toxicat 23 février 2009 Signaler Partager 23 février 2009 Hellu à tous!!! Voila, je crée un p'tit post pour montrer les quelques maquettes qui sont montrables, et comme le titre l'indique, je suis un rien obsédé par les Porsche... (si y'avait que ça encore... ) Pour commencer, la sal... qui m'a fait replonger, j'étais en train de bouquiner un mag sur les land rover, et là, ça m'a pris d'un coup, "Tiens, ça fait super longtemps que j'ai pas fait de maquette" et le lendemain... Ce vert était une couleur catalogue pour la SC, très probablement dispo sur la Turbo 3.0L mais probablement pas sur la 88, mais on s'en fout, ça lui va si bien... Oups... je viens de m'apercevoir que j'ai oublié les plaques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 23 février 2009 Auteur Signaler Partager 23 février 2009 Ensuite, j'ai enchainé sur une 911R (une des plus belles 911 pour un kiffeur d'anciennes comme moi ) Franchement, c'est pas sensuel ces courbes là!? Le coffre... Ce p'tit Q... Les plus observateurs remarqueront que j'ai paumé un des feux que j'ai retaillé comme j'ai pu dans de la grappe... Bon, j'ai un tof du dessous, mais j'arrive pas à la loader... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 23 février 2009 Auteur Signaler Partager 23 février 2009 Ensuite, la 356A 1500, surnommée "orange méchanique" Pareil, il y a eu des 356 Oranges mais ni de cette époque ni de ce orange, mais comme plus haut, ça lui va tellement bien!!! Aperçu de l'intérieur, j'aurais du le photographier AVANT de coller la carro... Il est en cuir rouge, j'avais peur que ça fasse "too much" mais en fait ça passe... Le p'tit moulin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 23 février 2009 Auteur Signaler Partager 23 février 2009 Petit changement d'époque et de puissance, LA GT1 96... Franchement, je ne me lasse pas de cette "gueule d'Ovni" Bien évidement, les écrous de gauche sont rouges... Ceux de droite bleu... Bon, on voit pas mal de petits défauts, mais y faut se rappeller que c'est ma première carro entièrement "décalquée" (et en plus je n'avais même pas de micro sol au début...) Petite vue du moulin, chuis assez content de moi dans le sens ou mon côté "didi le maquettiste" m'a joué des tours (une fois de plus ), un bout du décalque jaune de la boite à air m'est resté au bout du doigt, j'ai fais une retouche de peinture, mais c'est pas évident de trouver la bonne nuance... J'ai aussi "carbonisé" la dite boite à air, elle n'était pas prévue de base par les planches de décalques de chez scale motorsport de même que les rétros (là c'est plus surprenant...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin142eK 23 février 2009 Signaler Partager 23 février 2009 elles sont vraiment superbes j'adore !! petite preférence pour la 911 R ^^ c'est de fujimi non ??? et bravo pour les décals de la GT1!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 23 février 2009 Auteur Signaler Partager 23 février 2009 Allez, une petite dernière pour la route, the "Irish flag" même pas volontaire, c'est en les voyant côte-côte que ça a tilté Et un petit HS, je voulais pas créer un topic pour 1 voiture déjà finie... Vous aurez reconnu la fameuse Chevy Nova de Stuntman Mike, la base c'est tout bêtement la nova 69 revell (bon, Mike à la 70, mais hormis les passages de roue plus rond, j'ai pas noté de grosses différences...) Le siège de la crash box fait maison avec du milliput (tout comme le canard) Le plexi de la crash box... Je dois avoir une photo qui traine je sais pas trop ou de l'arceau fait maison, mais de toutes façon, j'ai pompé sur un gars du forum qui l'avait faite mais sur une base de 1/18 (je sais plus qui c'est, mais mille merci, sinon j'aurais jamais pu faire un arceau aussi chiadé...) Le chassis, rien d'exeptionnel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 23 février 2009 Signaler Partager 23 février 2009 Excellent tout ça. Les Porsche sont superbes... Tout comme la Chevy, qui me touche beaucoup parce que je suis un fan absolu de Tarantino ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 23 février 2009 Auteur Signaler Partager 23 février 2009 elles sont vraiment superbes j'adore !! petite preférence pour la 911 R ^^ c'est de fujimi non ??? et bravo pour les décals de la GT1!!! Marchi!!! Vi, la R est bien la Fujimi, pour un puriste comme moi, je regrette qu'elle ait le même empatement que la RS (normalement la R a l'empatement court vu qu'elle est de 65 et la RS le "long" qui est apparu (il me semble) sur la 2.2L en 68)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 23 février 2009 Auteur Signaler Partager 23 février 2009 Excellent tout ça. Les Porsche sont superbes... Tout comme la Chevy, qui me touche beaucoup parce que je suis un fan absolu de Tarantino ! Hé hé!!! Comme je disais, je suis obsédé par les Porsche, mais il m'arrive de faire des exeptions (j'ai une 512BBI en cours, j'va créer le post...) La même, j'ai goutté à Tarantino en allant voir Pulp Fiction en VO à sa sortie (je devais avoir 14-15 ans) et depuis, je n'en démord pas!!! Inutile de dire que Death Proof m'a donné des frissons, quand j'ai vu la chevy chez Eol, ya eu pétage de plomb!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 23 février 2009 Auteur Signaler Partager 23 février 2009 Ps, sur la chevy, ya quand même pas mal de boulot qui ne se voit pas de prime abord comme le sigle SS sur la calandre et au niveau du coffre, un coup de cut dans la tronche et retaillage de la grille toujours au cut, l'arceau tout fait dans des chutes de grappes coudées au briquet, j'ai comblé les ouies d'aération sur le capot en 2 fois (vi, le premier coup le milliput s'est fait la malle du capot, le creux n'étant pas très profond...) bon dans les trucs "voyants" ya le canard, mais j'ai eu beaucoup moins de mal que je ne pensait, il s'agit de ma première "sculpture" en milliput, j'ai du passer 1/4 d'heure pour le faire!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 23 février 2009 Signaler Partager 23 février 2009 J'aime beaucoup le "tabouret" du passager... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin142eK 23 février 2009 Signaler Partager 23 février 2009 c'est quel film ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 23 février 2009 Signaler Partager 23 février 2009 Death Proof !!! (Boulevard de la mort en français) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 23 février 2009 Auteur Signaler Partager 23 février 2009 Ah vi, j'ai tendance à dire Death Proof, le titre original qui se comprend quand Stunman Mike explique que les cascadeurs renforcent leurs caisses pour les rendre "par-mort" donc death proof... je sais pas ce que c'est que cette manie Française de rebaptiser des films en leurs donnant des titres à la con qui ne veulent rien dire!!!! Donc, je joue ma tête de c.. et je dis "death proof" (vi le chat est tête de bois, il aime bien faire chier son monde... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biscotte 37 23 février 2009 Signaler Partager 23 février 2009 Salut Toxicat sympa tes porsches,j'ai vu que tu as monté la 911 GT1 carbone(je l'ai en stock)à montée et j'ai très peu de photos de l'arrière. Je voulais savoir si il y a des décals qui viennent sous l'aileron et derrière merci d'avance pour la réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 23 février 2009 Signaler Partager 23 février 2009 Ah vi, j'ai tendance à dire Death Proof, le titre original qui se comprend quand Stunman Mike explique que les cascadeurs renforcent leurs caisses pour les rendre "par-mort" donc death proof... je sais pas ce que c'est que cette manie Française de rebaptiser des films en leurs donnant des titres à la con qui ne veulent rien dire!!!! Donc, je joue ma tête de c.. et je dis "death proof" (vi le chat est tête de bois, il aime bien faire chier son monde... ) De toute façon, un Tarentino ne se goûte qu'en VO ! (Mon préféré reste Kill Bill, le premier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 23 février 2009 Auteur Signaler Partager 23 février 2009 Salut Toxicat sympa tes porsches,j'ai vu que tu as monté la 911 GT1 carbone(je l'ai en stock)à montée et j'ai très peu de photos de l'arrière. Je voulais savoir si il y a des décals qui viennent sous l'aileron et derrière merci d'avance pour la réponse Hellu!!! Vi, le décalque de l'aileron lui même couvre le dessus et le dessous, après pour le "becket" Ar, t'a un décalque suffisament couvrant pour aller sous la carro (je sais pas si tu a regardé les pièces, mais tu as le capot avec le haut du becket en une pièce et le "cul" avec les feux et les extracteurs latéraux sur une autre pièce) et un 2em décalque pour la partie au-dessus des feux qui rejoint le becket, par contre, pour les extracteurs latéraux, ils faut récupérer des chutes... (mais ya de quoi faire) Je l'ais trouvée limite plus facile à faire que la carrera GT ou j'en ais beaucoup plus ch... pour certains décalques... J'espère avoir pu te dépanner, si t'a d'autres questions, n'hésites po!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 23 février 2009 Auteur Signaler Partager 23 février 2009 De toute façon, un Tarentino ne se goûte qu'en VO ! (Mon préféré reste Kill Bill, le premier) +1 De toutes façons, ya pleins de trucs intraduisibles, sans parler des intonations de voix et autres... C'est vrai que le premier Kill Bill... De toutes façon, j'ais flashé sur Uma Thurman depuis Mia Wallace dans Pulp Fiction... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 23 février 2009 Signaler Partager 23 février 2009 superbes maquettes et superbe garage j'aime particulierement la photo grouppée des trois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biscotte 37 23 février 2009 Signaler Partager 23 février 2009 Merci pour ta réponse Toxicat mais en fait j'ai oublié de précisé que les décals carbone eux ne me pose aucun soucis mais c'est par rapport aux décals de sponsors(ex Warsteiner ou autre... )que je posais la question pour savoir si il y en a sous l'aileron et apparemment pas dèrrière Merci d'avance pour la réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra810xI 23 février 2009 Signaler Partager 23 février 2009 j'aime bien le moteur de la Gt1 96 ca fais racing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loc254Xt 23 février 2009 Signaler Partager 23 février 2009 De toute façon, un Tarentino ne se goûte qu'en VO ! (Mon préféré reste Kill Bill, le premier) ça me fais plaisir ça fmid!!! je suis égallement un fou furieux de tarantino!!!! (mais mon pref reste "pulp fiction" vu environ 396857 fois et en V.O. of course) sinon les porsche sont excelente!!! j'adore! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin142eK 23 février 2009 Signaler Partager 23 février 2009 je viens de relire ton post et un truc m'intrigue : pourquoi les ecrous de gauche sont rouges et ceux de droite sont bleu ?? j'ai deja vu ca sur nombre de voiture sans comprendre pourquoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 24 février 2009 Auteur Signaler Partager 24 février 2009 je viens de relire ton post et un truc m'intrigue : pourquoi les ecrous de gauche sont rouges et ceux de droite sont bleu ?? j'ai deja vu ca sur nombre de voiture sans comprendre pourquoi Bah c'est comme pour les kikkers, rouge à gauche et bleu (bon les kikkers, c'est vert...) à droite!!! C'est pour pas se gourrer de côté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 24 février 2009 Auteur Signaler Partager 24 février 2009 Merci pour ta réponse Toxicat mais en fait j'ai oublié de précisé que les décals carbone eux ne me pose aucun soucis mais c'est par rapport aux décals de sponsors(ex Warsteiner ou autre... )que je posais la question pour savoir si il y en a sous l'aileron et apparemment pas dèrrière Merci d'avance pour la réponse Ahhh oki!!! Euh, nop yen a pas sous l'aileron ni sur la "poupe" (sauf peut-être un micro "becker" blanc...) mais j'ai le Flat6 de 96 ou ils la présentaient (c'est depuis que j'en suis dingue ) et sur les vues Ar il n'y avait rien de spécial... Si j'étais pas si nul en informatique je t'aurais bien scanné et posté les photos de F6, mais je suis pas foutu de convertir un fichier pdf en jpg... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 24 février 2009 Signaler Partager 24 février 2009 Passe-le moi par mail, je te fais ça. Si tu es OK je te donne mon adresse en MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 24 février 2009 Auteur Signaler Partager 24 février 2009 Ou si tu veux (j'ai une bonne imprimante/scanner couleur au taf) je peux te balancer le pdf par mail... (c'est juste la conversion que je ne sais pas faire, le scan, faut appuyer sur 3 boutons, j'en suis encore capable ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 24 février 2009 Signaler Partager 24 février 2009 C'est pas très dur, mais il faut Photoshop par exemple pour faire la conversion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 24 février 2009 Auteur Signaler Partager 24 février 2009 Ah bah si je peux ouvrir du pdf sous photoshop, ça devrait le faire alors!!! Je n'utilise les pdf qu'au taf et je n'ai que acrobat reader pour les lire (et comme son nom l'indique, il n'est que reader, j'peux pas modifier mes fichiers sauf de nom... même pas l'extension...) J'va tenter de le scanner au taf demain (mais vu que j'ai une passoire en guise de cerveaux et que j'ai pub ce soir, c'est pas garanti à 100% que j'y pense ) et le convertir chez wam, j'te tiens au jus!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 24 février 2009 Signaler Partager 24 février 2009 Si tu as Photoshop, tu ouvres le pdf dessus et tu "enregistres sous" au format jpg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 24 février 2009 Auteur Signaler Partager 24 février 2009 J'ai plus simple, un collègue charitable m'a montré comment scanner direct en jpg ou tiff (déjà plus facilement convertissable) du coup, si j'arrive à penser à glisser le Flat6 dans ma sacoche soirce, je pourrais te filer tout ça demain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 24 février 2009 Signaler Partager 24 février 2009 Prends plutôt le jpg : le tiff est bien meilleur mais aussi bien plus lourd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 24 février 2009 Auteur Signaler Partager 24 février 2009 Wé, je sais, mais le scan dit soit pdf soit jpg/tiff, ça doit choisir l'un ou l'autre selon la résolution choisie... mais au pire, je peux convertir du tiff en jpg au taf, contrairement au pdf... (quoique le fameux collègue étant au bureau d'études, lui peux convertir du pdf en jpg...) le plus gros problème restant, ça va être ma tête... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 24 février 2009 Signaler Partager 24 février 2009 en vla du moteur en vla après j'arrête promis juré un 6 à plat double turbo de 1979 je vous épargne le 934 de 1977 la doc et voila la maquette sur ce vous de jouer A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 24 février 2009 Auteur Signaler Partager 24 février 2009 en vla du moteur en vla après j'arrête promis juré un 6 à plat double turbo de 1979 je vous épargne le 934 de 1977 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/441568/mot2.jpg1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/441568/mot1.jpg1..jpg la doc et voila la maquette https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/441568/12172238.JPG2..jpg sur ce vous de jouer A+ Surtout que ça ressemble plus à de la 935... elle est bien sympatoche ta maquette, c'est quoi comme base!? Ps, si t'a d'autres maquettes de Porsche, hésites pas à poster, j'men lasse pas!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.