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que vaut seben racing ?


Invité §raf884to

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Invité §raf884to

salut a tous et toutes, je debut dans le modelisme et en gratant sur la toile, je suis tombé sur le cite de seben-racing. il me parait plus pas mal mais je voulais un avis avant de commander....... (qualité du produit etc...) merci a tous et toutes.

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Invité §865050lD

C'est que la daube comme nikko ;)

Prend plutôt tamiya après sa dépend quel genre de modèle tu veut ?

Si tu veut une voiture 1/10 type piste pour t'amuse la TT 01 est surement la meilleur sur le marché et tu peut y mettre des options (Renfort carbone , cardan alu et j'en passe ;) )

autofrancaise1l43.gif.5525823c2c1ab561553fbff9a61bc482.gif

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Invité §tdo864hk

thermique ou électrique seben, sur beaucoup de modèle, c'est de la copie des tamiya!!!!!

si tu veu des thermique les kyosho sont pas mal mais je ne connai pas assez pour te conseiller!! atend d'autre avis ;)

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Invité §lud618YR

Tamiya sont très fort en électrique mais en thermique ce n'est pas çà !

Pour du 1/10 thermique je te conseil du kyosho car ils ont des modèles de toutes gammes assez évolutifs en les "optionnants" et surtout c'est une marque largement distribuée donc moins la galère pour trouver des pièces.

:jap:

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Invité §865050lD

+1 Pourquoi tu veut prendre du thermique ?

Sache que une thermique sa bouffe de l'essence et l'essence c'est pas donné :o

Une électrique sera toujours plus performante que se soit niveau "consommation" et puissance et surtout couple ;)

Après dit nous ou tu veut roulé et tout et on pourra vraiment mieux te conseillé ;)

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Invité §lud618YR

salut les gars! je suis mecanicien de metier dou le choix du thermique. que pensez vous de la pure ten fazer?

 

 

La fazer est un bon modèle pour débuter, le modèle est simple.

Il me semble qu'elle a d'origine 4 roues motrices avec transmission par cardan, donc moins d'entretien!

Il n'y a pas beaucoup de possibilités de réglage au niveau châssis mais pour débuter c'est pas plus mal.

 

Pour ce qui est de la pratique je te conseil d'aller voir comment ça se passe sur un circuit. Tout le monde ou presque à débuté sur

un parking mais c'est loin d'être le top (planéité du terrain, état de surface, gravillons, ... et surtout pas l'esprit circuit ! ).

Alors pour le rodage tu peux te permettre de le faire sur un parking mais après si tu veux vraiment acquérir de l'expérience de pilotage il faut aller s'entrainer

sur le circuit le plus proche de chez toi :jap:

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Invité §pic404sS

 

La fazer est un bon modèle pour débuter, le modèle est simple.

Il me semble qu'elle a d'origine 4 roues motrices avec transmission par cardan, donc moins d'entretien!

Il n'y a pas beaucoup de possibilités de réglage au niveau châssis mais pour débuter c'est pas plus mal.

 

Pour ce qui est de la pratique je te conseil d'aller voir comment ça se passe sur un circuit. Tout le monde ou presque à débuté sur

un parking mais c'est loin d'être le top (planéité du terrain, état de surface, gravillons, ... et surtout pas l'esprit circuit ! ).

Alors pour le rodage tu peux te permettre de le faire sur un parking mais après si tu veux vraiment acquérir de l'expérience de pilotage il faut aller s'entrainer

sur le circuit le plus proche de chez toi :jap:

 

 

+1 tout a fait d'accord avec toi vaut mieu sur le terrain et pa sur le parking (même si je suis le pro du parking xD).

N'empéche que ma future nikko elle à 50métre de porté!

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Invité §Har677EV

Bonjour, nous sommes revendeur français Seben Racing depuis 2011 et nous n'avons pas grand chose à déclarer si ce n'est que ces modèles sont de qualités similaires selon notre avis, que les marques T2M, Kyosho et autres (Dans la même gamme de prix... J'insiste bien! :)

Outre les tirettes cassées (C'est courant et ce n'est pas vrai de nous dire que non puisque nous avons 200 demandes mensuelles tout modèles sur ce type d'articles)

 

Il y a bien longtemps que la conception des thermiques 1/10 ou électrique 1:10 n'ont pas changées.

En effet, on retrouve les même éléments mécaniques (Hors moteur) sur chaque véhicule et que l'on dise que telle ou telle marque est mieux... Ce n'est que de la foutaise, surtout dans le modélisme RC en sachant que 95% des éléments proviennent de Shenzen.

D'ailleurs les marques comme T2M en hélico ressemblent comme deux gouttes d'eau aux hélicoptères SYMA pour exemple.

Hasard ou Sous-traitance?

Bonne question, et pourtant on retrouve le même principe chez les soit disants "fabricants de voitures thermiques" ou de buggy électriques.

Que cela soit HSP, Seben Racing, Acme, Kyosho, T2M ou n'importe quelle autre marque de matériel RC... Tant que vous ne nous fournissez pas un certificat de fabrication européen sous le nez, honnêtement pour nous tout viens du même endroit.... Le pays du soleil levant!

Les certificats de conformités le prouvent et nous sommes quand même mieux placés qu'un particulier pour en parler.

 

Beaucoup de gens ne comprennent pas cela mais ils vivent dans une totale ignorance... Les pauvres... ou tant mieux pour eux dans un sens.

Même Tenshock, marque Allemande réputée pour ces bâteaux (Attention, la coque est fabriquée en Allemagne), soutraitent aussi avec la chine pour l'électronique et les autres éléments qui composent ce bâteau de compétition primé plusieurs fois N°1 au championnat de France et au championnat du monde de bateau.

Tout dépend du registre de qualité que demande la société européenne qui soustraite avec la chine. Mais là dessus Seben, ne sont pas trop mals.

Je préfère résumé en vous demandant de vous intéresser principalement à la qualité des servos et leurs couples, le nombre de centimètre cube du moteur et la marque de celui ci car c'est vraiment cela qui va compter sur l'achat d'une voiture à essence en modélisme RC.

 

Nous regardons à ce que nous vendons car quel est l'intérêt de vendre pour vendre sans être embêté ensuite. Dites Moi?

 

Et pourquoi Seben est t'il encore là après 4 ans d'activité si ce n'est pas plus sur ebay ou ailleurs?

Allez me dire!

 

Je crois qu'il faut remettre les choses dans leur contexte et vous dire directement qu'un véhicule thermique pour débutant à 200€ ne sera jamais mieux qu'un véhicule professionnel à 800€ mais nous n'avons pas tous les mêmes bourses et il faut bien commencer par en acheter un pour y prendre goût donc autant prendre une bonne voiture thermique pas chère pour débuter et ne pas être dégouté tout de suite de la somme à débourser... Mais peut être que je me trompe! Peut être qu'il faut débourser de suite un budget énorme pour tester un loisir qui va peut être resté au placard!

Et non pas par mauvaise expérience mais parce que pas le temps de s'y adonner ou autres!

C'est une question d'offre et de demande vis à vis des gens qui débutent de toute façon donc je ne pense pas qu'il soit bien vu qu'un professionnel qui se permet d'acheter un véhicule à 1000€ viennent conseiller une voiture thermique à un débutant avec un budget restreint. Cela est notre boulot!

 

Nous savons vous comme vous, que de toutes façons, il y aura des pièces à changer, qu'il y aura forcément de la casse mais ce n'est pas pour autant que les modèles réduits sont merdiques.

Important aussi! désolé mais j'allais oublié, veillez à regarder au prix des pièces détachées car certains modèles réduits coûtent abusivement chers à l'entretien.

Mais n'oubliez pas une chose, c'est que Seben Racing est loin d'être de la merde comme certains le prétendent!

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Invité §lud618YR

Bonjour,

C'est tout à fait louable de vouloir promouvoir une marque que l'on distribue mais là on est proche de la propagande pure et simple !

 

Vous vous imaginiez qu'en postant ce genre de message sur ce forum, loin d'être visité uniquement par des personnes aguerries en modélisme radio-commandé, vous alliez faire passer votre message sans problème ?

 

 

Bonjour, nous sommes revendeur français Seben Racing depuis 2011 et nous n'avons pas grand chose à déclarer si ce n'est que ces modèles sont de qualités similaires selon notre avis, que les marques T2M,

 

Kyosho et autres (Dans la même gamme de prix... J'insiste bien! :)

 

Vous êtes importateurs/distributeurs Seben en France, c'est bien pour vous félicitations :jap:

 

 

Outre les tirettes cassées (C'est courant et ce n'est pas vrai de nous dire que non puisque nous avons 200 demandes mensuelles tout modèles sur ce type d'articles)

 

Personnellement je n'ai jamais cassé de tirette sans que cette dernière n'ai eu une longue vie d'utilisation, il suffit de ne tirer que le nécessaire tout simplement (à vous d'ajouter des conseils sur vos notices, car au dernières nouvelles c'est bien une tâche qui vous incombe étant distributeurs Français de la marque nommée).

Car le travail d'un importateur/distributeur officiel est de traduire la notice, de s'assurer que le produit est en conformité avec la norme CE et que les conseils d'utilisations soient en adéquation avec votre cible clientelle.

Vous vous plaignez mais c'est de votre responsabilité ! Chacun son job :jap:

 

 

Il y a bien longtemps que la conception des thermiques 1/10 ou électrique 1:10 n'ont pas changées.

En effet, on retrouve les même éléments mécaniques (Hors moteur) sur chaque véhicule et que l'on dise que telle ou telle marque est mieux... Ce n'est que de la foutaise, surtout dans le modélisme RC en sachant que 95% des éléments

 

proviennent de Shenzen.

 

 

C'est aberrant de lire de telles choses :pfff:

Là pour le coups, vous avez perdu une occasion de vous taire car ce que vous dites est totalement faux.

J'ai plus de 120 autos RC en ma possession et travail comme projeteur en bureau d'étude dans l'ingénierie mécanique. Je peux vous garantir que la conception des modèles est en perpétuelle évolution.

Ma passion pour la RC ne se cantonne pas au fait de les piloter, j'aime les analyser, comprendre les solutions techniques employées.

Les néophytes en RC n'ont peut-être pas cette sensibilité pour desceller les subtilités des évolutions des conceptions :jap:

 

 

D'ailleurs les marques comme T2M en hélico ressemblent comme deux gouttes d'eau aux hélicoptères SYMA pour exemple.

Hasard ou Sous-traitance?

 

T2M mis à part quelques produits spécifiques est un importateur/distributeur qui rebadge certains modèles. Comme le faisait Graupner et Robbe dans la passé avec certains produits Japonais qu'ils distribuaient (Kyosho, Ishimasa, ...)

Vous êtes distributeur Français d'une pseudo marque de RC et vous semblez méconnaitre T2M (entreprise Française)! C'est un comble !

PS: Mis à part du jouet, je ne vois pas ce que SYMA propose de concret en RC, si vous avez trouvé faites-moi signe :)

 

 

 

Bonne question, et pourtant on retrouve le même principe chez les soit disants "fabricants de voitures thermiques" ou de buggy électriques.

 

Pour ma part HSP, Seben, Acme, Maverick et autres "joyeusetées" Chinoises sont des "soi-disant" fabricants d'autos RC. Pourquoi "soi-disant" parce que pour moi, d'après mon expérience, cela ne vaut pas grand chose malheureusement pour leurs utilisateurs et aussi pour l'image du modélisme RC qui en pâtit !

 

 

Que cela soit HSP, Seben Racing, Acme, Kyosho, T2M ou n'importe quelle autre marque de matériel RC... Tant que vous ne nous fournissez pas un certificat de fabrication européen sous le nez, honnêtement pour

 

nous tout viens du même endroit.... Le pays du soleil levant!

 

Vous parlez de "HSP, Seben Racing, Maverick, Acme" --> pour moi ce ne sont pas des fabricants de RC. Ce sont des holding Chinoises qui font des modèles identiques à 100% les uns des autres.

Appelez cela comme vous voulez mais pour moi ce n'est pas de la RC c'est de la camelote (pour avoir essayé et fait de la maintenance curative pour des modélistes désabusés).

 

Quand vous dites que Seben est de qualité similaire à du Kyosho (pour une même gamme de prix) est-ce une blague ?

De plus, savez-vous que le Pays du soleil levant est le Japon ! C'est très flatteur pour Seben qui est à 100% Chinois jusqu'à preuve du contraire.

Vous l'aurez compris, je suis sarcastique car j'ai bien compris que vous vouliez insinuer la Chine sans aucun doute. C'est pathétique d'essayer de donner des leçons à des gens plus informés que vous (je passe sur vos nombreuses aberrations orthographiques démontrant bien le sérieux d'une marque comme Seben peut l'être par l'intermédiaire de ces distributeurs) ! :pfff:

Vous représentez l'image de la marque que vous distribuez, l'avez-vous oublié ?? :o

 

 

Les certificats de conformités le prouvent et nous sommes quand même mieux placés qu'un particulier pour en parler.

 

En quoi êtes-vous mieux placé? Vous avez juste à disposition les documents attestant du respect des normes CE de vos produits.

Une norme CE n'a jamais garantie une conception efficace ou une bonne fiabilité d'un produit ! La conformité d'un produit est accordée à tout produit n'étant pas jugé dangereux, tout simplement !

Il faut arrêter de prendre les clients pour des ignares :ange:

 

 

Beaucoup de gens ne comprennent pas cela mais ils vivent dans une totale ignorance... Les pauvres... ou tant mieux pour eux dans un sens.

Je préfère résumé en vous demandant de vous intéresser principalement à la qualité des servos et leurs couples, le nombre de centimètre cube du moteur et la marque de celui ci car c'est vraiment cela qui va compter sur l'achat d'une

 

voiture à essence en modélisme RC.

 

Vous parlez de spécifications de servos. Demandez déjà à vos fournisseurs de passer leurs servos sur bancs de contrôles pour pouvoir garantir la véracité des performances annoncées !

Je ne parle même pas de contrôle qualité à 100% mais d'échantillonnage pour être capable de fournir aux clients des données crédibles et non farfelues !

 

 

Et pourquoi Seben est t'il encore là après 4 ans d'activité si ce n'est pas plus sur ebay ou ailleurs?

Allez me dire!

 

Pourquoi Kyosho et Tamiya existent depuis presque 40 ans? Pourquoi les Japonais sont les fabricants n°1 de RC ?

Est-ce de la chance ou le résultat d'un travail acharné et consciencieux ? Vous n'avez qu'à regarder chez Tamiya la proportion d'articles qui sont encore aujourd'hui fabriqués au Japon !

Les firmes chinoises sont fortes en composants électronique et cela s'arrête là car mécaniquement parlant c'est bien souvent une aberration.

 

 

Je crois qu'il faut remettre les choses dans leur contexte et vous dire directement qu'un véhicule thermique pour débutant à 200€ ne sera jamais mieux qu'un véhicule professionnel à 800€ mais nous n'avons

 

pas tous les mêmes bourses et il faut bien commencer par en acheter un pour y prendre goût donc autant prendre une bonne voiture thermique pas chère pour débuter et ne pas être dégouté tout de suite de la somme à débourser...

 

 

Oui c'est pour cela que je milite pour l'achat d'un modèle d'occasion correcte plutôt que certains produits neufs dénués de sens d'un point de vue conception, solutions technique, fiabilité et enfin évolutivité :jap:

 

 

Mais peut être que je me trompe!

 

Cela ne m'étonne guère que les boutiques spécialisés, compétentes techniquement, se comptent sur les doigts de la main en France !

 

 

Nous savons vous comme vous, que de toutes façons, il y aura des pièces à changer, qu'il y aura forcément de la casse mais ce n'est pas pour autant que les modèles réduits sont merdiques.

Important aussi! désolé mais j'allais oublié, veillez à regarder au prix des pièces détachées car certains modèles réduits coûtent abusivement chers à l'entretien.

Mais n'oubliez pas une chose, c'est que Seben Racing est loin d'être de la merde comme certains le prétendent!

 

Les modèles RC, onéreux à l'entretien, sont en majorité des modèles de pointes. On ne peut pas tout avoir, les performances élevées et constantes sans un entretien drastique et onéreux !

Je préfère acheter une paire de triangle d'origines pour 20€ avec des tolérances de fabrications et des aptitudes mécaniques correctes, plutôt que des triangles à 7€ qui sont tout le contraire.

Il faut arrêter de croire que le pratiquant en auto RC ne regarde que les prix ! On veut du fiable et qui tienne la route techniquement et mécaniquement parlant (domaines dans lesquels Seben à bien des lacunes).

 

Pourquoi n'allez-vous pas demander sur de vrais forum de RC ce que les personnes pensent de SEBEN ?

Venez, vous verrez vous serez bien reçu et l'avis sera unanime : Seben est du bas de gamme aux ajustements mécaniques douteux CQFD

Merci pour votre intervention "propagantesque" dénuée d'arguments pertinents à votre cause.

 

Vous voyez, j'ai réagi aussi puérilement que vous :jap:

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Invité §ale178KX

bonjour à tous

merci ludo pour ton message long edifiant,

perso j ai acheté une seben, j ai pas trop de souci mais bon, elle dort dans mon garage , c est une electrique...bref,

en fait mon probleme, c est ma tamiya tamtech, apres des années je l ai rechargé, nettoyé, démonté, et en fait apres ts les branchements, les roues avants tournent à droite et gauche , mais il n y a pas de propulsion, je n arrive pas identifier le probleme, est ce que la batterie ne donne pas assez de puissance mais peut faire tourner les roues ? ou bien est ce le moteur qui est grillé ??

quelle est la cause en general de ce genre de panne ...

 

merci pour vos reponses

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Invité §lud618YR

Bonjour Alexclapton5.

 

Pour ta Tamtech, de quel modèle s'agit-il ?

- Des Tamtech 1/24 de 1986 ?

- Des Tamtech F1 de 1991 ?

- Ou des Tamtech Gear contemporaines ?

 

Pour ton souci, la batterie peut être en cause. Un servo de direction fait des appels de courant faible. Néanmoins les Tamtech de 1986 (comme celles de 1991) utilisait un CPR (Control Processing Receiver) spécifique. Le CPR s'occupait de tout (Variateur électronique pour le moteur, unité de puissance + gestion signal potentiomètre du servo de direction et récepteur de la radio).

Le CPR gère donc, à lui seul, toute l'électronique embarquée des premières versions de Tamtech. Le CPR était une prouesse à l'époque, car autant d'électronique dans si peu d'espace était très complexe à mettre en oeuvre. Tamiya à décidé de monter ces composants "couchés" pour ne pas surélever le centre de gravité des premières Tamtech.

 

Pour ton problème:

Tu peux tester le moteur à vide en le connectant à de simples piles alcalines. Si ton moteur est un Mabuchi FK-180SH (premières Tamtech) tu peux sans souci l'alimenter jusqu'à 6V avec des piles sèche (ce moteur accepte une tension maxi de 12V --> référence 14180 dans la production Mabuchi Japon). Si ton moteur fonctionne à vide (en dehors de la voiture) alors ce n'est pas lui qui pose problème.

 

Les FK-180SH ont une durée de vie assez élevée. Ta Tamtech a t-elle beaucoup roulée ?

 

J'ai une des premières Tamtech (une Porsche 962C) de 1986.

J'ai moi aussi le même problème que toi sur la partie variateur électronique. Mon moteur est en excellent état (testé avec d'autres variateurs électroniques) et je l'ai totalement nettoyé (bain immergé dans du nettoyant pour contacts électriques KF F2). Le problème est peut-être le même que sur ma platine: les condensateurs qui sont à changer.

Mon CPR sera restauré par un professionnel de l'électronique. La platine n'est pas complexe en soit, mais les composants couchés ne facilitent pas les opération de maintenance. De plus, sur ce type d'électronique ancienne, je préfère éviter d'infliger des décharge électrostatique avec mon matériel de soudure "non-professionnel".

 

Je t'en dirai plus lorsque ma platine aura été contrôlée :jap:

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Invité §pat148ch

bonjour

justement je viends d acheter un buggy électrique de chez sebenracing tres content depuis 15 jours pas de souciset hiers d 'un coup je jouais avec pénar et la plus rien

plus de direction plus d'accélération alors que batterie et accu de la commande sont bon

j ai l'impression que le servo moteur a laché qui pourrai me dire si le servo sert pour la direction mais pour gérer l'accéleration de la voiture

icon6.gif?v=-62169984561 merci d avance

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