Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Michel Vaillant [Altaya 1/43é]


na403
 Partager

Messages recommandés

 

:jap:

 

Qu'as-tu fait pour réduire la dimension des pneus ? les as-tu changé ?

 

 

Hello .

Oui , comme je l'avais dit en amont , j'ai changé les roues . Celles-ci sont des Starline provenant d'une Fiat 2300 Familiare .

J'aurais voulu monter les pneus Fiat sur les Jantes Vaillante mais cela aurait trop déformé les pneus . J'ai donc fait ce choix provisoire car je n'apprécie pas que ma Fiat 2300 soit posée maintenant sur le châssis .

L'aspect actuel de la Concorde est donc appelé à évoluer . :):)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salucci

il a brûlé de la gomme sur un circuit.... :Dautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gifautruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

 

Hello

Tu ne crois pas si bien dire car c'est une solution que j'ai déjà employée .

Quatre pneus de F1 montés sur un boulon fixé sur le mandrin d'une perceuse . De la toile émeri pour réduire les diamètres des pneus .

Cela est valable pour obtenir des slicks , moins pour des pneus de voitures de série . :):)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

Elle est tout de même plus jolie ainsi !

 

 

Oui , je trouve aussi qu'elle est très améliorée ainsi .

J'ai oublié de dire que j'ai aussi affiné la calandre avec un jus du noir satiné , cela se voit sur les photos postées . :):)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement , elle est trop abaissée maintenant .

Je vais donc enlever les cales qui l'abaissent mais il va me falloir trouver les pneus ad-hoc pour rapprocher cette Concorde Ixo-Altaya :cry: de la Concorde Graton :love::love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salucci

 

ça ne me choque pas sa hauteur.

Mais j'aime bien aussi l'originale.

Après, c'est une question de gout pour toi.

 

Sinon, à côté de la chouette 404 rouge de Auto plus, elle fait un peu petite alors qu'elle est censée être de plus grand standing, il me semble.

 

http://www.journaux.fr/images/collections/M9701-38.jpg

 

http://www.journaux.fr/images/scancube/paysage/M9449-10-4.jpg

 

http://www.journaux.fr/images/scancube/paysage/M9449-10-1.jpg

 

PHOTO DE GIL JOURDAN : (dis moi si tu veux que je l'enlève)

38Concorde.jpg.438f136ff59c3194630c1fc74d3b127c.jpg

 

Crotte, je viens de voir que je n'ai pas encore trouvé l'actuelle, l'Aronde

 

Sinon, un lien intéressant :

http://www.trouverlapresse.com/LOP/start.do

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salucci

ça ne me choque pas sa hauteur.

Mais j'aime bien aussi l'originale.

Après, c'est une question de gout pour toi.

 

 

Tout à fait , comme on dit , chacun voit midi à sa porte ! :)

Je m'emploie toujours et depuis fort longtemps à corriger les défauts qui me paraissent faciles à résorber .

Mais par exemple sur cette Concorde , je ne m'attaquerai pas à corriger les formes de la lunette et du coffre arrière qui sont archi-fausses mais beaucoup plus difficiles à modifier . Sur le modèle Ixo-Altaya , je me contente de faire des modifications "homéopathiques" .

Pour faire des modifications radicales , je travaillerais sur des surmoulages beaucoup moins onéreux . :ange::ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ces infos .

Il me tarde qu'il y ait une suite à "24Heures sous influence" mais avec un scénario un peu moins insipide .

Quand à la suite de l'Intégrale MV , il nous reste à attendre ... :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décembre pour la suite des Intégrales :cry:

 

Mais au moins, on conserve le même visuel pour assurer la continuité visuelle

 

Sinon, report au 20 août de la sortie de la dernière Intégrale Tome 7 des Casseurs :cry:

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/Grandes110/5/5/7/9782803626755.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les dessins sont tops

 

Par contre, les scénars sont souvent très légers, voire incohérents/irréalistes!!!

 

Ado, j'avais adoré, mais lorsque j'ai redécouvert sous la forme des Intégrales, j'ai été déçu par cet aspect des scénars légers.

 

J'ai néanmoins tout racheté (me manque juste le dernier tome) car enfant/ado, la série m'avait marquée.

 

Certains scénars comme Big Mama sont très bons par contre.

 

Les couvertures :

http://picasaweb.google.com/Thierry3100/BandesDessinees#5318594567408692642

 

http://lh3.ggpht.com/_xL0s5FKelIM/Sc9xlHa3raI/AAAAAAAABSg/kgoZTiPbbkI/s912/Les%20couvertures%20des%20Casseurs%2001%20%5B50%25%5D.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont bien les garages mobiles en angleterre :love:

Ma Twingo en bave d'avance autruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

 

C'est la journée R5 turbo aujourd'hui.

 

En allant me promener avec le chien, je passe par chez un pressier et je vois une R5 turbo jaune de la collection Renault mais antenne inversée et feux arrières collés de travers.

 

Je vais faire les courses et passe par hasard chez un autre pressier, et là, j'en trouve une autre bien plus belle que j'achète cette fois-ci axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

 

Renault 5 Maxi Turbo

François Chatriot - Michel Périn

Rallye du Var 1986

 

http://www.journaux.fr/images/collections/M4077-44.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je plussoie.

C'est bien de prendre la défense de cette série Renault collection .

Je n'osais trop le faire tant cette série a été massacrée malmenée non loin d'ici sur ce même forum . :ange:

Le rapport qualité/prix de cette collection est non seulement le meilleur en France mais il est meilleur encore que celui des séries presse transalpine dont je fais très souvent le wuwuzzéla l'écho ici .

Il fut un temps lointain , un certain Monsieur M6 intervenait sur d'autres pages de ce forum . S'il nous lit , qu'il sache qu'il peut s'exprimer ici dans des pages très tolérantes . :):)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont bien les garages mobiles en angleterre :love:

Ma Twingo en bave d'avance autruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

 

C'est la journée R5 turbo aujourd'hui.

 

En allant me promener avec le chien, je passe par chez un pressier et je vois une R5 turbo jaune de la collection Renault mais antenne inversée et feux arrières collés de travers.

 

Je vais faire les courses et passe par hasard chez un autre pressier, et là, j'en trouve une autre bien plus belle que j'achète cette fois-ci axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

 

Renault 5 Maxi Turbo

François Chatriot - Michel Périn

Rallye du Var 1986

 

http://www.journaux.fr/images/collections/M4077-44.jpg

 

 

Trompé par cette info . :jap:

Il n'empêche que même tout seul , je maintiendrai le cap pour cette collection Renault à 9.90 roros . :love::love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais sinon, elle est peut être bien dans son ensemble cette collection Renault! :D

Mais ce modèle était mal monté!

Je dis ça, mais l'autre que j'ai acheté a aussi un défaut au niveau de son plancher mal enfoncé! ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon , alors pour éviter de chercher un transporteur Ecurie Vaillante sans défauts , j'ai entrepris de m'appliquer le proverbe : "On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même. "

Première photo .

 

IMG_0099.JPG1..jpg.e1ccd67137ddd5af5ba29553ad6b0158.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

:) C'est un emballage de sandwich au thon uniquement acheté pour la compatibilité de son emballage transparent avec un transporteur Vaillante au 1/43ème .

 

Fais gaffe, les Vaillante vont sentir le poissecaille :lol: :lol: Je sors. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Monte Carlo ne craint pas l'odeur du poisson :D:lol:

 

Ta acheté ça chez qui? :Daxelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

(je tente discrètement; on ne sait jamais, par négligence, il pourrait lâcher le morceau de poisson)

Pis j'ai tellement de projets que je ne pourrais pas m'y atteler avant toi axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif:D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe, les Vaillante vont sentir le poissecaille :lol: :lol: Je sors. ;)

 

 

 

Scoop du Service Marketing : l'odeur est volontairement choisie pour le transport et le lancement des prochaines Vaillante Espadon de couleur "saumon" bien sur . :lol::lol::lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Scoop du Service Marketing : l'odeur est volontairement choisie pour le transport et le lancement des prochaines Vaillante Espadon de couleur "saumon" bien sur . :lol::lol::lol::lol:

 

Bien joué :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Monte Carlo ne craint pas l'odeur du poisson :D:lol:

 

Ta acheté ça chez qui? :Daxelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

(je tente discrètement; on ne sait jamais, par négligence, il pourrait lâcher le morceau de poisson)

Pis j'ai tellement de projets que je ne pourrais pas m'y atteler avant toi axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif:D:lol:

 

 

Rayon sandwiches du supermarché Intermarché de "Parchezmoi" dans le Tarn et Moselle . :lol::lol:

Bon , sans rire pour donner plus de précision , c'est un produit Claude Leger à 1.80€ .

J'ai repéré un autre emballage de salade niçoise qui offre également des galbes intéressant !! :lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...