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1/43ème

DRM, Groupe 2, Groupe 4, Groupe 5 au 1/43


Invité §PAT576YE
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Et oui, apres mon opération fin de septembre, j'ai repris cette semaine mes montages ... :)

 

Maintenant, il est temps que je finis cette 'Abel Lepitre' :p

320T Gr5 Abel Lepitre 10.jpg

 

Et alors, je pensais que c'était la dernière et ultime version qui me manquait dans ma collection ...

Aujourd'hui, j'ai trouvé celle-ci ... :pfff: :pfff:

 

320T Schnitzer_Brun no 7_Meisterfoto  01.jpg

Couleurs Abel Lepitre, logos Meisterfoto ... :pfff: ... sans doute 1981 avec le no7, mais quelle épreuve DRM :??: Wunstorf ou Mainz Finthen, il me semble ...

 

 

 

;)

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J'ai verifié les épreuves en '81 ...

Pas de course en Diepholz, seul aux aéroports de Mainz-Finthen et Wunstorf, et apres Norisring.

 

A Mainz-Finthen, les deux Schnitzer, M1T et 320T, étaient au départ, tous deux AB.

Mais à Wunstorf, Stuck et l'M1 n'étaient pas là, à cause des problèmes sponsor (Lubri 10000). C'était seule Brun au départ en Div2 avec la 320T no7.

Et à partir de Norisring, Stuck avait diverses sponsors, d'abord Dorfner-Metz, apres Meisterfoto comme sponsor principal pour le reste du saison.

 

Alors, je pense que Brun a roulé avec Meisterfoto à Wunstorf, probablement premier contact avec le nouveau sponsor pour l'M1T, qui n'était pas au départ ce weekend ... :??:

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:p Il me semble que Meisterfoto etait un sponsor quasi institutionnel à Mainz ....... :??:

 

 

 

 

 

:D ...... j"insiste ! l'absence de Stuck à Mainz ne prouve rien ....

 

 

 

par contre .... ;)

 

 

 

 

79MAINZ54avd.jpg

 

 

80DRMMAFITg.jpg

 

 

 

 

 

................... :jap:

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:D ...... j"insiste ! l'absence de Stuck à Mainz ne prouve rien ....

 

 

 

par contre .... ;)

 

 

 

 

79MAINZ54avd.jpg

 

 

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................... :jap:

 

 

Non, c'est vrai, Doc, l'absence de Stuck ne prouve rien. C'est seulement une pensée de moi ... :ange:

 

Est ce que tu as une vue plus claire de cette Porsche ? Ce que m'intéresse est le logo sur le nez, en dessous de no. On voit ce logo (mais plus petit) aussi sur le flanc, devant le roue AR.

Ce même logo se situe aussi sur la BM de Brun ...

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Non, c'est vrai, Doc, l'absence de Stuck ne prouve rien. C'est seulement une pensée de moi ... :ange:

 

Est ce que tu as une vue plus claire de cette Porsche ? Ce que m'intéresse est le logo sur le nez, en dessous de no. On voit ce logo (mais plus petit) aussi sur le flanc, devant le roue AR.

Ce même logo se situe aussi sur la BM de Brun ...

 

 

1980 05 18 Mainz-Finthen  6 935 Loos N°9.jpg

 

Ici le "m" est pas trop mal !

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2 nouveautées dans ma collection Schnitzer :

 

BMW 2002 Ti Gr2 d'Ernst Furtmayr, Austria Trophée 1970, abandon avec moteur cassé ...

 

1970_2002Ti_Austria Trophee Salzburgring_Furtmayr nr66_DNF  02.jpg

 

1970_2002Ti_Austria Trophee Salzburgring_Furtmayr nr66_DNF  03.jpg

 

1970_2002Ti_Austria Trophee Salzburgring_Furtmayr nr66_DNF  01.jpg

 

Austria Trophee 1970_Furtmayr nr 66  01.jpg

 

Et encore BMW 2002Ti de Furtmayr, cette fois cc de Montseny 1970, victoire en Gr2 ...

1970_2002Ti_Bergrennen Montseny_Furtmayr nr43 winner  01.jpg

 

1970_2002Ti_Bergrennen Montseny_Furtmayr nr43 winner  02.jpg

 

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Montseny_1970_Furtmayr 01.jpg

 

Deux miniatures sur base Trofeu.

 

:jap:

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2 nouveautées dans ma collection Schnitzer :

 

BMW 2002 Ti Gr2 d'Ernst Furtmayr, Austria Trophée 1970, abandon avec moteur cassé ...

 

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Austria Trophee 1970_Furtmayr nr 66  01.jpg

 

Et encore BMW 2002Ti de Furtmayr, cette fois cc de Montseny 1970, victoire en Gr2 ...

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Montseny_1970_Furtmayr 01.jpg

 

Deux miniatures sur base Trofeu.

 

:jap:

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2 nouveautées dans ma collection Schnitzer :

 

BMW 2002 Ti Gr2 d'Ernst Furtmayr, Austria Trophée 1970, abandon avec moteur cassé ...

 

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Austria Trophee 1970_Furtmayr nr 66  01.jpg

 

Et encore BMW 2002Ti de Furtmayr, cette fois cc de Montseny 1970, victoire en Gr2 ...

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Montseny_1970_Furtmayr 01.jpg

 

Deux miniatures sur base Trofeu.

 

:jap:

 

 

:love: Superbe Chris :)

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Super buddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gif

 

a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif:ange: Une Schnitzer Monza 1973 :??:

 

 

Eh non ... pas encore ! Je dois modifier la caisse un peu au niveau de passages de roue AV et AR.

Et je veux preparer en une fois 4 caisses ... :ange: ... pour les no 4 et 5 de Monza, la 6 de Salzburgring et la 4 de Mantorp Park 1973.

A l'instant toujours pas trouvé d'autre photos de Mantorp Park, mais je vais essayer de préparer déja la no4 à partir de ce seul doc. J'ai mis une petite comparaison avec la no6 de Salzburgring, et en gros lignes, c'est la même déco ... Pour les details qui sont differents , on sera obligé d'attendre à d'autre docs ...

 

;)

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Bonjour les amis,

 

Puisque vous parlez BM, je recherche des infos sur les 320 Gr5 de 77/78 :

Caractéristiques techniques, historique en championnat du monde et plus particulièrement sur celle de Cheever / Villeneuve aux 6H de Mosport 77 :

 

http://bmwruslan.com/_files/cars/picture_1_933_ph.jpg

 

Si vous avez ça, je prend :)

 

D'une façon plus générale, pouvez-vous me confirmer qu'en 1977 il y avait bien un champion du monde dans chaque division (plus de 2 litres et moins de 2 litres), et que donc Porsche et BMW ont été champion ?

Ce n'est pas très clair pour cette année là dans les docs dont je dispose.

 

Merci

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Bonjour les amis,

 

Puisque vous parlez BM, je recherche des infos sur les 320 Gr5 de 77/78 :

Caractéristiques techniques, historique en championnat du monde et plus particulièrement sur celle de Cheever / Villeneuve aux 6H de Mosport 77 :

 

http://bmwruslan.com/_files/ca [...] 933_ph.jpg

 

Si vous avez ça, je prend :)

 

D'une façon plus générale, pouvez-vous me confirmer qu'en 1977 il y avait bien un champion du monde dans chaque division (plus de 2 litres et moins de 2 litres), et que donc Porsche et BMW ont été champion ?

Ce n'est pas très clair pour cette année là dans les docs dont je dispose.

 

Merci

 

 

Avec l'info que j'ai retrouvé, en 1977 Porsche était champion du monde avec 140points, devant BMW avec 50,5 points.

Je n'ai rien retrouvé concernant des classements -2L/+2L séparés ...

Le plateau des participants était vraiment pauvre, les Porsche de Martini Team, Kremer et Jolly Club, etc et 1 seule BMW Faltz régulièrement au départ.

Les résultats des BMW dans ce championnat :

 

Daytona :

BMW 320T IMSA Hobbs-Peterson-Posey : abandon

 

Mugello : aucune au départ

 

Nurburgring :

BMW Junior Team : Surer-Winkelhock nr 26 : 3eme au général, 1ere Div1

BMW Faltz Jäger : Stuck-Grohs : abandon, pont cassé

 

Watkins Glen :

BMW Faltz : Stuck-Grohs : abandon, moteur cassé

 

Mosport :

BMW Faltz Unilock : Cheever-Villeneuve nr23 : 2eme au général, 1ere Div 1

BMW McLaren N.Am IMSA : Hobbs-Peterson nr2 : 8eme au général

 

Brands Hatch :

BMW Faltz Würth : Winkelhock-Walkinshaw : 8eme au général, 1ere Div1

BMW Motorsport 320T : Stuck-Peterson : pas au départ, pourtant 2eme sur le startgrid

 

Hockenheim :

Heat 1 :

BMW Junior Team : Surer-Cheever nr41 : 3eme au général, 1ere Div1

BMW Faltz Jäger : Grohs-Winkelhock nr42 : 7eme au général, 2eme Div1

Heat 2 :

BMW Junior Team : Surer-Cheever nr41 : 6eme au général, 1ere Div1

BMW Faltz Jäger : Grohs-Winkelhock nr42 : 10eme au général, 2eme Div1

 

Seule équipe BMW régulièrement présenteen 1977 était Faltz avec une voiture principalement sponsoriséé par Jägermeister.

La voiture de Cheever-Villeneuve était la Jägermeister mais pour Mosport changée en Unilock.

 

:jap:

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Merci pour ta réponse Fly :)

 

Pour le championnat, c'est ce qu'indique le "50 ans d'endurance 1964-1981" d'Alain Bienvenu :

"A partir de 1977, le championnat est partagé en deux divisions avec une attribution des points identiques. Il y a donc un champion du monde dans chaque division, plus un titre mondial "toutes catégories".

 

Le problème c'est que dans ses tableaux récapitulatifs, il ne mentionne plus cette subdivision pour 77 alors qu'il le fait pour les autres années (de 78 à 81).

D'où mon doute ...

 

En même temps je ne vois pas pourquoi BMW aurait couru ce championnat s'il n'y avait aucun titre à gagner.

Étant entendu qu'ils ne risquaient pas de battre régulièrement les 935 au général avec des 320.

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