Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Restauration de modèles 1/43: création de rétros, vitres, pare-choc...


foudevoitures62

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

 

Voilà, j'aurais aimé ne pas avoir à créer un topic pour mon problème, mais je n'ai pas trouvé de topic mentionnant ce que je rencontre ... En effet, je désire joindre à ce topic toutes les restaurations que vous avez pu faire sur vos miniatures 1/43 ... non pas de Tuning ou de personnalisations, mais de restaurations pour coller au mieux au modèle d'origine :jap:

 

En gros, soit vous aviez une épave ou une miniature auquelle il lui manquait une ou plusieurs pièces et vous avez fait en sorte de recréer celles-çi.

 

Bien évidemment, les plus judicieux me diront: "rachète le même modèle en épave, et récupère les pièces ou alors, rachètes en une neuve". Mais quand le modèle n'est pas si facile à trouver, ou encore que vous ne pouvez vous permettre d'acheter des miniatures neuves, ça coince :non:

 

Je vous expose mon cas: je possède cette Jaguar XJ 220 de chez Detail Cars (achetait lors d'une brocante pour quelques sous) et il lui manque malheureusement le rétro droit. Avez vous des méthodes de fabrication pour ce genre de petites pièces? Ou avez-vous eu l'occasion de voir un semblant de forme dans des bijoux fantaisistes, sur des emballages ou n'importe où d'ailleurs?

 

DSC05900.JPG1..thumb.jpg.a3926b9cc115bd611513a60051f6440a.jpg

 

DSC05903.JPG1..jpg.959fe877fab5f74e01310b28a71adfed.jpg

 

PS: les rétros sont mes principaux problèmes lors de mes achats en occasion ... J'avais pensé à du mastic mais est-ce pratique, le rendu est-il d'un bel effet, etc... Et je ne souhaite pas laissé de tels modèles handicapés :cry:

 

Autres modèles par exemple, ces deux Opel Speedster de Schuco ... pour la grise, lui manquant le support du troisième feu arrière, mon idée serait de créer un toit, cette dernière et a jaune n'ayant plus leur rétros d'origine :cry: De même, je suis ouvert à toutes propositions de restaurations

 

DSC05904.jpg.3509549c8b6f2a417345cf9961ecfb5b.jpg

 

Merci d'avance :jap:alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Y'a déjà une rubrique similaire qui se nomme Avez-vous un truc ?

 

Thanx gennaro1, j'irais faire un tour. En première page il s'agit plutôt des effets indésirables du temps sur nos miniat' (vitres ternies, décals jaunis), et les soucis lors d'un montage d'une maquette.

 

Par contre dans le sommaire en page 2, pas d'éléments pour construire des rétros :cry::cry:

Je vais voir ça en épluchant le topic :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, comme convenu, pas d'idées pour la création de ce genre de petites pièces. Beaucoup de commentaires sur les décalcos, etc...

ça ne correspond pas à ma recherche :cry::non: Vis-à-vis des rétros le souci n'est pas de créer la facette mais carrément lui donner du volume en profondeur :( Et là je sèche pour les solutions...

 

J'ai également eu un souci avec un pare-brise. Comment trouver une matière transparente facilement maléable? Ma solution a été de récupérer les "colliers" transparent situés sur les col de chemise ou autre. Pratique lorsque des vitres sont fissurées notamment, ou carrément manquantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part de la résine (qui ne se trouve pas à chaque coin de rue :( ) quelle peut être la matière facilement taillable, assez rigide pour pouvoir concevoir un rétro? J'avais dans un premier temps penser à du liège mais ce n'est pas une mince affaire :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy767cg

le mieux pour ton probleme c'est pourtant la resine,tu fais un moulage en silicone ou en pate a modeler et tu coule ensuite en resine,ça se travaille super bien.

tu as des kits pour realiser des moulage en resine dans les boutiques de loisirs creatifs(style cultura,loisirs et creations,pic wic)pour environ 25 euros et comme ç'est pour tous c'est assez simple a utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux pour ton probleme c'est pourtant la resine,tu fais un moulage en silicone ou en pate a modeler et tu coule ensuite en resine,ça se travaille super bien.

tu as des kits pour realiser des moulage en resine dans les boutiques de loisirs creatifs(style cultura,loisirs et creations,pic wic)pour environ 25 euros et comme ç'est pour tous c'est assez simple a utiliser.

 

Merci yoyo11 pour tes éléments :jap: D'autant plus que la résine peut être plus d'une fois utile pour pas mal de choses! Donc j'irais voir ça tranquilement, notamment à Cultura qui pour moi fera une bonne approche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, et merci pour ce topic FDV62, je crois que tes "problemes" sont assez commun, pour ma part qui a eu a demenager plusieurs fois, que j'ai un "probleme" de retrovieurs moi aussi. je crois que si nous nous parlons des besoins, nous pourrions tous gagner. en passant ma fille souffre d'ashme, alors cela me restrein un peu pour mon passe-temps, peinture a la bombe seulement et surtout rien qui a une odeur....... alors vous voyez que ce topic est bienvenue en ce qui me concerne :)

merci

a+

yves :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, et merci pour ce topic FDV62, je crois que tes "problemes" sont assez commun, pour ma part qui a eu a demenager plusieurs fois, que j'ai un "probleme" de retrovieurs moi aussi. je crois que si nous nous parlons des besoins, nous pourrions tous gagner. en passant ma fille souffre d'ashme, alors cela me restrein un peu pour mon passe-temps, peinture a la bombe seulement et surtout rien qui a une odeur....... alors vous voyez que ce topic est bienvenue en ce qui me concerne :)

merci

a+

yves :D

 

Merci froggyporsche pour ce soutien 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif:) Je me sentais un peu seul et sur le fofo on aime montrer nos modèles en excellent état ou neuf ... jamais les incomplets et pourtant j'en possède beaucoup d'incomplets malheureusement :cry:

 

A vue d'oeil comme ça, j'ai répertorié déjà 13 miniatures qui, si ils reçoivent leurs rétros sont complètes. Donc bon, c'est pas négligeable :non: Et comme pour toi froggyporsche, ce serait fou si à chaque déménagement tu rachetais les mêmes modèles pour les avoir complet alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

Donc pour le moment il y a la solution de la résine, j'espère que ce n'est pas le seul débouché :jap: Ouvert à toute autre proposition bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un rétro, c'est pas compliqué. Ce qui compte c'est l'huile de coude ! :o:)

 

Tu peux partir d'une masse en plastique, en sintofer, tu trouves une bonne photo du rétro et tu limes !

 

:jap:

 

Du sintofer, c'est une sorte de mastic? Et concernant le bloc de plastique je suis partant mais où est-il de se le procurer? Dans un magasin de bricolage?

 

Merci pour ta réponse milou165 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le saint tofer c'est pour les carrosseries, tu le trouves dans les grandes surfaces. Prends le en tube, pas en pot. Pour le plastique, c'est le système D. Tu as bien chez toi un bout de plastique (dur).

 

Perso je récupère des matériaux au hasard des situations (un vieux scope, une souris, etC...) Je démonte et garde ce qui pourra servir. De même que je conserve tous les emballages thermoformés (ampoules, brosses à dents...) comme ça je peux retrouver la forme d'un phare ou d'un pare brise...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le saint tofer c'est pour les carrosseries, tu le trouves dans les grandes surfaces. Prends le en tube, pas en pot. Pour le plastique, c'est le système D. Tu as bien chez toi un bout de plastique (dur).

 

Perso je récupère des matériaux au hasard des situations (un vieux scope, une souris, etC...) Je démonte et garde ce qui pourra servir. De même que je conserve tous les emballages thermoformés (ampoules, brosses à dents...) comme ça je peux retrouver la forme d'un phare ou d'un pare brise...

 

:jap:

 

Merci pour tes astuces :jap:alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif Personnellement j'aimerais fonctionner au système D également :ange: mais bon, faut réussir à trouver tout ce qui pourrait nous servir. Mais cette histoire de bloc de plastique à sculpter me plait beaucoup, reste plus qu'à trouver, tester et je vous fais signe si j'ai un semblant de résultats :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis entrain de tester à partir de bouchons de bouteilles de vin ; le liège est bien compact, facilement taillable, ne casse pas si facilement et j'avais ça sous la main :) Je vais tenter de voir ce que ça donne sur une Renault Laguna UH :jap: Si le résultat est pas mal, je posterais des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors c'est totalement en phase de préparation ; aucune des photos qui suivent concerne la finalité, c'est juste pour voir ce que ça donne:

 

Bon alors j'ai pris exemple sur une Nouvelle Laguna

 

DSC06050.jpg.1583152116ea1609c947ee97609df9fa.jpg

 

Voici la malheureuse:

 

DSC06052.jpg.f8b119e38dc0da1049e28983d65e8d1d.jpg

 

Et après avoir raccourci ma "création", car bien trop long, j'ai ça

 

DSC06053.jpg.21a2e75ca639673983b9a1f855b003ba.jpg

 

Bon, malgré qu'à vue d'oeil la taille est similaire à celle de la New Laguna, ce rétro me paraît énorme :??: Bon la couleur n'est certes pas top, peut-être qu'avec une mise en peinture ça adoucira le tout. Je vais corriger les défauts de ce rétro, enlever les petites bosses et tout et tout ... et ensuite je verrais à le mettre en peinture. Pour finir, je vois ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det647Td

Permettez-moi de "ramener MA science"....!

Je fais des maquettes en essayant de faire le maximum de pièces par moi-même.

Pour les toutes petites pièces genre rétro, la solution qui m'apporte jusqu'à présent le plus de facilité et de résultat c'est la soudure à l'étain des électriciens/electroniciens (vendue en petite bobine dans les mag. de bricolage, mais il faut aussi un petit fer à souder ).

Je fais une base en volume avec du petit fil de cuivre (de fil téléphonique voir plus fin, par exemple les brins d'un fil électrique souple )mis en boule à peu près à la forme voulue, en laissant sortir les extrémités du morceau de fil pour simuler les attaches/bras de fixation/... et je l'enrobe en faisant couler la soudure dessus ( laisser bien chauffer pour une imprégnation totale ).

On peut avoir une bonne ébauche des parties plates ( mirroir de rétro) en plaquant le coté concerné de l'ébauche en fil sur un bout de bois plat.

Après refroidissement, on peut "gonfler" l'ensemble par apport de petits rajouts de soudure.

La finition se fait à la lime "aiguille".

On obtient une pièce qui a l'avantage d'être manipulable sans risque de casse !

Un exemple au 1/43 sur une base SOLIDO "à finir soi-même" : un rétro obus à la mode de l'époque et le gros feux de recul

P1000592reduit.jpg.61ef8840c034ff738e986d60b2076350.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permettez-moi de "ramener MA science"....!

Je fais des maquettes en essayant de faire le maximum de pièces par moi-même.

Pour les toutes petites pièces genre rétro, la solution qui m'apporte jusqu'à présent le plus de facilité et de résultat c'est la soudure à l'étain des électriciens/electroniciens (vendue en petite bobine dans les mag. de bricolage, mais il faut aussi un petit fer à souder ).

Je fais une base en volume avec du petit fil de cuivre (de fil téléphonique voir plus fin, par exemple les brins d'un fil électrique souple )mis en boule à peu près à la forme voulue, en laissant sortir les extrémités du morceau de fil pour simuler les attaches/bras de fixation/... et je l'enrobe en faisant couler la soudure dessus ( laisser bien chauffer pour une imprégnation totale ).

On peut avoir une bonne ébauche des parties plates ( mirroir de rétro) en plaquant le coté concerné de l'ébauche en fil sur un bout de bois plat.

Après refroidissement, on peut "gonfler" l'ensemble par apport de petits rajouts de soudure.

La finition se fait à la lime "aiguille".

On obtient une pièce qui a l'avantage d'être manipulable sans risque de casse !

Un exemple au 1/43 sur une base SOLIDO "à finir soi-même" : un rétro obus à la mode de l'époque et le gros feux de recul

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/435079/P1000592reduit.jpg

 

 

Merci et BRAVO :);):)

Autoracing

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permettez-moi de "ramener MA science"....!Je fais des maquettes en essayant de faire le maximum de pièces par moi-même.

Pour les toutes petites pièces genre rétro, la solution qui m'apporte jusqu'à présent le plus de facilité et de résultat c'est la soudure à l'étain des électriciens/electroniciens (vendue en petite bobine dans les mag. de bricolage, mais il faut aussi un petit fer à souder ).

Je fais une base en volume avec du petit fil de cuivre (de fil téléphonique voir plus fin, par exemple les brins d'un fil électrique souple )mis en boule à peu près à la forme voulue, en laissant sortir les extrémités du morceau de fil pour simuler les attaches/bras de fixation/... et je l'enrobe en faisant couler la soudure dessus ( laisser bien chauffer pour une imprégnation totale ).

On peut avoir une bonne ébauche des parties plates ( mirroir de rétro) en plaquant le coté concerné de l'ébauche en fil sur un bout de bois plat.

Après refroidissement, on peut "gonfler" l'ensemble par apport de petits rajouts de soudure.

La finition se fait à la lime "aiguille".

On obtient une pièce qui a l'avantage d'être manipulable sans risque de casse !

Un exemple au 1/43 sur une base SOLIDO "à finir soi-même" : un rétro obus à la mode de l'époque et le gros feux de recul

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/435079/P1000592reduit.jpg

 

Permets toi je t'en pris car cette technique est excellente et le rendu :love::love: Pas bête du tout comme idée, je vais investir dans un fer à souder je pense :)

Merci à toi detoutunpeu alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

Mais dis moi, tu dis vouloir créer le maximum de pièces ... tu as d'autres idées??

Je suis preneur notamment pour la création de pare choc de Golf I Solido au 1/43, là où sont situés les clignotants

 

VW_Golf_I_front_20080208.jpg.d52e1d122f1b13558f4020dc9beb84f8.jpg

 

J'ai tenté avec du plastique noir maléable mais le rendu est très moche.

 

Sinon rapidement, après amaigrissement du tout et mise en peinture comme ça à la va-vite, ça fait déjà moins tâche. Le tout est à "limer" pour un rendu plus lisse bien sûr

 

DSC06090.jpg.a99b2f78fd7978ca0ac309b17ebb9139.jpg

 

Je pense qu'avec de l'entraînement si j'ose dire, du temps pour le soin et limiter au mieux les imperfections, il y a possibilité de faire quelque chose de beau (après il est possible d'intégrer des répétiteurs de clignotants mais là ... c'est un level supérieur :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam765AB

Permets toi je t'en pris car cette technique est excellente et le rendu :love::love: Pas bête du tout comme idée, je vais investir dans un fer à souder je pense :)

Merci à toi detoutunpeu alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

Mais dis moi, tu dis vouloir créer le maximum de pièces ... tu as d'autres idées??

Je suis preneur notamment pour la création de pare choc de Golf I Solido au 1/43, là où sont situés les clignotants

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/515790/VW_Golf_I_front_20080208.jpg

 

J'ai tenté avec du plastique noir maléable mais le rendu est très moche.

 

Sinon rapidement, après amaigrissement du tout et mise en peinture comme ça à la va-vite, ça fait déjà moins tâche. Le tout est à "limer" pour un rendu plus lisse bien sûr

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/515790/DSC06090.jpg

 

Je pense qu'avec de l'entraînement si j'ose dire, du temps pour le soin et limiter au mieux les imperfections, il y a possibilité de faire quelque chose de beau (après il est possible d'intégrer des répétiteurs de clignotants mais là ... c'est un level supérieur :D )

 

Pas bete toutes vos idees.

j'ai des minis achetées sur des brocantes ou il manque les retros, je vais essayer de faire un moule en pate a modeler avec un retro original et couler de l'ARAMETAL dedans (melange de resine avec de la poudre de metal) .

J'ai deja utiliser ce produit sur des pieces plastiques, il se ponce tres facilement .

des que j'en trouve j'essaie et je vous tiens au courant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam765AB

Permets toi je t'en pris car cette technique est excellente et le rendu :love::love: Pas bête du tout comme idée, je vais investir dans un fer à souder je pense :)

Merci à toi detoutunpeu alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

Mais dis moi, tu dis vouloir créer le maximum de pièces ... tu as d'autres idées??

Je suis preneur notamment pour la création de pare choc de Golf I Solido au 1/43, là où sont situés les clignotants

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/515790/VW_Golf_I_front_20080208.jpg

 

J'ai tenté avec du plastique noir maléable mais le rendu est très moche.

 

Sinon rapidement, après amaigrissement du tout et mise en peinture comme ça à la va-vite, ça fait déjà moins tâche. Le tout est à "limer" pour un rendu plus lisse bien sûr

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/515790/DSC06090.jpg

 

Je pense qu'avec de l'entraînement si j'ose dire, du temps pour le soin et limiter au mieux les imperfections, il y a possibilité de faire quelque chose de beau (après il est possible d'intégrer des répétiteurs de clignotants mais là ... c'est un level supérieur :D )

 

Il n'y a pas de clignotant dans les retros de la Laguna 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bete toutes vos idees.

j'ai des minis achetées sur des brocantes ou il manque les retros, je vais essayer de faire un moule en pate a modeler avec un retro original et couler de l'ARAMETAL dedans (melange de resine avec de la poudre de metal) .

J'ai deja utiliser ce produit sur des pieces plastiques, il se ponce tres facilement .

des que j'en trouve j'essaie et je vous tiens au courant

 

 

Même problème que toi d'où ce topic :jap: Les essuies glace ou autre bon, un petit fil de fer repeint et le tour est joué (et encore) mais là des rétros :??: Pas si facile d'en concevoir un malheureusement

Et oui n'hésites pas à nous faire part de tes résultats :):jap:

 

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif

Fais un super diorama de casse auto!!!

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

Bah oui c'est sympa ce genre de dio mais bon, avec des Burago ou des Low-Cost ( :ange: tu vois de quoi je parle :D ) mais des Norev ou autre UH :non:

 

Il n'y a pas de clignotant dans les retros de la Laguna 2

 

Non non je sais :jap: Mais si des forumeurs possèdent des Mercedes ou autre, je voulais dire par là qu'après on pouvait rajouter des éléments pour coller au mieux à la réalité :)

Pour ma Laguna, je verrais à fignoler le rétro créé ou à en refaire un ... mais pas d'intégration de cligno non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det647Td

Pour le parechoc de Golf ( modèle pratiquement intégré a la caisse à l'échelle 1/43 !!!) je tenterais le synthofer déposé le moins grossièrement possible, directement sur la caisse, puis dégrossissage à la fraise miniature et à la lime et on répète les 2 opérations autant de fois qu'il faut !!!

Pour ma part, j'ai pratiquement renoncé à la "sculture" dans un bloc de plastique, c'est trop hazardeux et c'est difficile de corriger une erreur !

Et puis il faut trouver une variété de plastique usinable sans qu'il "fonde".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le parechoc de Golf ( modèle pratiquement intégré a la caisse à l'échelle 1/43 !!!) je tenterais le synthofer déposé le moins grossièrement possible, directement sur la caisse, puis dégrossissage à la fraise miniature et à la lime et on répète les 2 opérations autant de fois qu'il faut !!!

Pour ma part, j'ai pratiquement renoncé à la "sculture" dans un bloc de plastique, c'est trop hazardeux et c'est difficile de corriger une erreur !

Et puis il faut trouver une variété de plastique usinable sans qu'il "fonde".

 

C'est vrai aussi :jap: Merci bien, je vais tenter de trouver ça en magasin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer842TL

Moi aussi j'ai le problème avec une Z06

 

DSC01049.jpg.d58aa4e250499a5f494946bd70ab1cd4.jpg

 

DSC01052.jpg.9fd881e13f2a06917c79055066835a83.jpg

 

Voilà si des personnes en aurait un

Prevenais moi par MP

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai le problème avec une Z06

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/474577/DSC01049.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/474577/DSC01052.jpg

 

Voilà si des personnes en aurait un

Prevenais moi par MP

 

:jap:

 

:cry::love: Dommage pour le rétro, c'est souvent chi.nt de perdre ces petites pièces qui font tout sur une miniat' :non::non:

Bon courage pour en recréer un ou pour en retrouver un ;)

 

DSC06095.jpg.40690fcbdc7390a2a35f7ccf8100653e.jpg

 

DSC06096.jpg.fc825ac17c0320241727d36c0bcf712d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la réalisationd e petits pièces, je crois qu'on fait un peu chacun à notre idée, mais partager ces découvertes personnelles peut servir.

Pour ma part, j'ai un peu de réserves, j'ai essayé de récupérer un max de petites pièces sur des épaves, dès que je vois en brocante une miniature abîmée, souvent vendue à 50 cts ou 1 euro, je m'empresse de l'acheter ne serait-ce que pour récupérer des roues, des pneus, des sièges baquets, des rétros, etc ... Et en rentrant, je les démonte et je dépose délicatement toutes les petites pièces de récup dans des petites boîtes.

 

Sinon, j'ai aussi fabriqué pas mal de pièces, en partant notamment de morceaux de grappes de maquettes.

Antennes, rétros intérieurs ou extérieurs, phares additionnels, etc ...

Le problème c'est d'arriver à limer les tous petits objets afin de les rendre les plus réalistes possible, et sans les casser. Mais avec de la patience et un peu d'entraînement on y parvient très bien.

Et surtout ne pas hésiter à laisser travailler son imagination.

 

Par exemple sur cette Cox Norev, les rétros, les clignos d'ailes et les appuie tête sont perso.

O020.jpg.ebc5da08da6ee9dda0f8dd99311a9a0b.jpg

 

Sur ces deux là, pas mal de pièces perso (barre sous ridelle et plateau du camion, rétros, phares additionnels, antennes, prise d'air ...)

Rallye43023.jpg.bbf6e24f8d281e0cf6c63757e71c0a5e.jpg

 

Sur l'Alfa, antenne, rétros, aileron, phares additionnels, tout à base de grappe ou de plastique de récup.

minirallye004.jpg.7659110e9935ed89bb556e530929d595.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la réalisationd e petits pièces, je crois qu'on fait un peu chacun à notre idée, mais partager ces découvertes personnelles peut servir.

Pour ma part, j'ai un peu de réserves, j'ai essayé de récupérer un max de petites pièces sur des épaves, dès que je vois en brocante une miniature abîmée, souvent vendue à 50 cts ou 1 euro, je m'empresse de l'acheter ne serait-ce que pour récupérer des roues, des pneus, des sièges baquets, des rétros, etc ... Et en rentrant, je les démonte et je dépose délicatement toutes les petites pièces de récup dans des petites boîtes.

 

Sinon, j'ai aussi fabriqué pas mal de pièces, en partant notamment de morceaux de grappes de maquettes.

Antennes, rétros intérieurs ou extérieurs, phares additionnels, etc ...

Le problème c'est d'arriver à limer les tous petits objets afin de les rendre les plus réalistes possible, et sans les casser. Mais avec de la patience et un peu d'entraînement on y parvient très bien.

Et surtout ne pas hésiter à laisser travailler son imagination.

 

Par exemple sur cette Cox Norev, les rétros, les clignos d'ailes et les appuie tête sont perso.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/28501/O020.jpg

 

Sur ces deux là, pas mal de pièces perso (barre sous ridelle et plateau du camion, rétros, phares additionnels, antennes, prise d'air ...)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/28501/Rallye43023.jpg

 

Sur l'Alfa, antenne, rétros, aileron, phares additionnels, tout à base de grappe ou de plastique de récup.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/28501/minirallye004.jpg

 

@+

 

 

:love::love: Excellentes toutes ces modifs fastof 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif:jap: Et merci pour ces photos, de très beaux modèles avec des détails très bien soignés :) Bravo à toi :):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;);)

Très bonne idée Foudevoiture ce topic, j'ai lu rapidement les posts précédents, peut-être que quelqu'un en a déjà parlé mais à Cultura on peut trouver du Plastiroc. L'inconvénient est qu'il faut conserver le produit de façon bien hermétique sinon il sèche.

 

J'ai fait un feu AR droit de traction avec ça car je n'avais pas de plastique transparent et cela marche pas mal une fois peint.Je pense qu'un rétro doit ètre faisable avec ce produit

 

552ua312.jpg.b30bfce16c162be025e1eace8aa0614a.jpg

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;);)

Très bonne idée Foudevoiture ce topic, j'ai lu rapidement les posts précédents, peut-être que quelqu'un en a déjà parlé mais à Cultura on peut trouver du Plastiroc. L'inconvénient est qu'il faut conserver le produit de façon bien hermétique sinon il sèche.

 

J'ai fait un feu AR droit de traction avec ça car je n'avais pas de plastique transparent et cela marche pas mal une fois peint.Je pense qu'un rétro doit ètre faisable avec ce produit

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665509/552ua312.jpg

 

:)

 

Très beau rendu jeanluc31 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif Même si il n'y a pas la transparence, le résultat final est nickel et soigné!! Vu comme cela, on ne se doute même pas qu'il a été fait artisanalement :)

Merci pour ton astuce :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan583JZ

salut fou de voiture une question pourquoi n'as tu pas poncé le retro que tu as fait sur la laguna ????

 

Un moyen egalement pour faire les retro du plastique !!!

 

le faire fondre aux extremités pour le replier et avoir la forme de celui-ci.

 

Pour les vitres une bonne solution que j'applique, mettre une bande de scotch de peinture sur l'emplacement de la vitre jusqu'a ce qu'il soit recouvert au complet.

 

prendre un cutter couper exactement au niveau de la vitre (recouvert de scotch), une fois le celui-ci retiré on a notre base que l'on rescotch sur une feuille de verre que l'on trouve a leroy merlin ou autre.

 

on coupe exactement aux dimension du scotch on l'enleve et hop on a notre vitre (attention lors du collage, prendre une colle surtout sans solvant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fou de voiture une question pourquoi n'as tu pas poncé le retro que tu as fait sur la laguna ????

 

 

Oui, j'ai tenté de le relisser pour un résultat nickel mais le liège se désintègre très vite donc je dois le refaire tranquillement :)

 

Un moyen egalement pour faire les retro du plastique !!!

 

le faire fondre aux extremités pour le replier et avoir la forme de celui-ci.

 

Pour les vitres une bonne solution que j'applique, mettre une bande de scotch de peinture sur l'emplacement de la vitre jusqu'a ce qu'il soit recouvert au complet.

 

prendre un cutter couper exactement au niveau de la vitre (recouvert de scotch), une fois le celui-ci retiré on a notre base que l'on rescotch sur une feuille de verre que l'on trouve a leroy merlin ou autre.

 

on coupe exactement aux dimension du scotch on l'enleve et hop on a notre vitre (attention lors du collage, prendre une colle surtout sans solvant...)

 

Superbe astuce dirait-on :jap: Tu as des photos du rendu? Et de la méthode à suivre, étape par étape, à travers des photos?? Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan583JZ

la prochaine fois que je dois adopter ce genre de truc je ferais des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav385De

Voilà un topic très très très interessant.

Reste plus qu'à mettre en pratique, pour réaliser le rétro de l'Alpine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...