Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Rodage sur moteur electrique necessaire?


Invité §pic404sS

Messages recommandés

Invité §pic404sS

Bonsoir, j'ai pour but d'acheter un moteur "SPRINT" nikko.

Un rodage est il necessaire?Si oui comment?

Merci, Bonne année 2009 & meilleur voeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est de l'imerger dans l'eau...

Un accus en avant heu tu divise ton voltage par deux, un accus en arriere.

Comme ca pas de chauffe.

Euh tu le fait avant de monter le moteur hein :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic404sS

Le plus simple est de l'imerger dans l'eau...

Un accus en avant heu tu divise ton voltage par deux, un accus en arriere.

Comme ca pas de chauffe.

Euh tu le fait avant de monter le moteur hein :lol:

 

Euh dsl mais j'ai pas compris^^

tiens sur cette page web tu trouvera les diférente téchnique de rodage et d'entretiens d'un moteur éléctrique

http://www.rcm95.com/teknik/Rodage%20et%20entretien%20des%20moteurs.htm

 

Merci beaucoup mais je n'est pas tout pigé :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic404sS

Ben les différentes métodes.

C'est dur pour un débutant^^..

Est ce que c'est vraiment necessaire pour une nikko de faire un rodage?

VOila le moteur: http://www.nikko-sav.fr/F_frame.html?http://www.nikko-sav.fr/

Il est possible qu'il ne s'affiche pas, donc suivez ça:

 

1: http://www.nikko-sav.fr

2:Options/Accesoires

3:Evolutions WRC 1:14

4: Moteurs

5: Vous regardez le plus bas, celui à 38 km/h maxi.

 

Voila, bonne journée et encore bonne année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr215Rj

Je ne voudrait pa etre péssimiste mais si tu veux vraiment téclater opte pluto pour une tamiya car nico c plus des jouet mais bon aprait c toi qui voi

pour ce qui est de rodé un moteur nico ba oui je pence que sa peut ce faire mais la majorité des posséseur de nico ne rode pa leur moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic404sS

Je ne voudrait pa etre péssimiste mais si tu veux vraiment téclater opte pluto pour une tamiya car nico c plus des jouet mais bon aprait c toi qui voi

pour ce qui est de rodé un moteur nico ba oui je pence que sa peut ce faire mais la majorité des posséseur de nico ne rode pa leur moteur

 

 

Oué c bien ce que je pensé...Une tamiya sa coute cb?Thermique ou electrique?

Moi ma nikko c'est pour le tuning et le plaisir de rouler.Sinon un terrain pour RC vient d'ouvrir vers chez moi, le pb: Des bosses et ds la boue, des trou etc.

On m'a dit que si je voulais tué ma Renault fallait que je l'emméne car elle ne roulerais pas et même si elle le faisait: 1ere bosse elle exploserais^^.

Pour roder mon moteur je pensé graisser le pignon pour qu'il tourne plus vite nah?

J'ai fait le tour de 2/3 sites pour RC et je vais commander pour 25€70 d'accesoires.Voulez vous que je fasse la liste pur que vous dites si oui ou non c'est bien?

Sinon comment savoir quelle jantes y faut sur ma voiture?La dimension, comment la mesurer?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr215Rj

Si c'est une pisste que tu ve je te consseille une tt01 de tamiya c'est une éléctrique tres évolutive tu lé trouvera au alentour de 230€. Pour ce qui est du rodage le principe est de réctifier le colécteur pour que les charbon ai une plus grande surface, autrement tu a les moteur brushlese sans charbon les pèrformance de c'est moteur son nètment méyeur mais il faus i metre le prix. Pour ce qui est des jantes c'est par raport a la taile de ta voiure (1/10, 1/8...) par éxemple la tt01 est une 1/10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic404sS

J'ai pas les moyens de mettre 230€ dedans surtout a noel!!!

Sinon je suis allez dans mon garage tout a l'heure je suis tombé sur un BmW x5, un electrique je croit que c'est un 1/10.

Je posteré des tof et tu me dire si je peut y aller au circuit avec ok?

Donc si j'ai pigé avec ma mégane, je peut aller juste sur le macadam?On m'a dit que on méttant une plus longue antene sur l'emeteur (la télécommande), la distance augmentré entre la voiture et la télécommande.Info ou intox?

Je reviens plus tard, ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr215Rj

Ba pour ce qui est de ton antene tout démand de ton récépteur et de ton éméteur.

Mais quand tu dis allé sur circuit tu parle du circuit tt du quelle tu parle plus haut ?

Ba oui si ta mégane est une piste et tu la mèt sur un circuit tt elle va en soufrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic404sS

Oui je parle diu circuit pl1 de bosse et de boue xD

Mais le pb ya pas de circuit macadam chez moi!:!

Sinon j'ai retrouvé un ptit buggy nikko tout a l'heure!!Je pense pouvoi le faire donc je posterais des photos, pour le x5 c'est idem que la megane donc...

voila ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr215Rj

ok oui une piste sur du tt c pa top a moin de faire des modif : pneu triangle suspension ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic404sS

Donc si je change pneu + triangle + suspension je peut aller au terrain avec ma mégane?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mki774Uw

ok oui une piste sur du tt c pa top a moin de faire des modif : pneu triangle suspension ...

 

 

C'est le genre de modifications couteuses et qui tiennent plus du bricolage que de la préparation.

 

Si c'est un vrai circuit TT, c'est pas une Nikko, même modifiée, qui va pouvoir s'y risquer. Elle n'arriverait même pas au sommet de la première bosse.

 

Pictures, garde ton auto pour jouer sur les parkings, c'est préférable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic404sS

 

C'est le genre de modifications couteuses et qui tiennent plus du bricolage que de la préparation.

 

Si c'est un vrai circuit TT, c'est pas une Nikko, même modifiée, qui va pouvoir s'y risquer. Elle n'arriverait même pas au sommet de la première bosse.

 

Pictures, garde ton auto pour jouer sur les parkings, c'est préférable.

 

 

OK merci bien, mais ma voiture finalement sera pour le tuning et si jamais ya un circuit en goudron, sa sera cool!

Mais l'année prochaine à noel je pense demander de l'argent pour une thermique.Quelle model me conseillez vous?J'aimerais faire du TT ac.

mci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bce202PF

slt

m'ouai j'suis 200% d'accord avec mkisscool, oublie nikko et prends plutôt une petite machine style EB4 S2 pour commencer (300€ + banc démarrage + chauffe bougie + nitro)... bien réglée çà marche bien et c évolutif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic404sS

Le nouveau membre, regarde bien les message avant de poster!!!!!J'ai dit que je n'avais même pas les moyens de me payer une machine a 100€...

As ton avis pourquoi je n'est qu'une nikko???

Tu connais ce site => http://nikkoevolution.fr ???

Regarde ce que l'on peut faire avec une NIKKO...

A noel l'année prochaine je m'achéte PEUT ETRE une thermique.

Pour le moment ma nikko tourne c'est l'essentiel, mercredi je vais voir un magasin de modelisme pour acheter de nouvelles pieces.

Amicalement, Guillaume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi a ta plac, j n'investirai qu dans le casser sur ta nikko...

Car mm ci elle est volutive, jamais tes volution n pourons changr de chassi...

Sinon tente l'occase pltot que le nuf pour debuter... Si tu n'a pas les moyen, ne va pas te ruiner ans une RC que tu n'utilisera plua dans 6 mois si tu n'acroche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic404sS

Moi a ta plac, j n'investirai qu dans le casser sur ta nikko...

Car mm ci elle est volutive, jamais tes volution n pourons changr de chassi...

Sinon tente l'occase pltot que le nuf pour debuter... Si tu n'a pas les moyen, ne va pas te ruiner ans une RC que tu n'utilisera plua dans 6 mois si tu n'acroche pas.

 

 

tkt j'accroche :D

Mercredi je vais ds un magasin de modélisme ds ma ville, je regarderais en même temps, mais tu c'est avec la crise financiére et cette vie que l'on a ou tout est a prix d'or, surtout aprés noel, c'est dure d'acheter des chose à plus de 100€...OU même à 70€....

On c'est jamais j'attent 100€ donc on verra a ce moment là.Je garderais ma electrique pour le parking( :D:D ) ou piste goudroné et une thermique pour le terrain de terre qui se trouve a 2km de chez moi :sol::sol::sol::sol: ....Je pensé a un 4x4, un Pajero Evolution, se serais cb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic404sS

Je suis allez au magasin ds ma ville, gros probléme ==>QUE DES VEHICULES THERMIQUES....

Ce qui me pousse a en achter une lané prochaine, pour noel..

DOnc je commande ce soir sur internet.

Je vous dirais la semaine prochaine ce qu'il en ait quand j'aurais les pieces.

Amcalement GUILLAUME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdo864hk

ba si tu veu une thermique ce n'est pas 100€ mais 250 € minimum pour des bas de gammes (vraiment au plus bas!!)

 

ps ta nikko tu peu l'oublier j'en avai une garantie 1 an 1 an et 6 mois après la radio qui marche pu le moteur de griller le servo de direction qui est gripper (je savait pas que le plastique sa grippai comme sa!!!!)

 

enfin bref!! et si tu as tous juste les moyen pour t'acheter une thermique sache que l'essence c'est environ 20 € le litre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic404sS

ba si tu veu une thermique ce n'est pas 100€ mais 250 € minimum pour des bas de gammes (vraiment au plus bas!!)

 

ps ta nikko tu peu l'oublier j'en avai une garantie 1 an 1 an et 6 mois après la radio qui marche pu le moteur de griller le servo de direction qui est gripper (je savait pas que le plastique sa grippai comme sa!!!!)

 

enfin bref!! et si tu as tous juste les moyen pour t'acheter une thermique sache que l'essence c'est environ 20 € le litre!!!

 

 

Slt Tdov, j'ai déja eu plusieur nikko et jamais eu ce pb, malgré leur age!!!

Sinon oui j'ai vu le prix au magasin et l'essence^^C'est pour sa que je garde ma ptite nikko ;)

Bon vu l'état deplorable de ma mégane (ptit accident de l'ancien proprio) j'ai eu peur d'investir dedans pour quelle lache ds quelques temps.

Donc je vais m'acheter demain la subaru impreza neuve a 65€, c'est une NE10 je a trouve bien, sur un site cété marqué quelle pouvé rivaliser avec de grandes marques.J'adore mes nikko, peut être qu'un jour je changerais!

Dsl pour ta nikko qui est....legerement pourri :D:D .

Bizarre quand même!

Amcialement, GuIlLaUmE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...