Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Alfa Romeo 33 "Periscopica" 1967 (rèsine)


bepvit

Messages recommandés

Vous etes tous trop gentils.... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gifalano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif....mais exagerès!

 

A' part les maitres bien connus, on commence à voir beaucoup de monde qui s'amèliore projet après projet, parfois avec des sautes en avant dècidement ètonnants....je ne pense de faire aucune chose particulière....

 

en tout cas, je suis heureux de faire connaitre à des copains d'hobby (probablement plus jeunes...) un monde de maquettisme auto un peu moins connu que les habituels kits plastique, mais sourtout des belles voitures qu'ont fait l'histoire du sport auto.

 

Je voudrais dire à tous les amis Françaises (sauf ceux qui les connaissent bien, bien sur) qu'il y a beaucoup de kits qui rèproduisent voitures "bleues" de course très charmantes: les Matras, les Bugattis, les Alpines, les DB (Le Mans Miniatures, Fishermodels, Renaissance, Gouel, Profil 24 etc., voir sur le web...); bien sur, ils sont chers et souvent ils ne sont pas pour les dèbutants, donc ils ne sont pas rècommendès pour les plus jeunes (il est très difficile de convaincre un père à acheter un kit à 100-120 Euros...), mais quand on peut et quand on se sent pretes, on pourrait essayer telle experience...certaines fois, quand on commande un kit plastique, plus le transkit, plus les photodècoupes, plus de dècalques diverses, on dèpense autant d'un kit rèsine ou plus...encore, on peut dècider d'acheter un de ces kits à la place de deux-trois kits plastique...je pensais que les Françaises ètaient très nationalistes pour tout, mais je vois qu'il n'est pas ainsi pour les voitures Françaises anciennes et leur modèles, c'est dommage, car il y a des voitures magnifiques...je vous remercie d'etre si passionnès d'Alfa et Ferrari, mais j'aimerais voir aussi quelque belle voiture française classique.....de toute façon, merci! Il est possible que dans un futur prochaine j'essayerai de faire un hommage au sport auto classique Français....

 

Pour Fmid: merci pour la salle de concert, mais je repete: exagerè! pour ce qui regarde la roue de secours, je dois avouer que je l'ai peinte pour essayer l'effect des autres jantes... :D:D:D

 

beppe

 

dans les roues de secours que l'on voit dans les classiques inexistants ;);););)

 

19110529.JPG1..jpg.191acb3485cd92b9eb629ccb0b08caee.jpg

mélange de Heller et de smer pour les bonne cotes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 276
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vin142eK

Beppe , trouve moi un kit Alpine A442 de Tam et je te le monte tout de suite en live :D !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin142eK

Beppe , trouve moi un kit Alpine A442 de Tam et je te le monte tout de suite en live !!!!

 

J'en ai une... :D:D:D

 

 

ralalala !!! t'as un bon stock ^^ j'en vois parfois sur ebay ...

 

Pour Mail: Fabuleuse la Talbot....c'est celle de Rosier, n'est pas?

 

 

c'est vrai qu'elle est belle , ces voitures sont magnifiques , les voir tourner au Mans ou dans d'autre courses historiques c'est toujours magique !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Fmid: merci pour la salle de concert, mais je repete: exagerè! pour ce qui regarde la roue de secours, je dois avouer que je l'ai peinte pour essayer l'effect des autres jantes... :D:D:D

 

Tu sais ce qu'on dit, Beppe : le silence après un concerto de Mozart, c'est encore du Mozart...

 

Eh bien la roue de secours au début du montage de Beppe, c'est déjà du Beppe :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que belle voiture...... asus47.gif.5bc037c0105150f91825100d574cef6f.gifasus47.gif.5bc037c0105150f91825100d574cef6f.gifasus47.gif.5bc037c0105150f91825100d574cef6f.gif

 

Salut à tous

certains commencent à me connaitre :ange::ange::ange:

j'ai mis très longtemps à réaliser la Talbot car il me manquait plein de détails , l'informatique balbutiait donc byby ,

googel :non::non:

j'avais repéré dans un journal sur une 1/43 un détail dont j'ai cherché la confirmation durant presque 3 ans

il semblait qu'il y ai une tôle à l'horizontal entre le garde boue avant droit et la roue de secours

et j'ai fini par trouver cette photo que j'ai acheté à un spécialiste des 24 H du Mans que je plante régulièrement dans mes

recherches :lol::lol:

mais même avec internet j'ai des difficultés pour trouver certaines infos :D:D n'est il pas fmid ;);) style 908 1969 mais la

je devrais avoir des contacts la semaine prochaine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Fmid: merci pour la salle de concert, mais je repete: exagerè! pour ce qui regarde la roue de secours, je dois avouer que je l'ai peinte pour essayer l'effect des autres jantes... :D:D:D

 

Tu sais ce qu'on dit, Beppe : le silence après un concerto de Mozart, c'est encore du Mozart...

 

Eh bien la roue de secours au début du montage de Beppe, c'est déjà du Beppe :lol::lol::lol::lol:

 

 

:lol::lol::lol:

Je rejoint l'avis d'fmid, certes d'autres font de belles réa, mais non seulement tes voitures sont belles, mais elles partent de bases pas évidentes (un kit résine est plus "délicat" à monter que du plastique) avec un vrai soin pour les détails, c'est toujours un régal de suivre un de tes post!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc254Xt

 

:lol::lol::lol:

Je rejoint l'avis d'fmid, certes d'autres font de belles réa, mais non seulement tes voitures sont belles, mais elles partent de bases pas évidentes (un kit résine est plus "délicat" à monter que du plastique) avec un vrai soin pour les détails, c'est toujours un régal de suivre un de tes post!!!

 

 

 

j'adhère aussi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie831qG

 

 

j'adhère aussi!!!

 

 

 

Moi aussi ,en plus j'apprends plein de chose et j'évolue de plus en pllus dans l'aprentisage de la maquette !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie831qG

Moi aussi puisque je suis aussi dans la résine mais au 1/43...

 

moi je fais des kits plastiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc254Xt

moi j'ai mis un soupçons de résine dans le plastique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon côté de tout , plus des mélanges du style résine + white metal et à l'autre extrémité du plastique simpliste

qu'il faudra améliorer

je viens de m'en concocter une d'enfer : la base une Fisher resine 917 LH 1971 pas chère une 917 K1971 plastique pas chère et un décalc psy 1970 tout ça bien secoué devrait donné une jolie N°3 avec un moteur (pour beppe) et dans la bonne teinte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon côté de tout , plus des mélanges du style résine + white metal et à l'autre extrémité du plastique simpliste

qu'il faudra améliorer

je viens de m'en concocter une d'enfer : la base une Fisher resine 917 LH 1971 pas chère une 917 K1971 plastique pas chère et un décalc psy 1970 tout ça bien secoué devrait donné une jolie N°3 avec un moteur (pour beppe) et dans la bonne teinte

 

Houla!!! Faut faire gaffe en balançant des trucs pareils, j'ai failli avoir un accident de sous-vêtement!!! :lol::lol:

Ta 917 psyché, ça sera la violette/verte ou la jaune/rouge!?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oh... la "baleine pop" de Larrousse-Khausen :D

 

Ce sera forcément vert-violet : c'est la longue queue du Mans. Elle n'a courru que dans ses couleurs avec juste une alternative violet-blanc aux essais d'avril... Et bien évidemment la toute blanche à flammes rouges de l'écurie Salzbourg (n° 25)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir....pendant les derniers jours j'ai travaillè, meme si je n'ai postè photos....

 

comme j'avais dejà dit, la carrosserie avait besoin de quelque modification...avant tout, un arrondissemnt de la bouche du radiateur av sur le museau, et des prises d'air pour les freins av plus grandes et plus proches de la bouche...encore, des trous de refroidissement pour les freins arriere sur les bosses du capot moteur....voilà ces derniers...

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0063.jpg

 

et voilà le museau avec les prises d'air freins bouchèes et poncèes, et le mastic sur la bouche central pour la ètrecir et arrondir...

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0061.jpg

 

après ce travail, j'ai commencè à percer très soigneusement les nouvelles prises, avec des forets de diamètre croissant...malheureusement, le diamètre des prises ètait de environ 7-8 mm, et le foret de telle dimension est trop grand pour le Dremel...j'ai donc utilisè ma perceuse "normale"...sur la prise droite j'ai peut etre exercè trop de pression, et voici le dèsastre alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gifalh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gifalh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gifalh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif ....

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0082.jpg

 

heureusement, je connaissais les caracteristiques du mastic bi-composant de chez Tamiya....la rèsine s'etait disintegrè, mais le piece de mastic s'avait dètachè entier...je l'ai donc recollè pour l'utiliser comme base por rèconstruire...

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0083.jpg

 

à vous d'attendre pour la suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le meme moment, j'ai du rèparer aussi le tableau de bord, car la "paupière" (en Français? boh....) sur le compte-tours s'ètait cassè, à cause de sa fragilitè (ça arrive souvent avec la rèsine...); je l'ai enlevè totalement, et je l'ai substituè avec une "ongle" de carte plastique, bien couverte au putty...

J'ai aussi posè la plaque photodècoupèe des petits comptoirs centrales....

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0084.jpg

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0085.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Beppe !

 

Dommage pour la prise d'air avant, mais ca se répare :)

J'ai le même soucis avec celle de la GTO, le putty s'effrite quand je tente de percer l'aeration, je vais essayer au milliput.

 

Ps : Le nom de la partie du tableau de bord, c'est la casquette :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...