON 14 décembre 2011 Signaler Partager 14 décembre 2011 Nous n'attendions pas meilleure réponse de ta part, Alain ! digne de ton copain Phil Haquetaire ... Il n'y a pas de chemin vers le bonheur ; me bonheur est un chemin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean DAMON 14 décembre 2011 Signaler Partager 14 décembre 2011 Voilà ce qui arrive lorsque l'on ne se relit pas ! Il faut lire ainsi la citation : [il n'y a pas de chemin vers le bonheur ; le bonheur est un chemin.] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin007eG 15 décembre 2011 Signaler Partager 15 décembre 2011 Voilà ce qui arrive lorsque l'on ne se relit pas ! Il faut lire ainsi la citation : [il n'y a pas de chemin vers le bonheur ; le bonheur est un chemin.] merci trés belle cette citation, je me retrouve au printemps sur une de mes petites routes de campagne... elle est de qui , (je les notes toutes...) une autre qui nous ressemble toi et moi, et bien d'autre aussi je suppose... pour les galbes. Dieu créât la femme et l'homme l'automobile... @+ pour vous servir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean DAMON 15 décembre 2011 Signaler Partager 15 décembre 2011 Très joli ! Ma citation est une maxime thibétaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin007eG 15 décembre 2011 Signaler Partager 15 décembre 2011 Très joli ! Ma citation est une maxime thibétaine. la mienne est de moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 15 décembre 2011 Signaler Partager 15 décembre 2011 Dire que j'avais regardé sur le site de "L'Equipe" il y a une heure et que je l'apprends par ton truchement, Guy ! Et je me demande même si Jean-Eric Vergne n'est pas le plus doué de la bande ! Mais que fait Jules Bianchi ? Et bien pour l'instant , il est toujours le seul des "Jeunes Loups" à ne pas avoir de baquet de F1 pour l'an prochain . Il ne se fait pas oublier pour autant . Samedi soir , comme chacun a pu le voir en direct en cliquant sur le lien que j' avais posté sur ce topic , Jules Bianchi fut le seul à revenir et dépasser Jean Eric Vergne pour gagner la finale des Masters ERDF . JEV s'est rattrapé dimanche en gagnant toutes ses courses ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean DAMON 15 décembre 2011 Signaler Partager 15 décembre 2011 Tu as raison, Guy ; et ce qui est bien est que "nous" avons quatre "Jeunes Loups" ; et j'aimerais bien les voir au départ tous le quatre en 2013. D'autant plus que certains disent que c'est Jules le plus doué ! alors, que fait Nicolas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raveton breton 15 décembre 2011 Signaler Partager 15 décembre 2011 Tu as raison, Guy ; et ce qui est bien est que "nous" avons quatre "Jeunes Loups" ; et j'aimerais bien les voir au départ tous le quatre en 2013. D'autant plus que certains disent que c'est Jules le plus doué ! alors, que fait Nicolas ?[/quotemsg] S'il s'en occupe aussi bien que de Sébastien Bourdais, le "petit" ( je fais référence à Lucien et à Mauro ses grands prédécesseurs) Bianchi a du souci à se faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin007eG 16 décembre 2011 Signaler Partager 16 décembre 2011 salut a tous. une autre époque de la formule 1. celle des débuts de steve warson. http://youtu.be/EXlFHYun3co @+ pour vous servir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin007eG 16 décembre 2011 Signaler Partager 16 décembre 2011 pour steve... "le grand défi" @+ rien que pour vos yeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean DAMON 16 décembre 2011 Signaler Partager 16 décembre 2011 Avec mes petits poings, je n'arrête pas de me frotter les yeux, pensant à un rêve ; mais c'est bien la réalité ! Quel film, quel plaisir de voir la Scarab tourner à Riverside ! Merci Tintin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin007eG 16 décembre 2011 Signaler Partager 16 décembre 2011 je ne m'en lasse pas moi non plus... http://youtu.be/N0B4ygfZC-I @+ rien que pour vos yeux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean DAMON 16 décembre 2011 Signaler Partager 16 décembre 2011 Sur ce bout de film, c'est Don Orosco au volant. Il possède deux F1 et une Sport ; toutes les trois à moteur avant.. Revenons à des Vaillante : avant qu'elle n'aille se faire mouler, voici la Vaillante 561 : La calandre doit vous rappeler quelque chose ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry310 16 décembre 2011 Signaler Partager 16 décembre 2011 coucou superbe moule La calandre est celle de la Vaillante Le Mans Sport... mais le reste, je ne vois pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean DAMON 16 décembre 2011 Signaler Partager 16 décembre 2011 Je revendique le reste ! Vaillante 561 = Formule 1 de 1956. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin007eG 16 décembre 2011 Signaler Partager 16 décembre 2011 Sur ce bout de film, c'est Don Orosco au volant. Il possède deux F1 et une Sport ; toutes les trois à moteur avant.. Revenons à des Vaillante : avant qu'elle n'aille se faire mouler, voici la Vaillante 561 : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/766357/P1090207.jpg La calandre doit vous rappeler quelque chose ... c'est pas dl'a BOUCHOT mais c'est quand même dl'a coque aux petits oignons que tu nous prépares . @+ pour vous servir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 16 décembre 2011 Signaler Partager 16 décembre 2011 Sur ce bout de film, c'est Don Orosco au volant. Il possède deux F1 et une Sport ; toutes les trois à moteur avant.. Revenons à des Vaillante : avant qu'elle n'aille se faire mouler, voici la Vaillante 561 : 576,38 La calandre doit vous rappeler quelque chose ... A la manière de Spielberg pour Jurassic Park , Jean nous ressuscite un dinosaure Dis-nous Jean , comment as-tu fait pour avoir un petit bout d'ADN de Vaillante 561 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean DAMON 16 décembre 2011 Signaler Partager 16 décembre 2011 En fait Guy, c'est très simple quand on maîtrise la technique de reproduction à partir d'un ADN. Dans le cas présent ce ne fut d'ailleurs pas de la reproduction, mais de l'extrapolation (C'est extra nous chantait d'ailleurs Léo le bien nommé avec sa crinière). Je m'explique : - au début je disposais de deux exemplaires de Vaillante VS 56, la Sport qui réalise le doublé lors de 24 Heures du Mans 1956 ; - d'un autre côté je voulais ressusciter la Vaillante 561 de Formule 1 ; - ensuite je prélévai de l'ADN de VS 56 sur la calandre de la Belle et, ayant la chance de disposer d'un ensemble de programmes très élaborés grâce à Léo ; - il ne ma reste plus, alors, qu'à entrer ces données ADN dans ma babasse, section extrapolation, donc (tout le monde suit ? bon, je continue) et d'introduire les caractéristiques de la Formule 1 : moteur (le même que sur la VS 56 mais en 2,5 L) et roues apparentes principalement. Convenez avec moi que le reste ne présente plus un grans intérêt : ce nest que de la cuisine informatique et nous sommes davantage intéressés par le résultat : notre Belle et ses galbes. Reste une question : qui pilota cette monoplace en Grand Prix ? Bien évidemmant l'industriel Mansart, coéquipier de Michel Vaillant dès la première heure ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin007eG 17 décembre 2011 Signaler Partager 17 décembre 2011 En fait Guy, c'est très simple quand on maîtrise la technique de reproduction à partir d'un ADN. Dans le cas présent ce ne fut d'ailleurs pas de la reproduction, mais de l'extrapolation (C'est extra nous chantait d'ailleurs Léo le bien nommé avec sa crinière). Je m'explique : - au début je disposais de deux exemplaires de Vaillante VS 56, la Sport qui réalise le doublé lors de 24 Heures du Mans 1956 ; https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/766357/VS562b.jpg - d'un autre côté je voulais ressusciter la Vaillante 561 de Formule 1 ; - ensuite je prélévai de l'ADN de VS 56 sur la calandre de la Belle et, ayant la chance de disposer d'un ensemble de programmes très élaborés grâce à Léo ; - il ne ma reste plus, alors, qu'à entrer ces données ADN dans ma babasse, section extrapolation, donc (tout le monde suit ? bon, je continue) et d'introduire les caractéristiques de la Formule 1 : moteur (le même que sur la VS 56 mais en 2,5 L) et roues apparentes principalement. Convenez avec moi que le reste ne présente plus un grans intérêt : ce nest que de la cuisine informatique et nous sommes davantage intéressés par le résultat : notre Belle et ses galbes. Reste une question : qui pilota cette monoplace en Grand Prix ? Bien évidemmant l'industriel Mansart, coéquipier de Michel Vaillant dès la première heure ... j 'ai pris l"affare en cours elles sont belles tes vaillantes (mais pas les roues fil d'origine??? Ya du JADE ladsous)... j'y comprend rien àta cuisine, suis fatigué dodo zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.......................................................................................................................................................... ... .... ... ... .. . . . . . . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean DAMON 18 décembre 2011 Signaler Partager 18 décembre 2011 Pour les Vaillante VS 56, comme l'écrit Alain : les roues fil ne sont pas d'origine. Ce sont des jantes aux rayons photo découpés utilisées par JADE Miniatures. Qu'on se le dise ! Mais il n'y a pas que cela : la carrosserie non plus n'est pas d'origine. En effet l'ami Jean-François (Dalt'mat) a "crisé" dessus en voyant - notamment - les flancs verticaux et sans galbe de l'auto. De l'idée, du sintofer, de l'habileté et du ponçage ... Et nous voilà, après moulage par C2M, avec une carrosserie en résine : Elle s'adapte à la perfection - mais si, mais si ! - sur le châssis Altaya ; vous avez vu le résultat. Après la première chute de neige, nous en avons une dizaine de centimètres ; ce qui n'est pas le cas sur notre carte : Que 2012 nous permette de continuer et accroître nos échanges. Joyeux Noël et Bonne Année 2012 à tous. Jean avec Evelyne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry310 18 décembre 2011 Signaler Partager 18 décembre 2011 coucou superbe Bonne préparation des fêtes à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 18 décembre 2011 Signaler Partager 18 décembre 2011 Bien que les festivités de fin d'année ne soient prévues qu'à partir de la semaine prochaine , je joins mes vœux à ceux déjà exprimés . J'espère que le Père Noël va trouver et m'apporter le dernier opus des Aventures de Tintin . [img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/533106/1322070595FR1XY91.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/533106/1322070595FR1XY91.jpg[/img] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean DAMON 18 décembre 2011 Signaler Partager 18 décembre 2011 Joli, Guy ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 18 décembre 2011 Signaler Partager 18 décembre 2011 Ce n'est pas de moi , j'ai trouvé cela sans copyright sur le net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 18 décembre 2011 Signaler Partager 18 décembre 2011 Un autre que j'aime bien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean DAMON 18 décembre 2011 Signaler Partager 18 décembre 2011 Bien, mais je préfère quand Tintin fait peur à la maman des poissons et à ses petits ; le chenapan ! ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin007eG 19 décembre 2011 Signaler Partager 19 décembre 2011 Pour les Vaillante VS 56, comme l'écrit Alain : les roues fil ne sont pas d'origine. Ce sont des jantes aux rayons photo découpés utilisées par JADE Miniatures. Qu'on se le dise ! Mais il n'y a pas que cela : la carrosserie non plus n'est pas d'origine. En effet l'ami Jean-François (Dalt'mat) a "crisé" dessus en voyant - notamment - les flancs verticaux et sans galbe de l'auto. De l'idée, du sintofer, de l'habileté et du ponçage ... Et nous voilà, après moulage par C2M, avec une carrosserie en résine : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/766357/VS56resine.jpg Elle s'adapte à la perfection - mais si, mais si ! - sur le châssis Altaya ; vous avez vu le résultat. Après la première chute de neige, nous en avons une dizaine de centimètres ; ce qui n'est pas le cas sur notre carte : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/766357/00CarteJADE2012bz.jpg Que 2012 nous permette de continuer et accroître nos échanges. Joyeux Noël et Bonne Année 2012 à tous. Jean avec Evelyne il me semblait bien aussi que cette carosserie était plus paufinée que l'original d'altaya... ce que je trouve aussi trés réussi se sont les pilotes , j'aimerai si c'est possible avoir un photo du sol et non en contre plongée, afin de voir ces pilotes merci. merci pour les voeux. @+ pour vous servir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant