Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Des Porsche, des Porsche, toujours des Porsche!!!


toxicat

Messages recommandés

  • Réponses 412
  • Créé
  • Dernière réponse

J'avoue particulièrement baver sur la R et la 934!!! Je l'avais vue (en kit) mais je ne pensais pas qu'elle était si chouette (j'avais pas spécialement bon souvenir d'Heller...) Si j'en revoie une... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, petite avancée du week end sur la 928 que je fais en parallèle de la 512BBI,

Pour mon soucis de garde au sol, ça a été vite vu en fait, vu que la bonne garde était la jante au fond du passage de roue, j'ai pris un morceau de grappe éfillé au cut pour avoir le bon diamètre, mis sur la jante, trempé dans du rouge et j'ai fait mes marques...

P1060874.jpg.bfe2c5de5ef2f6b2efbdfb009113ccd8.jpg

P1060875.jpg.dd27c6f5cc975ba13bed4c924e6ea640.jpg

P1060876.jpg.bca945d723cac96d7c46059e3542c0b5.jpg

percage puerco avec une longue aiguille chauffée, 2-3 coup de cut et...

P1060872.jpg.cad13ae9ad53b201f9e0032f115f9b51.jpg

Bah ça va beaucoup mieux!!! (sur la tof en même temps, je n'avais que posé les jantes, je n'avais pas encore percé ni rien...)

Sinon bah j'ai repeint ma carro, le grand classique, je peint je vernis, je ponce, là je m'aperçois que mon vernis est pas assez épais... bah repasses-en une couche me direz-vous!? Vi, c'est ce que j'ai fait sauf que... je sais pas ce qui m'a pris, c'est pas faute de le savoir, j'ai utilisé un vernis d'une autre bombe!!! Et ça a pas loupé, j'ai pas eu de plissures, ma ça a agit sur les pailletes de la peinture, ça faisait des paquets... du coup, rebelotte, décapage-peinture-vernis :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue particulièrement baver sur la R et la 934!!! Je l'avais vue (en kit) mais je ne pensais pas qu'elle était si chouette (j'avais pas spécialement bon souvenir d'Heller...) Si j'en revoie une... :D

 

 

le decalc est un Fred Cady pour info

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

galeres à part, elle est bien belle cette 928 à hauteur de caisse ajustée

 

C'est c.. j'ai oublié ma clef USB chez moi, je l'ai polie hier et j'me surpassé, même ma Carrera GT pâli à côté!!! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comme celle ci maintenant que tu refais la peinture

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/441568/928slm.jpg

 

la Mans 1983

 

 

Rhâââ!!! T'en a d'autres tofs!? J'en cherches, le grand-père était un ponte de chez Glasurit, j'ai une tof d'époque dans la cour de l'usine fraichement peinte avant de partir au Mans, j'ai toujours eu envie de me la faire (en maquette évidament :ange: ) mais j'ai pas assez de docs... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veinard!!! T'a l'air d'être un sacré kiffeur du Mans dis-moi!!! En plus t'a eu la chance de connaitre la grande époque, j'y suis allé la première fois en 92, qu'est-ce que je regrette de pas être né 30 ans plus tôt pour pouvoir voir les 917 y tourner!!! (ou voir Hendrix ou led zep sur scène entre autre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la grande chance cette année-là de pouvoir accéder à la tribune de presse où j'ai pratiquement passé... 24 Heures ! :lol:

 

Juste au-dessus des stands Peugeot !

 

Mon plus grand souvenir, au-delà de la conférence de presse de fin de course en direct live, ça a été d'avoir pu approcher Gérard Crombac, le fondateur de Sport Auto (mort il y a trois ans) et d'avoir pu savourer ses commentaires très, très éclairés au cours d'une longue discussion avec quelques uns de ses confrères. J'ai déjà dû le dire, c'était un grand Monsieur et un monument du sport automobile... Et c'est un peu lui qui m'a appris à écrire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v-o378fe

il faudrait que je le rencontre :lol: mais trop tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah moi (vu que j'étais gamin et svelte) j'ai pu me glisser dans l'espèce de tante derrière les stands en fin de course et prendre des tofs du mulet tout blanc de la 905!!! :love::love:

Et j'me rappellerais toujous l'envahissement de la piste en fin de course, domage qu'on ne puisse plus le faire... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'coup ci, j'ai pensé in-extremis à prendre ma clef USB, place au mirroir!!!

P1060893.jpg.7014970f298ffc13ec155c4221700b0b.jpg

Une première tof un peu floue, on reconnait quand même la carro de la BB reflettée dessus...

P1060894.jpg.899722521e3fbddf0f6c7cb7a3499598.jpg

Là, la 930, toujours floue, c'est pas évident sans pied...

P1060895.jpg.ea9b38294b69f4f513daebead2a3c012.jpg

Mais pour la dernière, j'ai posé ma planche sur les genoux, l'appareil sur la planche, du coup photo bien nette, et là, ya pas photo ( :o ) c'est un mirroir!!!! :sol:

Depuis j'ai juste peint les entourages de vitres et commencé à peindre l'intérieur, j'va être obligé de trouver un autre levier de vitesse, ces c... ont mis une boite auto!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais j'le suis!!! :D (modeste en plus le gars!!! :ange: )

J'aurais quand même des retouches à faire, sur le flanc droit, j'ai polishé un peu trop enthousiastement (si ça ce dit...) du coup j'ai totalement bouffé le vernis et la peinture sur une partie de la baguette de portière... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks!!!

J'avoue qu'à l'origine, j'étais comme beaucoup, pas plus fan de la 928 que ça jusqu'a je tombe sur une vidéo d'un gars qui arsouillait sur l'infineon (du moins c'est comme ça que s'appelle le circuit à Gran Turismo :lol: ) avec une 928 qui tirait un bruit du diable, depuis j'en suis dingue!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks!!!

J'avoue qu'à l'origine, j'étais comme beaucoup, pas plus fan de la 928 que ça jusqu'a je tombe sur une vidéo d'un gars qui arsouillait sur l'infineon (du moins c'est comme ça que s'appelle le circuit à Gran Turismo :lol: ) avec une 928 qui tirait un bruit du diable, depuis j'en suis dingue!!! :love:

 

 

je peux te dire qu'en bas de chez moi, il ya longtemps, j'ai entendu une 928S (ou S4 j'ai pas bien vu) démarrer à fond de premiere : le son métallique dans les tours ne fait pas du tout penser à un V8 !!!! et puis il y a la ligne intemporelle (perso j'ai immédiatement aimé la premiere 928 et les suivantes), le confort, la classe (le coté cockpit d'avion et la finition), la tenue de route "ventouse" bref à part la conso inévitable vu la taille du moteur : la perfection en grand tourisme !!! il n'y à qu'à lire les essais de l'époque, meme les plus sévères style Echappement ou Sport Auto !

 

c'est simple : en "anciennes" si j'avais les moyens, j'hésiterais longtemps dans cette catégorie entre une M635csi (ligne sublime) et une 928 S/S4, ou postérieure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sur, ce son est unique, que ce soit un V8 américain, italien ou même allemand...

Et j'aime bien aussi sa "gueule de requin" le seul léger reproche que je lui ferait sont ses phares bizarres (une fois sortis) qui font un peu "deudeuche" :lol: Mais c'est vrai que l'intérieur, t'a vraiment l'impression d'être dans un caisson avec la console super haute... Par contre, niveau ligne, je préfère les premières 928 avec les 4 feux, le "re-stilling" lui fait perde je trouve...

J'avoue que la 635, j'en ais revu une ya pas longtemps, une CSI en plus, vert métal (comme ma 930) super propre, pas sortie d'usine, mais "dans son jus" bien entretenu... elle reste magnifique!!! :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Not200ZJ

Miroir ! Oh, beau miroir !

 

Dis moi qui est la plus belle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Not200ZJ

:lol:

 

J'aime bien la 930 aussi ! :D

 

Tu peux prendre une tof inverse? La 928 vu dans le miroir de la 930. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, je n'avais pas encore trouvé le bon polish au moment de la 930, elle est assez chouette mais loin d'être un mirroir!!! Et vu que le mieux est l'ennemi du bien, je préfère la laisser tel quelle!!! (surtout vu que tous les caoutchouc son peints à main levée, après le polish il faudrait que je les refasse tous... :pfff: )

Ceci dit, j'me suis pris la 930 Fujimi de 76, ce coup-ci, j'en ferais un mirroir qui pourra refléter la 928 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love::love::love:

Au fait, si ça intéresse du monde, le grand père m'avait laissé un gros stock de tofs de caisses peintes à l'usine pour faire étalage des peintures Glasurit, les gars étaient des virtuoses!!!! Ya notament une golf avec une peinture typique année 80 bien karacho!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...