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Maquettes ou Kits à monter

Des Porsche, des Porsche, toujours des Porsche!!!


toxicat

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Hellu tout l'monde!!!

J'ai quasi finit la 928, il va falloir que je la photographie à l'ocaz... (avec un petit intérieur bordeaux, ça lui va 'hachement bien!!!) mais j'ai une galère, chez Fujimi ils ont mit une boite auto les sagouins :q !!!! Et j'ai bien évidement pété le seul levier de vitesse qui aurait pu coller :pfff: , si quelqu'un avait ça dans une "boite à rabiot"

Ceci dit, c'est par pour ça que je déterre le post, c'est pour donner des nious de la 930 '76 je l'ai prise avec moi en vacances (avec une Shelby GT350R et une charger '67) et en ouvrant la boite, déception, j'ai oublié de prendre le plan!!!! :pfff: (et vu que c'est une "EM" dont l'échapement est en 7 morceaux, impossible à monter sans...)

Du coup j'me suis vengé sur la carro... :D

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Peinte, vernie, passée au p2000 (d'ailleurs, grosse galère niveau peinture, j'ai acheté une bombe d'air comprimé revell, une daube innomable, ça faisait un gros "pschit" de 1.5sec et plus rien, obligé d'attendre 10sec entre chaque vaporisation!!!! J'ai encore jamais eu ça :q heureusement que la peinture que j'ai utilisé était assez facile d'utilisation, sinon vla la cata!!!!)

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Et là, passée au polish...

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J'en profite pour montrer ma maison Savoyarde :D

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Ainsi que le sponsor officiel de mes vacances... :ange:

Allez, j'en remet une ou 2 pour le plaisiiir

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Petite vue de la cuisinne avec ma collec de sous-boc tapés dans les pubs (moi pochtron!? Non non, du tout du tout... Enfin, avec des ancêtre Champenois, Savoyards et Auvergnats c'est pas ma faute, c'est génétique... :ange: )

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Depuis j'ai attaqué le moulin, le début est assez classique, par contre j'ai attaqué l'usine à gaz de l'échappement/turbo/admission, c'est déjà autrement plus chaud!!!!

 

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Invité §Gui755wI

Hé ben... On peut dire que tu sais les faire tes peintures :love: Si le ricard aide à faire des peintures aussi brillantes, je vais devoir m'y mettre plus souvent :D

 

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Thanks!!!

Mais en fait c'est pas dur, avec le polish Tamiya, on peut vraiment faire des miracles, il suffit juste de pas avoir peur d'y aller franco avec l'huile de coude!!!

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ta peinture est tout simplement parfaite, de plus la teinte colle bien avec l'esprit seventies je trouve

 

juste une question : j'arrive aussi à obtenir un "miroir" par contre le ponçage, malgré que je le fais à l'eau savonneuse, que je n'appuie pas fort et y vais lentement, que j'utilise après l'utilisation de polish, efface rayure et autres joyeusetés...me laisse au final des micro rayures bien visibles de pres et sous certains angles...j'ai toujours eu plus ou moins cela, meme avec des grains ultra fins (2000, voire 3600!)

 

as -tu une recette contre cela ? merci parce qu'actuellement je n'ai que le choix entre peau d'orange (non merci) et rayures (je préfere encore)

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Bah j'avais le problème aussi, mais pour le ponçage, je me prend pas trop la tête, au 2000 à l'eau même pas savoneuse, je passe le polish "coarse" jusqu'a ne plus voir les traces de ponçage (rectiligne) je lave à l'eau chaude et liquide vaiselle, je polish au finish (toujours au chiffon doux) lavage et pour finir (il me reste des micro rayures mais rondes donc dues au chiffon) je repasse un coup de finish avec des demake-up...

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Ps, est-ce que quelqu'un a des tofs du moteur, j'ai regardé sur gogole, j'ai pas trouvé grand chose d'intéressant, au pire je trouve des tofs du 3.3 (qui est le même que celui de la 930 3.3) de la 964, mais vu que c'est la '76 il s'agit du 3.0L sans échangeur... Il est pas mal détaillé, je trouve que ça aurait valu le coup de lui faire un vrai détaillage...

 

Pps, merci Pour la teinte, j'essaye toujours de rester "dans l'ambiance" même si la teinte n'est pas au catalogue d'origine, idéalement je l'aurais préféré verte métal comme la 88, mais ça aurait été domage d'avoir 2 930 de la même couleur...

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Bah j'avais le problème aussi, mais pour le ponçage, je me prend pas trop la tête, au 2000 à l'eau même pas savoneuse, je passe le polish "coarse" jusqu'a ne plus voir les traces de ponçage (rectiligne) je lave à l'eau chaude et liquide vaiselle, je polish au finish (toujours au chiffon doux) lavage et pour finir (il me reste des micro rayures mais rondes donc dues au chiffon) je repasse un coup de finish avec des demake-up...

 

 

merci je vais essayer sur la M5, avec le polish Coarse j'avais peur de passer au travers car il est abrasif

 

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Invité §Gui755wI

Pas de tofs du moteur, par contre si un jour tu fais la Porsche 356 j'ai de belles photos en stock, dont une spéciale "Spirit of LM" avec des sièges tout en métal et des caches sur la carrosserie pour planquer les roues...

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Merci pour les tofs!!!

Par contre je m'aperçoit que l'espèce de pompe à droite de la turbinne de refroidissement est à gauche sur le kit fujimi :pfff: !!!! J'va voir c'que j'peux faire avec ça... :(

Pour la 356, j'en ai déjà réalisé 2 (une speedster que ma daronne a foutu 2-3 fois par terre du coup je l'ai recyclée en épave avec de la rouille partout et la 356A coupé orange...) et j'ai une 356 "race" speedster en attente... mais ta 356, ce serait pas une "Gmünd" des fois!? (carro toute en alu brossé avec les caches des roues Av bombé pour le braquege des roues) balances les tofs, c'est toujours intéressant... d'ailleurs (pour m'sieurs les modos) ça vaudrait pas le coup de créer un topic spécial "fhotos de détails" de caisses à échelle 1 comme banque d'infos!?

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Merci pour les tofs!!!

Par contre je m'aperçoit que l'espèce de pompe à droite de la turbinne de refroidissement est à gauche sur le kit fujimi :pfff: !!!! J'va voir c'que j'peux faire avec ça... :(

Pour la 356, j'en ai déjà réalisé 2 (une speedster que ma daronne a foutu 2-3 fois par terre du coup je l'ai recyclée en épave avec de la rouille partout et la 356A coupé orange...) et j'ai une 356 "race" speedster en attente... mais ta 356, ce serait pas une "Gmünd" des fois!? (carro toute en alu brossé avec les caches des roues Av bombé pour le braquege des roues) balances les tofs, c'est toujours intéressant... d'ailleurs (pour m'sieurs les modos) ça vaudrait pas le coup de créer un topic spécial "fhotos de détails" de caisses à échelle 1 comme banque d'infos!?

 

 

bonne idée pour le topic mais comment organiser çà, il deviendrait énorme ce topic...

 

je pense que la piece dont tu parles est la pompe à huile du carter sec ; ah ces Porsche ! :love:

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Peut-ête bien, mais ce qui est bizare c'est que je ne l'ais vu placée ici que sur la 930... ceci dit, vu l'usine à gaz, ils n'ont peut-être pas pu la placer ailleurs!!! :lol::lol:

Bah vi, j'ai un gros stock de photos de Porsche perso prise au fil de meeting mais manque de pot, j'ai très peu de tofs de moulin et autres, j'ai surtout fait des tofs "artistiques" dans c'genre la...

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Invité §Gui755wI

Ah ces sièges!!! Ca c'est du spartiate!!!!

Faut oublier les routes de campagne défraichies sous peine d'avoir un kit de coccis à monter!!!! :lol::lol:

 

 

D'la voiture d'homme ça, tu sors en miettes et sourd vu que le moteur est derrière les sièges...

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Et qu'il est aussi bruyant qu'un flat 6!!!

Quand je pense aux pilotes de ces époques, je dis respect, a 2 par voitures pour tenir 24H avec des moteurs pas tellements moins puissants qu'aujourd'hui mais avec les pneus, les suspentions et les appuis aérodynamiques de l'époque, ça devait être effrayant!!!

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Et qu'il est aussi bruyant qu'un flat 6!!!

Quand je pense aux pilotes de ces époques, je dis respect, a 2 par voitures pour tenir 24H avec des moteurs pas tellements moins puissants qu'aujourd'hui mais avec les pneus, les suspentions et les appuis aérodynamiques de l'époque, ça devait être effrayant!!!

 

 

je l'ai toujours pensé, vu l'adhérence plus faible de ces bolides, chapeau !

 

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Salut les Porschistes

 

j'aurai besoin d'aide pour réaliser la 908 LM1969 N°64 quelqu'un aurait il des photos du compartiment moteur

un premier tour sur le net n'a rien donné .si vous allez en page 1 vous aurez une idée de ce que je réalise lorsque j'ai de la doc

 

merci d'avance

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Salut red

merci pour l'adresse il y a plein de voiture qui m'intéresseront mais pas la 908 LM69

je commence à me faire une idée pour le delco et l'alternateur mais la turbine me pose problème il n'y en a pas sur la maquette

et les photos que j'ai trouvé (908/2 ou3) en montre une verticale :??::??::??:

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Je me suis plongé dans la lecture de La Réussite Porsche de Jürgen Barth et Lothar Boschen.

 

A priori, il n'y a pas eu différentes versions du moteur de la 908, tout au moins en ce qui concerne le montage de la turbine... Toutes les docs que je trouve montrent une turbine verticale à l'avant du bloc

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Salut fmid

superbe la série sur le moteur si j'avais eu la même chose à l'époque pour l'Alpine :p:p:p je n'aurais pas martyrisé blitz

donc il y a bien une turbine de refroidissement en tête de moteur

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merci fmid pour ton aide

dans la longue liste de modèles à monter il y a 11 porsches mais je rentabilise mes recherches car il a le même moteur

dans la 908-02 LH de 1970 :lol::lol::lol: c'est étonnant mais j'ai beau rentabiliser personne ne me fait don de 200.000€

en fin d'année :non::non::non: va comprendre Charles :ange::ange::ange:

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Ben non justement, pas comme la 917 : sur la 917 la turbine est horizontale au milieu du moteur

 

Ah oui m.... j'ai tendance à confondre horizontal et vertical :pfff:

La turbinne est à plat sur le dessus du moteur sur les 2 quoi.... :D

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